Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Messagede Angelus » Dim 29 Jan 2012 20:27

Les deux industries se voient de plus en plus proches de part leur nature audiovisuelle et divertissante. Les adaptations des jeux vidéos au cinéma sont de plus en plus nombreuses et vice versa. Plus de 500 films ont été adaptés depuis 30 ans !!!

On a eu jusqu'à présent de bonnes adaptations comme Max Payne, Hitman mais aussi et surtout du très mauvais comme Resident Evil, Tomb Raider, Tekken, Silent Hill ou l'exotique Dead or Alive ( :lol: )...

Alors quels seraient selon vous les jeux vidéos qu'il faudrait adapter au cinéma ???

Pour ma part :

- Metal Gear Solid
- God of War
- Diablo
- Duke Nukem
- Devil May Cry
- Castlevania
- Un reboot de Lara Croft (sur le modèle du prochain jeu... :love: )

Amis geeks, c'est à vous ! :ugeek:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 29 Jan 2012 20:29

J'aurais tellement voulu voir Halo transposé à l'écran par le réalisateur de District 9!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Messagede mianos » Dim 29 Jan 2012 20:33

j'ai trouvé Hitman nul pour ma part.
arpès je ne suis pas non plus un expert en jeux videos.
mais c'est vrai que Metal gear Solid me tenterai bien, y'a une vrai saga.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Angelus » Dim 29 Jan 2012 20:44

mianos a écrit:j'ai trouvé Hitman nul pour ma part.

Bon c'est vrai qu'on est loin du tueur silencieux et classe (à la corde de piano :love: ) mais bon je le trouve pas si mal par rapport aux autres adaptations précitées :lol:

mianos a écrit:mais c'est vrai que Metal gear Solid me tenterai bien, y'a une vrai saga.

Mais totalement ! Le problème, et pas des moindres ( :lol: ) ça serait de faire le casting car entre Solid/Liquid, Raven et Sniper Wolf... Bon courage !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Dim 29 Jan 2012 20:48

Angelus a écrit:Les deux industries se voient de plus en plus proches de part leur nature audiovisuelle et divertissante. Les adaptations des jeux vidéos au cinéma sont de plus en plus nombreuses et vice versa. Plus de 500 films ont été adaptés depuis 30 ans !!!

On a eu jusqu'à présent de bonnes adaptations comme Max Payne, Hitman mais aussi et surtout du très mauvais comme Resident Evil, Tomb Raider, Tekken, Silent Hill ou l'exotique Dead or Alive ( :lol: )...

Alors quels seraient selon vous les jeux vidéos qu'il faudrait adapter au cinéma ???

Pour ma part :

- Metal Gear Solid
- God of War
- Diablo
- Duke Nukem
- Devil May Cry
- Castlevania
- Un reboot de Lara Croft (sur le modèle du prochain jeu... :love: )

Amis geeks, c'est à vous ! :ugeek:


Silent Hill était magnifique pour ma part, d'ailleurs beaucoup de personne considère le film comme une des meilleurs adaptation de JV au cinéma car l'ambiance du jeux est superbement retranscrite. Max Payne était pas mal, tout comme Hitman. Pour Resident Evil, la plus grosses déception pour moi tant j'adore cette série et que j'attendais une belle adaptation.

God of War est un projet en cours, avec (hélas) Brett Ratner au commande ce qui me fait vraiment chier car je rêve de se projet. MGS à souvent été cité mais j'aimerais que le projet se fasse mais avec très très bon réal. DMC est lui aussi dans les plans restes à savoir s'il se basera sur la première série de jeu ou sur le reboot qui arrive cette année. D'accord avec toi pour un reboot de Tomb Raider à partir du prochain opus, qui s'annonce sublime.

Perso dans ta liste je rajouterais : Mass Effect, STALKER, Fallout, Crysis, Onimusha, Uncharted (en projet mais vu ce qui est annoncé j'ai un peu peur), KillZone et Infamous.

Dyo a écrit:J'aurais tellement voulu voir Halo transposé à l'écran par le réalisateur de District 9!


+1
District 9 est un super film et j'aurais vraiment aimé que le réal adapte Halo (même si n'ai joué qu'au 2 premiers la fautes à Microsoft qui ne sort plus la série sur PC comme Gears of War).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Dim 29 Jan 2012 20:51

Angelus a écrit:
mianos a écrit:j'ai trouvé Hitman nul pour ma part.

Bon c'est vrai qu'on est loin du tueur silencieux et classe (à la corde de piano :love: ) mais bon je le trouve pas si mal par rapport aux autres adaptations précitées :lol:

mianos a écrit:mais c'est vrai que Metal gear Solid me tenterai bien, y'a une vrai saga.

Mais totalement ! Le problème, et pas des moindres ( :lol: ) ça serait de faire le casting car entre Solid/Liquid, Raven et Sniper Wolf... Bon courage !!!

pour hitman c'est vrai que comparé aux autres il est pas trop mal.
sinon pour le casting de Metal Gear Solid j'ai avais discuté avec un pote et on était tombé sur l'idée qu'il faudrait un seul acteur, qui jouerait différement chaque personage, mais ça sera galère et faudra toujours trouver le petit truc qui démarquera les personnages, bref super galere, mais ça serait un challenge et surtout une idée originale.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede OrangePayne » Dim 29 Jan 2012 21:01

J'attends comme Dyo en Halo. Vu le putain d'univers, je pense que les boîtes de productions peuvent faire quelque chose de bon. Puis, je crois que le maestro spielberg devait faire une adaptation, j'ai hâte.

Je m'intéresse d'ailleurs aux livre Halos, surtout la chute de reach qui a l'air pas mal. Dommage que ma librairie a été remplacé par une banque ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Dyo » Dim 29 Jan 2012 21:21

Deyvrone a écrit:God of War est un projet en cours, avec (hélas) Brett Ratner au commande ce qui me fait vraiment chier car je rêve de se projet. MGS à souvent été cité mais j'aimerais que le projet se fasse mais avec très très bon réal.
Dyo a écrit:J'aurais tellement voulu voir Halo transposé à l'écran par le réalisateur de District 9!


+1
District 9 est un super film et j'aurais vraiment aimé que le réal adapte Halo (même si n'ai joué qu'au 2 premiers la fautes à Microsoft qui ne sort plus la série sur PC comme Gears of War).


Brett Ratner pour l'adaptation de God of War? OH LE µ£µ¨µ%µ%

Sinon, histoire qu'on regrette un peu plus le projet Halo : http://www.youtube.com/watch?v=5BaVb2TlWb0
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 29 Jan 2012 21:24

Angelus a écrit: - Duke Nukem

Mieux que Doom alors !


Sinon, moi j pense à tous les jeux Blizards (Diablo/Warcraft/starcraft) car non seulement le cinématiques sont magnifiques, mais les histoires sont complètement folles.


Sinon, contre toute attente, je vote Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 29 Jan 2012 21:40

stratus a écrit:Sinon, moi j pense à tous les jeux Blizards (Diablo/Warcraft/starcraft) car non seulement le cinématiques sont magnifiques, mais les histoires sont complètement folles.


Sinon, contre toute attente, je vote Zelda.


Starcraft => ce jeu rend fou.

Et pour Zelda, piqûre de rappel:
http://www.youtube.com/watch?v=mO1QBTG6EXs
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Messagede Superbiz » Dim 29 Jan 2012 21:41

J'adorerais voir Duke Nukem... Mais un vrai Duke, pas une version édulcorée...
Donc un film interdit moins de 16 ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Dim 29 Jan 2012 21:42

Dyo a écrit:Et pour Zelda, piqûre de rappel:
http://www.youtube.com/watch?v=mO1QBTG6EXs



Chacun ses références belette.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Messagede Superbiz » Dim 29 Jan 2012 21:52

Merci Stratus...
Ton lien est bien plus adapté à la situation... J'étais justement en train de rechercher la vidéo :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Dim 29 Jan 2012 21:55

Superbiz a écrit:Merci Stratus...
Ton lien est bien plus adapté à la situation... J'étais justement en train de rechercher la vidéo :lol:

....dans mes favoris chrome..
non pas youtube, chrome..
xD
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Dim 29 Jan 2012 22:30

stratus a écrit:Mieux que Doom alors !

Difficile de faire moins bien :lol: (Cependant je reconnais avoir apprécié la scène à la FPS :ugeek: )

Superbiz a écrit:J'adorerais voir Duke Nukem... Mais un vrai Duke, pas une version édulcorée...
Donc un film interdit moins de 16 ^^

Ah mais c'est clair et net ! Des babes, des vannes de tueurs, du sang de partout etc etc :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 29 Jan 2012 22:31

Angelus a écrit:
stratus a écrit:Mieux que Doom alors !

Difficile de faire moins bien :lol: (Cependant je reconnais avoir apprécié la scène à la FPS :ugeek: )


C'est la seule bonne scène du film..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 29 Jan 2012 22:32

Dyo a écrit:
Angelus a écrit:
stratus a écrit:Mieux que Doom alors !

Difficile de faire moins bien :lol: (Cependant je reconnais avoir apprécié la scène à la FPS :ugeek: )


C'est la seule bonne scène du film..


+1
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Angelus » Dim 29 Jan 2012 22:39

Dyo a écrit:C'est la seule bonne scène du film..

Oui, ce qui est déjà mieux que beaucoup d'autres films du genre :roll:

Pour ce qui est d'Uncharted, personnellement je vois un peu trop les références à Indy et à Lara Croft. Mais rien que la BA du prochain jeu fait rêver, un mélange de Tomb Raider et de Lost un peu... Au cinéma ça pourrait le faire :P



Mais comme pour Metal Gear Solid, Diablo, Duke Nukem ou God of War, il faudrait l'actrice parfaite (comme celle de la vidéo... :love: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Dim 29 Jan 2012 23:05

Dans les choix de Deyvrone j'aime bien Mass Effect et Crysis, parce que j'adore les jeux, mais en y réfléchissant un peu, ça serait moyen. Crysis, le principe de l'armure rappellerait la combinaison du premier GI Joe, et je nevois pas ce qu'on pourrait apporter de plus à faire un mélange entre Platoon et GI Joe.
Mass Effect, ça ferait forcément penser à une copie de Star Wars, avec tous ces mondes, ces communautés intergalactiques, etc.
Enfin je sais que je serai fan d'un film sur Mass Effect, mais je ne suis pas sûr que ça passionne le spectateur lambda qui n'a pas connu le jeu.

Sinon moi j'adorerai un film sur Pong, parce que j'adore le scénario du jeu, ça fait quand même 30 ans qu'on n'a pas eu un scénario de ce niveau et je trouve que ça manque. Surtout la fin du jeu quand non même avec les balises spoiler je ne peux pas vous faire ça, c'est clairement énorme. Par contre faudrait trouver les bons acteurs, il y a un gros boulot à faire sur le casting et faut pas se rater. Et bien sûr il y a le choix du vrai film ou du motion capture, là aussi c'est tendu comme choix. En y réfléchissant bien je ne suis pas sûr que beaucoup de maison de prod soient prêtes à se lancer dans le projet, parce qu'en cette période de crise et vu le budget (pharaonique) nécessaire pour faire un tel film en respectant le jeu original, ça va être chaud.

Je suis déjà loin, trèèès loin.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 29 Jan 2012 23:09

Y'a pas à dire, Pong en film, y'aurait un suspense d'anthologie...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Dim 29 Jan 2012 23:14

je ne connais Mass Effect que de nom mais si j'ai compris ce que j'ne ai lu c'est comme dans The Withcher, c'es els choix que le joueur fait qui sont intéressant et ça, c'est presque impossible de la transcrire à l'écran.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Angelus » Dim 29 Jan 2012 23:22

Dyo a écrit:Y'a pas à dire, Pong en film, y'aurait un suspense d'anthologie...

D'un côté ils ont bien fait Super Mario Bros et Mortal Kombat donc bon, plus rien ne m'étonne :lol:

Pour Mass Effect et The Witcher (qui est vraiment une tuerie), le joueur a la possibilité de gérer les dialogues oui mais c'est pas une barrière pour faire une adaptation je trouve...

Mais à la place d'un Mass Effect ou d'un Crysis, je préfère encore un Dead Space, le scénario est vraiment bon et l'atmosphère oppressante :ugeek:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Dim 29 Jan 2012 23:27

Dyo a écrit:Y'a pas à dire, Pong en film, y'aurait un suspense d'anthologie...

Mais carrément, moi j'y crois! :arrow:

mianos a écrit:je ne connais Mass Effect que de nom mais si j'ai compris ce que j'ne ai lu c'est comme dans The Withcher, c'es els choix que le joueur fait qui sont intéressant et ça, c'est presque impossible de la transcrire à l'écran.

C'est un excellent point du jeu, mais le scénario ne repose pas uniquement là-dessus, il y a toute la guerre avec les Moissonneurs et les Récolteurs, on pourrait voir les recrutements de Sheperd (le génial Garrus, Liara T'Soni, etc). Il y a de quoi faire, mais encore faut-il réussir à éviter les comparaisons.

EDIT :
Angelus a écrit:D'un côté ils ont bien fait Super Mario Bros et Mortal Kombat donc bon, plus rien ne m'étonne :lol:

Tu oublies le fantastique Street Fighter, le merveilleux Double Dragon... Aaaah, nostalgie... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 29 Jan 2012 23:31

Angelus a écrit:
Dyo a écrit:Y'a pas à dire, Pong en film, y'aurait un suspense d'anthologie...

D'un côté ils ont bien fait Super Mario Bros et Mortal Kombat donc bon, plus rien ne m'étonne :lol:

Street fighter - la légende de chun li, sorti l'an dernier en direct 2 DVD..
Avec Kristin kreuk, mickael clark duncan, et plein d'autres..
Je suis fan de la miss, mais quel film de merde.. Meme les mortals konbat font pas aussi pitié..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Dim 29 Jan 2012 23:33

Mach a écrit:Tu oublies le fantastique Street Fighter

:lol: :lol: Je suis fan de ce film, pour moi un des films les plus drôles ! Les vannes sur Bison et puis JCVD :love: Le dernier film par contre avec Kristin Kreuk est encore pire :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités