La Wii U est-elle intéressante pour l'instant ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede EagleWolf » Mar 18 Juin 2013 00:53

Pour Zelda idem.. ne cherchent-ils toujours pas trop à visé les jeunots.. à moins qu'ils soient trop limités pour viser l'excellence.. ou, comme sous-entendu, ils ne se focalisent que sur la surprise par le gameplay plutôt que de privilégier le visuel sans réel nouveauté de jeu ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mar 18 Juin 2013 11:36

Putain ils ont osé...
De quoi je parle ? De ça : le Wii Fit Trainer fera partie des combattants inclus dans Super Smash Bros
J'étais passé à côté d'une news l'annonçant la semaine dernière (http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -wii-u.htm), mais là j'ai vu les images et j'ai fait cette tête :arrow: :o
Sérieusement quoi, le Wii Fit Trainer, ils ont trouvé que ça comme personnage Nintendo ? Ok y'a un côté très décalé là-dedans, mais quand même. Entre ça et le personnage d'Animal Crossing, on avance doucement vers l'un des pires casting de Super Smash Bros (bon Megaman rattrape un peu le truc).
Le Wii Fit Trainer... Incroyable... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Mar 18 Juin 2013 14:02

Mach a écrit:Putain ils ont osé...
De quoi je parle ? De ça : le Wii Fit Trainer fera partie des combattants inclus dans Super Smash Bros
J'étais passé à côté d'une news l'annonçant la semaine dernière (http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -wii-u.htm), mais là j'ai vu les images et j'ai fait cette tête :arrow: :o
Sérieusement quoi, le Wii Fit Trainer, ils ont trouvé que ça comme personnage Nintendo ? Ok y'a un côté très décalé là-dedans, mais quand même. Entre ça et le personnage d'Animal Crossing, on avance doucement vers l'un des pires casting de Super Smash Bros (bon Megaman rattrape un peu le truc).
Le Wii Fit Trainer... Incroyable... :roll:

j'avais vu ça aussi, je pensais que tu savais.. :p

tant que le robot reloud de wii party reste absent... :p
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 18 Juin 2013 17:04

Alors là c'est n'importe quoi, on dirait une parodie du net, d'autant qu'elle a l'air de faire des mouvements d'exercice comme attaques ! :o
Et visuellement ça l'fait pas du tout ! M'enfin sont devenus fous ou quoi ??

Edit : La U ne verra pas son prix baisser...
et
"Si nous ne changeons pas nous allons mourir..." (Quelques pistes sont évoquées pour Zelda U)

C'est quand même un peu contradictoire mais bon...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mar 18 Juin 2013 19:01

EagleWolf a écrit:Alors là c'est n'importe quoi, on dirait une parodie du net, d'autant qu'elle a l'air de faire des mouvements d'exercice comme attaques ! :o
Et visuellement ça l'fait du tout ! M'enfin sont devenus fous ou quoi ??

Sa super-attaque avec ses "doubles" fluos a l'air magique. :lol: :lol:

EagleWolf a écrit:Edit : La U ne verra pas son prix baisser...
et
"Si nous ne changeons pas nous allons mourir..." (Quelques pistes sont évoquées pour Zelda U)

C'est quand même un peu contradictoire mais bon...

C'est ce qu'on disait l'autre jour, ils n'ont pas l'air d'être d'accord au sein même du groupe. Encore, si un gros jeu devait arriver dans les semaines qui viennent, ce serait peut-être justifié de maintenir le prix, mais c'est pas le cas (Pikmin 3 qui arrive en Juillet ne fera pas vendre des consoles je pense, seul ceux qui ont déjà la console prendront éventuellement le jeu). Ils se sont plantés, on le sait, ils le savent, maintenant faudrait peut-être envisager des manoeuvres d'urgence...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 20 Juin 2013 08:53

Pourquoi Rayman Legends n'est plus une exclu Wii U et pourquoi il a été repoussé
C'est tout à fait compréhensible, ils sont hyper confiants dans leur jeu, ils veulent qu'ils se vendent, la console ne se vend pas bien, donc ils repoussent pour le sortir sur les autres machines tout en continuant à améliorer la version Wii U qu'ils jugeaient déjà quasi parfaite.
Ce qui fait plaisir c'est cette confiance en leur jeu, ils vont jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs jeux qu'ils ont jamais fait. Hâte de voir ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 24 Juil 2013 18:18

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 31 Juil 2013 17:42

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Jeu 1 Aoû 2013 08:35


Effectivement j'avais lu un article là-dessus sur JV.com, Nintendo explique cela par le fait que les éditeurs tiers ne développent pas assez sur Wii U, ce qui peut être vrai (encore aurait-il fallu souligner que heureusement Ubisoft est là) mais ce n'est certainement pas la seule raison.
Encore une fois, il faudra attendre la sortie des grosses licences Nintendo pour conclure de l'échec ou non de la console.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

La Wii U est elle interessante pour l'instant?

Messagede Superbiz » Jeu 1 Aoû 2013 11:42

J'suis tombé sur ce gif qui m'a bien fait rire :)
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Ven 2 Aoû 2013 19:23

Très drôle ! :lol:

Des ventes catastrophiques en France


Et en attendant la version européenne :
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Lun 5 Aoû 2013 20:20

Pas de coop hors ligne pour Splinter Cell BlackList
Après l'annonce que Batman Origins n'offrira pas de multi (online) pour les possesseurs de Wii U, c'est le prochain Splinter Cell qui offrira moins de contenu sur Wii U. Ceci dit cette fois l'excuse est plus "valable", Ubisoft veut sortir le jeu sur toutes les consoles en même temps, et il faudrait encore trop de temps pour faire le multi hors ligne du jeu sur Wii U. En gros ce que je comprend c'est qu'ils ont fait le jeu pour être jouer au gamepad, et ça doit pas être évident pour eux de créer une jouabilité en duo gamepad/wii-mote+nunchuk. À noter que le multi online sera bien présent.

Pour rappel, le motif de la non présence de multi pour le prochain Batman c'est que "les joueurs qui jouent en ligne le font majoritairement sur PS3 et xBox 360 donc pas besoin de le faire sur Wii U"... C'est sûr que si on sort pas de multi sur Wii U ça ne va pas arranger, et pas encourager les ventes, et donc encore moins arranger. Bref c'est débile... Bon eux ça leur économise masse d'argent mais bon je trouve l'excuse quand même débile. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Aoû 2013 17:49

Mach a écrit:Oui parce que bon, on parle énormément des problèmes de vente de la Wii U mais la Vita c'est pareil, sauf que bon c'est une console portable et ça se vend quand même mieux.
Et l'investissement pour les constructeurs n'est pas non plus le même, sortir une Vita sans gros jeux c'est pas trooop grave, sortir une Wii U sans gros jeux c'est grave et ça se paye cash derrière...

Mais bon Sony a trouvé comment écouler ses Vita visiblement. Faudrait peut-être que Nintendo fasse pareil, des bundle 3DS/Wii U, vu que la 3DS cartonne. :lol:

Justement à propos de la Wii U > La Wii U toujours vendue à perte (387 millions d'€uros) « dès lors que nous vendons un seul jeu [en plus de la console], alors la transaction est rentable » (Reggie Fils-Aime - Directeur de Nintendo of America).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Jeu 8 Aoû 2013 18:12

EagleWolf a écrit:
Mach a écrit:Oui parce que bon, on parle énormément des problèmes de vente de la Wii U mais la Vita c'est pareil, sauf que bon c'est une console portable et ça se vend quand même mieux.
Et l'investissement pour les constructeurs n'est pas non plus le même, sortir une Vita sans gros jeux c'est pas trooop grave, sortir une Wii U sans gros jeux c'est grave et ça se paye cash derrière...

Mais bon Sony a trouvé comment écouler ses Vita visiblement. Faudrait peut-être que Nintendo fasse pareil, des bundle 3DS/Wii U, vu que la 3DS cartonne. :lol:

Justement à propos de la Wii U > La Wii U toujours vendue à perte (387 millions d'€uros) « dès lors que nous vendons un seul jeu [en plus de la console], alors la transaction est rentable » (Reggie Fils-Aime - Directeur de Nintendo of America).

Donc j'ai été rentable pour Nintendo, je suis gentil. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Aoû 2013 19:14

En effet ! ^^ De plus > Satoru Iwata refuse d'exporter Mario sur les autres consoles... (Logique mais on pourrait y penser vu la situation)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Jeu 8 Aoû 2013 19:52

EagleWolf a écrit:En effet ! ^^ De plus > Satoru Iwata refuse d'exporter Mario sur les autres consoles... (Logique mais on pourrait y penser vu la situation)

Encore heureux, ce serait un suicide de faire ça, ils ont que ça pour espérer faire décoller les ventes de la Wii U.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 9 Aoû 2013 15:19

Tout à fait, d'ailleurs cela me navrerait si Nintendo devait disparaître un jour.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mar 10 Sep 2013 18:02

EA avait déjà dit qu'ils n'aimaient pas la Wii U, et ils en remettent une couche en nous expliquant pourquoi nous n'auront pas NFS Rivals sur Wii U :
"Nous examinons plusieurs stratégies concernant les consoles et les différentes plates-formes et choisissons ce qui est sensé, afin d'avoir un retour sur investissements. Nous regardons aussi ce qui est sensé d'un point de vue du développement technologique et prenons en compte l'envie des personnes de travailler dessus. Dans ce cas particulier, au moins pour NFS Rivals, la Wii U n'est pas l'une de ces plates-formes."

Ça, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 18 Sep 2013 19:01

Test de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
8/10 : "Dix ans après la sortie du jeu original, on en attendait forcément un peu plus de la part de ce Wind Waker HD. Les nouveautés spécifiques au support Wii U se comptent sur les doigts d'une main et, en dehors d'un Lion Rouge plus véloce sur les mers, ne transforment pas vraiment l'expérience de jeu. Dommage, car le titre reste proposé au prix fort. Reste qu'il s'agit là d'une réédition particulièrement soignée, Nintendo ne s'étant pas contenté de passer un petit coup de polish comme c'est trop souvent le cas par ailleurs. Nous avons ici à faire à une véritable restauration du jeu original, devenu plus lumineux et chaleureux. C'est donc un vrai plaisir que de repartir à l'aventure sur le large et ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de la vivre il y a dix ans peuvent s'y plonger aujourd'hui sans la moindre retenue."

Bon bein.. si j'avais la Wii U, je me le referais bien.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mer 18 Sep 2013 19:42

Et 19/20 sur JVC.
Dans les points noirs ils mettent un manque d'inédit et le prix, c'est vrai qu'un remake à 59€...
Enfin bon, j'ai la console mais le jeu ne m'intéresse pas tellement.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 18 Sep 2013 20:51

je pense qu'il vaut le coup. Je dis ça parce que je suis fan. Mais à la base, j'aime pas tWW, le côté cell shading me rebute. Par contre, pour avoir vu les vidéos en HD, le jeu est magnifique alors que les anciens sur 64 et wii piquent les yeux.. Donc, pour ça, pour un zelda en HD, je dis "il le faut". Surtout que l'histoire est bien, y a plein de trucs sympa, il est attachant, y a un côté RPG, link a plein plein plein de mimiques, les combats sont rythmés, et d'après les tests le gamepad est vraiment utile.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 18 Sep 2013 22:08

Ah oui, je voulais le dire ça, que le prix était abusé pour le coup.. pour moi c'est seul le vrai point noir.. encore qu'il suffit d'attendre un peu qu'il baisse. Et même si l'on pouvait espérer de vrais nouveautés, une réédition en HD n'est pas non plus un remake. ^^
Concernant l'aspect Cell Shading je trouve que c'est vraiment chouette.. et même sur la GC c'était bien, et pourtant au début je n'étais pas emballé par le visuel manga, très gamin en apparence, mais finalement, au cours du jeu, je me suis rendu compte de la beauté globale des graphismes, et tous les détails foisonnant qui sont vraiment un régal pour les yeux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Mer 18 Sep 2013 23:46

EagleWolf a écrit: Et même si l'on pouvait espérer de vrais nouveautés, une réédition en HD n'est pas non plus un remake. ^^

non, c'est pas un remake, dans le sens ou remake c'est "refaire avec des différences", la c'est juste une refonte graphique avec 2/3 modifications, c'est le niveau du dessous, y a beaucoup beaucoup moins de développement dessus :/

Par contre, à l'image de link's awakening DX sur GBC, un donjon en plus ça aurait été vraiment fun. Ou comme master quest par rapport a Ocarina of TIme, ou les donjons étaient aléatoires en plus de rendre les ennemis plus nombreux et plus durs..

Le gros problème d'un zelda, aujourd'hui, c'est la rejouabilité quasiment nulle. Je veux dire, tu as fini le jeu et les quêtes annexes, c'est fini, tu peux pas forcément rebattre le boss de fin, certainement pas les autres, donc tu peux que recommencer. Dans Skyward Sword, tu avais un mode "challenge boss" ou tu les affrontais tous à la suite, en aléatoire, et comme ça tu pouvais comparer tes résultats avec tes potes, aller le plus vite possible.. Ca reste limité certes, mais fun. La, y a vraiment aucun ajout dans ce sens. Le seul truc multi c'est la possibilité d'envoyer des screen shot a des potes (super..) et rien de vraiment neuf n'est dans la version, et je trouve vraiment que c'est dommage. Pourquoi ne pas faire un mode 2 joueurs sur un donjon particulier et infini pour aller le plus loin possible, ou même en mode un joueur, voir aussi de la coop sur l'histoire..

M'enfin, je trouve que le prix est vraiment un peu élevé pour une refonte graphique..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Sep 2013 19:37

Oui, d'accord, le seul truc dans le genre, c'est le mode héros, pour refaire le jeu avec plus de dégâts et moins d'items de santé.. c'est pas énorme mais mieux que rien.
Un ou deux donjons de plus aurait été effectivement top, mais bon.. voilà, ils ne l'ont pas fait. ^^
Et c'est pourquoi, comme tu le dit à la fin, c'est sur le prix qu'ils auraient dû faire un "effort".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

RIP

Messagede EagleWolf » Ven 20 Sep 2013 17:04

"Hiroshi Yamauchi*, Président de Nintendo de 1949 à 2002 et actionnaire majoritaire de la firme, est décédé à l'âge de 85 ans."
*Consoles majeures sorties sous Yamauchi : NES, Game Boy, Super Nintendo, Nintendo 64, Gamecube

Hiroshi Yamauchi, l'homme qui a façonné Nintendo et Hiroshi Yamauchi : un monument du jeu vidéo s'est éteint.

Un gars qui mine de rien nous aura permis de passer de nombreuses heures de délire et de plaisir vidéoludiques !! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités