[Licence] Pokemon

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Niffleur » Dim 16 Déc 2018 11:38

Bonne idée ! :D

A mon tour du coup ^^ :
- Un monde ouvert, avec des PNJs et des pokemons (sauvages ou pas) qui se baladent,
- Des petites villages et des villes très imposantes,
- Une mythologie bien développée, avec une bibliothèque par exemple,
- Plein de lieu à explorer et des choses à faire après la fin de l'histoire,
- Des combats plus impressionnant, tout en gardant l'âme de base,
- Une histoire plus mature, et pourquoi pas plusieurs niveaux de difficultés,
- Une organisation vraiment méchante, et des champions d'arènes plus présents,
- Des légendaires plus imposants, dans tous les sens du termes,
- Et enfin un nouveau souffle pour la licence, comme BotW !

Et j'aimerai bien un Donjon Mystère sur Switch aussi... Aussi le retour de RPG pokemon comme sur Gamecube, ou des nouveaux jeux Pokemons de combat, comme Pokemon Stadium ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mar 26 Fév 2019 18:14


Révélation du nouveau Pokémon ? :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mysterion » Mar 26 Fév 2019 18:24

Neimad a écrit:
Révélation du nouveau Pokémon ? :D


Et de la 8ème génération à ce que j'ai compris :happy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Neimad » Jeu 28 Fév 2019 13:58


Bon bah voilà, c'est exactement ce qu'on pouvait attendre de Game Freak, rien d'autre...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Fév 2019 21:04

Points positifs : les graphismes sont hyper jolis, la région a l'air très belle et intéressante à explorer, et je trouve les trois starters très réussis (ça fait un bail que j'avais pas aimé les 3 ^^)

Points négatifs : bah ce sera juste pareil qu'avant… j'attendais un truc plus ambitieux niveau gameplay personnellement… reste à voir ce que donnera l'histoire
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 1 Mar 2019 13:55

Adanedhel a écrit:Points positifs : les graphismes sont hyper jolis, la région a l'air très belle et intéressante à explorer, et je trouve les trois starters très réussis (ça fait un bail que j'avais pas aimé les 3 ^^)

Points négatifs : bah ce sera juste pareil qu'avant… j'attendais un truc plus ambitieux niveau gameplay personnellement… reste à voir ce que donnera l'histoire

Pour les graphismes c'est vrai que c'est joli... pour les standards pokémonesque. Quand tu compares avec les standards actuels et même ce qui se fait sur Switch (Breath of the Wild, les prochains Astral Chain ou DAEMON X MACHINA) c'est juste hyper en-dessous. Je suis certain que le jeu pourrait tourner quasiment à l'identique sur Gamecube là.
Après je suis d'accord avec toi la région inspirée du Royaume Uni a l'air cool et j'aime bien les starters.
Mais par contre là où ça ne passe vraiment pas, parce-qu'autant les graphismes j'aurais pu laisser passer, c'est le fait qu'il ne semble pas y avoir du tout d'évolution dans le système de jeu. Toujours le même manque d'animation en combat, toujours les mêmes personnages qui restent plantés bêtement à t'attendre, toujours le même genre de monde linéaire.
GameFreak a clairement aucune ambition, ni envie de faire aller la franchise vers l'avant et c'est vraiment triste. Personnellement je rêve vraiment de voir ce qu'un autre studio pourrait livrer avec cette licence.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Lil_Suig » Ven 1 Mar 2019 14:48

Graphisme joli ? ok c'est la switch mais quand tu as eu Zelda BOTW t'es en droit de demandé beaucoup mieux que ça, la tronche des combats quoi, exactement la même réflexion que @Neimad
Ils font vraiment le minimum syndicale, les possibilités sont tellement dingue d'un Pokemon console de salon que je suis déçu
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Ven 1 Mar 2019 14:56

Je parlais surtout des graphismes des décors pour les combats c'est vrai que c'est assez décevant...
Mais oui clairement on ne voit pas de différence frappante entre les pokemon sur console portable et celui ci sur console de salon... Il y avait plus de différences entre Noir/Blanc 2 et X/Y
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 2 Mar 2019 12:47

Je voudrais quand même partager ce fan art qui devient assez triste maintenant que l'on connait vraiment le résultat de cette nouvelle génération :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 2 Mar 2019 15:51

Bon. J'ai suivi le Direct et autant vous dire que j'ai été un peu refroidi par le trailer. Pas déçu, juste refroidi.
Je trouve les environnements magnifiques et plutôt innovent au sein de l'univers Pokemon. Mais ça m'a l'air d'être un jeu classique, dans le droite lignée de XY. En plus ils ont de nouveau enlevé les pokemons visibles, qui te suivent ou ceux en liberté (ça aurait été l'occasion de les voir avoir un semblant de vie, et ça ça aurait marqué). Donc j'achèterai le jeu, je pense que je vais beaucoup l'aimé, mais à moins qu'ils ne brillant par son scénario on par une nouveauté apporté au gameplay je ne le considérerais pas comme la révolution promise par Game Freak.

J'aurais quand même beaucoup aimé qu'ils partent sur les dieux romains comme certaines rumeurs le disaient...
Pour ce qui est des théories, je suis totalement d'accord avec celle avancées par Pokemon Trash, comme celle-ci par exemple ! :D

Oh, et selon certains la map se rapprocherait plus du pays de Galles que de l'Angleterre au niveau des bêtiment et des paysage... Pourquoi pas, perso je pense que c'est un mix de toute la Grande Bretagne ! ^^

Mais ce que j'attends aussi c'est les autres jeux qu'ils ont annoncé courant 2019 ! Une nouvelle liscence ? Un Pokken Tournament 2 ? Ou un Donjon Mystères ?! :love: J'ai hâte ! :happy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Sam 2 Mar 2019 18:59

Neimad a écrit:Je voudrais quand même partager ce fan art qui devient assez triste maintenant que l'on connait vraiment le résultat de cette nouvelle génération :paf:
Image


Perso ça me gênerait. Je trouve qu'on perds ce qui fait le charme des jeux Pokémons.
Alors autant je suis absolument d'accord que le non renouvellement du moteur graphique c'est un peu du foutage de gueule (quand on voit les graphismes, les effets et les animations de Smash à côté quoi...), mais là complètement changer la forme du jeu je trouve ça perdrait son charme.

Le renouvellement d'une saga c'est mine de rien très compliqué, tendu et sensible. Un bon exemple récemment qui a réussi sans dénaturer son charme, c'est la saga AC avec Origins ou GOW avec le 4.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Sam 2 Mar 2019 21:55

LMO42 a écrit:
Neimad a écrit:Je voudrais quand même partager ce fan art qui devient assez triste maintenant que l'on connait vraiment le résultat de cette nouvelle génération :paf:
Image


Perso ça me gênerait. Je trouve qu'on perds ce qui fait le charme des jeux Pokémons.
Alors autant je suis absolument d'accord que le non renouvellement du moteur graphique c'est un peu du foutage de gueule (quand on voit les graphismes, les effets et les animations de Smash à côté quoi...), mais là complètement changer la forme du jeu je trouve ça perdrait son charme.

Le renouvellement d'une saga c'est mine de rien très compliqué, tendu et sensible. Un bon exemple récemment qui a réussi sans dénaturer son charme, c'est la saga AC avec Origins ou GOW avec le 4.


Justement ce que l'on veut pour un opus console de "salon" c'est quelque chose de différent, autrement tu reste sur ta console portable, et le fan-art de Neimad est juste tellement ce que tout le monde veut, c'est l'évolution logique sur console de "salon", plein de JRPG le font déjà depuis plusieurs années, pourquoi pour Pokémon qui est une des plus grosses licences ever ça met autant de temps à arriver ?!
Pour moi la réponse c'est que Gamefreak (le studio de développement) n'en est pas capable, il devrai refiler le bébé (pour les jeux Switch évidemment) à un autre studio qui a les épaules.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Lun 13 Mai 2019 17:27

Je viens de tomber sur une vidéo de deux vidéastes qui tiennent une chaîne gaming où ils discutent de jeux vidéo et d'autres, Iconoclaste et Étagère sur Iconoblast ! pour être précis. Voici la vidéo en question si ça vous intéresse, en sachant qu'ils ne parlent pas que de ce dont j'aimerais débattre ici :


Dans celle-ci, en plus de mettre en avant le fait que l'on puisse juger le jeu vidéo objectivement (ce avec quoi je ne suis pas d'accord du tout, mais je veux parler d'autre chose), il dit que les jeux Pokemon Donjons Mystères sont objectivement pas ouf ou au mieux correct, notamment temps/ombre/ciel, et que les autres jeux DM sont bien meilleurs. Son principale argument étant que la nostalgie obscurcie notre jugement, à nous, fans de Pokemon Donjon Mystères de toutes âges.

Alors ne vous méprenez pas, j'éprouve une réelle sympathie envers Ico (et envers Étagère aussi), mais je trouve qu'il manque cruellement de mesure et de nuances dans ses propos, et cela dans la plupart de ses vidéos à mon avis.

Du coup j'aurais aimé avoir votre avis là dessus, étant donné que ce Forum est un lieu bien moins stérile au débat enrichissant que les commentaires YT. ^^ Même si vous n'aimez pas Pokemon DM, je serai ravi de confronter mon amour pour la saga à de réelles contre-arguments.

Merci à tous. :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 13 Mai 2019 19:56

Alors déjà Explorateurs du Temps/Ombre et Ciel sont les meilleurs Donjon Mystère, ça c'est clair et net (bon, il y a peut-être débat avec Equipe de Secours Rouge et Bleue, certes).
Ensuite je reconnais que le gameplay des combats manque de dynamise et est un peu répétitif, même pour du tour par tour c'est pas très fluide. Mais à côté de ça tous les autres aspects du jeu sont tellement réussis ! La musique est absolument magnifique, émouvante, épique, elle transmet un vrai sentiment d'aventure très proche d'un Zelda pour certains Donjons, le jeu est extrêmement riche, avec un très grand nombre de Donjons, une aventure post-game aussi longue si ce n'est plus que la partie principale, et puis un scénario qui est très long à démarrer mais qui est au final excellent ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 13 Mai 2019 20:41

Adanedhel a écrit:Alors déjà Explorateurs du Temps/Ombre et Ciel sont les meilleurs Donjon Mystère, ça c'est clair et net (bon, il y a peut-être débat avec Equipe de Secours Rouge et Bleue, certes).

Je ne suis on ne peut plus d'accord, et encore, je trouve le système de combat assez dynamique (sauf dans les Maisons de Monstres :paf: ) !
Mais Ico dit aussi que tous les autres Donjons Mystères sont mieux que ceux se déroulant dans l'univers de Pokemon... Là encore je ne saurais dire, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer. Mais ça ne change pas le fait que les Pokemon DM soit de très bons jeux (à mon avis, comme d'habitude).

Et puis niveau émotion on est servit dans les Pokemon DM, entre le début où tu es plongé dans l'inconnu, le milieu-fin riche en rebondissement, et puis les liens que tu tisses avec ton partenaire virtuel... :cry: :love:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Niffleur » Mer 5 Juin 2019 15:30

Ça y est, moi j'ai la grosse hype ! :D J'ai l'impression que ce sera le Skyword Sword de Pokemon...


Toujours pas d'info sur les boutiques de vêtements... D'ailleurs, quelle légendaires préféré vous ? Perso j'hésite. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thor2.0 » Mer 5 Juin 2019 15:34

Pokemon : Kaijū
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede FullMetal59 » Mer 5 Juin 2019 15:37

Niffleur a écrit:D'ailleurs, quelle légendaires préféré vous ? Perso j'hésite. ^^


J'ai une préférence pour le Pokémon Épée ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Niffleur » Mer 5 Juin 2019 15:44

FullMetal59 a écrit:J'ai une préférence pour le Pokémon Épée ;)

Jusqu'à maintenant moi aussi, mais je trouve Bouclier très prometteur aussi...
D'ailleurs j'espère qu'on pourra faire de Dyna Raid hors ligne.

Thor2.0 a écrit:Pokemon : Kaijū

C'est ce que tout le monde à l'air de dire... :paf: J'aurais quand même aimé une transformation du design ou une fusion lors de cette Dynamax.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 5 Juin 2019 16:48

Le côté exploration a l'air très chouette, avec de très beaux paysages :jap: j'aime beaucoup les quelques pokemon dévoilés, par contre WTF leur nouveau giga truc là, je suis sceptique :paf:


Niffleur a écrit:D'ailleurs j'espère qu'on pourra faire de Dyna Raid hors ligne.

Surement pas, le but est de faire acheter le Nintendo Online aux gens :roll: (vous vous rappelez de l'époque où le online était gratuit et fonctionnait mieux ? :twisted: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Mer 5 Juin 2019 16:51

Mouais autant la zone libre avec les pokemon se baladant a l'air sympa , autant le dynamax je suis ultra mitigé :larme: Se metamorphoser en Pokemon de 10 mètre pendants les combats c'est assez moyen quand même
Il me tarde de voir comment ils vont integrer ça l'anime :lol:

Et niveau graphisme et technique on est toujours sur une 3DS+
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Niffleur » Mer 5 Juin 2019 17:11

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:D'ailleurs j'espère qu'on pourra faire de Dyna Raid hors ligne.

Surement pas, le but est de faire acheter le Nintendo Online aux gens :roll: (vous vous rappelez de l'époque où le online était gratuit et fonctionnait mieux ? :twisted: )

Oui, l'époque ou il n'y avait pas de multijoueur en ligne chouette dans Pokemon ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 5 Juin 2019 17:16

Niffleur a écrit:Oui, l'époque ou il n'y avait pas de multijoueur en ligne chouette dans Pokemon ! :D

Il y avait les souterrains de la 4G :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 5 Juin 2019 17:29

Adanedhel a écrit:Il y avait les souterrains de la 4G :sun:

Moi j'y jouais quasi tout le temps tout seul... Et dés que j'y joué avec un pote il voulait piquer on drapeau. :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mer 5 Juin 2019 17:30

Bon cette deuxième b.a. me sauce beaucoup plus que la première, je vais peut-être (sûrement) finir par le prendre
Niffleur a écrit:D'ailleurs j'espère qu'on pourra faire de Dyna Raid hors ligne.


C'est confirmé que ce sera aussi dispo en hors ligne, donc sans doute avec des ia.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités