[PS5, XSX, Switch] Consoles NEXT GEN

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede ROY » Dim 14 Juin 2020 12:36

Perso ça me gonfle un peu de devoir mettre du blanc chez moi donc j'espère qu'il y aura une version noire pour la console et tous ses accessoires et peut importe si elle y perd du charme et son identité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 14 Juin 2020 15:18

Ceci étant, la manette avait bien été montrée en black en fait. ^^ Donc pourquoi pas la console ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 14 Juin 2020 15:27

Ah oui c'est vrai donc peut-être qu'il y aura deux couleurs. En tout cas toujours pas de signes de boutons qui s'allument en différentes couleurs et ça me laisse perplexe ! :point: En plus en ce moment j'hésite à acheter la Dualshock 4 The Last of Us qui est sublime mais le truc qui saoule c'est que même si elle fonctionne sur la PS5, elle n'aura pas toutes les fonctionnalités d'une Dual Sense...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Lun 15 Juin 2020 15:46

C'est une certitude qu'elle sera en noir comme toutes les consoles sony depuis la PS2
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede JAK » Mar 16 Juin 2020 12:15

EagleWolf a écrit:Si ce gars ne s'est pas planté, c'est impressionnant ^^ :


Bon bah je vais attendre la version slim :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Niffleur » Mar 16 Juin 2020 12:38

JAK a écrit:Bon bah je vais attendre la version slim :sif:

C'est ça de transformer les consoles en PC, ça prend de la place ! :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Juin 2020 17:53

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Ven 19 Juin 2020 09:36

Je trouve l'interface PS4 (le peu que je la manipule, je n'en ai pas chez moi) un peu vieillissante, et au vu de la "révolution" et du futur que SONY veut insuffler à sa console, il faut au moins ça.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede JAK » Sam 20 Juin 2020 16:41

"silencieuse" Ah ça j'aime! Cette souffrance sur Red Dead 2, j'ai cru qu'elle allait s'envoler (ou exploser..).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Lun 22 Juin 2020 11:56

Sortie d'usine, et confirmation qu'elle est assez balèze :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Lun 22 Juin 2020 16:03

On dirait qu'il retient sa respiration pour la porter :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Batou » Lun 22 Juin 2020 20:38

Y a pas à dire c'est clean dans leur usine à Sony!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Batou » Mar 23 Juin 2020 17:49

Mesdames/Messieurs, je souhaitais parler avec vous de communication/position des constructeurs sur cette nouvelle génération de console.

Je trouve que Microsoft est bien plus pragmatique et transparent dans sa communication, il se place un peu à la manière d'APPLE - avec leur iOS et iphone/ipad - qui essaye de vendre un écosystème (ici pour micro: gamepass, rétro compatibilité, jeux cross-gen entre One/Series/PC ...) avec une machine comme une porte d'entrée.
Je ne suis plus beaucoup l'actu vidéo ludique, j'ai un regard extérieur et plus globale qu'avant d'où ma comparaison.

Sony a tapé un grand coup lors de la conférence la semaine dernière en montrant des gros jeux et la console.
Je veux pas être négatif mais ça reste assez "classique". Il applique une stratégie qui fait ses preuves:
la console qui se vend le mieux c'est celle qui a les meilleurs exclu/first-party. Et en l’occurrence, c'était la PS4.

Je lance le débat (ou relance?) :)
Vous en pensez quoi vous autre?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Mar 23 Juin 2020 18:15

Bah moi les chiffres de Microsoft m'interessent autant que je les comprends (c'est à dire pas du tout) et la PS5 a montré un éventail de nouvelles exclues géniales en montrant clairement de quoi elle est capable avec des resultats. Le choix est vite fait !

Microsoft parlent de sa nouvelle console depuis plus longtemps que sony aussi, peut-être pour ça qu'on en sait plus sur la première.

Il me semble que la ps5 est aussi retrocompatible et cross-gen + cross-platform.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Mar 23 Juin 2020 18:48

Pour ce qui est de la transparence de Microsoft c'est vrai qu'on en sait plus que sony , soit parce que sony prend son temps soit parce que la ps5 n'as pas les fonctionnalités que la XSX a annoncé

Déjà dans la tête de la majorité la XSX est plus puissante ce qui a l'air d'être vrai même si en creusant on voit que rien n'est si simple

Perso je pense que la conf Xbox de juillet peut être déterminante et peut sans trop de difficulté etre plus marquante que la conf ps5
Suffit juste de montrer quelque exclus triple AAA et surtout du gameplay , vu que mis a part Ratchet qui est pas non plus l'énorme AAA , ils ont pas vraiment montrer de gameplay
Je pense que sony peut frapper encore plus fort si ils font une autre conf avec d'autre jeux et du gameplay d horizon
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Lun 6 Juil 2020 19:01

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Juil 2020 18:28

Sony a décidé de doubler la prod' :




Et voilà à quoi ressemble la jaquette pour la XSX.. avec un gros logo pour indiquer l'optimisation :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Jeu 16 Juil 2020 21:05

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Jeu 16 Juil 2020 21:17

Ils vont jamais la montrer allumée je crois :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 17 Juil 2020 17:57

:crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Juil 2020 18:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede sparky4 » Jeu 23 Juil 2020 19:42

Bon... J'attendais pas mal cette conf et j'attendais surtout des raisons d'acheter cette xbox series X , je pensais qu'il avait la possibilité de faire une conf qui ne ferait pas les mêmes erreurs que celle de sony .
Et au final c’était très très moyen

Je suis pas du tout un amateur d'halo mais on est loin de la claque visuelle (en même temps c'est cross gen) et ça reste très classique, même si ça peut être très bon . Mais en tant qu'amateur si c'est le seul AAA au lancement, ça donne pas envie de se la prendre dessuite

Pour ce qui est de la suite, grosse absence de gameplay... Meme si y a quand meme des jeux qui donne envie d'en voir plus comme Avowed

Des trucs sympa aussi dans les " Consoles launch exclusives " mais sans gameplay difficile de se faire une idée :perp:
Et d'ailleurs " consoles launch exclusives " on sait pas du tout à quoi ça correspond . Des exclus temporaires ? de vrais exclus ?
Je retient crossfireX et medium et pour le reste difficile de se faire une idée avec le peu montré

Et une vidéo de fable qui vient juste dire " hey ! j'existe!"
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Ven 24 Juil 2020 18:23

Tout à fait d'accord, c'est clair que c'est pas ouf, d'autant qu'ils se sont targués d'avoir la console la plus puissante. ^^

Du coup, va falloir attendre deux ans (dixit Microsoft) pour passer les jeux cross gen. :paf:

Là avec mon coup de cœur sur le design de la PS5, je me dis que mon choix va être plutôt évident, ce sera l'occasion de renouer pour moi avec Sony. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Ven 24 Juil 2020 18:42

Une fois de plus, pour moi c'est pas la conf le problème mais la mentalité des personnes qui la regarde.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede sparky4 » Sam 25 Juil 2020 21:07

Batmanium a écrit:Une fois de plus, pour moi c'est pas la conf le problème mais la mentalité des personnes qui la regarde.


C'est à dire ?
Personnellement je trouve les réactions assez legitimes, meme si y a de l'exageration.
Toute ces conférences pré lancement c'est de la communication et là c'est clairement raté.
Je dit pas que les jeux sont nuls mais ils nous rabâchent que la XSX c'est la plus puissante et que cette fois c'est LA! conférence et au final : quasi que du trailers CGI ou sans gameplay et le jeu porte étendart de la console n'as rien du tout de next gen. Donc conf raté

Surtout que pour Halo la mise à jour avec le ray tracing et autre amelioration n'arrivera pas au lancement de la machine ... C'est très chaud quand même

Surtout que quand tu vois les reproches faits à la concurrence , ( pas beaucoup de jeux au lancement et surtout mis a part ratchet, où est le vrai gameplay next gen ? ) , logiquement tu travaille à faire mieux mais là ils ont réussis a faire pire tout en sachant sur quoi il était attendu
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités