[Saga] Assassin's Creed

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

[Saga] Assassin's Creed

Messagede Ravage » Sam 2 Mar 2013 23:37

Image

Nouvelle Assassin's Creed pour la fin d'année, sur cette Gen et la prochaine.
Etant le numéro 4, ce n'est un "DLC" comme Brotherhood ou Révélations.
J’espère que ça deviendra pas lassant un épisode par an, surtout que personnellement le 3 ne me restera pas en mémoire malgré les nouveautés.

On a aussi le droit au premier teaser, apparue sur le web ce soir.
https://cdn.anonfiles.com/1362245692264.mp4

Le milieu de la piraterie est pas mal, mais j’espère que ce sera pas blindé de bataille naval (malgré que ces épisodes étaient sympas). Les caraïbes peuvent donner des map vraiment cool pas contre, comme l'ambiance.
Et j'aime bien le design du perso et ça panoplie d'armes.

EDIT : Character Trailer.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Assassin's Creed IV : Black Flag

Messagede Stratus » Sam 2 Mar 2013 23:49

Des assassinats à coup de canon et de croisette navale, bof quoi..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 2 Mar 2013 23:58

Stratus a écrit:Des assassinats à coup de canon et de croisette navale, bof quoi..

C'est mon impression aussi, j'ai l'impression qu'Ubisoft se sert du moindre point positif pour faire du spin off ...
Ils ont remarquer que les batailles navales avaient plut aux joueurs dans le 3, allez hop un spin off sur la piraterie ... (car oui, pour moi c'est clairement un spin off déguisé ...)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Assassin's Creed IV : Black Flag

Messagede PoussettePeche » Dim 3 Mar 2013 01:54

C'est pas parce qu'ils on mis le numero 4 que c'est pas un spin off. C'est flagrant que c'est un assassin's creed 3.1... Je trouve cette série sympa mais ça commence à me gonfler qu'on nous ponde 3 fois le même jeu avant d'avoir de vraies nouveautés.
En plus, je trouve qu'on s'est bien éloigné de l'esprit du premier jeu avec l'assassin solitaire et dont le but était d’exécuter des contrats. Je suis actuellement en train de faire le 3eme et j'ai vraiment l'impression que cela n'a plus grand chose à voir avec le premier opus (qui était bon mais il est vrai très redondant).
J'ai un peu peur pour ce nouvel opus donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Deyvrone » Dim 3 Mar 2013 01:59

Je suis aussi en train de faire le 3, et c'est vrai que c'est vraiment différent du premier et du 2. Certes c'est un claque visuel, mais on est moins centré sur le côté assassin. Après je viens juste de récupérer la tenue d'assassin, donc ça va peut être changer.

Pour ce qui est du nouveau jeux, j'attend d'avoir les premiers visuels avant de me prononcer. Mais une carte composé de plusieurs îles peut être sympa.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Dim 3 Mar 2013 11:42

Chocasse a écrit:, j'ai l'impression qu'Ubisoft se sert du moindre point positif pour faire du spin off ...

Les lapins crétins en tête. Méchant "concon" d'un rayman au début, maintenant ils ont des dizaines de jeux à leur nom.

Le truc c'est que l'idée du premier assassin's creed était bonne, il n'y avait aucun jeu (connu en tout cas) d'assassinat à l'époque médiévale. Sauf que pour y avoir joué quelques heures, malgré les différentes techniques d'assassinat, oui il était ultra répétitif.. Ils ont essayé de GTA-iser un peu la suite, à la vice city, avec du contrôle de la ville. Positif, on faisait autre chose que tuer tout le temps. Négatif, on s'éloigne de l'esprit originel du jeu.

Au lieu de trouver de nouvelles idées en rapport avec l'assassinat (nouvelles techniques, assassinat de plus en plus différents, ..) bah ils mettent des bateaux. Si c'est sur "plusieurs îles", ça restera la même chose.. SI on est un capitaine de bateau, bah ça sera plus du tout la même chose, autant changer le nom du jeu..


M'enfin, a voir les bande annonces et tout..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 3 Mar 2013 11:46

Il y a quand même eu de nouvelle technique d'assassinat depuis le début. Sur le 3 il y a une dague accroché a une chaîne qui permet des trucs bien sympa.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Assassin's Creed IV : Black Flag

Messagede Karak » Dim 3 Mar 2013 13:20

En tout cas, on peut être sûr qu'il y aura des batailles navales en multi.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Assassin's Creed IV : Black Flag

Messagede PoussettePeche » Dim 3 Mar 2013 13:57

Dans le 3, les nouvelles techniques d'assassinat sont sympa, l'arc est bien par exemple comme la dague au bout du fil...etc... Les mouvements du personnages sont beaucoup mieux mais voilà c'est tout...
Rien que le fait de recruter d'autres assassins je trouve ça chiant et ça enlève le côté solitaire du jeu qui est quand même l'essence même du gameplay dans le premier. Maintenant on peut appeler les apprentis, faire des grosses bastons, c'est plus trop de la discrétion.
Comme le dis stratus, maintenant qu'il y a les batailles navales, autant appeler le jeu par un autre nom, ça n'a plus grand chose à voir avec l'idée de base
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede EagleWolf » Lun 4 Mar 2013 18:32

Des images et 2 vidéos sur jeuxvideo.fr !

La cinématique est magnifique ! Le jeu sera-t-il aussi bien, là est la question ?!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mar 5 Mar 2013 00:37

Un article de JV.com. Les lieux à explorer vont être intéressants je trouve !
Et moi j'aime bien le fait qu'il développe le principe du pirate avec son navire. Certe, ça peut faire moins assassin mais c'est un pirate aussi, donc faut bien qu'il ait un côté brutal.

Et on apprend donc qui remplacera Desmond.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mar 2013 18:03

Très intéressant cet article !

C'était évident qu'Ubisoft travaillait dessus depuis un bon moment déjà, 2011 vous rendez-vous compte ?

Beaucoup de joueurs voient d'un mauvais oeil cet épi, ça s'comprend, moi-même j'étais sceptique, maintenant, je me dis que, ou bien on passe son tour en attendant le suivant, ou alors on se lance sur les mers et on kiffe le trip de la piraterie !
jeuxvideo.com toujours, annonce 40 % de missions navales contre 60 % à terre (donc) !

Le super bon point, s'il se vérifie, c'est l'absence de chargements !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Mer 6 Mar 2013 10:21

Y'en a chez qui ça tourne pas rond... C'est sur que tuer des gens dans les jeux ça y'a aucun problème... Par contre les baleines: pas touche!!!

La PETA condamne Assassin's Creed 4
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 6 Mar 2013 10:55

Jerem a écrit:Y'en a chez qui ça tourne pas rond... C'est sur que tuer des gens dans les jeux ça y'a aucun problème... Par contre les baleines: pas touche!!!

La PETA condamne Assassin's Creed 4

J'ai lu ça ce matin... Ce qui m'a fait rire c'est qu'il y a une seule image où on peut penser que le bateau se dirige vers une baleine, et du coup ça veut forcément dire qu'il va la chasser et la découper vivante... Une seule image... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Assassin's Creed IV : Black Flag

Messagede Karak » Mer 6 Mar 2013 13:00

Et c'est sûr que je vois bien le gars attendre une heure devant son écran que la baleine se débatte.
Bon, je suis d'accord faut pas faire des truc trop gore, mais faut pas exagérer non plus...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Chocasse » Mer 6 Mar 2013 13:07

Karak a écrit:Et c'est sûr que je vois bien le gars attendre une heure devant son écran que la baleine se débatte.
Bon, je suis d'accord faut pas faire des truc trop gore, mais faut pas exagérer non plus...

C'est la PETA hein, l'exagération c'est leur spécialité :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede EagleWolf » Mer 6 Mar 2013 16:41

J'admet avoir un chouille tiqué quand j'ai lu qu'on pouvait chasser la baleine, mais bon, après tout ça fait partie de l'histoire, la preuve les japonais le font encore, et puis rien n'empêche de ne pas le faire, après c'est juste une histoire de scénario, des pirates qui pêchent la baleine, m'ouuuais pas sûr que c'était courant, enfin ch'ais pas, un historien dans la salle ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Jeu 7 Mar 2013 00:07

EagleWolf a écrit:J'admet avoir un chouille tiqué quand j'ai lu qu'on pouvait chasser la baleine, mais bon, après tout ça fait partie de l'histoire, la preuve les japonais le font encore, et puis rien n'empêche de ne pas le faire, après c'est juste une histoire de scénario, des pirates qui pêchent la baleine, m'ouuuais pas sûr que c'était courant, enfin ch'ais pas, un historien dans la salle ?

Bah c'est même pas sûr hein. Tout est partit d'une image..
Et comme tu le dis, on est pas obligé. Moi dans AC 3, je n'aime pas chasser les bêbêtes, mais juste pour les quêtes et pour découvrir les animaux dans les différentes régions. Et puis c'est chiant je trouve ^^
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Deyvrone » Jeu 7 Mar 2013 12:48

Karak a écrit:Bah c'est même pas sûr hein. Tout est partit d'une image..
Et comme tu le dis, on est pas obligé. Moi dans AC 3, je n'aime pas chasser les bêbêtes, mais juste pour les quêtes et pour découvrir les animaux dans les différentes régions. Et puis c'est chiant je trouve ^^


Moi aussi ça me gonfle la chasse dans le 3, surtout que tu es obligé de dépecer chaque animal.

Sinon réponse d'Ubisoft à la PETA :

« L'Histoire joue un rôle primordial dans Assassin's Creed. Assassin's Creed IV : Black Flag est une fiction qui retranscrit les événements de l'âge d'or de la piraterie. Nous ne cautionnons pas la chasse à la baleine, au même titre que le comportement de ces individus alcooliques à l'hygiène douteuse, menant une vie faite de pillages, d'actes de piraterie et de débauche.»

source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... a-peta.htm
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Karak » Jeu 7 Mar 2013 14:22

Deyvrone a écrit:
Karak a écrit:Bah c'est même pas sûr hein. Tout est partit d'une image..
Et comme tu le dis, on est pas obligé. Moi dans AC 3, je n'aime pas chasser les bêbêtes, mais juste pour les quêtes et pour découvrir les animaux dans les différentes régions. Et puis c'est chiant je trouve ^^


Moi aussi ça me gonfle la chasse dans le 3, surtout que tu es obligé de dépecer chaque animal.

Ouais, j'ai vu ça ! J'ai été désynchronisé car je "n'avais pas dépecé tous les animaux" à un moment --'
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Mar 2013 17:54

Karak a écrit:Bah c'est même pas sûr hein. Tout est partit d'une image..
Et comme tu le dis, on est pas obligé. Moi dans AC 3, je n'aime pas chasser les bêbêtes, mais juste pour les quêtes et pour découvrir les animaux dans les différentes régions. Et puis c'est chiant je trouve ^^

Exactement, d'autant qu'il faut aussi remettre dans le contexte de l'époque, chasser pour vivre était encore d'actualité !

Deyvrone a écrit:Moi aussi ça me gonfle la chasse dans le 3, surtout que tu es obligé de dépecer chaque animal.

Queewwoii ?? Ah bein c'est du réaliste au moins ! (et non.. je n'l'ai pas encore le 3 !)


Deyvrone a écrit:Sinon réponse d'Ubisoft à la PETA :
« L'Histoire joue un rôle primordial dans Assassin's Creed. Assassin's Creed IV : Black Flag est une fiction qui retranscrit les événements de l'âge d'or de la piraterie. Nous ne cautionnons pas la chasse à la baleine, au même titre que le comportement de ces individus alcooliques à l'hygiène douteuse, menant une vie faite de pillages, d'actes de piraterie et de débauche.»

source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... a-peta.htm

MDR ! C'est la meilleure réponse qu'ils pouvaient leurs faire ! Et bien que je respecte la PETA et leurs combats, ils feraient mieux de se battre pour ce qui importe vraiment !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 8 Mar 2013 02:00

Tout savoir sur les nouveautés du jeu : jeuxactu.com

Très très intéressant, surtout la confirmation du monde ouvert à explorer en bateau (sans chargements de téléportation donc) ainsi que la possibilité de plonger avec une cloche (!) pour explorer les épaves sur les fonds marins (wouhou !) et le nouvel alter-ego en vue subjective!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Ravage » Sam 9 Mar 2013 11:28

Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede EagleWolf » Sam 9 Mar 2013 17:28

Nouvelles images du jeu sur jeuxactu.com !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Harmoniak » Dim 10 Mar 2013 17:53

Je suis suuuuper partagé sur ce nouvel épisode. D'abord parce que j'avais trouvé ça intelligent qu'Assassin's Creed 3 porte ce numéro après quelques spin-offs en sa qualité de révolution dans la franchise, nouvelle époque, nouveau héros, gameplay modifié, etc... C'était la suite logique du passage Moyen-Âge -> Renaissance Italienne du Ier au second. Là on saute direct vers un 4 alors que l'histoire se déroulera avant celle du 3. Pourquoi ? Quelle logique ? On va affronter des ennemis, quasiment les mêmes que dans le précédent, et le gameplay sera pas super différent (suppression de la chasse ? super.)
Ensuite, je suis pas du tout enthousiaste d'avoir un héros du présent en vue subjective. Bien sûr, j'attends de voir la suite du scénario, mais pour moi la fin d'Assassin's Creed 3 était épouvantable. Ce que j'aime avec Assassin's Creed c'est cette notion de retour vers le passé à partir d'un héros présent. Si le héros n'est même plus personnifié maintenant....

Mais d'un autre côté j'me laisserais toujours avoir et tenter, explorer de nouveaux environnements et nouvelles époques et découvrir l'histoire d'un nouveau personnage, c'est ce qui me séduit à chaque fois. Donc j'attends de voir même si je suis pour le coup assez sceptique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron