La Wii U est-elle intéressante pour l'instant ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Mai 2013 15:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43878
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 15 Mai 2013 15:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43878
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mer 15 Mai 2013 16:06


Faute de nouveauté c'est logique et dommage, heureusement l'E3 arrive... Mais franchement je ne comprend pas la logique de Nintendo avec cette console, on a eu un line-up (avec plus de portage que d'exclu) à la sortie en Novembre, deux trois sorties depuis, et c'est tout, le reste est prévu pour la seconde moitié de l'année (des jeux seront jouables à l'E3 mais pas dispo de suite). C'est bien de vouloir profiter de l'E3 pour créer l'évènement autour des franchises qui tardent à arriver, mais du coup on n'a pas une seule info et la console sombre petit à petit... C'est un pari risqué.

Si les Mario Kart, 3D, etc ne font pas un carton c'est la mort assurée de la console pour début 2014...

Même pour Zelda, je trouve ça hallucinant de faire un HD de the Wind Walker et surtout de mettre autant de temps pour avoir le jeu ou au moins des infos... Quitte à passer deux ans dessus (ou plus je ne sais plus) un véritable opus HD exploitant pleinement la console et le gamepad (dans la lignée de la démo qui avait été présentée l'année dernière) aurait été bien plus intelligent.

Bon après pour le moment je ne m'inquiète pas, je me régale sur Mass Effect 3, mais sur le long terme ça me paraît tendu...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 15 Mai 2013 18:01

Mach a écrit:Même pour Zelda, je trouve ça hallucinant de faire un HD de the Wind Walker et surtout de mettre autant de temps pour avoir le jeu ou au moins des infos... Quitte à passer deux ans dessus (ou plus je ne sais plus) un véritable opus HD exploitant pleinement la console et le gamepad (dans la lignée de la démo qui avait été présentée l'année dernière) aurait été bien plus intelligent.

Non seulement reprendre WW est une énorme connerie vu à quel point le jeu avait divisé à cause de son aspect esthétique et de certaines points inhabituels de l'histoire (le bateau), ils auraient très largement du reprendre MM, beaucoup plus intense, plus mythique, et surtout complètement à l'heure du temps car très sombre et dark. Mais en plus, faire payer 70€ un remake (je le sens venir le prix plein pot, comme OoT 3D sur 3DS), je trouve ça démentiel quand on voit que sur PS3 et XBOX les jeux comme ça sont en téléchargement à maximum 20€..

Donc, cher, pas une nouveauté, pas le meilleur, je comprend pas. Surtout si on ajoute à ça la démo d'un "projet zelda" à l'E3 l'an dernier (ou y a 2 ans) qui avant enchanté tout le monde, et qui disparaît. Ca me rappelle encore une fois l'histoire de WW, 2 ans avant la sortie à un E3 y avait eu une vidéo de démo complètement dingue avec un combat dantesque entre Ganon et Link, en mode normal et pas cell shadé, sombre, réaliste... Mais c'était juste une démo technique :/ Il font la même, et ce qui a aidé à faire planter la NGC, ils refont pareil sur la Wii U.. pas normal quoi..

Nintendo à toujours eu une politique produit particulière, mais qui marche car les habitués sont toujours là. La 3DS est le dernier exemple, à sa sortie y avait 5 jeux et 5 à venir, mais quasiment que du hit. Puis ensuite rien pendant un an, et après des annonces, des jeux, ... Et la elle se vend toujours, et assez bien, car les hits arrivent. Mais il a fallu attendre 2 ans, et la Ps vita n'a pas réussi à venir mettre son grain de sel, car c'était pas le même publique et que les fan de nintendo restent chez nintendo..

risqué oui..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 15 Mai 2013 18:38

Yep et sans oublier Twilight Princess sorti sur Wii dans la version identique à celle de la Gamecube (mis à part les fonctions de la wiimote) au lieu de faire de suite un nouvel épi !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43878
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Mer 15 Mai 2013 20:18

EagleWolf a écrit:Yep et sans oublier Twilight Princess sorti sur Wii dans la version identique à celle de la Gamecube (mis à part les fonctions de la wiimote) au lieu de faire de suite un nouvel épi !

la pour le coup non, ils sont sortis en même temps. La wii était juste en train d'arriver, la game cube était pas morte, et comme sa puissance graphique était suffisante, ils l'ont sorti sur les mêmes supports en même temps, c'est pas un portage ;)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 15 Mai 2013 23:14

Ah bein si, il était bien précisé qu'il était fait pour la GC et qu'ils l'ont adapté pour la Wii, d'ailleurs les graphismes n'étaient pas à la hauteur de celle-ci.. ! Alors oui ils l'ont sortis en même temps mais il a été adapté.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43878
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Ven 17 Mai 2013 10:26

Dans la série "on boude la Wii U" on peut désormais rajouter EA, qui a annoncé n'avoir aucun jeu en dev sur la console, et aucun projet pour le futur. À croire que d'ici peu, Nintendo ne pourra reposer que sur ses propres jeux, ça fait peur quand même.
Bon là c'est plus une histoire de différent commercial que de puissance, parce que Fifa par exemple c'est pas une bête de graphisme, et la Wii U fait quand même de la HD...

Comme je disais l'autre jour, Nintendo (j'ose même plus dire Big N tellement le Big n'est plus vraiment d'actualité) a intérêt à faire un sans faute sur ses jeux, c'est leur seule chance pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 17 Mai 2013 15:09

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43878
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Chocasse » Ven 17 Mai 2013 15:36

Meuh nan ils sont pas mal barrés, on disait la même chose de la Wii, elle à bien duré. Après le problème c'est qu'ils ne savent pas évolué commercialement parlant, question puissance ya un train de retard et bon, faut un minimum pour pouvoir évolulé, sinon quel intérêt de sortir une nouvelle console ? Le gamepad ? ... Hum ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Ven 17 Mai 2013 15:48


C'est aujourd'hui le Nintendo Direct sur les jeux de cet été, dans 15min.

Sinon Chocasse là c'est quand même autre chose que pour la Wii, c'est rare qu'autant de team de développeurs disent "non on fera rien pour cette machine". Pour la Wii on a quand même eu des version (simple portage ou non) de jeux PS3 et 360, certes terriblement plus moches mais il y en avait, là ils disent clairement qu'ils ne le feront pas deux fois. Pour la Wii je ne me suis pas inquiété (peut-être aussi parce qu'elle était crackée et donc je l'ai plus que rentabilisé), mais là ça commence à sentir le sapin.

Bon soyons optimiste, si les jeux Nintendo sont très bons les autres réviseront peut-être leur position. :roll:

EDIT : le direct devrait se trouver là

EDIT : Prochain jeu SEGA sur Wii U, Mario & Sonic aux JO d'Hiver de Sotchi. On pourra viser au gamepad pour le biathlon par exemple.
Partenariat mondial avec Sega autour de Sonic, le prochain Sonic sortira sur Wii U (et 3DS).
Pub pour le jeu Game & Wario qu'on connait déjà.
Resident Evil Revelations sur Wii U (déjà sorti sur 3DS) avec des graphismes améliorés (encore heureux), prévu le 24 mai.
Dans New Super Luigi U (DLC de New Super Mario Bros U), pas de Mario, le 4ème larron sera Carottin (le lapin voleur du jeu original). 82 niveaux jouables. Une version stand-alone va sortir (pas besoin du jeu original pour jouer au DLC). Dispo le 20 juin en DLC, le 26 juillet en stand-alone.
Des infos sur le scénario et le gameplay de Pikmin 3 qui sortira le 26 juillet. On pourra jouer, soit gamepad+télé (plan sur l'écran du gp avec possibilités de déplacer les joueurs grâce à l'écran tactile), soit GP+Nunchuk+WiiMote+télé (jeu sur la télé, plan sur le GP), soit GP (plus de plan, plus de télé), soit GP+WiiMote+Nunchuk (plus de télé). Bref tout le monde y trouvera son bonheur.
C'est tout pour aujourd'hui, prochain ND sur les jeux de l'été pendant l'E3.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 17 Mai 2013 16:13

Oups, yes, j'ai pas fait gaffe à la date de l'article !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43878
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Deyvrone » Ven 17 Mai 2013 16:25

Mach a écrit:
EDIT : Prochain jeu SEGA sur Wii U, Mario & Sonic aux JO d'Hiver de Sotchi. On pourra viser au gamepad pour le biathlon par exemple.
Partenariat mondial avec Sega autour de Sonic, le prochain Sonic sortira sur Wii U (et 3DS).
Pub pour le jeu Game & Wario qu'on connait déjà.
Resident Evil Revelations sur Wii U (déjà sorti sur 3DS) avec des graphismes améliorés (encore heureux), prévu le 24 mai.
Dans New Super Luigi U (DLC de New Super Mario Bros U), pas de Mario, le 4ème larron sera Carottin (le lapin voleur du jeu original). 82 niveaux jouables. Une version stand-alone va sortir (pas besoin du jeu original pour jouer au DLC). Dispo le 20 juin en DLC, le 26 juillet en stand-alone.
Des infos sur le scénario et le gameplay de Pikmin 3 qui sortira le 26 juillet.
C'est tout pour aujourd'hui, prochain ND sur les jeux de l'été pendant l'E3.


Mouais, ça me donne pas envie d'acheter la console ces annonces. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Ven 17 Mai 2013 16:29

Pour Sonic & Mario, Sonic (bien que très peu d'info dessus), New Super Luigi U et Pikmin 3 je suis content bien que pas grand chose de neuf finalement.
Les grosses annonces (Super Smash Bros, Mario 3D, Mario Kart, Zelda) attendront l'E3.

Il a également parlé d'un autre jeu, The Wonderful 101, encore en dev, mais juste pour dire qu'il en parlera lors du prochain ND. On peut voir des images du jeu sur JV.com et ça peut être rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mai 2013 02:51

Bon bein perso, vu l'annonce de MS pour la nouvelle XB, je vais sûrement revenir vite chez Nintendo !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43878
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Jeu 23 Mai 2013 08:47

Une news qui m'a bien plu pendant le temps où le forum était hs, c'est qu'après l'annonce d'EA de "boycotter" la console, Ubisoft ( :love: ) a dit exactement le contraire :
Ubisoft a écrit: Comme avec chaque console, cela prend un peu de temps pour établir une vraie base de machines. Ubisoft a un line-up varié et de qualité pour la Wii U avec de gros jeux comme Rayman Legends, Watch Dogs, Assassin's Creed IV : Black Flag ou Splinter Cell Blacklist. Nous sommes confiants dans le fait que cela permettra de continuer à attirer les joueurs de la Wii U, et Nintendo prendra des mesures afin que la Wii U soit un succès du marché.

On parle quand même ici de 4 gros jeux donc ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 23 Mai 2013 09:45

Dans la rubrique "on sait pas ce qu'on dit ni ce qu'on veut", je veux... EA !!
Wii U : Finalement des jeux EA en préparation
Eh oui EA prépare bien des jeux pour la Wii U "mais pas autant que pour la PS et Xbox" (sans préciser de quelles PS et Xbox ils parlent).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 23 Mai 2013 12:05

Mach a écrit:Dans la rubrique "on sait pas ce qu'on dit ni ce qu'on veut", je veux... EA !!
Wii U : Finalement des jeux EA en préparation
Eh oui EA prépare bien des jeux pour la Wii U "mais pas autant que pour la PS et Xbox" (sans préciser de quelles PS et Xbox ils parlent).

Ca m'étonne pas tant que ça venant d'eux honnêtement ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Jeu 23 Mai 2013 13:01

Chocasse a écrit:
Mach a écrit:Dans la rubrique "on sait pas ce qu'on dit ni ce qu'on veut", je veux... EA !!
Wii U : Finalement des jeux EA en préparation
Eh oui EA prépare bien des jeux pour la Wii U "mais pas autant que pour la PS et Xbox" (sans préciser de quelles PS et Xbox ils parlent).

Ca m'étonne pas tant que ça venant d'eux honnêtement ...

On est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mai 2013 17:20

Ouaip, d'façon cette console ne demande qu'à être pleinement exploitée !
Perso j'ai toujours été fidèle à Nintendo (Mario et Zelda oblige ;)) ensuite j'suis passé sur XB pour la qualité, sachant que la Wii manquait terriblement de bons jeux et s'orientait sur les family games.. :(
A présent, je m'dis qu'avec le retour de grosses licences, et s'ils ne foirent pas la suite, j'aurai tout intérêt à revenir chez eux !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43878
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Jeu 23 Mai 2013 20:51

EagleWolf a écrit:Ouaip, d'façon cette console ne demande qu'à être pleinement exploitée !
Perso j'ai toujours été fidèle à Nintendo (Mario et Zelda oblige ;)) ensuite j'suis passé sur XB pour la qualité, sachant que la Wii manquait terriblement de bons jeux et s'orientait sur les family games.. :(
A présent, je m'dis qu'avec le retour de grosses licences, et s'ils ne foirent pas la suite, j'aurai tout intérêt à revenir chez eux !

Attends l'E3 pour te faire une idée plus précise, je pense qu'on aura de bonnes annonces. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mai 2013 21:35

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43878
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 27 Mai 2013 16:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43878
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 7 Juin 2013 14:52

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43878
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Ven 7 Juin 2013 14:56


... qui n'a toujours pas de date...

m'enfin, si par "des mécanismes de gameplay encore plus inattendus" ils nous permettent de viser avec le pad comme dans zombi U ou le zelda de Mii parti, bah c'est pas ouf... hum.. on verra
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités