La Wii U est-elle intéressante pour l'instant ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede EagleWolf » Mer 12 Juin 2013 17:19

Si on compare bein.. c'est sans comparaison.. !

Image

C'est vrai qu'il est très coloré et "gamin" dans le genre, mais en acceptant ce fait il reste un des meilleurs épisodes avec ses cinématiques magnifiques et son gameplay au top. Après oui, comme je l'ai déjà dit, c'était pas l'épisode à ressortir en remaké HD.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

La Wii U est elle interessante pour l'instant?

Messagede Johnny B. » Mer 12 Juin 2013 18:57

Je suis inculte en zelda, mais est-ce que ceux qui connaissent déjà le jeu comme vous et peuvent donner un avis dessus car ils l'ont pratiqué vont se casser la tête à le racheter sur une autre machine pour jouer à ce qui sera en gros le même jeu ?
Je me pose la question au niveau de la stratégie de nintendo? pourquoi est-ce que nintendo sort la même chose? est-ce pour qu'il y ait un zelda rapidement sur cette machine-là(et , et est-ce qu'ils comptent vraiment en vendre beaucoup?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mer 12 Juin 2013 21:58

Franchement j'en sais rien, je l'avais sur GC et je l'ai kiffé, c'est un très bon Zelda, après, peut-être qu'ils avaient besoin de plus de temps pour développer le suivant, histoire qu'il soit le meilleur possible, et puis aussi peut-être que les grosses ventes de 'Wind Waker' les a incité à le faire en HD, après tout c'est devenu une petite mode de remastérisé les jeux à succès.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mer 12 Juin 2013 22:04

Moi par exemple le premier Zelda auquel j'ai joué c'est Twilight Princess sur Wii donc ça pourrait m'intéresser parce que c'est un "nouveau" Zelda pour moi, mais bon moi c'est une question de style graphique.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 12 Juin 2013 22:36

Ah oui.. t'as du retard sur la licence ! :lol: Nan franchement, faut pas s'arrêter aux graphismes, j'avais aussi un a priori pour la même raison et finalement j'n'ai vraiment pas regretté de le prendre car quand le jeu tourne.. bein c'est super beau.. un vrai manga, voilà comme il faut le voir, un manga. C'est fluide, les effets du cel-shading sont vraiment.. vraiment.. extras, les cinématiques sont superbes, le gameplay est vraiment bien foutu en apportant une réelle valeur ajoutée au jeu et le déroulement de l'histoire est très chouette. Donc il faut le voir tourner pour l'apprécier à sa juste valeur !
Il y a même la possibilité de brancher la Gameboy dessus pour profiter d'une interaction avec Mr Tingle.. bon ça c'est très accessoire mais sympa. Ah oui et aussi il est fun ! Les persos sont marrants, les "dialogues" souvent rigolos.

Après on peut ne pas apprécier le bateau à la place d'Epona mais ça passe super bien (on remonte un paquet de coffres de l'eau et on file comme le vent :D) et les quêtes annexes ne sont pas toujours top, mais ça c'est comme dans tous les jeux.. enfin bref.. les défauts ne sont pas importants.

Maintenant, j'y ai joué sur GC à l'époque et, entre temps, 'Twilight Princess', beaucoup plus sombre, est sorti, et sur Wii y a 'Skyward Sword' - sans parler des 2 sur DS ni du prochain sur 3DS - donc c'est vraiment relatif à chacun, moi je n'ai pas (encore) la Wii, ni la U, donc je n'me pose pas encore la question, mais il est certain que, comme j'ai regretté de m'en être séparé, et au vu du rendu magnifique en HD, si un jour je prenais la U je crois que je me laisserai bien retenté ! :)

En fin de compte, si c'était pour savoir si ça valait le coup sur GC je dirais ouais mais qu'il a vieilli par rapport aux derniers jeux des dernières Gen.. mais comme il a été remastérisé en HD, là je dis que ça vaut bien le coup.. ceci dit tu peux toujours attendre que le prix baisse au cas où il y aurait un risque de déception.. mais ça m'étonnerais !

Si 'Twilight Princess' est le "dark world", 'Wind Waker' est le "wright world" ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Mer 12 Juin 2013 23:41

Johnny B. a écrit:Je suis inculte en zelda, mais est-ce que ceux qui connaissent déjà le jeu comme vous et peuvent donner un avis dessus car ils l'ont pratiqué vont se casser la tête à le racheter sur une autre machine pour jouer à ce qui sera en gros le même jeu ?
Je me pose la question au niveau de la stratégie de nintendo? pourquoi est-ce que nintendo sort la même chose? est-ce pour qu'il y ait un zelda rapidement sur cette machine-là(et , et est-ce qu'ils comptent vraiment en vendre beaucoup?

la statégie de nintendo ?
euh..
occarina of time 3DS (remake), donkey kong country 3 (remake), golden eye wii u (remake), .....

Bref, ils ressortent des hits, pour reconquérir le public qui a kiffé et qui va acheter, mais aussi pour les nouveaux.
Clairement, comme je l'ai dit, ce zelda est loin d'être mauvais, il est franchement très bon, le seul problème pour certains (dont moi) c'est le graphisme. A l'époque déjà c'était presque dérangeant, et le ressortir en HD, aussi beau soit-il, ca reste un truc cartoon. Donc oui il est bien, oui l'histoire est tres bonne, oui c'est un bon zelda, mais non ce n'était clairement pas celui à ressortir en HD en priorité.



Pour moi, il y a un énorme fossé entre les zelda sur consoles portables et de salon, les premier étant généralement moyens (sauf le magnifique Link's awakening et son remake color), les seconds de grosses bombes atomiques. Sauf que tWW arrive à la fin de mon top 5, et généralement est devancé par beaucoup pour les joueurs.
Ocarina of time, indétrônable, premier en 3D, histoire de ouf, scénario de ouf, graphisme de ouf
A link to the past (Snes), pour l’histoire, la durée de vie, l'immersion,
Twilight princess, le côté sombre, link en loup, le graphisme,
Majora's mask, perso pour oni link, pour les autres pour la pression omniprésente, le côté lourd, dur, pesant..
et ensuite seulement je mets tWW, pas loin de Skyward Sword que j'ai moyen aimé, pas a cause de l'histoire mais surtout pour le design, les changements (link gamin, le bateau, ...) qui font que non, ça passe difficilement..


Mais bon, ils ont leur stratégie.. On verra si ça marche..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Juin 2013 01:34

Vidéo de présentation de 6 minutes de la version U de "The Wind Waker" qui explique les différences majeures avec la version GC. Si ça peut compléter ce qui a été dit jusque là. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

La Wii U est elle interessante pour l'instant?

Messagede Johnny B. » Jeu 13 Juin 2013 02:37

Ah d'accord, donc en gros c'est de l'occupation de terrain, si je pige bien, en attendant un nouveau jeu (même si j'ai du mal avec le concept de ressortir le même jeu, les gens qui ont passé des dizaines d'heures dessus n'auront pas forcément envie de refaire la même chose encore une fois(ça ne me plairait pas en tout cas), même avec de jolis graphismes, ils peuvent attirer un nouveau public plus jeune qui l'a raté à l'époque ceci dit).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mach » Jeu 13 Juin 2013 07:55

Ah oui tiens, j'ai dis Twilight Princess mais non c'est bien Skyward Sword auquel j'ai joué... :crazy:
Bref celui dans les tons un peu pastels sortis sur Wii.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 13 Juin 2013 08:06

Johnny B. a écrit:Ah d'accord, donc en gros c'est de l'occupation de terrain, si je pige bien, en attendant un nouveau jeu (même si j'ai du mal avec le concept de ressortir le même jeu, les gens qui ont passé des dizaines d'heures dessus n'auront pas forcément envie de refaire la même chose encore une fois(ça ne me plairait pas en tout cas), même avec de jolis graphismes, ils peuvent attirer un nouveau public plus jeune qui l'a raté à l'époque ceci dit).

ouaip..
j'y pense, même sur GBA, ils ont ressorti celui de la SNES en attendant minish cap..
Et je suis l'exemple parfait qui montre que leurs jeux sont tellement mythiques qu'on peut les acheter de nouveau.. Donc ça marchera.. Même si je préfèrerai de loin de nouveaux jeux...

Mach a écrit:Ah oui tiens, j'ai dis Twilight Princess mais non c'est bien Skyward Sword auquel j'ai joué... :crazy:
Bref celui dans les tons un peu pastels sortis sur Wii.

oui oui, celui qui est "mignon" et qui serait, d'un point de vue histoire, le tout premier.
TP, tu te transforme en loup, c'est dark et tu transpires sa race la classe.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 13 Juin 2013 08:16

Stratus a écrit:
Johnny B. a écrit:Ah d'accord, donc en gros c'est de l'occupation de terrain, si je pige bien, en attendant un nouveau jeu (même si j'ai du mal avec le concept de ressortir le même jeu, les gens qui ont passé des dizaines d'heures dessus n'auront pas forcément envie de refaire la même chose encore une fois(ça ne me plairait pas en tout cas), même avec de jolis graphismes, ils peuvent attirer un nouveau public plus jeune qui l'a raté à l'époque ceci dit).

ouaip..
j'y pense, même sur GBA, ils ont ressorti celui de la SNES en attendant minish cap..
Et je suis l'exemple parfait qui montre que leurs jeux sont tellement mythiques qu'on peut les acheter de nouveau.. Donc ça marchera.. Même si je préfèrerai de loin de nouveaux jeux...

C'est moi ou tu viens de t'auto-qualifier de pigeon ? :D
Plus sérieusement je suis d'accord que si un jeu est mythique je serai plus que capable de le racheter.
D'ailleurs j'ai acheté récemment sur le Nintendo Network Super Metroid (SNES), pour 0,30€ (en promo, il est passé à plus de 7€ ce qui est plus qu'abusé), mais bon là c'est pas un remake, c'est juste de l'émulation du jeu original.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 13 Juin 2013 09:09

Mach a écrit:C'est moi ou tu viens de t'auto-qualifier de pigeon ? :D

Un peu comme tous les fans.. Mais modéré quand même..

C'est comme ce dont parlait deyvrone sur le topic next gen et FFVII HD, les "fans" le connaissent par coeur, mais avoir le même jeu en HD sans quasiment aucun changements, ils sauteront dessus. Quand zelda 3DS est sorti, ça m'a poussé à acheter la 3DS même si je connaissais le jeu par coeur..

Bon, je dis "modéré", car vu que je suis pas fan de tWW, ça me pousse pas à envisager une wii U.. alors que Majora's Mask ou même Twilight Princess, là oui :D


------------------
Preview mario kart 8
Résumé : le jeu à l'air bien fun, mais semble manquer de nouveauté. Peu de com de la part de big N sur le multi en local, un mode 2 joueurs était présenté (manette & gamepad), mais aucune info sur un mode 4 ou 5 joueurs. Ni sur les nouveaux personnages. Pour les véhicules, ça reste moto & kart + deltaplane et possibilité de passer en mode "hoverbord" des qu'on est sur une route à l'envers ou à la verticale, mais ce automatiquement..

Attendons plus d'infos :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 15 Juin 2013 11:01

Il y a bien un Zelda inédit en développement chez Nintendo, mais il n'était pas encore assez avancé pour être montré à l'E3. Et surtout, la priorité de Nintendo est TWW.
Par ailleurs, Nintendo devrait inaugurer l'utilisation des DLC avec ce nouveau Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juin 2013 16:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Sam 15 Juin 2013 19:40

Ouais je suis tombé là-dessus aussi. Il semblerait que les avis divergent un peu sur ala démarche à adopter chez Nintendo, ce qui n'augure généralement pas grand chose de bon.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juin 2013 19:53

Tout à fait, parce que perso, quand ils avaient déclaré avoir de grosses annonces pour l'E3, moi je m'attendais vraiment, enfin autant que je pouvais l'espérer, à un bon paquet de jeux.. du lourd quoi !
Et là, bah c'était pas ça.. que du prévu en fait.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Sam 15 Juin 2013 21:25

C'est à croire qu'ils sont partis défaitistes, dans la mesure où ils savaient qu'en face ils avaient deux nouvelles consoles, du coup ils avaient annoncés qu'ils ne feraient pas un gros show. Bon l'année prochaine il n'y aura que des jeux a priori et Nintendo devrait avoir le Zelda inédit, donc ils joueront peut-être plus le jeux et sortiront du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juin 2013 22:20

Croisons les doigts !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Dim 16 Juin 2013 10:34

Mach a écrit:Par ailleurs, Nintendo devrait inaugurer l'utilisation des DLC avec ce nouveau Zelda.

?
Payants ?

WtF chez nintendo en ce moment..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 16 Juin 2013 11:15

Ce n'est pas dit, mais ça m'étonnerait pas. Aonuma parlait de donjons supplémentaires par exemple.
Bon après je ne vois pas ce que ça a de WTF, les autres le font, ils seraient fous de ne pas surfer sur la vague.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 16 Juin 2013 11:19

Mach a écrit:Ce n'est pas dit, mais ça m'étonnerait pas. Aonuma parlait de donjons supplémentaires par exemple.
Bon après je ne vois pas ce que ça a de WTF, les autres le font, ils seraient fous de ne pas surfer sur la vague.

bah c'est Nintendo, ça fait 10 ans qu'ils sont à contre courant, qu'ils font les choses à l'envers des autres..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 16 Juin 2013 11:24

Ça fait surtout 10 ans qu'ils sont en retard sur les autres...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 16 Juin 2013 11:45

Mach a écrit:Ça fait surtout 10 ans qu'ils sont en retard sur les autres...

je dirai pas ça, je dirait juste "à contre courant". Autant la N64 était plus puissante que la PS1, autant pour la NGC et la PS2 (et la Xbox) c'était inversé, mais ils étaient toujours dans la course. C'est juste qu'ils ont fait des jeux moins "matures", moins "pure gammer" et plus "casual" et "familial". La wii n'a fait que confirmer ça : pas de regain de puissance (quand la concurrence passait sur des avions de chasse) mais sur la jouabilité..

Et là, ca reste pareil. Ils arrivent juste à la HD 1080p, ils seront moins beau, mais ils sont dans une autre optique.. Faire des trucs pour tout le monde, mignon, maniabilité qui change..


De même comme 3DS VS PS vita, d'un côté c'est un peu moche mais la jouabilité est très particulière et bien pensée, et de l'autre c'est beau mais "banal"..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 17 Juin 2013 18:49

Electronic Arts pense que la Wii U ne se vend pas assez.. bon bein voilà, ça, c'est dit !

et.. Nintendo n'est pas intéressé par la concurrence.. m'ouais.. m'enfin.. M.. D.. R.. quand même !!

et enfin (!!).. Zelda U : <<Nous voulons que le jeu soit unique...>>
Je l'savais qu'ils n'étaient pas prêts.. m'enfin :respect:.. tout d'même !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Lun 17 Juin 2013 19:43

Ubisoft (qui soutient la console) pense aussi que le console ne se vend pas aussi et que pour qu'ils continuent à faire des jeux et surtout des exclu pour la console, il faut qu'elle se vende mieux.

Pour Zelda, Aonuma qui dit "on ne veut pas qu'il soit ultra-réaliste car vous pouvez trouver ça ailleurs", je trouve ça un peu idiot... L'ultra-réalisme oui on trouve ça ailleurs, mais un Zelda ultra-réaliste non et quand on achète une Nintendo HD quelque part on espère voir ça (ou on peu espérer voir ça en tout cas). Après bon y'a réalisme et ultra-réalisme, si on a des graphismes HD pour un Zelda un peu plus mature sans être dans l'ultra-réalisme, je suis pour.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités