[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Jerem » Sam 24 Aoû 2013 12:35

Chocasse a écrit:Elle est quand même assez importante vis à vis de la continuité, mais c'est difficile de te dire pourquoi sans spoilé :
Disons que l'histoire est lié aux Patriotes et aux Metal Gear, du coup ya de très fortes chances de voir des références dans un futur Metal Gear qui se passerais après Metal Gear Rising.

Je pensais me l'acheter lorsque le prix aura bien baissé. Mais avec la liste de hits à sortir, ça va être compliqué... Toute façon, faut d'abord que je répare ma PS3... :-(
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Garyus » Dim 25 Aoû 2013 08:54

Grand fan de Metal Gear, ça fait partie des jeux auxquels je dois jouer mais j'en ai encore tellement à finir et si peu de temps...
Image
Garyus
Humain

Messagede mianos » Mar 27 Aoû 2013 21:09

je viens de finir la partie principale du Pouvoir de la force 1
j'avais oublié à quel point il était rapide ce jeu, les mondee se ressemblent trop limite, et pour cause
qui a jouer au 2 ?

aller j'vais traquer des gens
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 27 Aoû 2013 21:17

mianos a écrit:je viens de finir la partie principale du Pouvoir de la force 1
j'avais oublié à quel point il était rapide ce jeu, les mondee se ressemblent trop limite, et pour cause
qui a jouer au 2 ?

Le 2 est vraiment mauvais, dans tous les sens d'ailleurs (scénario zéro, graphismes sans évolutions, jouabilité pareil ...)
Chocasse
Beyonder

Messagede Jerem » Mar 27 Aoû 2013 21:56

Chocasse a écrit:
mianos a écrit:je viens de finir la partie principale du Pouvoir de la force 1
qui a jouer au 2 ?

Le 2 est vraiment mauvais, dans tous les sens d'ailleurs (scénario zéro, graphismes sans évolutions, jouabilité pareil ...)

Je suis pas difficile en termes de jeu mais là je rejoins l'avis de Chocasse. En fait c'est pas que le jeu est pas bon, c'est qu'il n'y a pas de différence avec le 1. C'est plus un 1 bis qu'un deux, parce que c'est la même chose avec simplement des niveaux différents, le gameplay n'évolue pas et les graphismes moyen. Le scénar m'en souviens pas.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mianos » Mar 27 Aoû 2013 22:14

ah ouais ? pas cool
je regarderai un walkthrough au pire pour me faire l'histoire
là je viens d'humilier (et c'est bon) Luke Skywalker méchamment
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 28 Aoû 2013 11:41

mianos a écrit:ah ouais ? pas cool

Je te conseil même pas de faire ça pour l'histoire (et là je spoil énormément) tout simplement parce que le jeu se termine par un "à suivre", et vu que le jeu a fait un bide titanesque, on aura jamais la fin de l'histoire, mais ça se termine vraiment en eau de boudin, style clones, Vador et company ...
Chocasse
Beyonder

Messagede aramzamzame » Mer 28 Aoû 2013 19:09

Chocasse a écrit:
mianos a écrit:ah ouais ? pas cool

Je te conseil même pas de faire ça pour l'histoire (et là je spoil énormément) tout simplement parce que le jeu se termine par un "à suivre", et vu que le jeu a fait un bide titanesque, on aura jamais la fin de l'histoire, mais ça se termine vraiment en eau de boudin, style clones, Vador et company ...

Je suis d'accord, l'histoire ne vaut pas le coup, elle se résume à Ou est Juno ?.
Même les scenes avec Yoda ne sont pas très interessantes.

J'avais beaucoup aimé le premier, mais le deuxième m'a beaucoup déçu, les trailers promettaient un super jeu et au final, le jeu se termine en 5h, très peu de planètes visitées, toujours les memes ennemis, et l'histoire n'est pas terrible.
aramzamzame
Humain

Messagede mianos » Mer 28 Aoû 2013 22:27

ah bah la vahce ça explique pourquoi on m'a rabaché les oreilles du un mais pas du 2
bon je tenterai au moins les cinématiques du jeu, histoire de me metttre à jour niveau histoire, meme si dans l'absolue Star Wars et moi...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Jeu 29 Aoû 2013 11:15

mianos a écrit:ah bah la vahce ça explique pourquoi on m'a rabaché les oreilles du un mais pas du 2
bon je tenterai au moins les cinématiques du jeu, histoire de me metttre à jour niveau histoire, meme si dans l'absolue Star Wars et moi...

Moi je t'aurais prévenu, t'apprendra rien de plus, si ce n'est une frustration énorme quand tu sera à la cinématique de fin car complètement incompatible avec l'histoire Star Wars originale ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Sam 31 Aoû 2013 19:08

Acheté ce midi, Rayman Legends sur Wii U, eeeeet... Il est vraiment très bon ! :)
J'y ai joué avec ma copine, qui très vite a tenu le rôle de Murphy, le petit personnage qui nous aide à avancer en interagissant avec les décor via le gamepad, et moi j'ai joué avec Ray-plombier, le Rayman habillé en Mario.

Le jeu est visuellement très beau, j'ai rien à redire, les décors sont variés et plutôt magnifiques.
Niveau jeu, c'est de la plate-forme, seul ou à plusieurs, tout seul on est Rayman et quand c'est nécessaire on devient Murphy et le personnage à l'écran (plus Rayman mais Globox je crois) avance tout seul, il faut lui débloquer le chemin. Le level-design est très bon lui aussi, on démarre doucement et la difficulté s'accroît assez rapidement.

Les niveaux "normaux" ressemblent à du New Super Mario Bros U (en plus difficile, ce qui est bien, et plus beau) ou encore du Donkey Kong Country Returns (en plus beau aussi, normal c'était un jeu Wii, mais la difficulté était déjà présente). À côté de ça chaque monde contient un niveau musicale, où on avance au rythme d'une musique connue, c'est assez fun.
Et alors ensuite, il y a du contenu dans tous les sens. Des niveaux bonus contre la montre plutôt chauds, des challenges online (quotidien ou hebdomadaire, il faut aller le plus loin possible dans un niveau commun à tous), des niveaux qui permettent de débloquer des persos, le mode kung-foot délirant (des cages de foot sur les côtés, un ballon au milieu, deux équipes s'affrontent en mettant des tartes dans le ballon et dans les autres joueurs), une galerie de créatures à débloquer et collectionner, et des niveaux apparemment tirés de Rayman Origins. Bref il y a de quoi faire. :)

On sent qu'il a été à la base pensé pour la Wii U et le gamepad (il devait même être une exclu de la console), du coup les niveaux Murphy se font à la manette sur les autres consoles, via des raccourcis et cela lui fait perdre un peu de sa superbe. Et ça explique aussi le prix, 49€ sur Wii U contre 45€ (40€ pour le lancement à Carrefour jusqu'à aujourd'hui) sur PS3 et Xbox 360.

Pour ceux qui aiment la plate-forme 2D fun avec des petits personnages marrants, foncez les yeux fermés. :)
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Sam 31 Aoû 2013 19:10

On vient de me filer God of war Ascension, on m'a prévenu que c'était le moins bon de la saga, je vais voir ça.
Chocasse
Beyonder

Messagede Jerem » Dim 1 Sep 2013 02:49

Chocasse a écrit:On vient de me filer God of war Ascension, on m'a prévenu que c'était le moins bon de la saga, je vais voir ça.

Ce qui m'a gêné c'est que c'est pas un GoW 4.... mais plutôt un GoW III-2... Enfin tu verras, ça reste du GoW pour le gameplay, les graphismes, mais bon.... J'aurais préféré attendre quelques mois pour avoir un vrai GoW!
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Jeu 10 Oct 2013 12:47

De retour sur Path of Exile, les nouveautés sont sympas, perdre 15% d'xp au level 70 à chaque mort par contre c'est pas cool :-(

Sinon sur la beta de Battlefield 4, ça lag encore un peu hélas...

En attente de GTA V sur PC... :roll:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede RedRum » Ven 11 Oct 2013 16:54

Mon coup de cœur du moment, kerbal Space Program. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=0E4TDYmyBq8
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede mianos » Jeu 17 Oct 2013 17:14

Crysis 1, parce que j'ai envie de me mettre dans l'ambiance commando :D
et aussi parce que j'ai maintenant le 2, et meme si niveau histoire ça semble etre bien le merdier on va faire ça dans les regles
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 17 Oct 2013 18:22

mianos a écrit:Crysis 1, parce que j'ai envie de me mettre dans l'ambiance commando :D
et aussi parce que j'ai maintenant le 2, et meme si niveau histoire ça semble etre bien le merdier on va faire ça dans les regles

De ce que j'avais lu le 2 a les mêmes défauts que "l'add-on" du 1, Warhead (pas vraiment un add-on mais un jeu à part entière je crois, sortis seulement sur pc), à savoir qu'il est très linéaire et dirigiste, tout le contraire du 1. C'est pour ça que je l'ai jamais fait, j'avais pas envie de me gâcher l'expérience Crysis.
Par contre faudrait que je me fasse le 3 qui serait entre les deux.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 17 Oct 2013 18:24

Le 2 est effectivement très linéaire, mais ça reste une bonne expérience. Le 3 j'y ai pas joué, mais apparemment il est très court et assez facile.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Jeu 17 Oct 2013 19:28

ce qui me dégoute plus c'est que pour bien comprendre l'histoire faut lire le comic racontant ce qui arrive à Prophet après le 1.
bon après c'est plus pour le jeu en lui même, etre invisible avec son fusil muni d'un silencieux et d'une lunette ce genre de truc
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Jeu 17 Oct 2013 19:30

J'ai pas lu le comics et ça ma vraiment dérangé perso.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 23 Oct 2013 19:38

ayé fini crysis 2...
alors j'ai bien aimé c'est fun, de bons moments mais y'a des trucs auxquels j'ai pas adhéré.
Déja j'aurai préféré retrouver Nomad, ou au moins un personnage qui parle (on est pas dans Half Life là), ça donne du caractère et de l'intelligence au personnage.
De même, si parfois notre personnage doit se retrouver au sol je peux comprendre mais là il y a trop de fois où c'est le cas, c'es un Marine ou non notre type ?
Le manque d'ouverture du monde : au départ je suis mort uniquement parce que j'essayais de choper l'echelle incendie et monter sur le toit de l'immeuble. Ok un monde 100% ouvert aurait été trop complexe et impossible à faire, mais plus d'ouverture (surtout lorsque l'on sort du premier) aurait été appréciable, là avec les options tactiques c'est trop limité. Et puis Option : Furtivité : ok certes ça peut etre cool, mais si je voulais jouer à etre furtif je joue à un Splinter Cell et pas à Crysis.
Le scénario est pas mauvais mais dans les faits je sais pas, y'a un truc qui me dérange : si les Aliens sont sous New York (et là je trouve ça déja limite), pourquoi ils ressemblent pas à ceux de Lingshan ? et puis personne de parle de l'île et sa situation actuelle : la sphére de cglace a continuer de grossir ? s'est éteinte ? j'aurai aimé avoir des éléments de réponse, genre : Non elle n'a ni grossie, ni rétrécie, et un blocus Américo-Coréao-autres pays est mis en place et surveille le site...
Et puis que 2 armes ? il aurait pu faire du flingue un truc à part.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede RedRum » Sam 26 Oct 2013 15:41

Crysis 2 ou comment codifié le premier crysis qui reste un must have sur pc. Nomad me manque. Merci les consoles.

Sinon ben je me fais envahir par des lapins dans Don't Starve. :D
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/542 ... 36C919FC1/
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Stratus » Mar 29 Oct 2013 17:37

http://candybox2.net/
Le retour du jeu le plus beau du monde \o/

semble plus fun que le premier :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Jerem » Mar 29 Oct 2013 17:46

Stratus a écrit:http://candybox2.net/
Le retour du jeu le plus beau du monde \o/

semble plus fun que le premier :D

NOOOOOOOOOO!!!!!

Tu viens de ruiner ma journée, ma semaine, mon mois, ma thèse................
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Mar 29 Oct 2013 18:43

Je viens de commencer Batman Arkham Origins sur PC, c'est beau, c'est fluide, c'est une copie de l'opus précédent mais bon...

Certaines répliques sont assez énormes quand même, enfin j'en suis qu'au début et je prend déjà mon pied :)

Sinon ce soir minuit Battlefield 4 :) Même si j'ai bien peur que ça soit un peu le bordel au début avec les bugs etc :/
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo