Grand Theft Auto

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Deyvrone » Mar 9 Juil 2013 17:06

Je parle niveau graphisme.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Forothangail » Mar 9 Juil 2013 23:16

Ils m'énervent sur jvc avec leurs "c'est moche", "graphismes de PS3", etc...ils n'ont AUCUN recul. J'ai beau être passé à la PS3 depuis un an et demi, je suis toujours bluffé par la qualité d'image, les effets etc...et ce qui m'énerve le plus c'est le duel avec Watch Dogs, avec les partis qui vont avec. Ils me gonflent.

Bon, cela étant, mon avis sur cet extrait de gameplay. Je dirais que forts des retours souvent assez déçus de GTA IV, ils ont mis dans le V tout ce qui avait marché chez eux et qui pourrait plaire. Donc:
-Une customisation plus ergonomique, à la Saints Row, alors que dans le IV on n'avait que les fringues (et leur gestion était assez pénible)
-Une roue des armes, plus ergonomique, à la Red Dead Redemption et Max Payne III
-Des améliorations physiques, à la San Andreas
-Des...chiens, et ça c'est réellement nouveau
-Des capacités, comme le Dead Eye de Red Dead Redemption ou le bullet time de Max Payne III

Au final, ce qui m'inquiète le plus, parce que je trouve ça réellement génial, une relecture osée du clacissisme de la saga, c'est le scénario. Il y aura-t-il un vrai scénario ou ne sera-t-il qu'une succession de braquages? Mais j'ai une confiance absolue dans Rockstar!
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Avatar de l’utilisateur
Forothangail
Sidekick
 
Messages: 173
Inscription: 28 Juin 2013
Localisation: Sud de la France

Grand Theft Auto V

Messagede Stratus » Mer 10 Juil 2013 09:43

moi ce qui me choque le plus, c'est l'immersion de ouf dans le jeu. Genre en fait tu vis une vie, tu fais ce que tu veux, tu as les loisirs que tu veux qui existent (et d'autres), tu décides de comment faire les braquages, etc..
Je jeu va être juste complètement dingue !

Enfin, si c'est bien foutu et que ça devient pas trop bordélique :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Grand Theft Auto V

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 10 Juil 2013 10:48

Sa commence surtout à devenir vraiment les sims, une véritable simulation de vie ( sauf le mariage et les enfants vu qu'impossible d'en mettre dans un jeux aussi violent )

Mais entre les action en bourse, les banque, les métiers, les copines, acheter des propriété, faire du sport, améliorer les caractéristique physique du perso et ses aptitudes nous sommes vraiment en plein dedans :lol: ( bon même si la plupart était déjà dans Sans Andreas et GTA IV mais pas aussi pousser :o )

J'èspère aussi un GTA ONLINE de malade car 16 joueurs dans une carte comme Read Dead Redemption serait dommage ( mais bon sa voudrait dire qu'ils touchent à des limites sans bugs et qu'au délà sa serait impossible )
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Angelus » Mer 10 Juil 2013 11:32

Deyvrone a écrit:Je parle niveau graphisme.

Oui moi aussi, ce n'est pas comparable car GTA V est un open world, la surface est gigantesque donc forcément les graphismes sont moins impressionnants que si c'était un jeu couloir, beaucoup plus petit et aux possibilités moindres ;)

Sinon ce qui est énorme au sujet des graphismes, c'est que certains pensent que les images sont tirées d'un PC alors que non, toutes les séquences viennent d'une PS3 ("R*: Just to clarify for those asking, this particular video was captured with footage from the PS3 version of the game.") donc ça laisse rêveur :o

Si ils font une version PC, avec un vrai portage (comme Max Payne 3), alors ça risque d'être monumental :o :crazy:

Pour les activités annexes, on ne voit pas tout en plus (cf le 1er post du topic), je me vois déjà chasser le requin, faire un triathlon sous l'orage, me reposer avec une séance de yoga puis faire du basejump...

Spidey-Ozzo a écrit:J'èspère aussi un GTA ONLINE de malade car 16 joueurs dans une carte comme Read Dead Redemption serait dommage

Comme dit précédemment, GTA V sera au multi en terme de prouesse et d'amélioration ce que GTA III était au solo... Autrement dit, ça risque d'être monstrueux :D Sinon 16 joueurs c'est peu mais bon, faut pas s'attendre à plus sur PS3-360, ça sera 64 sur PC-Next-Gen :D ;)

Rien que d'imaginer un nouvel éditeur vidéo et faire une game où des avions de chasse bombardent des snipers au dessus de LA... Pfiouuu tin vivement l'annonce sur PC sans déconner :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Mer 10 Juil 2013 11:38

Spidey-Ozzo a écrit:Sa commence surtout à devenir vraiment les sims, une véritable simulation de vie ( sauf le mariage et les enfants vu qu'impossible d'en mettre dans un jeux aussi violent )

c'est vrai que limite ce côté me fait peur.
Partir d'un jeu avec des missions à la suite (les premiers GTA) à un jeu ou faut essayer de contrôler une ville (vice city), on arrive à une véritable simulation de malfrat.. Faut vraiment que ce côté soit un plus et pas trop omniprésent ni obligatoire..

Franchement, faire une course de vélo ou du base jump, je vois tellement pas le rapport avec GTA.. Top pour l'immersion, mais pour le jeu... :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Mer 10 Juil 2013 11:54

Ça s'appelle des activités annexes, c'est fait pour occuper le joueur entre deux missions, pour passer le temps, pour délirer... Donc plus elles sont nombreuses, mieux c'est ;) Et c'est aussi ça GTA :) Ceux qui n'aiment ne sont pas obligés de faire ces activités ;)

Quelques nouveaux screens :

Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Mer 10 Juil 2013 11:56

Angelus a écrit:Ça s'appelle des activités annexes, c'est fait pour occuper le joueur entre deux missions, pour passer le temps, pour délirer... Donc plus elles sont nombreuses, mieux c'est ;)

le dernier auquel j'ai joué c'est le 4 (je crois, ou le 3) et franchement, enchaîner les missions comme ça, aller buter des gens entre temps, se faire courser par les flics et attendre l'armée, puis faire le code pour que tout redevienne comme avant, ça me suffisait..
trop enjoliver autour, j'attend vraiment de voir.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Ravage » Mer 10 Juil 2013 13:58

Avec tout ça, je suis pas sur de réussir à finir les missions principal un jour x)
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Grand Theft Auto V

Messagede Superbiz » Mer 10 Juil 2013 18:42

Tout ce qu'il y a autour des braquages et la gestion à trois me tente énormément, alors que les autres GTA ne m'ont jamais vraiment botté...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 10 Juil 2013 20:20

Stratus a écrit:
Angelus a écrit:Ça s'appelle des activités annexes, c'est fait pour occuper le joueur entre deux missions, pour passer le temps, pour délirer... Donc plus elles sont nombreuses, mieux c'est ;)

le dernier auquel j'ai joué c'est le 4 (je crois, ou le 3) et franchement, enchaîner les missions comme ça, aller buter des gens entre temps, se faire courser par les flics et attendre l'armée, puis faire le code pour que tout redevienne comme avant, ça me suffisait..
trop enjoliver autour, j'attend vraiment de voir.

Je l'ai déjà dit mon préféré à ce jour reste San Andreas et j'y ai joué encore l'année dernière avec comme but de le faire à 100%, et sérieux on prend vite goût à faire les activités secondaires. Parce que oui, mettre un bazar sans nom pour faire venir l'armée jusqu'à la mort (les codes c'est nul, sois un homme !!) c'est fun, mais c'est vite répétitif. Là y'avait les défis taxi, ambulance, police, un truc de transport de camion horrible dans la forêt, les rencards avec les copines de CJ, les courses de rues, les livraisons de voitures au bateau, etc etc. C'était très diversifiés et du coup si ça devenait un poil répétitif tu changeais d'activités. En tout cas dans mon expérience du truc, je n'ai jamais fait une activité en me disant "bon je dois la faire pour les 100% mais ça me gonfle déjà".

Donc si c'est encore plus présent dans GTA 5 alors je suis 100% pour. Mais bon pour le moment il n'est prévu que sur PS3 et 360, et si une version pc voit le jour j'ai pas de pc qui tienne la route... :-(
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Angelus » Mer 10 Juil 2013 20:57

Mach a écrit:Mais bon pour le moment il n'est prévu que sur PS3 et 360, et si une version pc voit le jour

Elle verra le jour, c'est presque certain maintenant :)

"Rockstar Leeds are currently looking for a talented graphics programmer to help bring our latest titles to the PC platform"

Et par "latest titles" je ne pense pas qu'ils parlent de Red Dead Redemption, ça sera GTA V :D En plus ils recherchent pas n'importe qui donc c'est bon signe, ils veulent vraiment réussir leur portage cette fois.

Bref que du bon en perspective !!! Déjà 7 millions de vues pour le dernier trailer en 26h :o :respect: Le prochain devrait arriver le mois prochain pour présenter le mode multi... J'ai trop hâte de voir la bête !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Mer 10 Juil 2013 22:03

Oui j'ai vu ça juste après mon post en fait. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Angelus » Mar 16 Juil 2013 11:26

Nouvelles infos au sujet de Chop, le rottweiler de Franklin, il sera possible de changer ses accessoires, tels que son collier. Tout comme avec un vrai animal de compagnie, vous devrez garder un oeil sur lui si vous ne voulez pas le perdre. Et il y aura plus de 15 animaux différents.

Pour l'instant on sait qu'il y aura des chiens, requins, poissons, biches et cougars/pumas et à priori des vaches, chevaux, mouettes...

Sinon ça commence à sortir bon pour une sortie sur PS4 et Xbox One, en effet Rockstar Toronto (qui a réalisé le portage PC du précédent épisode) cherche actuellement de talentueux artistes de l’environnement. Les candidats devront donc être capables de concevoir le monde du jeu et « d’avoir les connaissances techniques pour obtenir d’excellents graphismes et les compétences nécessaires pour le tirer le maximum des consoles next-gen ». Rien n'affirme qu'il s'agit de GTA V mais bon, ça semble plus que logique 8-)

Et pour la vidéo de gameplay, on en est à 15 800 000 vues en une semaine :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Mar 16 Juil 2013 14:09

Angelus a écrit:Nouvelles infos au sujet de Chop, le rottweiler de Franklin, il sera possible de changer ses accessoires, tels que son collier. Tout comme avec un vrai animal de compagnie, vous devrez garder un oeil sur lui si vous ne voulez pas le perdre. Et il y aura plus de 15 animaux différents.

Pour l'instant on sait qu'il y aura des chiens, requins, poissons, biches et cougars/pumas et à priori des vaches, chevaux, mouettes...

Sinon ça commence à sortir bon pour une sortie sur PS4 et Xbox One, en effet Rockstar Toronto (qui a réalisé le portage PC du précédent épisode) cherche actuellement de talentueux artistes de l’environnement. Les candidats devront donc être capables de concevoir le monde du jeu et « d’avoir les connaissances techniques pour obtenir d’excellents graphismes et les compétences nécessaires pour le tirer le maximum des consoles next-gen ». Rien n'affirme qu'il s'agit de GTA V mais bon, ça semble plus que logique 8-)

Et pour la vidéo de gameplay, on en est à 15 800 000 vues en une semaine :sun:


Attaque de la PETA dans 3,2,1 ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Grand Theft Auto V

Messagede Forothangail » Mar 16 Juil 2013 14:51

C'est claiiiiir, après l'attaque sur la chasse à la baleine dans le prochain Assassin's Creed...
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Avatar de l’utilisateur
Forothangail
Sidekick
 
Messages: 173
Inscription: 28 Juin 2013
Localisation: Sud de la France

Messagede Angelus » Lun 29 Juil 2013 18:38

Nouveaux screenshots 8-)

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Jeu 15 Aoû 2013 16:06

Trailer de GTA Online, le mode multi 8-)



:o :o :o

On pourra donc tout faire :bravo: :respect: Les possibilités seront infinies, on pourra créer nos courses, nos maps en ajoutant des spawns d'armes ou de véhicules, on pourra acheter des proprietés, des garages, faire des missions en groupe...

"GTA Online sera au multi ce que GTA III était au solo". Respect Rockstar :respect: :love:

Ça va calmer les rageux qui disaient "pas de nouveautés, c'est moche, ouin ouin" :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Jeu 15 Aoû 2013 16:14

Angelus a écrit:Trailer de GTA Online, le mode multi 8-)



:o :o :o

On on pourra donc tout faire :bravo: :respect: Les possibilités seront infinies, on pourra créer nos courses, nos maps en ajoutant des spawns d'armes ou de véhicules, on pourra acheter des proprietés, des garages, faire des missions en groupe...


On lisant ton "On on pourra donc tout faire" je me suis dit, il exagère sans doute je vais voir. Mais non, les possibilités sont biens immenses, c'est wouah !!!
La seule limite qui me vient à l'esprit c'est le nombre de joueurs possibles en 1 sessions. Par exemple 32 joueurs ça me parait très peu vu le gigantisme de la map.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Angelus » Jeu 15 Aoû 2013 16:30

Chocasse a écrit:La seule limite qui me vient à l'esprit c'est le nombre de joueurs possibles en 1 sessions. Par exemple 32 joueurs ça me parait très peu vu le gigantisme de la map.

Tu as raison de le souligner, bon on va dire que c'est déjà "pas mal" vu les possibilités de dingue comme l'achat de propriétés et puis c'est sur les consoles actuelles.

J'imagine déjà faire une partie de tennis et voir un type pilotant un avion venir s'écraser sur moi :o Ou faire un scénario à la Heat où chaque personnage a sa mission qui lui est propre :crazy:

Après la fausse bonne nouvelle de Nvidia qui déclarait que GTA V sortirait sur PC, faut attendre l'annonce officielle. Je reste persuadé qu'ils vont le sortir quelques mois après sur PC et Next Gen avec des améliorations graphiques, des modes supplémentaires comme le 32 vs 32, 64 vs 64 et un éditeur vidéo... Bon je retourne allumer des cierges :angel:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Jeu 15 Aoû 2013 16:38

Rockstar, partenaire officiel de mes échecs scolaires depuis le 1er GTA. Et c'est pas près de s'arrêter. :angel:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Grand Theft Auto V

Messagede PoussettePeche » Jeu 15 Aoû 2013 16:40

Bon ben je crois qu'on tient là le jeu de l'année et peut être même le jeu ultime... GTA va retrouver ses lettres de noblesses après un épisode IV bon mais un peu décevant. En tout cas ça fait plaisir et on voit ce que ça donne quand les développeurs prennent leur temps et ne se hâtent pas à sortir un titre par an pour se faire du pognon sur notre dos.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Chocasse » Jeu 15 Aoû 2013 16:44

PoussettePeche a écrit:Bon ben je crois qu'on tient là le jeu de l'année et peut être même le jeu ultime... GTA va retrouver ses lettres de noblesses après un épisode IV bon mais un peu décevant. En tout cas ça fait plaisir et on voit ce que ça donne quand les développeurs prennent leur temps et ne se hâtent pas à sortir un titre par an pour se faire du pognon sur notre dos.

Et qui prennent l'avis des joueurs en compte surtout. Je veux dire on à tous plus ou moins râler sur le manque de fun de GTA 4, là pour le coup on va être servie.
Et ce que je trouve également amusant, c'est qu'au fils de leur jeux, leurs multijoueurs s'est peu à peu grandement améliorer, celui de GTA 4 est un sous-multijoueurs de celui de Red Dead Redemption qui va visiblement être un sous-multijoueurs de GTA 5 ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Jeu 15 Aoû 2013 16:52

Dyo a écrit:Rockstar, partenaire officiel de mes échecs scolaires depuis le 1er GTA. Et c'est pas près de s'arrêter. :angel:

Pour moi GTA 5 sera l'ennemi ultime de ma future paternité... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 15 Aoû 2013 17:15

Version française

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités