[Licence] Pokemon

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede matfouasse87 » Sam 11 Jan 2020 03:27

Un DLC pour Pokemon Épée. Et ça fait beaucoup rager sur les réseaux sociaux. 30 balles pour deux régions + nouveaux et anciens Pokémons.
Moi perso je pense que je la prendrais.
C'est pas pire que de nous ressortir une extention matérialisée comme Jaune, Cristal, Platine, Ultra-Soleil/Ultra-Lune au prix fort. Qui sont en plus la même histoire avec de très très petites modifs. Là, 2 nouvelles régions, on garde notre sauvegarde, nos Pokémons etc. Après, il faudra voir qu'elle sera la durée de temps de jeu en plus aussi.
Je sais que ce n'est pas ce qui est prévu pour les 2 régions du DLC, mais j'aimerais trop que l'on puisse se faire le defi des arènes à Kanto par exemple, dans le style de Galar, puis aller battre la Ligue, avec une histoire autour. Ou une autre région déjà parcouru.
Ça vous tente ?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 11 Jan 2020 12:07

Je suis mitigé sur cette annonce... D'un côté je trouve ça intéressant d'étendre les possibilités du jeu, mais je trouve ce dlc un peu cher. À 20 euros ce serait un peu mieux passé je pense.

Mais la vraie annonce du Pokemon direct c'était DONJON MYSTÈRE :love: :love: :love: :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Sam 11 Jan 2020 20:55

Moi ça me répugne cette annonce, les jeux Nintendo sont cher... pendant des années avec en plus 30 euros à rajouter pour profiter à fond de l'expérience, et ça sans doute c'est que pour 2020, à voir en 2021 hahaha :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede matfouasse87 » Sam 11 Jan 2020 22:18

Si le dlc complet fait la taille de Galar, ça ne fait pas cher. Par contre, si c'est la taille d'une ville, là c'est cher. Perso, je préfère acheter un dlc à Épée plutôt qu'un Ultra-Epée ou un Épée2 comme lors de Noir et Blanc. J'aime autant qu'il n'y ai pas de jeu cette année et qu'on est du contenu en plus pour Épée, et d'avoir un nouveau jeu pour 2021.
Il faudra voir lors des prochaines annonces.

Ils sont moins cher sur Nintendo que sur PS ou Xbox en général... Lil Suig tu préfères acheter un Ultra-Epée ou un Épée2 ? Et achetais tu les jeux complément, du genre Jaune etc ?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Lil_Suig » Dim 12 Jan 2020 13:30

Les ps et Xbox sont plus cher à leurs sorties mais baisses très vite de prix, contrairement au jeux ninento qui ne baissent quasi jamais de prix, c'est une réalité.
Mais c'est même pas le débat enfaite, c'est du contenu qui a été clairement amputé de jeux de base ce Dlc
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede matfouasse87 » Dim 12 Jan 2020 16:21

Je dis pas que c'est le meilleur jeu Pokémon qui existe mais j'ai du mal à comprendre ce que les gens voulaient de plus sur EB... Je le trouve beaucoup mieux que SL, j'aime les designs des nouveaux Pokémons, les Terres Sauvages apportent un plus mais c'est vrai que les routes sont petites. J'aime le fait qu'on est plus à apprendre vol à son Pokémon pour se déplacer de ville en ville. Enfin, le retour des arènes(+ les petites missions), après ce qu'ils nous avaient pondu sur SL que j'avais détesté. J'en suis à une trentaine d'heures de jeu et je viens d'avoir le 2ème badge. Quand j'en entends dire qu'ils ont fait le jeu en 10-15h sans rusher je me demande comment ils ont fait ?

Après, je pense que ça ne peut pas plaire à tout le monde, on aura toujours des choses à redire. Apparemment, ils ne sortiront pas de jeu complémentaire pour EB, en attendant le remake de la 4G...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Niffleur » Dim 12 Jan 2020 19:44

Je suis très satisfait du contenu déjà dévoilé ; que de l’inédit, un Dex régional renfloué et des échanges DLC/sans DLC possible (même si ce Online me brise tous mes espoirs de jeu multi), j'aime bien les Légendaires ou Fabuleux et les régions auxquels ils sont liés qui ont l'air plutôt innovante, et enfin de nouveaux Régis ! :D (en plus des trois oiseaux légendaires, à voir comment ils s'insèrent dans la mythologie Pokemon, parce qu'autant l'ère de l'électrique je comprend, autant l'air du Dragon... :paf: )
Mais je n’adhère pas totalement au principe de DLC, même s'il va se faire de plus en plus présent dans le paysage vidéo-ludique, et franchement je le pense presque indispensable pour l'essor de la franchise Pokemon. Et puis ça rendra le jeu plus vivant, bien plus qu'un Pokemon Couronne et Armure en fin d'année dont on connait déjà l'aventure principale par exemple ! Le prix me paraît un poil exagéré, même si je salue amplement le travail fourni pas Game Freak, en espérant un Artbook ou un Guide mis à jour.
Et puis gardons à l'esprit que nous n'avons pas encore vu tout ce que ces DLC proposeront ! Personnellement j'en suis à 80 heures sur Bouclier, et j'avoue que mon intérêt pour le jeu commençait à décliner avant l'annonce de ces futurs ajouts. Content de les voir arriver du coup. ^^

Quant à l'annonce Donjon Mystère, je reste sur ma faim ; on se retrouve avec un jeu à la DA certes très chouette mais peut être assez pauvre à la longue, un jeu qui a 15 ans à peine amélioré si ce n'est par l'ajout des Méga Évolutions (peut être d'autres donjons post-game) et avec une interface remise au goût du jour. Interface que je vois comme dans un désagréable équilibre entre celle carrée des DM en pixel art et la plus épurée de ceux sur 3DS.
Bref, pour moi les DM sont des jeux qui ont plutôt bien vieillis, donc une bête refonte graphique me paraît superflu... Mais tant mieux si ça permet à des gens de découvrir ce classique, difficilement trouvable aujourd'hui !

PS : J'ai capturé deux Magicarpes chromatiques aujourd'hui, dont un est déjà un fier Léviator rouge, grâce au Raid Dynamax de la nouvelle année ! Profitez en si vous cherchez des shiny, on trouve aussi des Ronflex Gigamax par poignée en ce moment !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Dim 12 Jan 2020 21:34

Niffleur a écrit:Je suis très satisfait du contenu déjà dévoilé ; que de l’inédit, un Dex régional renfloué et des échanges DLC/sans DLC possible (même si ce Online me brise tous mes espoirs de jeu multi), j'aime bien les Légendaires ou Fabuleux et les régions auxquels ils sont liés qui ont l'air plutôt innovante, et enfin de nouveaux Régis ! :D (en plus des trois oiseaux légendaires, à voir comment ils s'insèrent dans la mythologie Pokemon, parce qu'autant l'ère de l'électrique je comprend, autant l'air du Dragon... :paf: )


Après, franchement un Pokédex National, je m'en bas les *** ^^ Je me dis qu'on est dans une autre région du monde et qu'ils ne peuvent pas être partout. Mais c'était cool de tous les avoir dans XY, sauf quelques légendaires :D

Niffleur a écrit:Mais je n’adhère pas totalement au principe de DLC, même s'il va se faire de plus en plus présent dans le paysage vidéo-ludique, et franchement je le pense presque indispensable pour l'essor de la franchise Pokemon. Et puis ça rendra le jeu plus vivant, bien plus qu'un Pokemon Couronne et Armure en fin d'année dont on connait déjà l'aventure principale par exemple ! Le prix me paraît un poil exagéré, même si je salue amplement le travail fourni pas Game Freak, en espérant un Artbook ou un Guide mis à jour.


J'achète jamais les DLC, sauf fait rare, genre celui de The Last of Us :crazy: Peut-être que je me laisserais tenter par ceux de Spider-Man... Mais j'avoue que là je préfère me taper un DLC plutôt qu'un jeu complémentaire(USUL, N2B2...)

Niffleur a écrit:Et puis gardons à l'esprit que nous n'avons pas encore vu tout ce que ces DLC proposeront ! Personnellement j'en suis à 80 heures sur Bouclier, et j'avoue que mon intérêt pour le jeu commençait à décliner avant l'annonce de ces futurs ajouts. Content de les voir arriver du coup. ^^


Oui voilà, ça gueule dans tous les coins mais on ne sait pas tout ce que proposera le DLC. J'en suis à presque 40h maintenant sur Épée et j'ai que 2 badges^^Mes sessions ne durent jamais plus de 2h en général et pour le moment pas d'ennuis.

Niffleur a écrit:Quant à l'annonce Donjon Mystère, je reste sur ma faim ; on se retrouve avec un jeu à la DA certes très chouette mais peut être assez pauvre à la longue, un jeu qui a 15 ans à peine amélioré si ce n'est par l'ajout des Méga Évolutions (peut être d'autres donjons post-game) et avec une interface remise au goût du jour. Interface que je vois comme dans un désagréable équilibre entre celle carrée des DM en pixel art et la plus épurée de ceux sur 3DS. Bref, pour moi les DM sont des jeux qui ont plutôt bien vieillis, donc une bête refonte graphique me paraît superflu... Mais tant mieux si ça permet à des gens de découvrir ce classique, difficilement trouvable aujourd'hui !


Jamais jouer à PDM, pas d'avis et pas intéressé :roll:

Niffleur a écrit:PS : J'ai capturé deux Magicarpes chromatiques aujourd'hui, dont un est déjà un fier Léviator rouge, grâce au Raid Dynamax de la nouvelle année ! Profitez en si vous cherchez des shiny, on trouve aussi des Ronflex Gigamax par poignée en ce moment !


J'ai jamais entrepris une shasse comme on dit, ça ne m'intéresse pas du tout. J'ai déjà eu des shiny dans XY en échange miracle mais je les filais à ma fille^^
Sinon, j'ai fais quelques tours dans les Terres Sauvages mais pas encore voulu tenté les Raids Dynamax, ça nous donne quoi ?


Mon rêve ultime serait qu'un jour ils nous pondent un jeu avec toutes les régions visitables(où chaque région n'aurait que les Pokémons de sa génération) avec pour quêtes d'obtenir tout les badges de chaque régions de finir la Mega Ligue Pokémon :respect:
Les gens se plaignent de quoi en fait sur EB ? La plus part du temps, c'est: jeu vide, pas de Pokedex National, depuis XY c'est de la merde, baisse de qualité, pas de post-game... Qu'est ce que je dois en conclure si mon préféré est XY ? :lol:
Et il y a aussi le Pokémon Home qui doit sortir en février, à voir ce qu'il sera payant ou non. Mais honnêtement, je n'ai jamais fais d'échanges d'une Gen à une autre. Je n'en voyais pas l'intérêt. Je préfère me faire chier à les capturer, les échanger etc sur la version du moment plutôt que de tout prendre de la Gen d'avant.
J'étais bien habitué à la GTS mais qu'est ce qui a pris le relais ? Je sais qu'il faudra que je me prenne un abonnement pour faire des échanges et peut-être des Raids en Online sur les Terres Sauvages mais je prendrais au mois je pense.
D'ailleurs, Niffleur, vu que tu as Bouclier je serais pas contre des échanges quand le temps sera venu ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Niffleur » Dim 12 Jan 2020 21:47

De même, je trouve ça bien que Game Freak n'ai pas foutu près de 900 pokemons existants maintenant ! Mais bon, on aura malgré tout quasiment tous les légendaires avec les DLC...

Toutes les régions ça ferait quand même un voyage relativement long, ça a pris quand même plus de 20 ans à Sacha. :paf:
Avec plaisir pour les échanges ! Il me faudra juste un abonnement Nintendo Switch Online, et puis on pourra s'échanger nos codes amis puis quelques monstres de poche ! J'ai pas mal de Gigamax, je me débrouillerai pour les starter et capturer tout ce qui est pokemon exclusif à ma version. ^^ Par contre avoir Zacian va s'avérer compliqué...
Je n'ai jamais fait de complétion du Pokedex ou de Shiny hunting, mais pour cette 8G je me laisse tenter ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Lun 13 Jan 2020 11:22

Niffleur a écrit:De même, je trouve ça bien que Game Freak n'ai pas foutu près de 900 pokemons existants maintenant ! Mais bon, on aura malgré tout quasiment tous les légendaires avec les DLC...

Toutes les régions ça ferait quand même un voyage relativement long, ça a pris quand même plus de 20 ans à Sacha. :paf:
Avec plaisir pour les échanges ! Il me faudra juste un abonnement Nintendo Switch Online, et puis on pourra s'échanger nos codes amis puis quelques monstres de poche ! J'ai pas mal de Gigamax, je me débrouillerai pour les starter et capturer tout ce qui est pokemon exclusif à ma version. ^^ Par contre avoir Zacian va s'avérer compliqué...


Je n'ai jamais fait de complétion du Pokedex ou de Shiny hunting, mais pour cette 8G je me laisse tenter ! :D


Les légendaires, je les ai c'est bien, je les ai pas tanpis^^
Je ne les utilises jamais, je me casse plus le c** pour les autres en fait.
Mdr bah quoi ? J'ai eu Pokémon jaune à Noël 1999, il y a pile 20ans :lol:
J'ai mia un Canarticho et un Baggiguane de côté si tu veux. En passant dans la mine de Galar 2, je me suis dis ça peut toujours servir ^^
On pourra faire un échange juste pour les avoir dans le Pokedex si tu veux, Zacian contre Zamamenta.
Comme j'ai dis, les légendaires je cours pas après, du moment que je les ai dans le Pokedex.
Il y a un truc qui est dommage dans EB, c'est les Mega-Evolution qui sont absentes... J'aimais pas trop la capacité Z et j'ai pas l'impression d'être fan des Dynamax et Gigamax.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Niffleur » Lun 13 Jan 2020 19:50

Ouais, un échange juste Pokedex pour les Z ça me dit !
Perso j'aime beaucoup les Dynamax, mais je pense que les Raids auraient pu être un peu plus palpitants...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités