[Saga] Assassin's Creed

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede GreenArrow » Ven 1 Mai 2020 23:37

Ubisof a annoncé que les Hidden Ones (la confrérie des Assassins) sera bien plus présente dans cet opus que dans les deux précédents. Elle sera rapidement mise en avant dans l'histoire car bien implantée en Angleterre.

Un mentor assassin sera même présent dans notre village.
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Lil_Suig » Sam 2 Mai 2020 00:24

Bah en même temps ils ne peuvent qu'être plus présent dans cet opus, pour Origins nous avions les origines du logo, le doigt coupé et les Hiddens ones; Odyssey se passait encore avant donc aucun rapport avec les assassins apart bien sur si tu passes à la caisse pour te faire les deux DLC qui connecte un peu tout ça...
Valhalla se passe dans les années 800 donc à un trou de plus de 800 ans entre la fin d'origins et ce nouvel opus, j'espère que l'on aura de la confrérie, du crédo tout ça quoi.

Je l'ai déjà dis ici je crois mais Assassin's Creed est ma saga de cœur, je les ai quasiment tous fais et je soutiendrais la licence coûte que coûte mais j'espère qu'ils ont appris des erreurs passés et essayer de reconquérir pleinement le cœur des fans de la première heure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Rogue One » Sam 2 Mai 2020 04:21

Lil_Suig a écrit:Bah en même temps ils ne peuvent qu'être plus présent dans cet opus, pour Origins nous avions les origines du logo, le doigt coupé et les Hiddens ones; Odyssey se passait encore avant donc aucun rapport avec les assassins apart bien sur si tu passes à la caisse pour te faire les deux DLC qui connecte un peu tout ça...
Valhalla se passe dans les années 800 donc à un trou de plus de 800 ans entre la fin d'origins et ce nouvel opus, j'espère que l'on aura de la confrérie, du crédo tout ça quoi.

Je l'ai déjà dis ici je crois mais Assassin's Creed est ma saga de cœur, je les ai quasiment tous fais et je soutiendrais la licence coûte que coûte mais j'espère qu'ils ont appris des erreurs passés et essayer de reconquérir pleinement le cœur des fans de la première heure.


Le doigt coupé on avait déjà la raison dans AC1 il me semble.. bon ça fais des années que je n'y ai pas joué mais il me reste quelques souvenirs.. :lol:

Et ouai Assassin's Creed a bercé mon adolescence ( ça et les anciens Call of Duty ), mais depuis Origin j'ai perdu tout ce que j'aimais.. cette classe des personnages, les uniformes stylisés des 2 ordres, leur intégration dans le monde réel, tout ces passages secrets à Florence, Paris ou les Caraibes.. Avec le 1 on sentait que les Templiers contrôlaient les croisades mais l'ennemi restait "générique", et après avec les sagas Auditore et Kenway on sentais la menace grandir, infiltrer les grandes puissances..

La dans Origin et Odissey on suit.. bah l'histoire du monde.. saupoudrée de magie, on essaye de coller les anciennes mythologies à celle de AC.. mais ça fais trop racolage..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Sam 2 Mai 2020 09:19

Si a 20 ans tu passes ton temps à dire "c'était mieux avant", qu'est ce que ce sera à 40. :lol: ( :larme: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GreenArrow » Sam 2 Mai 2020 11:38

Rogue One a écrit:
Lil_Suig a écrit:Bah en même temps ils ne peuvent qu'être plus présent dans cet opus, pour Origins nous avions les origines du logo, le doigt coupé et les Hiddens ones; Odyssey se passait encore avant donc aucun rapport avec les assassins apart bien sur si tu passes à la caisse pour te faire les deux DLC qui connecte un peu tout ça...
Valhalla se passe dans les années 800 donc à un trou de plus de 800 ans entre la fin d'origins et ce nouvel opus, j'espère que l'on aura de la confrérie, du crédo tout ça quoi.

Je l'ai déjà dis ici je crois mais Assassin's Creed est ma saga de cœur, je les ai quasiment tous fais et je soutiendrais la licence coûte que coûte mais j'espère qu'ils ont appris des erreurs passés et essayer de reconquérir pleinement le cœur des fans de la première heure.


Le doigt coupé on avait déjà la raison dans AC1 il me semble.. bon ça fais des années que je n'y ai pas joué mais il me reste quelques souvenirs.. :lol:

Et ouai Assassin's Creed a bercé mon adolescence ( ça et les anciens Call of Duty ), mais depuis Origin j'ai perdu tout ce que j'aimais.. cette classe des personnages, les uniformes stylisés des 2 ordres, leur intégration dans le monde réel, tout ces passages secrets à Florence, Paris ou les Caraibes.. Avec le 1 on sentait que les Templiers contrôlaient les croisades mais l'ennemi restait "générique", et après avec les sagas Auditore et Kenway on sentais la menace grandir, infiltrer les grandes puissances..

La dans Origin et Odissey on suit.. bah l'histoire du monde.. saupoudrée de magie, on essaye de coller les anciennes mythologies à celle de AC.. mais ça fais trop racolage..


De mon côté, je trouve ça intéressant qu'ils aient enfin expliqué d’où venaient ces êtres surnaturels. Les choix scénaristiques sont bons et bien plus intéressants que le délire avec Desmond qui ressemblait bien plus à un script de J.J Abrams version Lost qu'à quelque chose de limpide.
Là, nous avons enfin eu l'Origine de cette race surnaturelle et aussi, l'Origine même de la Confrérie + celle des Templiers. C'est bien construit finalement, notamment le moment final avec Darius (no spoil pour ceux qui n'ont pas encore fait cette partie de l'histoire d'Odyssey).
Désormais, nous nous dirigeons de nouveau vers les époques où la Confrérie/Hidden Ones et les Templiers/Ordre des Anciens se foutent sur la tronche en bonne et due forme.
Alors oui, sur le papier, ce Valhalla et surtout ce personnage ne font pas vraiment Assassin's Creed, mais, je pense que nous sommes sur la bonne voie pour retrouver cette dualité qui a fait le sel de cette p..... de saga géniale.

PS : On peut faire de l'infiltration à gogo dans Odyssey. Suffit de le vouloir et de bien préparer ses coups...

PS 2 : La saga se devait de changer sa formule. Unity et Syndicate l'ont bien montré. C'était une licence en mort cérébrale qui ne se vendait plus du tout. D'ailleurs, les puristes qui pleurent cette ancienne formule étaient les premiers à tourner le dos à la licence pendant ces deux opus. Ce désamour a commencé avec AC III car beaucoup n'ont pas supporté de voir la fin d'Ezio. Blag Flag n'aura été qu'un pansement sur une jambe de bois, une magnifique parenthèse, un sursis.
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Rogue One » Sam 2 Mai 2020 15:12

ROY a écrit:Si a 20 ans tu passes ton temps à dire "c'était mieux avant", qu'est ce que ce sera à 40. :lol: ( :larme: )


Effectivement je suis un vieux grincheux, je tape sur pas mal de choses.. :paf:
Mais je le fais aussi parce que j'ai grandis avec ces sagas, elles ont forgées mon enfance et mon adolescence, alors les voir changer bah ça fais mal x)

Je ne dis pas que les changements sont mauvais en soi ( dans le cas d'AC ou encore SW ), mais ils prennent des routes que je n'aime pas forcément..
Je suis hypé pour Vallalah, et j'ai aimé jouer à Origin, mais je ne peux nier que la saga que j'aimais a changer de visage, comme beaucoup de choses aujourd'hui..

Et aller y'a des choses sympas aujourd'hui aussi.. les JV open worlds sont magnifiques, le MCU a atteins son point d'orgue, One Piece deviens incroyable..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Sam 2 Mai 2020 15:21

Je crois tout de même qu'il doit tout à fait être possible de faire évoluer la franchise tout en y réintégrant les éléments tant appréciés, y compris évidemment par moi-même, que tu as soulignés Rogue One.




Batmanium a écrit:L'un des plus grands talents de Julien Chièze ça reste de savoir exactement quoi dire et faire pour manipuler son audience. Il a plus de 20 ans de carrière dans les pattes après tout et c'est une personne très intelligente donc il sait exactement quelle corde jouer, la preuve en est qu'il s'en est parfaitement tiré après s'être fait renvoyé de Gameblog. Donc ça ne sert à rien d'essayé de tenir un discours pour vous auto-convaincre de continuer à le suivre, personne ne vous dit que vous n'en avez pas la droit. Je le répète, le mec a plus de 20 ans de carrière et il sait rester efficace sur certains aspects. Mais aujourd'hui il tient plus de l’influenceur que du journaliste et on est aussi tout à fait en droit de ne pas accrocher à ça. Par contre, il existe un troisième cas de personnes qui déversent de la haine contre lui et sa femme, et je pense que Sparky confond mon avis et celui de LilSuig avec ce troisième cas. Parce qu'il n'y a aucune bonne raison qui pousse ces personnes à parfois allaient aussi loin.

Je trouve complètement aberrant l'utilisation du verbe 'manipuler'. Parce qu'à ce compte, tous les youtubeurs sont des manipulateurs en puissance, et puisqu'on y est, les sites pros également. Je sais qu'il tient compte des avis qu'il lit dans les comm' et qu'il peut adapter ses vidéos en conséquence, limite c'est davantage de l'attention à son public qu'autre chose. En passant, je me retrouve à le défendre alors que je m'en fiche, en général je regarde partout quand il s'agit d'avis sur les jeux, mais pour les infos générales je me contente de Gamergen, IGN, et lui.. parce que j'apprécie la simplicité de ses analyses, mais je trouve dingue cette façon de le critiquer sans véritable raison pertinente alors qu'il ne dit pas de conneries. Comme tu le soulignes, il a un gros background et a été journaliste pro pendant vingt ans, donc je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, mis à part peut-être la carte de presse (et encore je ne sais pas du tout s'il l'a encore ou pas), il ne serait plus considéré relativement comme tel, si ce n'est qu'il n'est plus employé par une société. Il a, forcément et logiquement, gardé son savoir faire, ses réflexes pros, et puis il a encore beaucoup de liens/contacts/sources dans la profession, la preuve rien qu'avec l'échange avec le prod' de chez Ubisoft posté hier. Cette façon pour certains de chercher systématiquement à le brocarder est une fois de plus la preuve d'un besoin de trouver un souffre-douleur sans raison pertinente alors qu'il y a tant de chaînes et de sites où ils peuvent aller se promener. Et non, ce n'est pas de "l'auto-convainquance", mais tout simplement une appréciation positive sur ce qu'il transmet à travers ses médias, sa chaîne, et globalement sa passion. Vous n'aimez sa tête, sa façon de parler, son approche du monde du jeu vidéo, alors soit, très bien, mais ne le jugez pas sur des critères subjectifs et passez votre chemin.. ! Après, comme tu le conclus très bien, oui.. qui que ce soit peut ne pas l'apprécier.. sauf que rien n'oblige à le regarder et, encore une fois.. comme pour tout finalement, chacun est libre de suivre le média avec lequel il a le plus d'affinité, et oui.. rien ne justifie ce déferlement de haine à son encontre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Sam 2 Mai 2020 15:59

Je crois tout de même qu'il doit tout à fait être possible de faire évoluer la franchise tout en y réintégrant les éléments tant appréciés, y compris évidemment par moi-même, que tu as soulignés Rogue One.


Ah mais je veux encore y croire ! Attention ce n'est pas parce que les 3 derniers opus se sont ( trop ) éloignés de l'esprit Assassin's Creed que j'affectionne qu'un retour aux sources est impossible.
Et j'espère encore retrouver un jour l'émerveillement que j'ai eu lorsque j'ai découvert Ezio et Edward !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Sam 2 Mai 2020 16:09

Et moi dont.. ! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 2 Mai 2020 16:33

Tiens ben justement ! "Vous n'aimez pas sa tête"... Ben j'ai l'impression que ça vient partiellement de ça. Moi au début ce gars il avait une tronche qui me revenait pas avec ses sourcils relevés sur chaque thumbnails et pareil dans les vidéos, des expressions qui me faisaient dirent "ce gars se la pete" et visiblement quand on le suit on se rend compte que c'est pas le cas. J'ai l'impression qu'ai fibal tout ce qui lui est reprochement est vraiment subjectif ouais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Sam 2 Mai 2020 17:46

Pour ma part je reste assez partagé sur ce qu'est devenu assassin's creed, d'un coté on a perdu énormement de qualité en terme de mise en scène et de scenario ( meme si pour ma part j'aime bien celui d'odissey bien que ce soit mille lieux en dessous des AC d'avant.

Mais on a gagné une liberté assez folle, niveau varieté des lieux et sensation de voyage que procure Origins et Odyssey , c'est assez fou. Je vois pas mieux dans le genre de ce coté là
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Rogue One » Sam 2 Mai 2020 22:28

sparky4 a écrit:Pour ma part je reste assez partagé sur ce qu'est devenu assassin's creed, d'un coté on a perdu énormement de qualité en terme de mise en scène et de scenario ( meme si pour ma part j'aime bien celui d'odissey bien que ce soit mille lieux en dessous des AC d'avant.

Mais on a gagné une liberté assez folle, niveau varieté des lieux et sensation de voyage que procure Origins et Odyssey , c'est assez fou. Je vois pas mieux dans le genre de ce coté là


Exactement ! On perd beaucoup sur la franchise mais on gagne énormément en liberté et en travail sur le réalisme !
Faut trouver un juste milieu.. ( pour moi Black Flag reste le meilleur compromis entre les 2 d'ailleurs )..

A l'époque avec un pote on avait imaginé un Black Flag Armadas Edition avec une fusion des cartes de AC IV et ACIII, une refonte du système de flotte pirate et une histoire qui suivrais la lignée Kenway d'une traite. On s'était bien marré !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Lil_Suig » Dim 3 Mai 2020 02:40

Il est vrai que l'on gagne beaucoup mais je tiens à rappeler qu'il y a énormément de remplissage, le copier/coller de lieu, de chose à faire etc., dans Odyssey surtout, est indigeste.
Je suis du genre à tout faire dans un jeux et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour finir Odyssey, j'espère avoir quelque choses de plus équilibrés dans ACV.

Concernant le héros j'ai du mal avec le fait de pouvoir choisir entre 2 personnages, je trouve que cela enlève énormément à l'attachement que l'on se fait du héros, par exemple les personnages d'Alexios et Cassendra ne m'ont pas du tout marqué, de même pour Jacob et Evie.
Origins avait pour lui une très bonne construcion de Bayek, c'est en parti pour ça que j'aime beaucoup cet opus malgré que je préfère beaucoup plus la Grèce antique et la mythologie grecque.

La par contre avec les nordiens et la mythologie nordique, le jeu part avec de grands atouts pour moi car j'aime beaucoup cet période historique, hate de voir ce qu'ils vont en faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 3 Mai 2020 11:02

Autre interview du prod' Julien Laferrière :
(par Carole Quintaine, la femme de Julien Cheize, pour faire encore rager les rageux :lol:)




Bon déjà il est plus gros que Odyssey, assez logique mais confirmé. Ensuite l'aspect RPG paraît encore bien développé avec un arbre de compétences bien plus large. Et ils ont l'air d'avoir modifié pas mal de choses pour équilibrer davantage que les deux précédents. Je suis notamment curieux du tease sur l'exploration, peut-être y aura-t-il des outils de navigations ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Jeu 7 Mai 2020 18:00



EagleWolf a écrit:(par Carole Quintaine, la femme de Julien Cheize, pour faire encore rager les rageux :lol:)

Je sais que tu ne me vises pas ne t'inquiètes pas (enfin j'espère :lol: ) mais pour le coup je trouve ça plus dommage qu'elle soit connue pour être la femme de quelqu'un. Je lui souhaite un peu plus de considération.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Mai 2020 18:07

Nan t'inquiète, c'était d'un point de vue général.. juste la blague. :lol: ;)


Et bon sang, le premier trailer était sympa, mais là ça chauffe déjà carrément plus. :)
Hâte de voir des phases de jeu.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Ven 8 Mai 2020 02:54

Tout le monde s'attendait à du vrai gameplay pour au final un gameplay trailer qui ne montre pas grand chose de plus que les images qui ont circulés dernièrement
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Ven 8 Mai 2020 02:56

Lil_Suig a écrit:Tout le monde s'attendait à du vrai gameplay pour au final un gameplay trailer qui ne montre pas grand chose de plus que les images qui ont circulés dernièrement

Pas tout le monde non puisque Ubisoft a bien précisé que ce ne serait qu'un teaser.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Ven 8 Mai 2020 03:02

Mais c'est façon de parler...
Fallait voir dans le chat tous les déçus quand même :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Ven 8 Mai 2020 03:18

En fait c'est Microsoft qui a fait monter la hype et Ubisoft derrière a tenté de calmer tout le monde en précisant que ce ne serait qu'un teaser. Il y a eu un problème de communication. :/

Après ça reste cool de pouvoir avoir ce genre d'événement alors que ce n'était pas prévu du tout à la base.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Ven 8 Mai 2020 11:24

Oui là c'est toujours agaçant toutes ces réactions sans savoir. :roll: Autant la déception est compréhensible, encore que, c'est toujours dans cet ordre que cela fonctionne, et je ne vois pas pourquoi tout serait montré du premier coup.. surtout pour une grosse licence, autant il suffit de regarder ce qui était annoncé et se rendre compte que c'était annoncé et que rien de plus n'était prévu.. pour le moment du moins.



Sinon :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Ven 8 Mai 2020 12:16

Oui Microsoft avait grave fait monté son la hype pour tout le "show", ils l'ont même dit mot pour mot "soyez hypé !"
Bref.

Ouais j'ai vu cette news et j'en suis très content, Odyssey était bien trop long, dense et répétitif.
Pour moi Origins avait un équilibre bien meilleur en plus d'avoir un meilleur scénario
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mar 12 Mai 2020 17:25


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 12 Mai 2020 18:29

:lol: :lol: :lol:

Et dire que c'est une qualité pour certains :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Ven 15 Mai 2020 19:16

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités