VOS meilleurs jeux de tous les temps

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

VOS meilleurs jeux de tous les temps

Messagede Niffleur » Jeu 3 Jan 2019 20:21

Bonjour à tous !

En ce début d'année fraîchement entamée, je souhaite vous demander une courte liste des VOS jeux favoris parmi tous les jeux auxquels vous avez joué depuis que vous avez mis les mains sur une manette (ou un clavier, pas de discrimination... pas beaucoup :sif: ). Ça peut aussi être des sagas de jeux. ^^

Je commence :
1- The Legend of Zelda : Breath of the Wild, tous simplement le meilleur jeux auquel j'ai joué. :respect:
2- La série Xenoblade Chrocicles, mon récent gros coup de cœur en matière de RPG, un coup de foudre ! :love:
3- Pokemon Donjon Mystères, qu'est ce que j'aime cette série ! Originale, hyper bien écrite, un gameplay efficace... :bravo:
4- La série Pokemon, les jeux de mon enfances... :D
5- Dragon Quest IX, le jeu qui m'a définitivement fait accrocher au RPG !
Et on peut ajouter en 6- Age of Myhtologie, qui lui a été un de mes premiers jeux de gestions, et que je trouve encore excellent en y rejouant (encore) aujourd'hui ! ^^

Je me rend compte qu'il n'y a pasi Smash Bros, ni trop de jeux de gestions dans mon top, alors que j'adore ça quand même... Mais apparemment pour moi les RPG sont indubitablement supérieurs à tout ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 3 Jan 2019 20:51

Au final c'est surtout par rapport à ceux que j'avais étant gosse. J'ai eu une Super NES à peu près toute ma vie, ou du moins je ne me souviens de l'époque où je ne l'avais pas. En plus, j'ai eu une tv dans ma chambre pour mes 6 ans (pas bien du tout mais merci mamie :D ). Je crois que cette console est sortie à peu près en même temps que ma naissance (1992). Dessus j'avais un jeu de Formule 1 oubliable mais surtout .... Super Mario All-Stars ! J'avais les 4 Mario dans une seule cartouche et j'y ai tout simplement joué toute mon enfance jusqu'à... l'arrivée de ma Game Boy Color (violette transparente). :D

Dessus je retiendrai Pokemon Bleu et Pokemon Crystal. Après j'a eu une Game Boy Advance blanche mais je ne me souviens plus vraiment de ce que j'avais dessus. Je me souviens que j'avais un jeu Dragon Ball Z qui était pas mal (dans mes lointains souvenirs) mais c'est tout et je crois qu'il était même pas à moi. J'avais plein de jeux pourtant mais ils ne m'ont pas marqués surement. Ah si j'avais un jeu Asterix & Obelix sur Color qui était pas mal (et un voisin avait le même jeu sur Super NES et il venait y jouer chez moi !).

Ensuite j'ai eu la Dreamcast que mon oncle m'avait donnée par surprise à mon anniversaire. J'ai passé beaucoup de temps dessus et je dirais que mes jeux préférés étaient Sonic Adventures (c'était le 2 je crois) et je jouais pas mal à Jeremy McGrath et Ready 2 Rumble.

Etant plus vieux (milieu/fin de collège) j'ai dépensé mes économies dans une PS2 avec quelques jeux. Sur celle-ci, je passais mon temps sur GTA Vice City (et pourtant je ne m'en souviens que vaguement). Je kiffais de ouf Prince Of Persia : Les Sables du Temps, je l'avais fait plein de fois (il était très facile). J'étais également gros fan de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3.

Et pour finir ça fait maintenant 3 ans que j'ai ma fidèle PS4 qui m'a offert mes jeux préférés de tous les temps avec en tête très loin devant les autres l'incroyable The Last of Us et puis il y a eu les longues heures passées sur GTA V à absolument rien faire de concret :lol:. Avec dans mes préférés la trilogie Tomb Raider, Marvel's Spider-Man, Uncharted 4, Rayman Legends, Crash Bandicoot (remaster) et les Telltale que j'ai faits c'est à dire Batman S02 et The Walking DEAD S01 + S02.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Jan 2019 20:53

Niffleur a écrit:Mais apparemment pour moi les RPG sont indubitablement supérieurs à tout ! :lol:

Hell yeah :sun:

Je joue assez peu aux JV mais je dirais que mes préférés sont les jeux de la série Smash Bros (surtout Melee et Brawl que j'ai séché plus jeune, mais les deux récents sont super cools aussi :jap: ), les jeux de la série Pokemon, de Diamant à Noir 2 (mais surtout Diamant) (j'ai fait Y et Lune mais un peu moins accroché ^^ )
J'avais un Spider-Man 3 sur DS que j'adorais.
Après récemment des jeux que je n'ai pas fait en entier mais sur lesquels j'ai joué pas mal d'heures et dont j'ai suivi l'histoire en let's play : The Legend of Zelda Breath of the Wild (magnifique :respect: ), Mad Max (vraiment énorme pour retrouver les sensations du film :crazy: ) et The Witcher 3 Wild Hunt bien sûr (grandiose :jap: :jap: )

Mais si je ne devais en retenir que deux, ce serait Star Wars Battlefront II (le seul, le vrai, l'original :sun: ), tellement immersif avec l'ambiance de la saga parfaitement retranscrite, les musiques, un contenu impressionnant (n'est-ce pas EA ?), et surtout, surtout, Pokemon Donjon Mystère : Explorateur du Temps. Jamais autant pleuré en jouant à un jeu :cry: :cry: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 3 Jan 2019 21:06

Je vois que ROY est plus passé du côté SONY ces derniers temps... :sif:

Adanedhel a écrit:Mais si je ne devais en retenir que deux, ce serait Star Wars Battlefront II (le seul, le vrai, l'original :sun: ), tellement immersif avec l'ambiance de la saga parfaitement retranscrite, les musiques, un contenu impressionnant (n'est-ce pas EA ?), et surtout, surtout, Pokemon Donjon Mystère : Explorateur du Temps. Jamais autant pleuré en jouant à un jeu :cry: :cry: :cry:

Battlefront II je l'ai sur un vieux PC dans ma chambre depuis tout petit, et ouais, ce jeu est fou ! Le seul FPS que je mettrais dans un classement... En plus le jeu vieillé plutôt bien je trouve, à part certaines textures. :paf:
Et DM, c'est nickel pour apprendre la PLS ! :lol: ... :cry:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede FullMetal59 » Jeu 3 Jan 2019 21:17

Yeah!

1/Devil May Cry 1 : j'adore ce jeu, le meilleur de la série, je peux le refaire plusieurs fois sans me lasser :sun: Dante transpire la Classe :love:

2/Beyond Good & Evil : Tout comme DMC1, un des rares jeux que je peux refaire sans me lasser, j'attends le second jeu avec impatience :happy:

3/The Last of us : ce jeu est un chef d'œuvre que ce soit par l'histoire, les personnages, les images, vivement la suite :love:

4/Oddworld L'odyssée d'Abe/L'exode d'Abe :ces 2 jeux sont vraiment excellent, ils font partis des premiers jeux auxquels j'ai joué :sun:

5/The Witcher 3: le jeu qui m'a fait aimé les RPG :love:

Après comme jeux on peut ajouter : Les jeux Sly Cooper, La saga Uncharted, Evil Within, SpiderMan, Crash Bandicoot et bien d'autres jeux ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Neimad » Jeu 3 Jan 2019 22:17

- Kingdom Hearts : Ça surprend quelqu'un ? :paf: La série qui me suit depuis la primaire, une dizaine d'années que je me passionne pour ces jeux. Juste une partie intégrante de ma vie. (Et pour nommer un jeu en particulier ce serait le 2 mon préféré)

- Assassins Creed 2 : J'aurais pu mettre la saga, mais il y a quand même pas de jeux dans la série que je n'aime, ou auxquels je n'ai pas eu envie de jouer. Donc j'en garde le 2 qui était excellent, Ezio qui reste encore pour moi le meilleur personnage de la licence. Rome qui était génial.

- The Witcher 3 : Là aussi j'aurai pu mettre la saga entière, mais, même si j'adore son histoire, le gameplay un peu archaïque du premier m'empêche de vraiment l'adorer. Mais ce jeu qui te met toujours une claque. Cette histoire, ces personnages, cette centaine d'heures pour le terminer, ces extensions qui te vendent quasiment un nouveau jeux pour quasiment rien. Un chef d'oeuvre.

Bon et là je vais citer pèle mêle des jeux qui sont pour moi marquant (mais pour lesquels j'ai la flemme d'écrire plus :paf:). Pokémon Vert Feuille, Zelda Breath of the wild, Sly Cooper, Crusader Kings 2. Mais je pense que j'en oublie encore :D

Edit : - Persona 5 ! Ce jeu est génial :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Jeu 3 Jan 2019 22:35

Neimad a écrit:Edit : - Persona 5 ! Ce jeu est génial :happy:

Tellement envie qu'il sorte sur Switch pour y jouer ! :crazy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Jeu 3 Jan 2019 22:50

Bwoooooooo, impossible de faire un classement là, donc ça va plutôt être une liste où tous sont plus ou moins au même niveau :

Assassin's Creed 2 + Brotherhood, The Witcher 3, le tout premier Splinter Cell, Spider-Man 2, Batman Arkham City, Pokémon Émeraude (celui auquel j'aurais le plus joué et qui m'a clairement le plus marqué, disons celui avec lequel j'ai grandi, genre pendant bien plusieurs centaines d'heures faciles), globalement la franchise GTA, globalement la saga GOW, franchise Super Smash, Injustice, la duologie Portal, niveau fps ça sera BF3 et MW2, la trilogie Diablo, la trilogie Halo (niquez vous les autres, sauf peut-être Wars qui est sympatoche), Super Mario Bros 3, Doki Doki Litterature Club, Cuphead, Alien Isolation, Left 4 Dead 1 et 2, la franchise Borderlands, Hotline Miami 1 et 2. (j'en oublie sûrement)

Bien sûr certains manquent peut-être, mais c'est soit que je ne les ai pas encore fait, soit que je ne les ai pas fini, soit que je n'ai tout simplement pas accroché, soit que je trouve excellent mais pas non plus qui mérite la place dans la liste (comme si dans la liste ils sont tous à 20/20 et ceux en gras à 21/20)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Ven 4 Jan 2019 01:05

Final Fantasy VII
Mario Kart 64
The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Dark Souls
BattleFront 2
The Witcher 3
Assassin' s Creed 2
Les Chevaliers de Baphomet
Flashback
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Batmanium » Ven 4 Jan 2019 08:17

Tellement compliquer de faire une liste tellement il y a de jeux qui peuvent marquer une vie de joueur. Je vais essayer d'en faire une mais je reviendrais probablement l'éditer.

Donc de tête il y a :

- Spider-Man PS1

- Jak II: Renegade & Jak 3

- The Legend of Zelda: Wind Waker et The Legend of Zelda: Twilight Princess.

- Enter the Matrix et The Matrix: Path : Alors, le premier est pas mal moqué à cause de son gameplay et de ses graphismes mais perso je l'adore parce qu'il permet de replonger dans l'univers mais avec un nouveau point de vue via les personnages de Niobe et Ghost. Et donc on va suivre une histoire parallèle à celle des films avec par moment des cinématiques live uniquement réalisées pour le jeu avec les véritables acteurs, encore aujourd'hui je trouve ça incroyable.

- Toute la saga God of War (jeux PSP compris) sauf Ascension. C'est ma saga du cœur avec celle de Jak and Daxter, chaque épisode débarquait toujours au bon moment et je pouvais y retrouver des éléments qui s'adaptaient presque parfaitement (trop parfois) avec ce que je pouvais vivre moi à l'époque.

- La trilogie Arkham, même si Knight m'a laissé pas mal amertume avec le temps.

- Red Dead Redemption 1 et 2.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede matfouasse87 » Ven 4 Jan 2019 10:30

Y'a de belles choses dans vos préférences :respect:
Je me rend compte qu'il faut remonter à plus de 20ans en arrière pour mes premiers souvenirs vidéo ludique :o
Faire un top sur toutes ses années va être difficile, alors je vais donner mes jeux préférés sur chaque console que j'ai pu avoir.

Ma première console a été la bonne grosse Game Boy grise à quatre piles :lol:
Mon premier jeu a été Pokémon Jaune, que j'ai fais en long en large et en travers. On a pu me prêter Pokémon Rouge et Pokémon Bleu aussi et j'ai défoncé la suite: Pokémon Argent sur Game Boy Advance.
(Petit aparté: Pour le coup, ça a été mes seules consoles Nintendo avec la Game Cube et mon premier Mario Kart avec Double Dash, une tuerie ! J'ai pu jouer à la Wii, la Wii U et récemment la Switch mais je ne les ai jamais acheté: la série des Mario Kart, les Mario Party...)

Ensuite, sur PS1: la trilogie Crash Bandicoot et Crash Team Racing, la trilogie Tomb Raider, Gran Turismo 1 et 2, ISS Pro Evolution, la trilogie Spyro, Final Fantasy VII et Destruction Derby.

Sur PS2: Final Fantasy X, GTA III, Vice City et San Andreas, la série PES, Gran Tursimo 3 et la duologie Need For Speed Underground.

Ensuite, il y a eu la 7ème génération de console avec la Xbox 360 et la PS3. J'ai d'abord acheté la Xbox 360 car la PS3 avait été repoussé.
Sur Xbox 360: Dead Rising, GTA IV, Call of Duty Modern Warfare, World at War et Modern Warfare 2 et PES 2008.
Sur PS3: GTA IV et V, Call of Duty Modern Warfare 2, la trilogie Uncharted, The Last of Us, la série FIFA de 09 à 15, Red Dead Redemption, Assassin's Creed II et Heavy Rain.

Pour la PS4, si on regarde bien mes précédents goûts et le fait que je n'ai pas joué à énormément de jeux, c'est pas difficile à deviner ;) La trilogie Uncharted Remastered, Uncharted 4, Uncharted The Lost Legacy, The Last of Us Remastered, Farcry Primal, Assassin's Creed Origins et Gran Turismo Sport.
2 jeux ne devraient pas tarder à les rejoindre Red Dead Redemption II et Spider-Man :bravo: :respect: :love:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Lil_Suig » Ven 4 Jan 2019 16:42

Très bonne idée de faire ça par consoles !
Je fais ça ce soir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede sparky4 » Ven 4 Jan 2019 19:11

Pour moi ce sera pas vraiment les "meilleurs jeux " mais juste ceux qui m'ont marqués ou mis une claque

- Les Pokemons , j'ai passé tellement de temps dessus quand j'etais enfant , un bonheur :D

- Monster Hunter Freedom Unite : Des centaines et des centaines d'heures de jeu a jouer seul ou avec des amis durant mes années college

- Asassin's creed 2 Le premier jeu qui m'a donné envie d'acheter une console de salon , le gameplay , les villes magnifiques ... ( meme si ça a mal vieilli 10 ans après )

- The Last Of Us J'y ai joué sans rien en attendre , les jeux de zombies j'avais toujours trouvé ça pas top et sans grande pretention , mais l'histoire , le gameplay , les emotions par lesquelles on passent tout au long de l'aventure , la plus grosse claque video ludique que je me suis pris pour le moment

-Battelfield Bad Company 2 : Les parties multi sur ce jeu . Meilleur souvenir multijoueur

Mentions honorables aux God Of war que j'ai tous fait ( PSP inclus ) et appreciés , Les Batman Arkham , Assassin's Creed Orgins , Spider-Man
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede aramzamzame » Ven 4 Jan 2019 21:05

Comme l'indique mon avatar, la trilogie Mass Effect est ma saga préférée. Un univers hyper riche, des personnages attachants (Wrex :love: ), une histoire captivante, et un super gameplay (même si celui du 1 à un peu vieilli). Quelle claque et quel kif j'ai eu avec cette trilogie. Je la conseille à tous les fans de SF. Dommage qu'ils n'aient pas réussi à faire une bonne suite (Andromeda) digne de la trilogie. Ce 4ème épisode est sympa mais sans plus.

Sur Wii j'ai adoré Super Smash Bros Brawl, avec un super mode histoire (les cinématiques :respect: ). Pleins de mode de jeu, le contenu est énorme.

Je pourrais citer aussi TrackMania, n'importe lequelle de la série, j'ai passer des journées entières dans l'éditeur de map. J'aime beaucoup aussi Forza Horizon 3,il est géniale. Pouvoir rouler en toute liberté dans une immense map, rouler dans les champs, dans les déserts, ... Quel kif également ce jeu.
Mon premier jeu PC, c'était Need for speed Most Wanted (2005). Super jeu également, avec les courses poursuites avec les flics, la carrière avec la liste noir, que des bons souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
aramzamzame
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 12 Mar 2013

Messagede Lil_Suig » Sam 5 Jan 2019 18:35

Donc c'est parti !!!
Image


Mega Drive : la première console de salon ever que j'ai eu et que l'on m'a donné (merci le demi-frère :D )

> Sonic The Hedgehog 1, 2 et 3, ces jeux ont était au dessus de tout sur console de salon avant, tu pouvais jouer à ce que tu voulais d'autres tu y revenais direct, ces musiques, ces niveaux, la vitesse :crazy: :love: :love: :love:
> Le Roi Lion, forcément avec le film que j'ai vu un nombre incalculables de fois et ce jeu de grande qualité je ne pouvais que le cité dans cette liste, le jeu du cœur (d'enfant) :love:


Game Boy Pocket et Color : je l'avais toujours avec moi; elle me suivait partout. J'avais une sacoche Pikachu pour la ranger avec tout mes jeux dans des boîtiers plastiques :sun:

> Pokémon Version Jaune, en plus j'avais la Game boy Pikachu :lol: , je crois que c'est le jeu que j'ai le plus recommencé de toute ma vie :lol: la quantité d'heures passés sur ce jeu doit être pharaonique ! J'ai aussi fait Pokémon Version Rouge.
> Pokémon Version Argent et Cristal que j'ai poncé et re-poncé encore et encore aussi :)
> Tetris, bah c'est Tetris quoi, passé tellement de temps dessus, mon premier jeu de scoring :lol:


Playstation : La naissance d'un nom et d'une marque ainsi que de plein de licences cultes !

> Trilogie Crash Bandicoot , ces jeux, mais CES JEUX ! :love: :love: :love: une trilogie qui m'a accompagné tout au long de la durée de vie de la console.
> Crash Team Racing, a défaut d'avoir une console de salon Nintendo pour jouer à Mario Kart nous on a eu le droit à CTR et je crois bien que j'ai jamais aimé plus CTR que tout les Mario Kart auquel j'ai pu jouer !
> Tekken 3, mon premier jeu de combat :love:
> Trilogie Spyro The Dragon, comme pour Crash mais dans une légère moindre mesure.
> Tomb Raider, le premier du nom bien sûr :love:
> Gran Turismo 2, que dire si ce n'est que c'est le meilleur de la série


Game Boy Advance : pas grand chose à dire, très bonne console dans la lignée de la Game Boy Color !

> Pokémon Version Ruby et Émeraude , sans doute les meilleurs version de jeux Pokémon auquel j'ai joué :love:
> Trilogie Sonic Advance, de très bons jeux Sonic qui m'ont rappelé mes souvenirs sur Mega Drive :love:


Playstation 2 : acheté en partie avec mes économies de l’époque, je la voulais tellement cette console :crazy:

> Star Wars Battlefront 2, je le cite en premier car ce jeux est un bijoux, le jeu où on passait tout notre temps avec mes cousins :love: :yoda:
> GTA San Andreas, un jeu qui ne vieilli pas c'est dingue, foutre le carnage avec les cheats codes à gogo, je mettais imprimer tout les codes de triches et mis dans un classeur :lol: :lol: :lol:
> God of War 1 et 2, des scènes épiques et un héros ultra charismatique, quoi de mieux pour mon moi de l'époque de 12 ans :D
> Jak and Dexter, Jak 2 et 3, ces jeux ont été acheté les yeux fermés parce qu'il y avait la patte de chien sur le boitier (Naughty Dog) :love:
> Dragon Ball Z Budokai 3, j'ai joué mais jamais eu les 2 premiers, en tout cas ce 3ème opus était dingue, un gros casting, des personnages d'OAV et de GT (à l'époque j'aimais beaucoup :roll: )
> Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 1, 2 et 3, on reste dans du DBZ avec cette trilogie comme on en fait plus, je retiens surtout le 3 qui est l'apogée de la licence Budokai Tenkaichi, ce casting de fou furieux n'empêche :crazy: :love:
> Need for Speed: Underground 2, plein de caisses, du tuning et une ville comme terrain de jeu :sun:
> Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, étonnant non ? :lol: franchement ce jeux était super, tu pouvais y incarner tout les personnages de l'univers avec des batailles épiques et des compétences à débloquer et joué jusqu'à 4 sur le même écran :respect:


Wii : Beaucoup de fun avec cette console et pas mal d'objet cassés avec la Wiimote :lol:

> Super Smash Bros. Brawl, des centaines d'heures passés à se castagner avec un casting impressionnant :sun:
> Resident Evil 4, super RE avec de bonnes sensations avec la Wiimote et le Nunchuk.
> Super Mario Galaxy, très très bon jeux Mario, le potentiel qu'apporte la gravité et la diversité des planètes était très bien exploités avec une durée de vie dantesque !
> Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, ouais encore et alors ? :lol: avec mon frère on l'avait acheté sur Wii pour pouvoir faire toutes sortes de techniques et des Kamehameha avec les manettes :lol: c'était bien cool :D


Playstation 3 : tellement cher à sa sortie que j'ai dû attendre 2 ans avant de l'avoir :cry: la console avec les jeux que j'ai le plus aimé ever.

> Saga Assassin's Creed, je vais pas tous les listés car je les aimes tous et ça prendrai beaucoup trop de temps d'en parler, certains sont meilleurs que d'autres c'est certains mais toujours est-il que pour moi c'est ma saga préféré, ce que j'aime le plus dans ces jeux se sont l'exploration des diverses époques et l'histoire qui va avec ainsi que le conflit idéologique entre Assassins et Templiers :respect:
> Trilogie Uncharted, des jeux menées parfaitement proche de la perfection :respect:
> God of War 3, ce jeu est incroyablement épique et dantesque, la conclusion d'une trilogie mythologique parfaite :love:
> The Last of Us, après une trilogie parfaite avec Uncharted tu te dis qu'ils peuvent pas faire mieux Naughty Dog... et bah si, un chef d'oeuvre :respect:
> GTA V, jeux ultra complet et parfaitement mené que ce soit dans le solo ou le multi :respect:
> Call of Duty : Modern Warfare 2, pour moi le meilleur Call of Duty ever, multi de grandes qualités même le solo était super !
> Batman Arkham Asylum et City, Rocksteady je t'aime, voilà. Des jeux géniaux qui représentent notre détective préférés parfaitement :bat:
> inFamous 1 et 2 pareil qu'au dessus SuckerPunch je t'aime, les cut-scènes en mode case comics book et cette sensation de puissance n'a jamais été aussi présente, un mot : jouissif !
> Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 1, 2 et 3, scénario calqué sur le mangas forcément mais superbement mise en scène, les cinématiques à base de QTE sont juste parfaites ! Et les combats retranscrivent très bien les techniques même si c'était encore perfectible, des indispensables pour tout fan de Naruto !
> Dishonored, cet univers Steampunck :love: , ces mécaniques de gameplay :love:


Playstation 4 : la continuité de la Playstation 3 :love:

> Saga Assassin's Creed, pas besoin d'en dire plus même si Syndicate à pas mal déçu mais le retour avec Origins et Odyssey :respect:
> Uncharted 4 : A Thief's End, une fin mémorable :love:
> Batman Arkham Knight, j'ai beaucoup aimé la conclusion sur le chevalier noir après 2 premier opus superbes :bat:
> Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4, conclusion de la série Storm avec un casting de folie et toujours autant de qualité dans le story et les combats :love:
> Dishonored 2, digne successeur du premier volet; gameplay encore plus poussé grâce à un choix de 2 personnages, la quantité de possibilité pour réaliser seulement un objectif :respect:
> Destiny, j'ai passé beaucoup trop d'heures sur ce jeu :lol: il y avait de très très bonnes choses dans ce jeu même si il a été décrié à sa sortie, par contre le 2 une cata.
> The Witcher 3 : Wild Hunt, ce jeu parfait sur toute la ligne, je m'attendais pas à une telle claque :respect:
> Horizon Zero Dawn, si je m'attendais à une telle qualité en ayant acheté ce jeu :o :respect:
> Dragon Ball FighterZ, un respect de l'oeuvre original incroyable, une accessibilité et complexité de gameplay parfaitement équilibré, seul point noir un casting un peu timide mais le taff sur chaque personnage est tellement incroyable que ça passe, et puis c'est du versus fighting :respect:
> Marvel's Spider-Man, gameplay, sensation, NY, musique, scénario, graphisme... tout est parfait, meilleur jeux Spidey :spidey:


PC : bah ouais faut pas l'oublier lui :lol:

> World of Warcraft et Warcraft 3, je pense qu'au cumul c'est sur ces 2 jeux que j'ai passé le plus du temps surtout WoW, encore aujourd'hui le meilleur MMORPG, je me suis arrêter quand Cataslysm est sorti
> Overwatch, mon FPS préféré tout simplement :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Dim 6 Jan 2019 12:54

Sacré collection de consoles Lil_Suig ! :o Tu les as toutes gardées ?
Et tu n'as pas mis la Switch... :cry:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Lil_Suig » Dim 6 Jan 2019 14:59

J'ai revendu la Wii pour m'acheter la PS3, j'avais la PSP mais rien de mémorable, vendu aussi

Ouais la switch je l'ai pas mise je viens de l'avoir et j'ai que Super Smash Bros. Ultimate donc trop frais pour juger mais il va y être très certainement car il est génial, je pense que BotW aussi quand je l'aurai fait.

Sur PS4 il y a une quantité de jeu que j'ai pas fais genre Nier Automata, Bloodborne, God of War et Red Dead Redemption II qui vont rentrer dans le classement mais ça c'est quand je vais me prendre une TV car elle est HS :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Gaez54 » Dim 14 Juil 2019 14:08

Moi j'ai collectionné pas mal de jeux de mon enfance. J'ai même gardé Super Mario sur mon téléphone car je ne veux pas m'en séparer :lol:
Gaez54
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juil 2019

Messagede Niffleur » Mer 4 Aoû 2021 22:31

Bonsoir tout le monde !

J'ai conscience que je reviens un peu d'entre les morts, et que c'est pas génial de faire sa pub comme ça dès son retour :paf:
Mais c'est grâce à ce forum que je me suis motivé à produire sur internet, quoique ça vaille, et c'est un peu mon topic donc pourquoi pas au final.

Bref, je vous présente (en toute humilité) ma première création publique qui m'a demandé quelques mois de boulot :


Je suis évidemment preneur de retours, et infiniment reconnaissant à ceux qui prendront de leur temps :jap:

Ps : si un de nos modos considère que ça transgresse des règles du Forum quant à la promo, je supprime sans problèmes ni histoire
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Talullah » Mar 13 Fév 2024 21:36

Pokémon j'adore joue ce au jeux carte, et de le collectionne à la planque :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Talullah
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 13 Fév 2024


Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités