La Wii U est-elle intéressante pour l'instant ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Mach » Sam 17 Mai 2014 14:48

EagleWolf a écrit:Philips attaque Nintendo et demande le retrait de la Wii et de la Wii U... :o
Nan mais WTF ? :point: Et surtout pourquoi chez Philips ont-ils attendu autant avant de le faire ? :roll:

C'est ça le plus étonnant en effet, là Wii U est sorti il y a un an et demi, la Wii bien avant, mais c'est maintenant qu'ils se réveillent... J'aime bien la marque Philips mais là c'est n'importe quoi, et surtout ils ont aucune chance d'interdire les consoles. À la limite si c'est avéré ils peuvent interdire les Wiimote, et j'avoue que l'utilité des consoles serait alors sérieusement remise en question, mais de là à les interdire j'y crois pas une seconde.

Puis visiblement c'est aux USA seulement, ce qui n'est pas non plus le plus gros marché pour Big N.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 30 Mai 2014 14:24

Big N a de la "suite" dans les idées !

Super Smash Bros. Wii U - Nintendo dévoile un adaptateur pour quatre manettes Gamecube.png
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Sam 31 Mai 2014 12:56

Voilà ce matin j'ai acheté Mario Kart 8 ! Et j'ai profité de l'offre MK8 acheté un jeu offert parmi 10. J'ai pas mal hésité entre Zelda TWW HD et The Wonderful 101, mais vu la différence des tailles sur le disques (2Go pour le premier, plus de 12Go pour le second), j'ai pris Zelda. Bizarrement The Wonderful 101 est le plus gros des jeux proposé, j'aurai pensé à Pikmin mais il fait seulement 4Go.

Bref, m'en vais tester MK8.

EDIT : Bon, MK8 est un Mario Kart HD. Le principe des pistes "anti-gravité" où on se retrouve la tête en bas est sympa, on ne s'en rend pas forcément compte mais bon ok pourquoi pas. On peut choisir entre kart et moto comme sur Wii, on peut choisir les roues, "l'aile" pour planer (deltaplane, parachute, parapente, etc), mais bon comme d'hab il n'y a finalement que le choix par défaut qui est assez équilibré. C'est joli, clairement, c'est très beau, il y a plein de perso à débloquer, mais bon c'est assez limité en solo. On peut jouer donc en solo, en multi local, en ligne et à deux en ligne.

Un peu déçu de ne retrouver quasiment aucune pistes des anciens volets... En fait si... mais non... En gros ils ont repris des pistes mais les ont revisité, sauce HD (normale), mais surtout adapté au délire anti-gravité, et parfois (tout le temps je crois) ça transforme trop la piste, dommage. Ou alors il faudrait qu'ils proposent en DLC les vraies anciennes pistes en version "plates".

C'est un bon MK, il n'apporte pas de grandes nouveautés mais fais son boulot, à voir si ce sera bien le console-seller tant attendu.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 3 Juin 2014 12:22

Mario Kart 8 bat des records sur Wii U
Et oui, le jeu à peine sorti se classe meilleur vente de la console avec 1,2 millions d'exemplaires vendus depuis la sortie (29 juin au Japon, 30 juin ailleurs). Et pour répondre à ma dernière remarque du post précédent, il est effectivement un console-seller puisque l'article révèle qu'aux UK, les ventes de la Wii U ont augmenté de 666%. :lol:
Dernier chiffre de l'article, la série Mario Kart atteint donc les 100 millions de jeux vendus (toutes consoles confondues).
Bon Big N n'a plus qu'à nous sortir vite d'autres exclus et la console sera sauvée... Le prochain gros titre étant Super Smash Bros Wii U, il n'y a plus qu'à espérer un vrai Zelda WU et un Metroid ( :love: ) WU.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 3 Juin 2014 14:34

Oui.. de toute façon c'est ma position depuis longtemps.. Big N doit mettre en avant ses principales licences, ses persos adorés par tous, car ce sont eux qui sont les piliers de la marque. Le reproche que je leur fait depuis la Gamecube, c'est justement qu'ils ont délaissé celles-ci.. pas complètement, mais tout de même. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas acheter la Wii. Bon sang.. Zelda ou Mario, par exemples, il devrait y en avoir au moins trois par génération.. et pas des pseudos hein, des premières classes.. ! Après, toute licence supplémentaire (Tomb Raider sur GC par ex) est, bien évidemment, la bien venue, et tous les jeux, familiaux ou autres, qui viennent compléter ça, finissent la grappe qui constitue la force première de la marque. La réussite de MK8 et des conséquences de boost des ventes de la console en est l'exemple absolu.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mar 3 Juin 2014 14:56

C'est clair que c'est décevant de voir leurs licences si peu exploitées. Pour Mario il y a eu le Super Mario Bros Wii U qui était bien sympa mais pas une révolution, et le Super Mario 3D World était bien mais pas à la hauteur d'un Galaxy.
Zelda j'ai commencé the WW HD ce week-end, et certes il est plutôt sympa mais bon ça reste un remake...

En plus à l'ère des DLC dans laquelle nous sommes, on pourrait très bien imaginer un vrai Zelda Wii U avec ensuite un ou deux nouveaux donjons en DLC par exemple.
Et puis surtout, ces jeux là devraient accompagner la console à sa sortie ou juste après, MK8 arrive un an et demi après la sortie de la console quasiment...
En tout cas vivement l'E3, ils ont intérêt à annoncer du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 3 Juin 2014 15:16

Mach a écrit:Et puis surtout, ces jeux là devraient accompagner la console à sa sortie ou juste après, MK8 arrive un an et demi après la sortie de la console quasiment...

Oui, tout à fait.. cela devrait être leur principal préoccupation, c'est le tronc, ou l'épine dorsale, et quand je lis parfois que faire un épi de Mario ou de Zelda prend du temps et qu'en faire plusieurs pourrait diminuer la qualité de ceux-là, cela m'agace car ils peuvent le faire, ils en ont les moyens, et s'ils se focalisaient justement sur ces licences phares, avec PoP et Metroïd aussi et au passage, Nintendo vendrait toujours beaucoup et ne serait pas à la ramasse. Perso, et je suis certain que je ne suis pas le seul, s'ils avaient fait ça, j'aurais la Wii, la Wii U, et je prévoirais déjà la prochaine !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Jeu 5 Juin 2014 18:23

Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 10 Juin 2014 18:05

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv01.htm#infos
Nintendo Direct E3, ça parle de Zelda en ce moment !

Bon dieu c'est beau, un Zelda HD !
EDIT : Et c'est prévu pour 2015
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 10 Juin 2014 18:44

AAh !!! Vivement que j'vois ça !!! (vais-je finir par me la prendre cette U ???)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mar 10 Juin 2014 20:39

Voici les images qui ont été montré tout à l'heure !
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... .htm#infos

Sérieux ça donne envie, c'est beauuu. :)
Ça reste un peu cell-shading mais ça fait clairement moins enfantin que The Wind Waker.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 10 Juin 2014 21:06

:o Ah mais carrément ma-gni-fique ! Bon l'ennemi tentaculaire est surprenant (décidément c'est à la mode les tentacules ^^) mais c'est franchement classe. Et puis cela bascule la franchise dans de l'héroïque fantasy technologique avec ces rayons lasers et ces flèches énergétiques ! :)
Et puis le fait que le monde soit ouvert à l'explo sans être obligé de suivre une ligne directrice prédéfinie c'est formidable. Bon là je bave quelque peu et cela me donne définitivement envie de me prendre prochainement la console.. Big N est sur la bonne voie.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Codel » Mar 10 Juin 2014 21:48

Enfin ma série préférée revient et en force ! Ce Zelda U est juste magnifique *_* !! L'attente va être très longue.

http://nintendoeverything.com/wp-conten ... n01_E3.jpg

Que c'est beau :o !
Codel
 

Messagede Mach » Mar 10 Juin 2014 22:18

EagleWolf a écrit:[...] et cela me donne définitivement envie de me prendre prochainement la console.. Big N est sur la bonne voie.. !

C'est clair qu'en 2015 le bundle Wii U + Zelda fera du bien à Nintendo (parce que oui c'est évident qu'il y aura un bundle, ils font des bundle pour presque chaque jeu).

Sinon on a eu droit a des infos sur Super Smash Bros for Wii U (non mais sérieux, le nom à rallonge), le jeu sera le premier de Nintendo à utiliser les Amiibo (je crois que c'est ça, les figurines NFC de Nintendo). Le plus de ces figurines c'est qu'elles sauvegardent les données leur propre données après utilisation. En gros j'utilise ma figurine Mario, je prend du level avec le perso, ben ce level est conservé dans la figurine, du coup je peux aller affronter un pote chez lui sur sa console avec ma figurine boostée, etc. Et il a été confirmé que les figurines seront utilisés dans plusieurs jeux.
On pourra également jouer avec ses Mii sur le jeu. :lol:
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... h-bros.htm

On a eu des images de Yoshi, qui ne m'a pas l'air génial, tout en laine (comme un récent Kirby), c'est mignon et assez enfantin, ils disent eux-mêmes qu'il n'y a pas de défi comme finir un niveau dans le temps imparti (comme c'est le cas pour Mario) vu que le temps est infini.

Un jeu qui peut être sympa en multi aussi, Splatoon, en gros il y a deux équipes de personnages, des humains/calamars, équipés de paintball et il y a un grand terrain. Le but : peindre un maximum de terrain dans le temps imparti. Le délire humains/calamars c'est que, déjà quand on marche sur du terrain coloré par l'adversaire on est ralenti, et sur notre couleur on peut se transformer en calamar et "nager" dans le terrain.

Captain Toad aussi, alors ça c'est cool. Dans le dernier Mario Wii U, Super Mario 3D World, il y a des niveaux Captain Toad, où on incarne un Toad avec un sac à dos dans de tout petit environnement, ce Toad ne saute pas et donc il faut accomplir une tâche (récupérer 5 étoiles dans le jeu Mario) et il n'y a qu'un chemin possible. En gros c'est des petits niveaux de réflexions et ils étaient très bien pensés, les joueurs avaient aimé et visiblement ils vont proposer un jeu uniquement sur ce principe.

J'ai raté ça mais il y a eu des images de Mario Party 10, qui est une série généralement fun à plusieurs, donc pourquoi pas.

Ah oui, Mario Maker, terrible. Un éditeur de niveau de Super Mario Bros, on peut créer nos niveaux et les jouer, en version old school ou HD. La vidéo donne envie de s'amuser un peu.

Bref, c'est cool, Nintendo ne boude visiblement pas sa console et espère encore en faire quelque chose. À part les infos sur Smash Bros qui sort en fin d'année et Zelda l'année prochaine (fin 2015 j'imagine...), il n'y a quand même pas de grosse grosse annonce, j'espérai vaguement un Metroïd mais bon tant pis. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 11 Juin 2014 18:43

Tous les titres annoncés :
Super Smash Bros, Zelda :love: Wii U (titre provisoire), Yoshi's Wooly World, Captain Toad Treasure Tracker,
Bayonetta 2, Hyrule Warrior, Kirby and the Rainbow Curse, Xenoblade Chronicles, Mario Maker,
Splatoon, Mario Party 10, Starfox :!: (titre provisoire), Art Academy, Mario vs Donkey Kong, Devil's Third

Donc Zelda y a pas photo.. je l'attendais et il est là (youpi), sinon y a le second Bayonetta.. je n'connais pas le premier mais ça m'a l'air pas mal, Hyrule Warrior.. on l'savait mais pourquoi pas.. faut voir comment il tourne, Splatoon a l'air marrant mais me rappelle grave Mario Sunshine ^^, et puis y a un Starfox de prévu.. pas d'image pour l'instant.. j'ai bien aimé celui de la GC même s'il n'était pas top.. à suivre, Captain Toad Treasure Tracke a l'air très beau.. mais certainement dédié aux plus jeunes (?), Devil's Third.. j'vois pas c'que c'est et s'il peut être bon, et enfin il y a Xenoblade Chronicles.. toujours bon à prendre (?).


Edit : Tiens Stratus ne s'est pas exprimé sur Zelda U.. a-t-il perdu connaissance ? :lol:


Edit 2 : Hyrule Warriors Trailer

Ça a l'air d'envoyer.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Ven 13 Juin 2014 15:51

Voilà la seule nouvelle que j'attendais de l'E3 : E3 2014 : Nintendo n'a pas oublié Metroid
:love: :love:

Bon ils ne font que parler de ce qu'ils pourraient faire, pas de ce qu'ils sont en train de faire, connaissant Nintendo à l'E3 2015 ils vont annoncer le(s) jeu(x) et le(s) jeu(x) sortira en 2016... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 13 Juin 2014 21:48

E3 2014 : Wii U, des jeux en stock ?
Alors ça... Chez Ubisoft ils sont fantastiques... D'un côté je comprend, ça fait rager de lancer un jeu et de voir qu'il ne se vend pas parce que la console qui va avec ne se vend pas assez bien. Mais d'un autre côté, peut-être que la console se vendrait mieux s'ils osaient lancer des jeux (enfin si ces jeux sont des exclus, sinon il n'y a pas de raison d'acheter cette console là).
Quand même, un jeu fini depuis 6 mois et près à être lancé sur le marché... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 14 Juin 2014 09:13

Ah mais oui là c'est du n'importe quoi.. ! Parce que bon, qu'ils soient stratégiques en ne tirant pas toutes leurs cartouches d'un coups.. je comprends, mais de là à attendre des mois, et des mois, que la console se vende enfin pour les sortir, là c'est un peu fou je dirais. D'autant que ce serait quand même des arguments pour la vendre justement.. "Regardez, encore un nouveau jeu, et puis encore un, et encore un !".. évidemment faut voir aussi ce que c'est comme jeux, parce que N a eu, dans le passé, pour habitude de sortir pas mal de jeux pas terribles voir mauvais.. mais là c'est Ubi quand même donc je n'pense pas que ce doit être trop naze. :roll:

Pour Metroïd c'est encourageant, même si n'est pas encore fait et que j'ai lu que le jeu pourrait ne sortir que pour la prochaine Gen. ^^ Et puis sinon, dans le même genre, il y a Ubisoft qui souhaite rassurer aussi ceux qui attendent un nouveau Prince of Persia :love:.. ! Trois étaient sortis sur GC et deux sur Wii il me semble, très probable que le prochain sortira aussi sur U.. mais comme pour Metroïd, va falloir être 'tain d'patient !! :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

La Wii U est elle interessante pour l'instant?

Messagede Lil_Suig » Sam 14 Juin 2014 11:20

Si j'achète une Wii U se sera pour Super Smash Bross déjà, ensuite le fait de voir qu'il travail sur un Star Fox Wii U m'intéresse grandement, Zelda et Kirby ça peut être pas mal :)
Fin bref faut que je vois ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 14 Fév 2015 13:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jinshiro » Lun 16 Fév 2015 10:18

De toute façon il n'y a que les licences Nintendo qui peuvent sauver la wiiU (logique me direz vous), Star fox et Zelda cette année, Mario galaxy 3 pourquoi pas pour 2016, moi j'attends un Mario stricker charged football 3 sur cette console !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 17 Juin 2015 10:15

Voilà le Starfox tout chaud de l'E3 :

J'suis assez partagé sur le visuel. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mer 17 Juin 2015 14:45

Oui pou un jeu de console HD ils auraient pu faire bien mieux, on dirait les graphismes d'un Metroid Prime sur Wii.

Sinon, comme d'hab Nintendo ne comprend pas les enjeux de l'E3, ni les joueurs visiblement parce que ce Starfox a été la seule chose un peu sympa de présenter...
On aurait pu s'attendre a du vrai gameplay de Zelda, à l'annonce d'un Metroid ou autre, mais non, rien de bien fandard, c'est triste.

Bon après pour moi c'est pas grave, je m'éclate sur Splatoon. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Ven 19 Juin 2015 16:49

Le truc c'est que Nintendo n'a pas besoin de l'E3 pour faire des annonces. Maintenant ils utilisent un nouveau moyen de communication : leurs fameux Nintendo Direct. Alors oui, le premier est tombé l'année dernière pour l'E3, mais ça s'est fait sur la toile, et non lors d'une conférence. Du coup ils peuvent en faire quand ils veulent, et si tout le monde ne les regarde pas en stream live, c'est disponible ensuite sur leur chaîne.

On pourrait comparer ça à Marvel qui ne se donne même plus la peine d'attendre le Comic Con pour annoncer leur Phase 3 (on se rappelle tous de leur petit event surprise où ils ont tout lâché ya quelques mois).
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Sylar » Dim 5 Juil 2015 20:14

k3nny_v3nom a écrit:Le truc c'est que Nintendo n'a pas besoin de l'E3 pour faire des annonces. Maintenant ils utilisent un nouveau moyen de communication : leurs fameux Nintendo Direct. Alors oui, le premier est tombé l'année dernière pour l'E3, mais ça s'est fait sur la toile, et non lors d'une conférence. Du coup ils peuvent en faire quand ils veulent, et si tout le monde ne les regarde pas en stream live, c'est disponible ensuite sur leur chaîne.

On pourrait comparer ça à Marvel qui ne se donne même plus la peine d'attendre le Comic Con pour annoncer leur Phase 3 (on se rappelle tous de leur petit event surprise où ils ont tout lâché ya quelques mois).


Oui c'était un évènement special Phase 3, donc ce genre d'évènement pour présenter la Phase 4 devrait se reproduire vers fin 2017...

Mais Marvel Studios ne va plus à la Comic Con de San Diego pour ces films, c'est fini, ils font la D23 Expo, qui est organisé par Disney, donc Nintendo font un eu le même genre, mais sur le Web...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités