Topic d'aide au jeux vidéo

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede Deyvrone » Mar 22 Nov 2011 00:56

Salut à tous !

Bloqué dans un jeux ? Victime d'un bug ? Besoin d'un cheat (perso j'en utilise pas sauf parfois si j'ai déjà fini le jeux ou si je suis vraiment bloqué et que j'en ai marre) ? Ce topic est fait pour vous !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 22 Nov 2011 10:38

Deyvrone a écrit:Salut à tous !

Bloqué dans un jeux ? Victime d'un bug ? Besoin d'un cheat (perso j'en utilise pas sauf parfois si j'ai déjà fini le jeux ou si je suis vraiment bloqué et que j'en ai marre) ? Ce topic est fait pour vous !

Je bloque au 94è niveau de tetris en mode cauchemar, j'arrive pas à caser le 314e items qui tombe et..
euh...
non rien..
^^
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede Superbiz » Mar 22 Nov 2011 13:52

Ca peut être sympa ce topic!
Bon, je pense qu'une balise spoiler sera régulièrement nécessaire, mais je suis fan de l'idée!!!
Je pourrais réquisitionner les joueurs de Batman AC comme ca :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede mianos » Mer 23 Nov 2011 16:18

j'avais déja demander de l'aide ici pour the witcher , ou plus exactement pour les QTE/QTA. En fait il faut réduire à fond tous les graphismes, le jeu est plus fluide et ça marche.
voilà
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 23 Nov 2011 18:50

Je suis un gros flemmard... dès que j'achète un jeu (c'est à dire du Star Wars, du temps où je prenais le temps de jouer), je recherche les codes pour être invincible, avoir toutes les armes, munitions illimités, et passer les niveaux.

J'aime défourailler des ennemis et explorer tranquille ! :-D Le comble de la paresse en ce moment : je me fais l'intégrale de KOTOR (Knight of the Old Republic) en vidéos walkthrought, juste pour connaitre l'histoire.

Conclusion : je crois que je ne suis pas un gamer ^^
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Mer 23 Nov 2011 18:56

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je suis un gros flemmard... dès que j'achète un jeu (c'est à dire du Star Wars, du temps où je prenais le temps de jouer), je recherche les codes pour être invincible, avoir toutes les armes, munitions illimités, et passer les niveaux.

J'aime défourailler des ennemis et explorer tranquille ! :-D Le comble de la paresse en ce moment : je me fais l'intégrale de KOTOR (Knight of the Old Republic) en vidéos walkthrought, juste pour connaitre l'histoire.

Conclusion : je crois que je ne suis pas un gamer ^^


Ca me rappelle mon frère, ce comportement :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede mianos » Mer 23 Nov 2011 19:19

moi j'fais ça à ma seconde partie, hormis pour the witcher car il peut être exploité de tant de manière différentes...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Mer 23 Nov 2011 20:34

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je suis un gros flemmard... dès que j'achète un jeu (c'est à dire du Star Wars, du temps où je prenais le temps de jouer), je recherche les codes pour être invincible, avoir toutes les armes, munitions illimités, et passer les niveaux.

J'aime défourailler des ennemis et explorer tranquille ! :-D Le comble de la paresse en ce moment : je me fais l'intégrale de KOTOR (Knight of the Old Republic) en vidéos walkthrought, juste pour connaitre l'histoire.

Conclusion : je crois que je ne suis pas un gamer ^^

Ba c'est une manière comme une autre de s'instruire au niveau des jeux vidéos, je l'est une fois pour Myst 2, trop hardcore mais je voulais connaitre le scénario avant de faire le 3.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede GaUgAu » Mer 23 Nov 2011 23:41

AHHH myst c'était tellement bien cette série! difficile à souhait avec des énigmes réellement sympa . Enfin un vrai jeu ou il fallait necessairement prendre des notes pour pouvoir avancer!
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 24 Nov 2011 12:35

Je crois que j'avais exploser mon records de mal de crane pour le 3, que de souvenirs, l'époque des jeux non-casual ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede GaUgAu » Jeu 24 Nov 2011 21:02

on fait plus ce genre de jeu c'est dommage.... certains tentent de relancer des jeux d'énigmes comme myst.. mais ils ne lui arrivent même pas à la cheville... enfin on dérive ce n'est pas le sujet
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Sam 26 Nov 2011 18:58

Sympa ce topic !
Superbiz a écrit:Je pourrais réquisitionner les joueurs de Batman AC comme ca :D


Demande quand tu veux ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede Superbiz » Mer 7 Déc 2011 19:20

Vaut mieux prévenir que guérir...
Jeuxvideo.com a écrit:On a pris l'habitude de voir débarquer des jeux truffés de bugs plus ou moins graves mais une licence se tenait pour l'instant pudiquement à l'écart de ce festival d'imperfections. En effet, il fallait se lever tôt pour trouver des bugs majeurs dans les différents épisodes de la série des Zelda qui sont plutôt réputés pour leur finition exceptionnelle. Toutes les bonnes choses ont cependant une fin et de nombreux joueurs se sont plaints d'un bug de progression dans Zelda : Skyward Sword qui les a purement et simplement forcés à redémarrer une nouvelle partie alors qu'ils avaient déjà atteint le milieu de l'aventure !

Sans rentrer dans les détails, ce problème intervient lors de la quête intitulée le Chant du Héros lorsque l'on commence par se rendre dans le désert et que l'on va taper la discute avec un Goron. Il ne s'agit pas d'un glitch qui nécessiterait des manœuvres vicieuses et compliquées, il suffit d'accomplir les tâches dans le mauvais ordre pour que le problème intervienne. Nos confrères du site ZeldaInformer ont mis la main sur un mail de Nintendo qui indique que le bug en question est bel et bien connu et incite tout simplement les joueurs à ne pas commencer le Chant du Héros en passant par le désert... Vous ne vous attendiez quand même pas à un patch ?


Je pense aux joueurs de Zelda (en attendant de mettre la main dessus ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 7 Déc 2011 23:52

Mouais généralement faut suivre les indices dans l'ordre c'est pas nouveau. Bref je n'y suis pas encore je verrai le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede slimshady » Mer 4 Jan 2012 20:44

J'ai une question , je voudrais me mettre à jouer à Assassin's Creed . Mais voilas je n'y connais pas grand chose et je voudrais savoir si on peux jouer à n'importe qu'elle jeux ou si il y à vraiment une histoire et qu'il faut d'abord commencer par les premier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Stratus » Mer 4 Jan 2012 20:54

slimshady a écrit:J'ai une question , je voudrais me mettre à jouer à Assassin's Creed . Mais voilas je n'y connais pas grand chose et je voudrais savoir si on peux jouer à n'importe qu'elle jeux ou si il y à vraiment une histoire et qu'il faut d'abord commencer par les premier ?

Soit tu commence par le premier pour savoir comment ça commence, soit par le dernier car il est mieux (histoire, graphismes, armes..), mais sinon, l'histoire est absolument transparente..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 4 Jan 2012 22:09

Le dernier meilleur en histoire ?!!! :lol:
Je crois que c'est le plus inutile de tous, on a un vague rapport sur l'invasion de Constantinople mais alors ça s'arrête là.

Nan franchement niveau historique les plus intéressants sont le 2 et Brotherhood, notamment avec les complots sur les Borgia en Italie.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Jan 2012 00:22

slimshady a écrit:J'ai une question , je voudrais me mettre à jouer à Assassin's Creed . Mais voilas je n'y connais pas grand chose et je voudrais savoir si on peux jouer à n'importe qu'elle jeux ou si il y à vraiment une histoire et qu'il faut d'abord commencer par les premier ?


J'ai pas joué au dernier donc je peux pas te dire s'il est vraiment utile. Mais je te conseil de prendre le premier, le seconde et Brotherhood car ils forment une continuité qui permet de bien comprendre l'histoire, même si dans le 2 on t'explique se qui c'est passé dans le premier. Tu peux aussi prendre le guide du dernier, normalement ils mettent un résumé de l'histoire depuis le premier. Les épisodes sur console portable sont quand à eux plus que dispensable.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Jeu 5 Jan 2012 10:31

Chocasse a écrit:Le dernier meilleur en histoire ?!!! :lol:

je voulais pas dire ça comme ça, j'ai oublié mes smileys "lol", car les histoires de ces jeux...
mais graphiquement et niveau armes/combinaison, le dernier est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 5 Jan 2012 12:32

Ça se discute, il n'y a que les bombes de rajouter, personnellement je trouve que le plus aboutis niveau combat doit être Brotherhood, il y a beaucoup d'ennemis de différents types ce qui permet de varier les techniques de combats, dans le dernier il n'y a que soit des Janissaires, soit des gardes simple, ça limite forcement le gameplay, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulus bâclé le solo au profit du multijoueurs (multijoueurs sympas au passage mais gâché par une communauté douteuse).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Jan 2012 12:51

Chocasse a écrit:Ça se discute, il n'y a que les bombes de rajouter, personnellement je trouve que le plus aboutis niveau combat doit être Brotherhood, il y a beaucoup d'ennemis de différents types ce qui permet de varier les techniques de combats, dans le dernier il n'y a que soit des Janissaires, soit des gardes simple, ça limite forcement le gameplay, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulus bâclé le solo au profit du multijoueurs (multijoueurs sympas au passage mais gâché par une communauté douteuse).


Voilà pourquoi je n'aime pas le multijoueurs. A chaque fois qu'il y a une bonne licence, il faut absolument ajouter au bout de quelques épisodes un multi alors qu'il n'y en a pas vraiment besoin (Mass Effect, Metal Gear Solid, et Assassin's Creed entre autres). Et souvent les développeurs se concentre plus sur le multi que sur le solo.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 5 Jan 2012 13:13

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Ça se discute, il n'y a que les bombes de rajouter, personnellement je trouve que le plus aboutis niveau combat doit être Brotherhood, il y a beaucoup d'ennemis de différents types ce qui permet de varier les techniques de combats, dans le dernier il n'y a que soit des Janissaires, soit des gardes simple, ça limite forcement le gameplay, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulus bâclé le solo au profit du multijoueurs (multijoueurs sympas au passage mais gâché par une communauté douteuse).


Voilà pourquoi je n'aime pas le multijoueurs. A chaque fois qu'il y a une bonne licence, il faut absolument ajouter au bout de quelques épisodes un multi alors qu'il n'y en a pas vraiment besoin (Mass Effect, Metal Gear Solid, et Assassin's Creed entre autres). Et souvent les développeurs se concentre plus sur le multi que sur le solo.


+1
J'en ai marre moi aussi de voir des titres à la base solo (on peut rajouter Splinter Cell à la liste, et plein d'autres), devenir multi. Enfin dans lequel on trouve un nouveau mode multi au détriment de la campagne solo, sous pretexte que le multi est à la mode. Surtout qu'en général le multi de ces jeux est beaucoup plus faible que les jeux dédiés au multi (comme si le multi de Splinter Cell allait faire de la concurrence à un CoD ou un MW... Les gars (développeurs de jeux vidéo), il ne faut pas avoir honte de créer des jeux purement solos...

Pour Mass Effect, on se balade quand même la majorité du temps avec deux persos, et même si l'intérêt du jeu réside aussi dans le fait de pouvoir contrôler ces personnages (positions, pouvoirs, cibles), on peut trouver un côté fun à jouer en équipe à 3. Je dis ça mais pour moi le jeu reste un jeu solo et le multi ne me tente pas, c'est juste que pour ceu jeu j'ai moins de mal à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 5 Jan 2012 13:21

Je suis complètement d'accord, le pire pour Mass Effect c'est qu'on sera obliger de jouer a leur multi a 2 balle pour débloquer la bonne fin du jeu ... Encore une idée d'EA pour acheter leur pass Online de m*rde ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede OrangePayne » Dim 8 Jan 2012 19:41

Je confirme. C'était pareil pour Dead space 2, Bulletstorm et Battlefield 3.
EA pire qu'Activision.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Chocasse » Dim 8 Jan 2012 19:47

OrangePayne a écrit:Je confirme. C'était pareil pour Dead space 2, Bulletstorm et Battlefield 3.
EA pire qu'Activision.


Pire non, même combat disons.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités