CoH, DCU, CO...

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

CoH, DCU, CO...

Messagede Wolflord666 » Mar 22 Nov 2011 20:16

On est tous fans de comics et d'univers super-héroïques ici, et ça tombe bien parce que dans le petit monde des MMO, on en a quelques-uns bien sympas. City of Heroes/City of Villains est un peu vieillot maintenant, il reste toujours Champions Online et DC Universe Online. Pour ma part je ne joue qu'à Champions Online qui me donne bien plus de fun que de jouer à WoW (et de toutes façons je ne jouerai jamais à cette m****). Aucun perso ne ressemble à un autre, les pouvoirs sont nombreux et personnalisables (pour peu qu'on y mette quelques sous), les missions sympas, le système de Nemesis pour créer son ennemi juré, des campagnes et des instances prenantes et bien scénarisées, des références à la culture super-héroïque... Seul problème, impossible d'incarner un super vilain, ce que DCU permet d'après ce que j'ai pu voir.

Bref, tout ça pour dire, si vous avez l'occasion de tester ou jouer à ces jeux, je doute que vous le regrettiez.

Un aperçu de mon perso principal sur Champions Online :
Wolflord
Pouvoirs : Bestial/Darkness
Travel power : Acrobatics, Fire Flight
http://imageshack.us/photo/my-images/72/wolflord.jpg/
Even a man who is pure in heart and says his prayers by night
May become a wolf when the wolfbane blooms and the autumn moon is bright.
Avatar de l’utilisateur
Wolflord666
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 08 Nov 2011
Localisation: Ici

CoH, DCU, CO...

Messagede GaUgAu » Mar 22 Nov 2011 21:22

j'ai eu mon petit passage sur CoH mais manque de temps et d'argent je ne m'y suis jamais consacré réellement. il était bien sympatique cependant et coupait du monde Wow ce qui faisait quand même assez plaisir.

sinon pour CO pas encore pu testé, mais dans un mois, au vacances j'essayerai d'y faire un tour :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

CoH, DCU, CO...

Messagede mianos » Mar 22 Nov 2011 21:49

je ne connaissais pas Champions Online, c'est cher ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

CoH, DCU, CO...

Messagede GaUgAu » Mar 22 Nov 2011 22:18

Il me semble que c'est un Free to play ... mais comme de nombreux MMO FTP, que ce soit runes of magic AoE Online ou CO (mais aussi bien d'autres) pour personnaliser à fond son perso et probablement avoir accès à toutes les fonctionnalités du jeu il faut sortir le porte monnaie; mais bon je crois qu'il est quand même jouable gratuitement
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

CoH, DCU, CO...

Messagede mianos » Mer 23 Nov 2011 08:08

merci de ta réponse, dans ce cas je vais peut-être me laisser tenter
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Mer 23 Nov 2011 14:28

J'avais testé Champions Online pendant un mois, j'avais acheté la licence puis prit un abonnement. Au bout d'un mois je me suis dit que j'avais pas envie de payer un abonnement tout le temps (13 euros par mois) donc j'ai arrêté mais j'ai conservé mon perso parce que vu que j'avais payé mon perso était gold (un truc qui dit qu'il peut être personnalisé comme on veut, sans suivre des directives obligatoires d'un joueur gratuit) quand même. Bref 2 mois après j'apprends que le jeu va devenir Free to Play, "super" me dis-je, "je vais reprendre le jeu".
Arrivé au FtP je relance le jeu et je ne pouvais plus jouer avec mon perso parce que ces caractéristiques gold ne correspondaient plus à mon compte silver... CONNARDS!
Pour continuer à jouer avec lui je devais le faire régresser et jouer en compte normal, ou alors repayer ce que j'avais déjà payé... Bref j'ai désinstallé le jeu.

En gros le problème de la gratuité dans le jeu c'est qu'on doit choisir un type de héros (acrobate, archer, télépathe, gugus avec armes technologiques, etc) et l'arbre technologique ne peut piocher que dans le type du perso, ça ne m'allait pas du tout.
En ayant payé je m'étais fait un archer (je l'ai déjà dit je suis fan d'Oeil de Faucon), BlindHawk, un archer aveugle en fait (mélange d'Oeil de Faucon et Daredevil), mais qui pouvait utiliser une autre arme pour le corps à corps (sinon le mec te fonce dessus malgré tes flèches et te démoli), à savoir un sabre laser. C'était super pratique, chaque flèche tirée me générait de l'énergie que j'utilisais en tapant avec mon sabre laser. Ben tout ça plus possible en gratuit...

Après ce qui est génial dans le jeu, c'est que déjà on fait un héros comme on veut (ou presque du coup), avec les fringues qu'on veut, etc, et surtout on crée sa némésis (son pire ennemi), toujours comme on veut (style de combat, physique, etc). Du coup parfois en se promenant en ville on a une alerte comme quoi notre némésis attaque un musée ou autre, et on doit l'affronter.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

CoH, DCU, CO...

Messagede GaUgAu » Mer 22 Fév 2012 17:26

J'avais dis que je testerai à Noel, je ne l'avais pas fait, bon là de nouveau en vacances et malgré mon boulot j'en profite pour faire un petit tour sur Champions Online. Il me rappelle la version précédente des MMO de cryptic COH mais reste bien sympathique, même si je suis un peu paumé pour le moment, ça fait trop longtemps que je n'ai aps jouer à un MMO xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011


Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités