La Wii U est-elle intéressante pour l'instant ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

La Wii U est-elle intéressante pour l'instant ?

Messagede Nico75 » Mer 3 Avr 2013 01:24

Profitant d'une promo durant le mois d'Avril, la Wii U avec Monster Hunter 3 est actuellement à 289euros si on revend la Wii, au lieu de 389 euros. Ca signifie que la Wii est reprise à 100 euros, ce qui me parait être une bonne affaire.
Cependant, là ou j'ai un doute, c'est sur le fait que la Wii U soit, elle, une bonne affaire. J'ai regardé les critiques des jeux sur "jeuxvideo.com" et pour l'instant, ca me parait bof, bof. Vu la qualité des jeux, est ce malgré tout intéressant de profiter de l'offre?
A votre place, attendriez vous ou sauteriez vous sur l'occaz?

Et les possesseurs de la bête, êtes vous satisfaits ou regrettez vous?
Avatar de l’utilisateur
Nico75
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Mach » Mer 3 Avr 2013 09:09

Je l'ai et je suis plutôt satisfait.
Alors déjà une chose, sur la revente de l'ancienne Wii, la nouvelle version plus petite de celle-ci qui vient de sortir est vendue 99€, donc revendre une vieille Wii au prix du neuf actuel en effet c'est une bonne affaire (perso je l'ai revendu 150€ avant que le nouvelle version sorte et j'ai acheté la Wii U 315€).

Maintenant, pourquoi suis-je satisfait de mon achat de la Wii U ? J'y trouve la qualité graphique d'une PS3 ou d'une Xbox 360 (mais la console n'est pas encore pleinement exploité, paraît que les développeurs ont encore du mal à se faire à la machine) tout en étant (devenu, à mon grand regret) un casual gamer. Nintendo n'a jamais visé le même public que Sony/Microsoft, et pourtant là je retrouve des titres plus ciblés hardcore gamer, comme Mass Effect 3, Batman Arkham City, etc, ce qui me va très bien. J'ai des jeux plus peinards et d'autres plus gamer, et c'est ce que je cherche.

L'expérience du gamepad est plutôt positive pour moi, et encore une fois c'est une inovation Nintendo (comme le principe des wiimote qui a ensuite été repris). Sur certains jeux c'est sous-exploités, sur d'autres c'est très pratique et ça apporte réellement à l'expérience de jeux. Parfois c'est même assez marrant, comme voir la tête de Stratus sur la télé quand on lui court après et que lui joue au gamepad. :lol:

En fait le gros problème, c'est la communication sur cette console, au sens large. Depuis sa sortie on a les 3 même pubs sur Mario ou Nintendo Land, il manque des gros titres pour réellement promouvoir la console, comme Mario Kart, un nouveau Mario (tout deux seront présentés à l'E3), un nouveau Zelda ou un Metroid.

Parmi les exclus vient de sortir Lego City Undercover, qui m'a l'air vraiment bien, un GTA-like à la sauce Lego. Le jeu pourrait être énorme, mais le fait d'être en Lego (j'adore l'humour et le style de la série perso) n'attire pas les hardcore gamer qui préfère le réalisme pour le côté plus immersif.

Donc en gros, avant de sauter sur l'occasion, faut se poser les bonnes questions, parce que le catalogue de jeux n'est pas le même (il y a des titres communs et des exclusivités dans les 2 (3) camps), l'expérience non plus, et la cible non plus surtout.
Dans mon cas ça correspond très bien à mon style de jeu comme je disais, pareil pour ma copine, elle ne joue pas beaucoup mais quand ça lui arrive elle aime bien les Mario ou les Party Game qui sont légions sur Wii (pas encore de vrais bon party game sur Wii U à part Nintendo Land).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 3 Avr 2013 10:11

Mach a écrit:je retrouve des titres plus ciblés hardcore gamer, comme Mass Effect 3, Batman Arkham City, etc,

Aaaaah mon cœur !!! :D
Un jour faudra que t'essaye Demon Soul ou Dark Soul :twisted:

Sinon je pense que je vais quand même passer mon tour pour le moment, attendre de voir comment évolue le catalogue de la console (pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede EagleWolf » Mer 3 Avr 2013 17:15

Mach a écrit:Alors déjà une chose, sur la revente de l'ancienne Wii, la nouvelle version plus petite de celle-ci qui vient de sortir est vendue 99€, donc revendre une vieille Wii au prix du neuf actuel en effet c'est une bonne affaire (perso je l'ai revendu 150€ avant que le nouvelle version sorte et j'ai acheté la Wii U 315€).

Je précise que la "nouvelle" mini Wii n'est pas rétrocompatible ce qui fait que la "classique" a toujours plus d'intérêt !


Perso, j'ai jouer sur toutes les consoles Nintendo, à deux exceptions près. J'ai toujours apprécié cette marque, et même si la N64 avait beaucoup de défauts, la Gamecube est vraiment (toujours) top !
Il faut dire que je pouvais difficilement me passer de mes franchises préférées, mais exclusives, telles Mario et Zelda, et avec Tomb Raider arrivant sur GC, j'étais aux anges !! :D

Quand la Wii est sortie, contre toute attente, je n'l'ai pas achetée, car, d'abord, j'étais frileux rapport aux manettes et, ensuite, les jeux qui sont sortis les 1ères années étaient vraiment décevants, du coup, j'ai voulu essayer la 360 qui me faisait de plus en plus de l'oeil ! ;)

Après, ils ont annoncé la Wii U et là.. tablette tactile en guise de manette, possibilités de gérer les données du perso et les cartes ainsi que de participer à la partie d'un autre.. bon pourquoi pas.. mais finalement, et comme tu le dis, ça manque encore de gros titres !!

Je pense donc que je vais encore attendre avant de me lancer.
En fait, j'attend particulièrement le prochain Zelda qui s'annonce comme énorme.. m'enfin j'demande à voir.. car même si le dernier n'est pas moche, j'ai trouvé qu'il avait l'air, d'une certaine façon, de vraiment manquer d'originalité !
Et si c'est tout c'qu'ils peuvent nous offrir, bein bof quoi.. parce que dépenser autant pour 2 ou 3 jeux attendus, bein ça fait cher le galette !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Jeu 4 Avr 2013 08:43

Le prochain Zelda est un update HD d'un vieux, celui en cell-shading qui fait très gamin, le titre m'échappe... (après recherche, Wind Waker).

Sinon par exemple en exclu qui utilise bien la tablette il y a déjà Zombi U qui est plutôt très bon (Stratus l'a essayé mais dans un passage un peu mou où il se passait rien), Lego City Undercover utilise très bien l'écran de la tablette aussi paraît-il.
Sur Mass Effect 3 que je viens de commencer on peut mettre pas mal de raccourci mais je me suis aperçu assez vite que je jouais sans les utiliser (bon j'ai à peine jouer aussi, c'est peut-être un coup à prendre). J'ai lu que pour Deus Ex ça devrait être bien utilisé aussi.

Pour la Wii, rapport aux manettes, j'ai trouvé ça vraiment excellent sur certains jeux, déjà pour les party game c'est sympa, tu passes des soirées entre potes assez marrantes. Pour les FPS c'est quasi jubilatoire de réellement pointer la cible sur l'écran. Enfin niveau FPS il y a eu du très bon (Metroid Prime 3 (j'ai pas joué aux premiers), Goldeneye) et du pas bon (Call of Duty dont les mouvements étaient assez mal gérés). Au début c'était un peu déroutant, mais je pense que le système a fait ses preuves (c'est même sûr vu qu'il a été copié) et ce sera pareil pour la mablette de la Wii U.

@Chocasse : Pour un joueur de Wii moyen, généralement casual, c'est plus proche du hardcore gaming qu'autre chose, après c'est sûr il y a pire, mais on trouvait très peu de titre du style sur Wii.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Avr 2013 17:29

Mach a écrit:Le prochain Zelda est un update HD d'un vieux, celui en cell-shading qui fait très gamin, le titre m'échappe... (après recherche, Wind Waker).

Wind Waker effectivement, que j'ai beaucoup apprécié au passage, mais y en a un autre en préparation, un nouveau qui devrait, peut-être, "révolutionner" la franchise.. ?!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Jeu 4 Avr 2013 17:41

EagleWolf a écrit:
Mach a écrit:Le prochain Zelda est un update HD d'un vieux, celui en cell-shading qui fait très gamin, le titre m'échappe... (après recherche, Wind Waker).

Wind Waker effectivement, que j'ai beaucoup apprécié au passage, mais y en a un autre en préparation, un nouveau qui devrait, peut-être, "révolutionner" la franchise.. ?!

tWW n'est malheureusement pas le bon exemple à prendre pour un jeu en HD, vu le graphisme enfantin. Oui, il a plein de jolies couleurs, mais c'est vraiment pas malin de leur part, ils auraient du prendre Ocarina of Time (déja ressorti en "HD" sur 3DS) ou carrément Majora's Mask, qui est sombre (et tout ce qui est sombre marche en ce moment..).

Quant au zelda en "préparation", une démo a été présentée à l'E3 l'an dernier, qui n'était rien qu'une démo, à savoir que le jeu qui sortira à la fin ne sera pas issu de cette démo qui ne montre que les capacités de la console et l’interaction avec le gamepad.

En ce qui me concerne, grand fan de nintendo depuis la SNes, je ne prendrai pas la Wii U maintenant. Je trouve le catalogue trop faible, donc son intérêt trop limité, et j'attend la sortie et les retours sur les gros titres (zelda en premier, c'est évident) avant de craquer. Surtout qu'avec ce genre de jeux (mario kart, ..), il y aura des packs, potentiellement intéressants. Et si possible des RPGs, comme pandora's tower sorti récemment sur la wii, ou d'autres du genre (dragon quest, je reve d'un Golden Sun, voir le monster hunter), ça me motiverait.


Sinon, truc qui n'a pas été dit sur la wii U et que j'ai trouvé assez pratique (compte tenu des circonstances, faut le dire..) chez Mach, c'est le port infrarouge qui permet de faire télécommande de la télé. Pratique pour changer le son, éteindre la télé (et continuer sur l'écran), changer de chaîne en mettant pause pour regarder un truc (résultat d'un match, émission..). Oui, souvent la télécommande est à portée de main, mais quand même.

Ce qui est extrêmement dommage, c'est que le lecteur de jeu ne sert que pour les jeux. Sur PS3 ça fait lecteur de cd / dvd / bluray (donc musique, films, ...) , sur 360 ca lit les cd et les dvd, la non. C'est dommage quand on sait que c'est possible mais qu'ils n'ont pas voulu le programmer :/ . Et je sais plus si elle a un port USB, mais je sais que les eux autres prennent les photo, les divx et les mp3 en charge, là je pense pas..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Avr 2013 17:49

Stratus a écrit:tWW n'est malheureusement pas le bon exemple à prendre pour un jeu en HD, vu le graphisme enfantin. Oui, il a plein de jolies couleurs, mais c'est vraiment pas malin de leur part, ils auraient du prendre Ocarina of Time (déja ressorti en "HD" sur 3DS) ou carrément Majora's Mask, qui est sombre (et tout ce qui est sombre marche en ce moment..).

D'accord avec ça, si ce n'est que les cibles sont bien évidemment les gamins ! ;)

Stratus a écrit:Quant au zelda en "préparation", une démo a été présentée à l'E3 l'an dernier, qui n'était rien qu'une démo, à savoir que le jeu qui sortira à la fin ne sera pas issu de cette démo qui ne montre que les capacités de la console et l’interaction avec le gamepad.

Tout à fait, mais ça fait quand même envie !

Stratus a écrit:Sinon, truc qui n'a pas été dit sur la wii U et que j'ai trouvé assez pratique (compte tenu des circonstances, faut le dire..) chez Mach, c'est le port infrarouge qui permet de faire télécommande de la télé. Pratique pour changer le son, éteindre la télé (et continuer sur l'écran), changer de chaîne en mettant pause pour regarder un truc (résultat d'un match, émission..). Oui, souvent la télécommande est à portée de main, mais quand même.

Ce qui est extrêmement dommage, c'est que le lecteur de jeu ne sert que pour les jeux. Sur PS3 ça fait lecteur de cd / dvd / bluray (donc musique, films, ...) , sur 360 ca lit les cd et les dvd, la non. C'est dommage quand on sait que c'est possible mais qu'ils n'ont pas voulu le programmer :/ . Et je sais plus si elle a un port USB, mais je sais que les eux autres prennent les photo, les divx et les mp3 en charge, là je pense pas..

Et le fait que l'on peut commencer une partie sur la TV et, en cas d'intéruption, la continuer sur la tablette.. !
Pour la lecture des différents supports, c'est effectivement abusé de la part de Nintendo !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Ven 5 Avr 2013 08:30

EagleWolf a écrit:Et le fait que l'on peut commencer une partie sur la TV et, en cas d'intéruption, la continuer sur la tablette.. !

Alors pour cette fonctionnalité, au final aujourd'hui très peu de jeu le propose. En fait, si je prend pas exemple Zombi U où le gamepad fait vraiment partie du gameplay, c'est impossible de switcher l'écran de la télé sur le gamepad parce qu'il y a plein de chose qu'on ne pourra plus faire.
Pour New Super Mario Bros U on peut le faire, mais la configuration des touches est inversée par rapport à celle de la wii mote et donc c'est assez déconcertant de jouer sur le gamepad, perso j'y arrive pas tellement c'est contre-intuitif.
Et au final, à part ce Mario, j'ai aucun jeu (bon j'en ai pas non plus 50 des jeux) où c'est possible de switcher.

Pour le coup de la télécommande, c'est vrai que ça a été super pratique, je venais de déménager, on trouvait pas la télécommande, mais heureusement j'avais la Wii U. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 5 Avr 2013 15:43

Ah bein voilà, j'm'en doutais un peu quand même, c'est toujours comme ça, ils présentent de nouvelles possibilités et au final seulement 3 ou 4 jeux (léger cliché) peuvent en bénéficier !
Total, on débourse pour du Kinect, des manettes intuitives, des pads.. pourquoi, bein pas grand chose.. c'est comme dans les années 80 et 90 où on nous vendait un volant pour 1 seul jeu !
Et là tu précise que la config est inversée (pas réglable ??) non mais ils se foutent de nous !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Ven 5 Avr 2013 20:56

EagleWolf a écrit:Ah bein voilà, j'm'en doutais un peu quand même, c'est toujours comme ça, ils présentent de nouvelles possibilités et au final seulement 3 ou 4 jeux (léger cliché) peuvent en bénéficier !
Total, on débourse pour du Kinect, des manettes intuitives, des pads.. pourquoi, bein pas grand chose.. c'est comme dans les années 80 et 90 où on nous vendait un volant pour 1 seul jeu !
Et là tu précise que la config est inversée (pas réglable ??) non mais ils se foutent de nous !!

Si c'est réglable, et c'est ça le pire. En gros à la wii mote tu cours avec le 1 (bouton de gauche) et tu sautes avec le 2 (bouton de droite), sur le gamepad tu as 4 touches sous forme de losange (comme sur une manette de Play), et tu saute soit avec les boutons bas/gauche (et donc les deux autres pour courir) soit avec les boutons bas/droite (et pareil les deux autres pour sauter) il me semble. Donc dans les deux cas ça reste contre-intuitif voir injouable. Par contre ce qui est faisable c'est de ne pas basculer l'écran et de jouer à la wii-mote sur l'écran du gamepad (parce que dans tous les cas c'est la même chose sur les deux écrans) mais bon c'est ridicule. :lol:

Sinon pour le principe dans le cas général, il faut aussi dire que pour de nombreux jeux sortis sur la console il s'agit de portage et donc les développeurs ne se sont pas trop posés la question de la bascule d'écran, ils ont quand même tous essayé de trouver un but au gamepad (afficher l'inventaire ou la map pour la plupart), et c'est déjà pas mal je pense. Maintenant vont arriver les jeux spécifiquement conçus pour la bête et son gamepad, et ça risque d'être bien plus intéressant.

EDIT : Oui j'oubliais, juste pour finir là-dessus, je pense que le souci vient aussi et surtout de ce qu'on veut faire du gamepad : soit c'est un écran en plus qui sert juste à afficher deux conneries inutiles et donc c'est facile de switcher les écrans pour jouer sur le gamepad... soit on veut en faire un véritable plus niveau jouabilité (permettre de scanner l'environnement en regardant autour de soi ou autres interactions intéressante) et donc là c'est difficile de switcher parce que justement tu perds l'utilité du gamepad dans le jeu (je pense à Zombi U par exemple où je vois pas comment on pourrait se passer du gamepad).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 5 Avr 2013 22:19

Ouaip, y a plus qu'à compter sur les futurs jeux en préparation qui exploiterons effectivement au mieux les possibilités du GP ! (Sinon je suis surpris qu'il soit possible de jouer avec la Wiimote sur celui-ci ! :o )

Enfin au moins avec la Wii U on est sûr de pas être obligés d'être connectés comme annoncé pour la 720 !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Dim 7 Avr 2013 00:26

Cette nuit j'ai joué à Mass Effect 3 et en essayant de me rappeler des touches j'ai fait basculé l'affichage de la télé sur le gamepad, je ne savais pas qu'on pouvait sur ce jeu. Et comme je disais plus haut, sur ce jeu le gamepad n'est pas très utile (encore que, envoyer les coéquipiers se placer en touchant directement l'endroit sur le plan, c'est sympa) donc c'est facile de faire basculer l'affichage.

Pour le jeu à la wii-mote je parlais de Super Mario Bros U, pas de Zombi U. La wii-mote (et le nunchuk) existe toujours sur Wii U (pour les multi principalement), parce que pour le moment on ne peut avoir qu'un seul gamepad par console (mais ça va changer bientôt).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 8 Avr 2013 20:20

Yep, d'ailleurs Miyamoto dit : " - Le succès futur de la Wii U reposera donc en grande partie sur les jeux exclusifs et first party à venir. A court terme, la console accueillera d'abord « Pikmin 3 et le remake HD de The Legend of Zelda Wind Waker »."

Les futurs jeux Wii U : New Super Luigi U, Mario Golf : World Tour, Rayman Legends,The Wonderful 101,
Wii Fit U, Injustice : Gods Among Us, Game & Wario, et Assassin's Creed 4 : Black Flag

Le sujet entier sur "la patiente" selon Miyamoto > jv.fr !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Lun 8 Avr 2013 21:50

New Super Luigi U ne sera pas un jeu à part entière mais un DLC de New Super Mario Bros U. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Mar 9 Avr 2013 00:50

EagleWolf a écrit:Yep, d'ailleurs Miyamoto dit : " - Le succès futur de la Wii U reposera donc en grande partie sur les jeux exclusifs et first party à venir. A court terme, la console accueillera d'abord « Pikmin 3 et le remake HD de The Legend of Zelda Wind Waker »."

Les futurs jeux Wii U : New Super Luigi U, Mario Golf : World Tour, Rayman Legends,The Wonderful 101,
Wii Fit U, Injustice : Gods Among Us, Game & Wario, et Assassin's Creed 4 : Black Flag

Le sujet entier sur "la patiente" selon Miyamoto > jv.fr !

Bienvenu dans un monde ou le marketing est roi, et ou le client est le pigeon.

Big N sort une console sans jeu, pour profiter de l'effet "Waou" de la sortie de la console pour en vendre plein. Puis, au bout de 6 mois, ils sortent plein de jeux : deuxième effet "Waou". Donc, ils vendent encore plus de consoles. Et 6 mois après, la même. Bref, plus on peut prendre les gens pour des moutons, plus on le fait. Et je trouve ca ridicule, pourquoi sortir une console, avoir montré des démos de zelda, pour au final ne sortir le zelda qu'un an après ? Franchement..

Ca me rappelle tellement Sony, la PS3 et Grand Turismo 5, ou la version "beta" a trainé pendant 2/3 ans avant que le vrai jeu sorte vraiment.. Et comme ils savaient que le jeu allait marcher et attirer, ils ont fait des bunddle, pour avoir encore plus de gens qui achètent... Pff

Franchement, la Wii U, c'est comme la 3DS, faut attendre un an avant sa sortie pour avoir vraiment des jeux.. Et c'est abusé de sortir les consoles en grandes pompes pour qu'elles prennent la poussière.. Pour avoir testé ce week-end super mario bros, j'aime pas. la moitié des boutons servent à rien car font la même chose (A=B et X=Y), c'est vite reloud (pour moi..). Et autant nintendo land est assez vite fun à jouer, autant les 30 premières minutes sont chiantes à mourir avec des cinématiques molles, interminables et qu'on ne peut pas zaper.. Sans parler des temps de chargement.. bref, je suis rageux, et j'assume..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 9 Avr 2013 01:22

Je suis d'accord avec toi, cependant, et comme tu le dis si bien, ils le font exprès car ils savent qu'un certain (pour ne pas dire "grand") nombre de gamers/clients/moutons vont acheter de suite la next gen car ils sont accros, ne "peuvent" (veulent) pas attendre.
Si, par la suite, le bouche à oreilles est bon et que, entre temps, plusieurs (voir "de nombreux") jeux sont sortis, les autres suivront à l'achat, en tenant compte des offres spéciales et packs divers + la baisse du prix.

Pour la qualité des jeux, ça c'est autre chose, une console peut être top et les jeux pourris.. question relative, mise à part ton point de vue sur "Super Mario Bros qui révèle effectivement une aberration.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Mar 9 Avr 2013 08:58

EagleWolf a écrit:Je suis d'accord avec toi, cependant, et comme tu le dis si bien, ils le font exprès car ils savent qu'un certain (pour ne pas dire "grand") nombre de gamers/clients/moutons vont acheter de suite la next gen car ils sont accros, ne "peuvent" (veulent) pas attendre.
Si, par la suite, le bouche à oreilles est bon et que, entre temps, plusieurs (voir "de nombreux") jeux sont sortis, les autres suivront à l'achat, en tenant compte des offres spéciales et packs divers + la baisse du prix.

Pour la qualité des jeux, ça c'est autre chose, une console peut être top et les jeux pourris.. question relative, mise à part ton point de vue sur "Super Mario Bros qui révèle effectivement une aberration.. !

Non mais clairement, ils ont sorti la WII U un an avant les autres pour espérer ne pas se faire marcher sur les pieds, c'est pour ça que les autres ont accélérés les processus derrière pour avoir aussi leurs nouvelles consoles, alors que genre aucun jeu n'utilise la 360 ou la PS3 à plus de 50% de leurs capacités maximales.. C'est vraiment pour le bluff.

Une console top avec des jeux pourris, ça va marcher, mais derrière les acheteurs vont faire une mauvaise pub et ça va jouer sur la réputation.. :/
Et pour Mario, c'est mon avis à moi hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 26 Avr 2013 02:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Ven 26 Avr 2013 08:50

Mouais, l'explication se tient, Microsoft et Sony vont faire une énorme présentation de la XBOX et de la PS4, Nintendo n'a rien a annoncé de tel. Par contre faut quand même qu'ils présentent leurs nouveaux jeux proprement s'ils veulent que la Wii U ait un avenir.

EDIT : Hier je voulais jouer, ma copine regardait une connerie à la télé, j'ai mis le jeu sur le gamepad... Ensuite elle est allé se coucher, j'ai switché en une seconde sur l'écran de télé... J'aime ma wii U ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Mai 2013 19:06

Wii U : La puissance de la console remise en question...

C'est marrant comme le doute est relatif et surtout qu'il n'est pas clairement balayé, preuve à l'appui !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 6 Mai 2013 16:53

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Lun 6 Mai 2013 19:39

J'attends beaucoup de ce nouveau Mario, et oui effectivement toutes les rumeurs le voient débarquer pour le dernier trimestre.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 7 Mai 2013 19:09

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mar 7 Mai 2013 21:21

Ils ont pas intérêt à se planter avec leurs licences, parce que l'avenir de la console va reposer dessus, et surtout je suis potentiellement intéresser par les 4 titres.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités