Topic d'aide au jeux vidéo

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Chocasse » Lun 13 Aoû 2012 18:54

Karak a écrit:Bon, ce n'est pas vraiment un problème pour un jeu, mais comme je ne savais pas trop où mettre ça et que ça reste dans le domaine du problème... ^^'
En gros je voudrais savoir si, quand on installe un jeu sur le disque dur de la Xbox 360, notre partie est conservée ? Car je ne voudrais pas avoir à me refaire tout le jeu. :roll:
Merci :)

Oui oui t'inquiète pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Karak » Lun 13 Aoû 2012 19:05

Chocasse a écrit:
Karak a écrit:Bon, ce n'est pas vraiment un problème pour un jeu, mais comme je ne savais pas trop où mettre ça et que ça reste dans le domaine du problème... ^^'
En gros je voudrais savoir si, quand on installe un jeu sur le disque dur de la Xbox 360, notre partie est conservée ? Car je ne voudrais pas avoir à me refaire tout le jeu. :roll:
Merci :)

Oui oui t'inquiète pas ;)

Bon cool, merci. Car AC 1 est le seul jeu qui fait un bruit dans ma console. Un bruit supportable quand il est petit, mais sinon je dois couper le jeu tellement c'est chiant. Une genre de vibration, j'sais pas trop... ><' Et ma console est neuve de noël dernier...
Du coup, je vais le mettre sur DD et je verrais bien.
Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede RYO » Mar 14 Aoû 2012 11:04

Karak a écrit:Bon, ce n'est pas vraiment un problème pour un jeu, mais comme je ne savais pas trop où mettre ça et que ça reste dans le domaine du problème... ^^'
En gros je voudrais savoir si, quand on installe un jeu sur le disque dur de la Xbox 360, notre partie est conservée ? Car je ne voudrais pas avoir à me refaire tout le jeu. :roll:
Merci :)


Bien sur que ta partie est conservée ! Puisqu'elle est liée à ton profil de joueur. :)
Quand tu installes un jeu sur le DD, ta console utilise simplement le DD pour lire le jeu et du coup, elle n'utilise le disque que pour lancer le jeu.
Chose fortement appréciable, la console fait nettement moins de bruit une fois le jeu installé et cela permet de préserver le lecteur de la console.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Chocasse » Mar 14 Aoû 2012 11:59

RYO a écrit:
Karak a écrit:Bon, ce n'est pas vraiment un problème pour un jeu, mais comme je ne savais pas trop où mettre ça et que ça reste dans le domaine du problème... ^^'
En gros je voudrais savoir si, quand on installe un jeu sur le disque dur de la Xbox 360, notre partie est conservée ? Car je ne voudrais pas avoir à me refaire tout le jeu. :roll:
Merci :)


Bien sur que ta partie est conservée ! Puisqu'elle est liée à ton profil de joueur. :)
Quand tu installes un jeu sur le DD, ta console utilise simplement le DD pour lire le jeu et du coup, elle n'utilise le disque que pour lancer le jeu.
Chose fortement appréciable, la console fait nettement moins de bruit une fois le jeu installé et cela permet de préserver le lecteur de la console.

Après ça dépend des jeux, par exemple Risen 2, la console continue de faire du bruit, vu que les donnés installés ne sont que de 3go (oui c'est très peu ...), les temps de chargements sont un peu réduits.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede Karak » Mar 14 Aoû 2012 14:22

Yep, du coup je l'ai installé et c'est vrais que c'est très silencieux. Et je me suis demandé après, si je l'enlève et que je rejoue avec le CD, je reprends ma partie nan ? Car j'ai vu que les sauvegardes n'étaient pas avec le jeu, elles étaient à côté. Donc si c'est le cas c'est cool. Et avec mon DD de 250GO environ, je peux en mettre des jeux...
Par contre, petit HS, c'est vraiment des baises-clients pour le DD, c'était écrit 320GO sur la boîte, et je me retrouve avec moins de 300 (à causes des fichiers trucmachins)... Je m'attendais pas à une si grosse différence. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Chocasse » Mar 14 Aoû 2012 16:25

Karak a écrit:Yep, du coup je l'ai installé et c'est vrais que c'est très silencieux. Et je me suis demandé après, si je l'enlève et que je rejoue avec le CD, je reprends ma partie nan ? Car j'ai vu que les sauvegardes n'étaient pas avec le jeu, elles étaient à côté. Donc si c'est le cas c'est cool. Et avec mon DD de 250GO environ, je peux en mettre des jeux...
Par contre, petit HS, c'est vraiment des baises-clients pour le DD, c'était écrit 320GO sur la boîte, et je me retrouve avec moins de 300 (à causes des fichiers trucmachins)... Je m'attendais pas à une si grosse différence. :roll:

Et encore, dis toi que moi j'avais l'une des première 360, donc un DD de 20 GO, donc 14 pour de vrais ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede RYO » Mer 15 Aoû 2012 12:47

C'est comme ça avec tout en fait ! Hier je me suis acheté une clé usb 32 Go et un DD 1 To. Une fois pluggé, la clé n'affiche que 31,2 Go et le DD 931 Mo...
En effet c'est pas cool !
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede RYO » Mer 15 Aoû 2012 12:49

Chocasse a écrit:Après ça dépend des jeux, par exemple Risen 2, la console continue de faire du bruit, vu que les donnés installés ne sont que de 3go (oui c'est très peu ...), les temps de chargements sont un peu réduits.


Comment est Risen 2 ?
J'hésite à m'y mettre.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Chocasse » Mer 15 Aoû 2012 13:35

RYO a écrit:
Chocasse a écrit:Après ça dépend des jeux, par exemple Risen 2, la console continue de faire du bruit, vu que les donnés installés ne sont que de 3go (oui c'est très peu ...), les temps de chargements sont un peu réduits.


Comment est Risen 2 ?
J'hésite à m'y mettre.

Trop court (déjà), plus simple, pas d'améliorations graphiques, par rapport au 1 je l'est trouvé décevant.

Après les jeux qui te mettent dans la peau d'un pirate sont tellement rares, ce point là est assez réussis, même si l'ambiance c'est davantage Pirates des caraibes que Master and Commander (comprend par là que les dialogues sont tous orientés humour).

Pour l'histoire c'est la suite direct du 1 (avec le même héros).

Ah et chose qui m'a gêné, c'est le manque de choix, l'histoire est assez dirigiste.

Grosso modo, moins bien que le 1, mais potable à pas chère.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede RYO » Mer 15 Aoû 2012 13:55

Ok, merci. Je vais passer mon tour dans ce cas. Je verrai plus tard en occaz.
Avec tous les bons jeux qui arrivent ce mois, je vais avoir de quoi faire ! ^^
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Karak » Mer 15 Aoû 2012 20:35

RYO a écrit:C'est comme ça avec tout en fait ! Hier je me suis acheté une clé usb 32 Go et un DD 1 To. Une fois pluggé, la clé n'affiche que 31,2 Go et le DD 931 Mo...
En effet c'est pas cool !

Yep, mais quand on passe de 320GO à 260 environ (je sais plus exactement combien), ça fait bizarre :lol:
Mais j'ai l'impression que plus c'est volumineux, plus la différence est grande.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede Superbiz » Mer 15 Aoû 2012 21:02

Les informaticiens seront plus calés que moi, la différence existe il me semble parce qu'il faut 1024Ko pour faire un Mo, et 1024Mo pour faire 1Go...
Du coup, on considère qu'il y a plus qu'en vrai...
C'est un truc du genre.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede Karak » Ven 14 Sep 2012 20:13

Mmmmh dites moi : dans Arkham City, dans la partie où (attention j'explique) on doit lancer des truc qui gel sur l'eau pour se faire des genre de "radeau" dans l'usine-truc du Joker. A un moment on doit lancer un Batarang sur une boîte du fusibles pour la faire sauter et (je suppose) ouvrir des portes pour l'eau. J'ai essayé pleins de fois et il ne se passe rien... Ça vous est arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Deyvrone » Ven 14 Sep 2012 20:21

Il me semble que cela ouvre une grille en hauteur, ou un truc du genre. Désolé, mais ça fais un moment que je l'ai fais et je m'en souviens plus trop.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Ven 14 Sep 2012 20:23

Karak a écrit:Mmmmh dites moi : dans Arkham City, dans la partie où (attention j'explique) on doit lancer des truc qui gel sur l'eau pour se faire des genre de "radeau" dans l'usine-truc du Joker. A un moment on doit lancer un Batarang sur une boîte du fusibles pour la faire sauter et (je suppose) ouvrir des portes pour l'eau. J'ai essayé pleins de fois et il ne se passe rien... Ça vous est arrivé ?

Electrifie le batarang en le passant sur l'espèce d'arc électrique il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Ven 14 Sep 2012 20:25

Ah oui ce doit être ça ! D'ailleurs il y en a d'autre des passages comme ça dans le jeux.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede Karak » Ven 14 Sep 2012 20:33

Aaaaah ok ! Je croyais que ça le grillais le truc électrique.. du coup je l'évitais. J'irais tester ça. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Chocasse » Ven 14 Sep 2012 20:40

Karak a écrit:Aaaaah ok ! Je croyais que ça le grillais le truc électrique.. du coup je l'évitais. J'irais tester ça. Merci :)

J'ai galéré pendant 6 bonnes minutes exactement à cause de cette situation, du coup ça m'a marqué ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Karak » Ven 14 Sep 2012 20:43

Chocasse a écrit:
Karak a écrit:Aaaaah ok ! Je croyais que ça le grillais le truc électrique.. du coup je l'évitais. J'irais tester ça. Merci :)

J'ai galéré pendant 6 bonnes minutes exactement à cause de cette situation, du coup ça m'a marqué ^^

Moi j'ai même déco-reco, au cas où ça aurait été un bug (on ne sait jamais :D )
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Deyvrone » Ven 14 Sep 2012 20:45

Dès que tu vois un arc électrique, tu peux être sûr a 95% que tu en aura besoin pour un bouton ou un autre truc.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Angelus » Ven 14 Sep 2012 20:50

Pareil j'ai galéré dessus :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Jerem » Sam 15 Sep 2012 01:04

idem :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Volchok » Sam 15 Sep 2012 03:15

Karak a écrit:
Chocasse a écrit:Moi j'ai même déco-reco, au cas où ça aurait été un bug (on ne sait jamais :D )


Pareil j'ai cru au bug, j'ai deco reco... :) suis resté bloqué pas mal de temps sur cette endroit. Je m'en aurait voulu a si j'aurai cherché la soluce sur internet. :D

La je suis bloqué dans le dernier defi predateur avec catwoman... En plus d'etre dificil les objectifs sont absurde. :-(
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Topic d'aide au jeux vidéo

Messagede Karak » Sam 15 Sep 2012 22:36

Histoire Arkham City : mission finished. Je vais me faire les missions secondaires, les trophés et tous les trucs pour tenter un 100%..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Chocasse » Sam 15 Sep 2012 22:44

Karak a écrit:Histoire Arkham City : mission finished. Je vais me faire les missions secondaires, les trophés et tous les trucs pour tenter un 100%..

T'inquiète les missions secondaires vont malheureusement pas te prendre un temps fou ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités