Un bon épisode pour finir, bien que la conclusion nous laisse un peu sur notre faim. Mais cette série aura été un bon moment, une aventure très sympathique à suivre, rien de transcendant mais une succession de scène qui provoquent un plaisir sincère.
Le superviseur est donc un "gros droïde", mais alors l'entièreté du système est sous son contrôle, s'il y a le moindre problème, tout tombe en rade. Un peu facile pour créer une situation extrême.
N'empêche, l'attaque des pirates est impressionnante, je me suis limite surpris à m'inquiéter pour la population. ^^'
Neel qui a la bonne idée d'aller trouver le "turbolaser" comme il avait vu sur la planète jumelle. 
Jod a enfin utilisé la Force sur des individus, comme je trouvais étrange jusque-là qu'il ne le fasse qu'avec des objets métalliques, à se demander s'il se retenait de le faire, m'enfin vu son déterminisme, je n'en suis pas persuadé.
Ce n'est pas très malin de la part des pilotes des X-Wings d'abattre le vaisseau des pirates juste au-dessus la ville.
Tout est bien qui finit bien, et ça aura été une bonne surprise que cette première saison de ce Skeleton Crew, mais je suis également un peu déçu de cette fin un peu trop légère quant aux conséquences et à la situation des personnages. Jod est laissé là en plan, donc il ne lui arrivera rien, pas de prison ou je ne sais quoi ? Et que va devenir cette planète sans barrière ni superviseur ? 
Et y aura-t-il une suite ? Ce n'est vraiment pas certain vu que les audiences ont été très basses au début, bien qu'à voir maintenant sur l'entièreté de la saison, mais ça ne sera pas évident. Les showrunners ont précisé qu'ils avaient prévu de terminer sans suspens ni cliffhanger tout en laissant la porte ouverte pour qu'une suite soit possible, plus qu'à espérer donc qu'elle obtienne un feu vert grâce aux très bons retours. Et si ça ne se faisait pas, nous reverrons peut-être les enfants un de ces quatre au détour d'un film ou autre série,
mais aussi 33, et bien sûr Jod vu qu'il sait manier la Force et le sabre, et puis quand même.. comme il est interprété par Jude Law.. ce serait bien dommage de ne pas en profiter !