[PS5, XSX, Switch] Consoles NEXT GEN

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede sparky4 » Sam 9 Mai 2020 13:47

ROY a écrit:Je crois que Sparky voulait dire qu'il ne souhaite pas que les exclus soient crossgen mais plutôt qu'elles exploitent à fond le potentiel de la nouvelle console pour laquelle elles sont faites, et que de toute façon il y aura assez de jeux crossgen par les petits developpeurs.

Mais il manque un 'pas' dans son message qui lui fait dire le contraire. ;)


Oui exactement , autant pour moi :paf:

Je voulais dire que l'immense majorité des jeux d’éditeurs tiers vont être cross gen sur 2021 et surement une partie de 2022.
Et microsoft a fait le choix qu' "halo infinite" , donc l'une des exclus soit aussi sur xbox one , et je pense que ce serait vraiment dommage si les autres exclus de microsoft (et de sony) soient aussi cross gen et n'exploitent donc pas la puissance de la next gen.
Surtout si a la sortie de la Series X les exclus microsoft sont toutes cross gen, ça va laisser un avantage à la PS5 et l'argument de vente de la console sera moindre
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Sam 9 Mai 2020 14:30

Microsoft aurait prévu du Cross Gen sur à peu près deux ans, m'enfin finalement ce n'est pas nouveau, c'est à chaque fois pareil pour chaque nouvelle génération.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43712
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Sam 9 Mai 2020 14:38

C'est très bien sans être bien surtout le faites que si tu as acheté le jeu sur One pas besoin de le racheter sur series X mais ça implique des limitations aux développeurs, même si les jeux ont de l'optimisation derrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 9 Mai 2020 15:37

Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Pour moi les jeux sont développés sur next gen, et sont "allégés" pour les précédentes.
En tout cas ça a été comme cela pour AC IV, je me souviens avoir vu l'explicatif d'Ubi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43712
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede sparky4 » Sam 9 Mai 2020 16:25

EagleWolf a écrit:Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Pour moi les jeux sont développés sur next gen, et sont "allégés" pour les précédentes.
En tout cas ça a été comme cela pour AC IV, je me souviens avoir vu l'explicatif d'Ubi.


Non c'est unity qu'a été le premier vrai AC next gen developpé pour la generation PS4/One comme pour valhalla ce sera pas un vrai jeu next gen , il aura juste un meilleur rendu sur next gen

EagleWolf a écrit:Microsoft aurait prévu du Cross Gen sur à peu près deux ans, m'enfin finalement ce n'est pas nouveau, c'est à chaque fois pareil pour chaque nouvelle génération.


Ce qui est nouveau c'est que les exclus soit cross gen , à l'epoque de la PS4 et one , les exclus sony et microsoft ne sont pas sortis sur PS3/360
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Sam 9 Mai 2020 16:44

Moi j'ai envie de me prendre une réelle claque en déboursant un demi smic dans une nouvelle console ça c'est sûr, mais est-ce qu'il y avait réellement un gros gap de qualité quand la PS4 est sortie par rapport aux tous derniers jeux PS3 ? Ou est-ce que ça s'est fait progressivement ?

Je n'ai pas connu ce passage de génération car j'ai fait SNES -> Dreamcast -> PS2 -> PS4

Tout ce que je sais c'est que j'ai rejoué un peu à Uncharted 4 ces derniers jours et il n'a pas vieillit ! Que c'est beau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Sam 9 Mai 2020 17:02

sparky4 a écrit:
EagleWolf a écrit:Microsoft aurait prévu du Cross Gen sur à peu près deux ans, m'enfin finalement ce n'est pas nouveau, c'est à chaque fois pareil pour chaque nouvelle génération.


Ce qui est nouveau c'est que les exclus soit cross gen , à l'epoque de la PS4 et one , les exclus sony et microsoft ne sont pas sortis sur PS3/360

Le truc c'est que dorénavant le gap technologique entre les générations ne sera plus aussi important c'est pour ça qu'on peut avoir des jeux cross-gen. Après c'est seulement pour la première année le temps du passage de flambeau, t'inquiète pas que le prochain God of War ou Marvel's Spider-Man 2 par exemple c'est full next-gen. Godfalls, concernant la PS5, sortira en fin d'année et ce n'est pas cross-gen d'ailleurs.

Mais il me semble qu'en début de conférence, Microsoft a annoncé qu'ils parleront des jeux next-gen en juin ou en juillet, non ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Sam 9 Mai 2020 17:07

Il y aura forcément une différence entre cross et next Gen comme il y en avait avec la PS4/One et PS4 Pro/One X.
Mais il est vrai que la différence sera moindre, le niveau de réalisme est déjà assez énorme, reste à voir l'ampleur des jeux, le niveau de détail etc...
Ce qui est sur c'est que le SSD va réduire considérablement les temps de chargement (il était temps...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Sam 9 Mai 2020 17:14

J'ai hâte que les menus de la Playstation arrête de ramer. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Mer 13 Mai 2020 17:12

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 13 Mai 2020 17:32

Impressionnant.. ! :o
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43712
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mer 13 Mai 2020 17:51

EagleWolf a écrit:Impressionnant.. ! :o

La scène de vole j'ai faillit tomber de ma chaise... :paf: :lol: Ça donne grave envie de voir Spidey se balançait dans Marvel's Spider-Man 2 ou UN JEU SUPERMAN BON SANG !!!! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 13 Mai 2020 17:56

Oui tout à fait.. !
Bon là évidemment j'ai surtout pensé à Tomb Rider, mais c'est clair que cela permettra d'énormes possibilités. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43712
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede sparky4 » Mer 13 Mai 2020 18:04

Je reste un peu sceptique vu que c'est vraiment qu'une demo mais la scene de fin m'a énormément hypé .

Si à cette vitesse et cette distance de déplacement les textures sont affichés aussi proprement c'est vraiment incroyable , surtout quand on voit les plus beaux jeux de nos jours où on peut voir les textures chargé devant nos yeux
Vivement qu'on voit un jeu aussi fou
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Batmanium » Mar 19 Mai 2020 20:16

Je vous recommande cette chaîne si vous souhaitez vous renseignez sur la technologie des prochaines consoles. Elle sait expliquer ça très clairement du coup j'ai personnellement pas mal apprécié :











(Je suis team Playstation donc je poste ses vidéos à ce sujet mais elle a aussi parlé de la prochaine Xbox évidemment.)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 20 Mai 2020 11:30

Oui tiens je n'avais pas posté la cette vidéo dans le bon topic.. donc la voilà, une discussion et point de vue intéressants avec un développeur sur, notamment, l'Unreal Engine 5 et ce qu'il facilitera pour la création :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43712
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mer 27 Mai 2020 16:53

Le reveal de la PS5 pourrait se tenir mercredi prochain...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Mer 27 Mai 2020 19:09

Ça parle du reveal des jeux PS5 pas de la console
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Ven 29 Mai 2020 17:05

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Ven 29 Mai 2020 19:54

C'est beau bordel !
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Ven 29 Mai 2020 22:59

Je m'attendais tellement à un *....ting!* avec les quatre formes qui s'allument aux couleurs originelles ! Elle est belle en noir sinon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Lun 1 Juin 2020 21:03

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Lun 1 Juin 2020 22:27

Ils ont bien raison ça peut attendre et il y a des choses bien plus importantes. Dans moins de trois semaines on sera tous la tête dans The Last of Us Part II de toute façon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 2 Juin 2020 06:39

ROY a écrit:Ils ont bien raison ça peut attendre et il y a des choses bien plus importantes. Dans moins de trois semaines on sera tous la tête dans The Last of Us Part II de toute façon.

ça m'étonnerait qu'ils entendent plus de 3 semaines quand même. On l'aura la semaine prochaine surement.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Thor2.0 » Lun 8 Juin 2020 18:46

C'est la bonne cette fois

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron