[Saga] Kingdom Hearts (+Sondage)

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Choix des nouveaux mondes pour le futur Kingdom Hearts

Le Livre de la Jungle
4
16%
Les Mondes de Ralph
3
12%
Pocahontas
2
8%
Raiponce
0
Aucun vote
La princesse et la grenouille
0
Aucun vote
Merlin l'enchanteur
3
12%
L'arrivée d'un ou de films pixar ( Toy Story, 1001 pattes, le monde de Nemo...)
5
20%
Une suite d'un classique Disney ( le roi lion 2, la petite sirène 2...)
1
4%
Une adaptation d'un film comme Pirates des Caraïbes dans le 2
5
20%
Autres
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

[Saga] Kingdom Hearts (+Sondage)

Messagede juju » Ven 13 Déc 2013 23:02

La saga Kingdom hearts
Image


La saga est née en 2002 avec Kingdom Hearts sur PS2 et proposait aux joueurs de plonger dans un RPG mêlant à la fois l'univers de final fantasy et l'univers de Disney via des personnages et des mondes tirés de ces univers. Le jeu est très vite apprécié grâce à la mythologie qui se met en place et des suites voient très vite le jour. D'abord sur game boy advance avec Chain of Memories qui fait le lien entre Kingdom Hearts et sa suite mais malheureusement le défaut de la saga est là les jeux se développent sur de multiples supports et il est difficile de saisir l'intégralité de l'histoire de plus en plus prenante et complexe. Cela se voit dès la sortie du 2 qui repousse les limites du premier avec une histoire plus dense, plus recherchée et des mondes encore plus beaux ( la terre des lions :love: ). La saga évolue ensuite via des épisodes sur Ds nous permettant de comprendre d'avantage les enjeux du 2 avant d'explorer la genèse de la mythologie grâce à Birth By Sleep sur psp qui est à mes yeux le meilleur épisode de la série avec des graphismes superbes pour la console. Récemment, la suite du 2 est apparu avec Dream drop distance sur 3ds et surtout avec le troisième volée en préparation sur ps4.Pour ceux qui voudraient saisir l'intégrale de l'histoire, des versions remix sortent actuellement sur ps3.

Image : Sora est le personnage principal de la saga ; de fait, il a tous les caractéristiques du héros soit courageux, loyal, honnête, sympa et maniant la keyblade soit l'arme du jeu. Bien que dans le premier, on ne sait pas trop sur pourquoi Sora a été choisi par la keyblade , on en sait d'avantage dessus au fur et à mesure des épisodes montrant que tout était prévu depuis bien longtemps.

Image : Riku est le meilleur ami de Sora et apparaît très vite fier et sûr de lui. Peu à peu , il incarne la figure du anti-héros jusqu'à Dream drop distance où il devient un héros à l'instar de Sora.

Image : Kairi est l'amie de Sora et Riku. De simple fille passive mais sympathique, elle évolue au fil des épisodes où elle s'affirme de plus en plus. A la fin du 2, elle manie une keyblade et dans la fin secrète de dream drop distance elle est une maître de la keyblade comme Riku, Sora,Mickey,Aqua, Ventus et Terra.

Image Image : Donald et Dingo sont les 2 personnages qui accompagnent la plupart du temps Sora dans ces aventures dans les différents mondes. Donald pratique plus la magie tandis que Dingo est lui dans l'attaque avec son bouclier ; ils sont tous deux au service du roi Mickey.

Image : Mickey est l'un des personnages les plus connus lorsque l'on cite la saga mais c'est aussi un personnage énigmatique qui semble tout connaître de l'histoire. Il n'apparaît réellement qu' la fin du premier kingdom hearts et on découvre qu'il manie également la keyblade. Dans les autres jeux, il prend de plus en plus d'importance et fait le lien entre tous les épisodes.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Chocasse » Ven 13 Déc 2013 23:19

Aaaah Kingdom Hearts 1 ... Mon plus beau souvenir de gamer tout simplement. Belle histoire, scénario profond, personnages hyper creusés. Et certaines scènes sont magnifiques. J'ai rarement fait un jeu autant de fois (mon record pour un rpg, 6 fois).
Le 2 je l'ai adoré aussi mais j'ai moins accroché, trop simple de souvenir, même en Expert il ne m'a pas posé de problèmes.
358/2 Days, je l'avait fait uniquement pour le scénario, souvenir moyen, il n'apporte rien à la saga hormis en apprendre plus sur la psychologie des membres de l'organisation XIII.
Birth By Sleep juste génial, histoire hyper importante, gameplay qui sait se renouveler (même si j'aime moyennement le nouveau système de level up).

Le seul qui me manque gravement c'est Dream Drop Distance, vu que j'ai pas envie d'acheter une 3DS juste pour un jeu ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede juju » Ven 20 Déc 2013 11:36

Apparemment, il n'y a que Chocasse et moi qui ne jouions à Kingdom Hearts :lol: Je garde aussi un très bon souvenir du premier jeu que j'ai refais 2,3 fois et que je vais bientôt refaire avec ma version 1.5 remix ;) L'histoire est vraiment prenante et connaît de nombreux rebondissements avec des personnages hyper intriguants et fascinants et une musique à tomber. Je reconnais qu'après je n'ai pas jouer à Chain of Memories car pas la console pour à l'époque mais je compte bien me rattraper prochainement avec Re-Chain of Memories inclus dans ma version 1.5. De par le fait qu'il me manquait un maillon de l'histoire , je n'ai pas trop osé jouer au 2 même si je l'ai un peu testé et je l'ai tout comme toi Chocasse trouvé un peu plus facile à prendre en main et en difficulté. Par la suite, j'ai carrément occulté les jeux DS pour me pencher sur la version psp de Birth by Sleep où là je me suis pris une claque graphique même si j'ai trouvé la difficulté variable et leur nouveau système de configuration assez complexe. Enfin, j'ai commencé Dream Drop Distance et là encore choc graphique avec des cinématiques somptueuses et une histoire hyper prenante et où l'on peut désormais switcher entre Riku et Sora ( avantage mais aussi inconvénient).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Ravage » Ven 20 Déc 2013 13:31

Ha non, non, non, totalement fan de ce jeu aussi !
Très bon jeu, terminer plusieurs fois dans les différent mode, un peu hard par moment (coucou Boss Riku dans la forteresse).
Je suis un peu deg de pas avoir eu le 3 sur la ps3 par contre, depuis le temps qu'ils en parlent...
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede juju » Ven 20 Déc 2013 13:45

Ahh mais le 3 n'est pas en errance , loin de là :lol: Ils ont commencé à le développer pour une sortie vers 2015,2016 mais malheureusement sur ps4. Le dernier jeu Kingdom hearts à sortir sur ps3 est le remix du 2 qui sort fin 2014, début 2015 normalement. Il contiendra le jeu kingdom hearts 2 plus re-birth by sleep jouable sur ps3 et les cinématiques de Re-coded.
Sinon, suis content de savoir qu'il y a une mini-communauté de fans :D


Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede PunkxAxChien » Ven 20 Déc 2013 18:00

Je suis aussi un grand fan de cette série. J'ai poncé à 100% le 1 et le 2, et je me tâte à choper la version 1.5 sur PS3 qui a vraiment l'air de qualité.
En plus, Chain of Memories a l'air plutôt cool, donc c'est vraiment l'occasion pour moi d'y jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
PunkxAxChien
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 10 Avr 2013
Localisation: Lyon

Messagede Chocasse » Ven 20 Déc 2013 19:49

Par contre j'espère sincèrement qu'on aura droit à une nouvelle édition sur console de Dream Drop Distance parce que ça me ferrait mal au fion de pas avoir fait l'un des opus les plus important juste parce que je veux pas acheter la console qui va avec ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede juju » Ven 20 Déc 2013 20:06

Chocasse a écrit:Par contre j'espère sincèrement qu'on aura droit à une nouvelle édition sur console de Dream Drop Distance parce que ça me ferrait mal au fion de pas avoir fait l'un des opus les plus important juste parce que je veux pas acheter la console qui va avec ...


Je ne pense pas que Dream drop distance aura droit à une version console de salon malheureusement ; le dernier jeu avant le 3 sera probablement le 2.5 et il n'inclut pas le jeu 3ds mais le 2, birth by sleep et re-coded . Ce qui fait que l'ensemble des jeux moins récents seront à la portée de tous , c'est aussi cela qui je pense empêche une ressortie de dream drop distance c'est-à dire le fait qu'il soit assez récent et sur une console assez accessible de nos jours.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

La saga Kingdom Hearts

Messagede Johnny B. » Ven 20 Déc 2013 20:09

J'ai joué au 2 en premier et c'est l'un des deux-trois seuls jeux qui m'ait suffisamment passionné pour avoir envie d'aller au bout. J'ai aimé l'univers compliqué, la beauté et la diversité des décors, personnages, scènes et du gameplay(avec un niveau de difficulté accessible pour les billes dans mon genre qui peuvent vite se lasser), l'alternance entre plate-formes,action qui déboîte et gestion des objets, même si je n'ai pas tout compris à ce niveau-là (je ne joue jamais aux rpg, notamment parce que je hais les systèmes d'attaques par tour).
Du coup, je me suis mis au 1er mais depuis un moment je suis bloqué chez tarzan parce que là c'est trop plate-formes faut sauter partout et que j'ai deux mains gauches pour ces choses-là.
Mais je ne connais pas du tout les autres épisodes, je suis resté à la ps2, donc forcément...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede juju » Ven 20 Déc 2013 20:24

Johnny B. a écrit:J'ai joué au 2 en premier et c'est l'un des deux-trois seuls jeux qui m'ait suffisamment passionné pour avoir envie d'aller au bout. J'ai aimé l'univers compliqué, la beauté et la diversité des décors, personnages, scènes et du gameplay(avec un niveau de difficulté accessible pour les billes dans mon genre qui peuvent vite se lasser), l'alternance entre plate-formes,action qui déboîte et gestion des objets, même si je n'ai pas tout compris à ce niveau-là (je ne joue jamais aux rpg, notamment parce que je hais les systèmes d'attaques par tour).
Du coup, je me suis mis au 1er mais depuis un moment je suis bloqué chez tarzan parce que là c'est trop plate-formes faut sauter partout et que j'ai deux mains gauches pour ces choses-là.
Mais je ne connais pas du tout les autres épisodes, je suis resté à la ps2, donc forcément...


C'est pour cela que Square Enix et derrière Nomura ( le créateur du jeu ;) ) ont décidé de ressortir tous les jeux sur ps3 ; donc si tu l'as c'est le moment d'en profiter :D Par contre, le seul défaut actuel de ces remix c'est qu'ils ne sont plus en français mais en anglais sous-titré français :roll:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Deyvrone » Ven 20 Déc 2013 21:29

Moi aussi je suis un grand fan de la série, j'ai pas joué a tous les épisodes (mais j'ai bien l'intention de ma rattraper) mais c'est pour moi une des meilleurs licences qui existe. J'adore l'univers crée, le côté fun, l'histoire, ...

J'ai vraiment hâte que le 3ème opus sorte! :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede PoussettePeche » Ven 20 Déc 2013 21:45

J'ai fait une partie de l'épisode sorti sur psp mais je suis pas allé au bout, j'étais bloqué à un boss il me semble. Mais les jeux sortis sur ps2 donnent très envie. Je prendrai peut être celui qui sortira sur ps4
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede juju » Dim 22 Déc 2013 10:17

C'est tout frais , cela vient de sortir de la Jump Festa (21-22 décembre au Japon) et c'est la nouvelle bande-annonce de Kingdom Hearts 2.5 remix. Autant dire que je l'attends de pied ferme sous mon sapin de 2014 ( comment cela je suis précoce et impatient :D )

Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Chocasse » Dim 22 Déc 2013 10:57

Miam, en espérant vraiment sincèrement que cette fois ils vont nous laisser la VF (que je préfére 1000 fois à la VO).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede juju » Dim 22 Déc 2013 12:22

Chocasse a écrit:Miam, en espérant vraiment sincèrement que cette fois ils vont nous laisser la VF (que je préfére 1000 fois à la VO).


On est je pense tous d'accord pour dire que la VF est indispensable pour nous quand on joue à Kingdom hearts car on retrouve les même voix des personnages Disney et en plus les voix principales de Sora,Riku... étaient vachement bien faites. Malheureusement , la version anglaise est préférée depuis les jeux ds et elle est présente sur le 1.5 remix car soi disant qu'ils auraient perdu les codes de données du doublage français. Donc, je ne pense pas que l'on puisse s'attendre à une version française sur cette version ; le seul espoir serait pour le 3 :roll:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede juju » Lun 23 Déc 2013 11:48

Vu que les infos sur les nouveaux Kingdom Hearts sont monnaies rares, j'ai décidé de mettre en place un sondage où vous pourrez choisir 2 mondes qui pour vous ont le potentiel pour intégrer la suite de la saga en argumentant un minimum si possible. Moi, j'ai choisi Pocahontas car c'est un monde inédit et qui non seulement dispose d'un méchant classe qu'est Ratcliffe mais propose une histoire qui pourrait totalement s'intégrer dans l'histoire. Je vois bien Ratcliffe avoir recours aux sans-cœurs afin d'éradiquer les indiens qui "garderaient" l'or qu'il recherche. En deuxième choix, j'ai mis le Livre de La Jungle car c'est le monde qui a 99% de chances d'être présent vu qu'il était déjà à l'étude pour Birth By sleep. En plus, je trouve qu'il manque ce genre de monde où on est dans une jungle tropicale ( juste Tarzan dans le 1) et puis voir Sora affronter Shere Kan n'a pas de prix :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

La saga Kingdom Hearts (Sondage)

Messagede Johnny B. » Lun 23 Déc 2013 19:57

Merlin, clairement, Madame MIm qui se transforme comme boss de fin ce serait le panard. Et Sora pourrait subir les sorts de Merlin en devenant poisson ou tortue selon les endroits du niveau.

Sinon, il ont déjà fait Tron ou Mr.Jack donc il est possible d'ouvrir sur autre chose, bien sûr, le Monde de Némo dans la flotte, par exemple.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Chocasse » Lun 23 Déc 2013 21:23

Rajouter le catalogue Pixar serait vraiment très bon, je rêve de voir Sora and co en mode jouet plastique dans le monde Toy Story :-)
Sinon oui le monde du livre de la Jungle ya de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede PierreDave85 » Sam 18 Jan 2014 17:52

Moi je veux Gargoyles dans KH 3.
Image
Mon blog avec mes BD: http://pierredave85.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreDave85
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede PunkxAxChien » Mer 22 Jan 2014 11:44

J'ai voté le Livre de la jungle et Merlin l'enchanteur. Les deux s'intègrent parfaitement à l'univers KH, le premier pour le coté jungle (déjà réussi avec Tarzan) et le second pour le coté magie. Et puis Mowgli serais un bon side-kick (voire Baloo ?).

L'univers Pixar, ça serait super (+1 pour Toy Story, qui ouvre moult possibilités à mon sens) mais je sais aps pourquoi, j'y crois moyen. Le Monde de Nemo, c'est pas idiot non plus, mais pas facile à adapter à KH a mon avis.

PierreDave85 a écrit:Moi je veux Gargoyles dans KH 3.
Image


Oh putain tu me fait rêver là ! J'ai des flash de quand j'étais gosses qui me sont remontés d'un coup. J'adorais ce dessin animé !
Image
Avatar de l’utilisateur
PunkxAxChien
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 10 Avr 2013
Localisation: Lyon

Messagede Ravage » Jeu 23 Jan 2014 22:43

Le livre de la jungle -> Tarzan
Le monde de némo -> la petite sirène

Le problème, c'est qu'on a déjà eu droit a des univers similaires alors qu'ils essaient (dans mon souvenir) de donner une identité propre à chaque mondes.

Moi je verrais plus "La Reine Des Neiges", avec un monde totalement enneigé et pourquoi pas "La Planète Aux Trésors" pour explorer le coté spatial.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

La saga Kingdom Hearts (Sondage)

Messagede Gregverbeek » Ven 24 Jan 2014 01:27

Moi je verrais bien Star Wars comme univers :D
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede PunkxAxChien » Ven 24 Jan 2014 09:55

Gregverbeek a écrit:Moi je verrais bien Star Wars comme univers :D


C'est la première chose que j'me suis dit quand j'ai su que Disney avait racheté Star Wars ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
PunkxAxChien
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 10 Avr 2013
Localisation: Lyon

Messagede Deyvrone » Ven 24 Jan 2014 10:46

On peut aussi penser à l'univers Marvel, mais je ne le vois ni lui ni celui de Star Wars dans un jeu KH. Du moins pas avant un bon moment.

Je trouve qu'intégrer l'univers Pixar serait une très bonne idée : Toy Story, Wall-E, les Indestructibles, ...

Mais je suis pratiquement sûr qu'on va avoir la "Reine des Neiges", vu que c'est le dernier Disney.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

La saga Kingdom Hearts (Sondage)

Messagede Spidey-Ozzo » Ven 24 Jan 2014 13:03

Le monde fantastique d'Oz et John Carter serait le must :respect: :respect:

J'èspère qu'ils vont mettre au moins un des deux mais sa serait vraiment cool pour John Carter pour lui offrir une seconde jeunesse :D

Et faire un monde sur Cars serait un truc vraiment original, je vois pas trop comment ils pourraient s'y prendre
( vont quand même pas changer les personnages en voitures :lol: :lol: ) mais sa serait vraiment très très drôle
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités