[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Mach » Mer 21 Mar 2012 23:43

Chocasse a écrit:Je viens de finir Mass effect 3
Mon dieu la fin est complétement bidon !

Voici un article qui pourrait t'intéresser :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... fect-3.htm
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 21 Mar 2012 23:58

Mach a écrit:

Bioware écoute quand même pas mal ses fans, je trouves ça bien car peut d'éditeur le font. Et leurs jeux sont généralement bon, hormis peut être Dragon Age 2 (j'y ai pas joué).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 21 Mar 2012 23:59

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:

Bioware écoute quand même pas mal ses fans, je trouves ça bien car peut d'éditeur le font. Et leurs jeux sont généralement bon, hormis peut être Dragon Age 2 (j'y ai pas joué).

Oui en effet, c'est bien qu'ils fassent ça, beaucoup d'autres seraient déjà passé à autre chose.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Jeu 22 Mar 2012 00:04

Nan mais attendez, si le dlc est gratuit, alors là oui c'est très bien (ça fera légèrement passé la pilule ...) mais ça pourrais très bien être un dlc payant, et là potentiel arnaque, la vrais fin d'un jeu en dlc payant on aura tout vus ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 22 Mar 2012 00:08

Chocasse a écrit:Nan mais attendez, si le dlc est gratuit, alors là oui c'est très bien (ça fera légèrement passé la pilule ...) mais ça pourrais très bien être un dlc payant, et là potentiel arnaque, la vrais fin d'un jeu en dlc payant on aura tout vus ...

Je suis d'accord, mais cela n'enlève pas le fait que Bioware écoute les critiques de ses clients. On critique les éditeurs parce qu’ils ne prennent pratiquement jamais en compte l'avis et les critiques sur leurs jeux, mais quand un le fait on trouve encore un moyen de le critiquer.

De plus j'ai acheté pratiquement tous les DLC de Mass Effect 2 et de Dragon Age Origin, et j'ai pas souvent été déçu. En général ils sont de qualité et justifie leurs prix.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Jeu 22 Mar 2012 00:22

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Nan mais attendez, si le dlc est gratuit, alors là oui c'est très bien (ça fera légèrement passé la pilule ...) mais ça pourrais très bien être un dlc payant, et là potentiel arnaque, la vrais fin d'un jeu en dlc payant on aura tout vus ...

Je suis d'accord, mais cela n'enlève pas le fait que Bioware écoute les critiques de ses clients. On critique les éditeurs parce qu’ils ne prennent pratiquement jamais en compte l'avis et les critiques sur leurs jeux, mais quand un le fait on trouve encore un moyen de le critiquer.

De plus j'ai acheté pratiquement tous les DLC de Mass Effect 2 et de Dragon Age Origin, et j'ai pas souvent été déçu. En général ils sont de qualité et justifie leurs prix.

Aouch, pas toi Deyvrone :-(
Franchement pour 5 euros le dlc sur dragon age (30 minutes de jeu par dlc) c'est limite correcte, mais sachant qu'ils sont à 10 euros chacun ....

Les dlc de ME2 sont un peu plus sympas je le conçois, mais ça reste très limité niveau qualité/prix ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 22 Mar 2012 00:31

Ils sont pas tous à 10€, un coûtait 6 et quelques. Un autre coûtais cher, dans les 13€ il me semble mais il était très bon et rajoutais un personnage (le golem). Retour à Osthagar coûtait 4€ il me semble, donc dans les prix de Bioware.

Après je reste contre cette politique, mais si j'ai vraiment bien aimé un jeux j'aime bien prendre ces DLC. Sauf s'il concerne le multi ou rajoute qu'un objet. Après faut être patient, si on attend un moment on peux les avoirs pour beaucoup moins chère.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 22 Mar 2012 09:59

Et puis quelques part, même si c'est pour apporter une correction, c'est normal de le faire payant parce que ça représente du travail. Après 10€ pour corriger la fin c'est peut-être cher payer en effet.
Mais quand même de leur point de vue à la base l'histoire est bonne, c'est ce qu'ils voulaient faire (sinon il l'auraient autrement d'entrée), donc pour eux le jeu se suffit à lui-même (sous-entendu pour eux pas besoin de DLC). A leur place je trouverai ça chiant de refaire une fin pour ceux qui n'ont pas aimé, parce que ça veut dire que leur travail n'est pas pleinement apprécié, donc ils sont bien sympa de le faire. Et encore une fois, avoir un DLC payant pour ça (étant donné que ça reste optionnel) c'est assez justifié.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 22 Mar 2012 10:16

De plus je pense que Bioware intégrera des phases de jeux en plus de la fin, histoire de justifier le dlc.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Jeu 22 Mar 2012 15:32

Mach a écrit:Et puis quelques part, même si c'est pour apporter une correction, c'est normal de le faire payant parce que ça représente du travail. Après 10€ pour corriger la fin c'est peut-être cher payer en effet.
Mais quand même de leur point de vue à la base l'histoire est bonne, c'est ce qu'ils voulaient faire (sinon il l'auraient autrement d'entrée), donc pour eux le jeu se suffit à lui-même (sous-entendu pour eux pas besoin de DLC). A leur place je trouverai ça chiant de refaire une fin pour ceux qui n'ont pas aimé, parce que ça veut dire que leur travail n'est pas pleinement apprécié, donc ils sont bien sympa de le faire. Et encore une fois, avoir un DLC payant pour ça (étant donné que ça reste optionnel) c'est assez justifié.

Pas sur, je sais pas si tu l'a fait mais ici on a limite de la publicité mensongère, je m'explique :
On nous rabâche que toutes les actions différentes faites pendant les 3 opus modifieront la fin du jeu, résultat :
3 "fins" différentes avec pour unique différence la couleur d'un laser qui change (de plus la fin est bourré d'incohérences) .
La fin est tellement (je cherche le mot) "nullissime" que les fans (les3/4 sont déçus) ne se sont pas demandé si la fin à été volontairement saboté par EA/Bioware pour justement nous pondre un dlc payant et se faire de l'argent sur le dos des joueurs ...
Je commence sérieusement à croire à cette théorie ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 22 Mar 2012 15:36

si mes souvenirs sont exacts, dans la version PS3 de ultimate Marvel VS capcom III, il y a des persos a télécharger en DLC payant, qui ne sont pas présent sur le CD.. La version VITA, ils sont présents dans la cartouche, car le jeu est sorti apres les DLC sur PS3, mais il faut payer pour télécharger une "licence" pour activer ces persos..
sur le coup, je trouve ça abusé..

Sortir des patchs en cas de bug ou de problemes de forces (dans diablo, y en avait, car des classes dominaient) pourquoi pas, mais payer 10e pour avoir 30 costumes ou ce genre de conneries..

c'est comme les "free 2 play", ces jeux qui marchent de plus en plus sur console, tel et tablettes. Le jeu est gratuit, mais sans payer tu es très vite bloqué, tu as besoin d'XP, d'armes, (...) et tu peux en avoir en payant.. Donc tu payes.. et finalement, le jeu est pas "gratuit", ou vite injouable..
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Jeu 22 Mar 2012 15:46

Je prend les DLC que s'il rajoute des quêtes ou un contenu suffisamment significatif pour justifier l'achat (GT5). Après un payé juste pour avoir une arme, ou un truc de genre là non.

Pour les free 2 plays, je suis d'accord avec toi. Pas la peine de dire qu'il est gratuit vu que tu es limite obligé t'acheter du contenu pour pouvoir avancer.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 22 Mar 2012 15:50

stratus a écrit:si mes souvenirs sont exacts, dans la version PS3 de ultimate Marvel VS capcom III, il y a des persos a télécharger en DLC payant, qui ne sont pas présent sur le CD..

Pour certains personnages oui, c'était le cas, mais le pire, c'est que Capcom a verrouillé 4 personnages dans le CD du jeu qui n'étaient débloquables que si on payait... Du coup, même en achetant le jeu, tu n'avais pas tout le contenu du jeu...

Larusso a écrit:c'est comme les "free 2 play", ces jeux qui marchent de plus en plus sur console, tel et tablettes. Le jeu est gratuit, mais sans payer tu es très vite bloqué, tu as besoin d'XP, d'armes, (...) et tu peux en avoir en payant.. Donc tu payes.. et finalement, le jeu est pas "gratuit", ou vite injouable..

+1
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Jeu 22 Mar 2012 20:36

Les Free 2 Play en gratuit c'est comme les vieux disque de démo de jeux sur PSOne, tu essayes le jeux, tu le trouves fun ou non, et après tu peux pas aller plus loin, faut acheter le jeu. Ce n'est pas exactement pareil (en F2P on peut affronter ceux qui ont payer mais on se fait démonter) mais dans l'idée général c'est ça, c'est nul. Mais le problème c'est que ça ne dérange pas les joueurs de payer toujours plus pour profiter d'un jeu qui au final ne justifie pas le prix investi.
Mach
Beyonder

Messagede Karak » Dim 1 Avr 2012 17:34

Je ne savais pas trop où poster ce message, donc je le poste ici ^^: j'aimerais avoir votre avis sur Marvel Ultimate Alliance 2 tout simplement. J'avais déjà pris le 1 sur PC qui n'a jamais voulu s'installer, et le 2 n'est jamais sortit sur PC. Donc, j'hésite à le prendre sur 360 maintenant (après faut le trouver :larme: )
Karak
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Dim 1 Avr 2012 18:09

Karak a écrit:Je ne savais pas trop où poster ce message, donc je le poste ici ^^: j'aimerais avoir votre avis sur Marvel Ultimate Alliance 2 tout simplement. J'avais déjà pris le 1 sur PC qui n'a jamais voulu s'installer, et le 2 n'est jamais sortit sur PC. Donc, j'hésite à le prendre sur 360 maintenant (après faut le trouver :larme: )

Je voulais le prendre sur PS3 mais vu, que comme le 1, il est intégralement en anglais je me suis ravisé. Désolé de pas pouvoir t'aider plus.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Dim 1 Avr 2012 18:19

Karak a écrit:Je ne savais pas trop où poster ce message, donc je le poste ici ^^: j'aimerais avoir votre avis sur Marvel Ultimate Alliance 2 tout simplement. J'avais déjà pris le 1 sur PC qui n'a jamais voulu s'installer, et le 2 n'est jamais sortit sur PC. Donc, j'hésite à le prendre sur 360 maintenant (après faut le trouver :larme: )

Déjà première chose à savoir :
Entièrement en anglais non sous-titré.

Après ça reprend Secret War et Civil War niveau scénario, mais la fin de Civil War est modifié ... Alors ça pourra être extrêmement dérangeant pour certain mais moi j'ai plutôt apprécié.
Ensuite ba le gameplay est sensiblement le même que le 1 sauf que cette fois on peut combiner les pouvoirs des héros, sympathique mais vite limité.
Honnêtement si tu le trouve à pas chère il vaut le coup d’œil !
Chocasse
Beyonder

Messagede Karak » Dim 1 Avr 2012 18:27

Pour l'anglais j'étais au courant, c'est peut-être gênant pour la compréhension mais je m'y ferais je pense ^^
Après, j'ai X-men Legends 2 sur PC donc le gameplay doit sensiblement être le même, mis à part le fait que MUA serait sur 360. Donc je verrais bien si je le trouve pas cher, en tout cas j'irais pas mettre plus de 15€ je pense (je garde pour Arkham City :P )
Karak
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 1 Avr 2012 19:54

C'est en anglais et ca peut être sous-titré (mais pas tous les dialogues).
L'aspect Civil War, on ne le ressens pas du tout, mais ca reste un bon beat them all dans la même veine que X-Men Legends (qui sont énormissimes)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Dim 1 Avr 2012 20:18

Superbiz a écrit:C'est en anglais et ca peut être sous-titré (mais pas tous les dialogues).

Ouai mais uniquement en anglais.
Quand je disais non-sous titré je voulais dire en FR.
Chocasse
Beyonder

Messagede Chocasse » Jeu 19 Avr 2012 11:42

En train de me faire The Witcher 2 sur xbox 8-)
Juste le nirvanna, mais plus dur que le 1er :?
Chocasse
Beyonder

Messagede Gwelan » Sam 21 Avr 2012 01:27

Moi je joues à City of Heroes. Un jeu que j'aime beaucoup car il permet vraiment créer un personnage vraiment unique. C'est très rare de croiser un personnage joueur qui ait pris les mêmes pouvoirs que vous. Et alors pour l'apparence du personnage, c'est carrément impossible (on peut même personnaliser l'esthétique des pouvoirs)! Ca a été mon premier MMO. Je l'ai commencé à ses débuts et la communauté était vraiment génial à l'époque. Tu te connectais et 5 min après tu étais déjà groupé. Après mes amis sont partis sur wow donc j'ai quitté coh. Mais je me suis lassé de wow surtout à cause de la communauté qui s'est dégradé (fallait avoir je ne sais pas combien d'addons pour espérer faire des raids, fallait avoir prouver qu'on avait déjà tuer 50 fois un boss avant qu'on t'accepte dans un raid etc...) . Du coup, je suis revenu sur coh. C'est sympa car en plus il est en free to play de base. Même s'il y a de contenu payant.
Les femmes ne sont pas faites pour être comprises mais pour être aimées.
Gwelan
Humain

Messagede RYO » Jeu 10 Mai 2012 17:08

Pour ma part je refais une énième fois Arkham City, ainsi que Split Second, Far Cry 2 ( en attendant le 3 en septembre ), Need For Speed Hot Pursuit (2010, le meilleur de la saga selon moi !!) et Prototype, car il faut attendre juillet pour pouvoir s'adonner au 2 sur PC.

Sinon je suis aussi sur Driver San Francisco, Ridge Racer Unbounded mais sans trop de convictions, le jeu a trop perdu de son identitée à vouloir se la jouer Burnout et Split Second. Anno 2070, Les royaumes d'Amalur, All Zombies Must Die, Dead Rising 2 off the record, Dead Island ( chui à la fin mais le poids de le finir ! :lol: ), PES 2012, Terraria, Renegade ops que je n'arrive pas à finir lol et enfin je me refais encore et toujours depuis plus de 2 ans du Plantes contre Zombies !!

Sinon j'attends Max Payne 3 ( bien que j'ai peur du scénario du jeu, très copier/coller du film Man On Fire à mon goût... ), Darksiders 2 ( repoussé en août bordel !! ), Diablo 3 même si je ne sais pas si je vais vraiment m'attarder dessus, Far Cry 3, Sleeping Dogs anciennement True Crime, Batman Gotham City ( pas annoncé pour le moment mais c'est sur que ça va arriver !! ), le nouveau God Of War parce que y a pas à dire, mais Kratos restera le personnage le plus génial à jouer !! ( en second c'est Alex J. Mercer de Prototype !! ^^ )
GTA 5 !! Un "remake" de San Andreas, donc un bac à sable géant et en HD pour s'éclater comme un ouf !! Crysis 3, j'ai pas vraiment accroché le 2 mais j'aime le délire de la ville en ruine et recouvert de végétation annoncé dans le 3.
Le nouveau Mortal Kombat !! En attendant enfin le fameux film annoncé, par le mec qui à fait la mini série Mortal Kombat Legacy ! Ca promet ^^
Et enfin pour finir le prochain Hitman, qui attise ma curiosité.

Voilà donc une liste non exhaustive de ce que j'aime et j'attends au virage, même si j'ai très certainement zapé d'autres titres !

Amis gamers, Good Game ! :)
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede mianos » Jeu 10 Mai 2012 17:11

je me suis remis à Borderlands histoire de dégommer des skags.
mais bon comme je peux plsu avancer dans le jeu c'est moins drole et j'ai pas envie de recommencer à zero
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede RYO » Jeu 10 Mai 2012 17:22

mianos a écrit:je me suis remis à Borderlands histoire de dégommer des skags.
mais bon comme je peux plsu avancer dans le jeu c'est moins drole et j'ai pas envie de recommencer à zero

Ben voila !!! J'avais zapé !! Borderlands 2 en septembre !! Je suis très impatient de l'avoir entre les paluches celui la ! Surtout pour le multi à 4 !! Ca va déchirer ! :)

Merci mianos, heureusement que t'es la ^^
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo