Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Mach » Mar 10 Juil 2012 09:35

Je ne pense pas y avoir pensé la première fois que j'ai répondu sur ce topic, mais s'il y a vraiment un jeu (plutôt une saga) que j'aimerai voir au ciné, ce serait Métroid !
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 10 Juil 2012 10:50

Mach a écrit:Je ne pense pas y avoir pensé la première fois que j'ai répondu sur ce topic, mais s'il y a vraiment un jeu (plutôt une saga) que j'aimerai voir au ciné, ce serait Métroid !

L'armure ferait un peu bizarre je pense, je verrais davantage Halo personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mar 10 Juil 2012 10:58

Mach a écrit:Je ne pense pas y avoir pensé la première fois que j'ai répondu sur ce topic, mais s'il y a vraiment un jeu (plutôt une saga) que j'aimerai voir au ciné, ce serait Métroid !


Je pense pas qu'un héros se transformant en boule passe bien a l'écran. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 10 Juil 2012 11:19

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:Je ne pense pas y avoir pensé la première fois que j'ai répondu sur ce topic, mais s'il y a vraiment un jeu (plutôt une saga) que j'aimerai voir au ciné, ce serait Métroid !


Je pense pas qu'un héros se transformant en boule passe bien a l'écran. :lol:

Moi je pense qu'une héroïne chasseuse de prime sexy de l'espace passerait très bien à l'écran. :D
Pour la morphing-ball faut voir, c'est un peu obligatoire mais si il faisait le film sans ça je ne dirai pas forcément non.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Jerem » Mer 18 Juil 2012 11:24

Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Spiike77 » Mer 18 Juil 2012 22:15

Moi j'aurais bien aimé qu'un film Halo voie le jour même si il y'a un cour métrage en cours..

Et assassin's creed mais celui la est maintenant prévu :)
Ou un God of War peut être bien aussi...
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

Messagede Chocasse » Jeu 19 Juil 2012 11:32

God of War c'est casse-gueule je trouve. Déjà que le scénario tient sur un timbre poste, ce sera impressionnant à n'en pas douter mais il y aurait un fort sentiment de déjà vu avec le choix et la colère des titans je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Angelus » Jeu 19 Juil 2012 11:59

Chocasse a écrit:God of War c'est casse-gueule je trouve. Déjà que le scénario tient sur un timbre poste, ce sera impressionnant à n'en pas douter mais il y aurait un fort sentiment de déjà vu avec le choix et la colère des titans je pense.

Surtout si ils en font une version edulcorée pour vierges effarouchées, un peu à la Twilight... Et si c'est pour mettre The Rock dans le rôle titre c'est même pas la peine... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Jeu 19 Juil 2012 12:12

Chocasse a écrit:God of War c'est casse-gueule je trouve. Déjà que le scénario tient sur un timbre poste, ce sera impressionnant à n'en pas douter mais il y aurait un fort sentiment de déjà vu avec le choc et la colère des titans je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Jeu 19 Juil 2012 23:48


En même temps, c'était un projet que je trouvais impossible à mettre en place!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Karak » Ven 20 Juil 2012 00:10

Superbiz a écrit:

En même temps, c'était un projet que je trouvais impossible à mettre en place!

Pourquoi ? Bon, c'est vrais que l'histoire de Warcraft est très complète (et complexe), mais en plusieurs films ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Angelus » Ven 27 Juil 2012 21:25

Trailer de Silent Hill: Revelation avec Ned Stark et son fils Jon Snow :lol:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Ven 27 Juil 2012 21:43

Mais qu'est-ce que les Snow viennent faire ici :-(
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Ven 27 Juil 2012 21:50

On dirait une sorte de remake du 1, c'est normal?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Angelus » Mar 11 Juin 2013 18:01

Vidéo du set de Need for Speed avec Jesse Pinkman, bitchies :D

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Forothangail » Sam 27 Juil 2013 13:03

Le problème avec Uncharted et d'autres jeux, c'est que pour reprendre les mots de Karim Debbache, "[...]le jeu est un meilleur film que le film", dans le sens où à l'heure actuelle les jeux sont très (trop?) cinématographiques, le chemin est bien souvent très balisé pour que tu ailles là et regardes ici. Donc vouloir adapter ça en film est en soi une redondance qui a de toute manière grande chance d'être moins efficace (donc moins bon) que le jeu.

Conclusion, Uncharted est une mauvaise idée, tout comme un film Call Of Duty ou Battlefied. Mais on a le droit de rêver^^

Pour ma part, je dirais...InFamous (la rumeur donnait Jason Statham dans le rôle eeeeeet j'avoue que oui ce serait le meilleur parti). Je sais bien que ce serait massacrer l'intérêt du jeu, c'est à dire le choix RP, mais visuellement, ce serait classieux...enfin seulement les pouvoirs, les ennemis seraient d'un ridicule achevé^^

Sinon un film Saints Row, aussi what the f*ck que le jeu, un film qui va vraiment loin, bien barré, le genre de truc à voir bourré ou défoncé tellement il serait bizarre/naze! :D

Sinon, un Deus Ex réalisé par Cronenberg ou en tout cas un réal' psychologique...parce que le concept de transhumanisme est un truc hypersérieux qui n'a pas besoin de tout faire péter pour être efficace.

Mais surtout pas Zelda, ça doit rester coûte que coûte un conte, un univers totalement onirique, ça briserait la magie d'en faire un film!
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Avatar de l’utilisateur
Forothangail
Sidekick
 
Messages: 173
Inscription: 28 Juin 2013
Localisation: Sud de la France

Messagede Angelus » Mar 20 Aoû 2013 20:51

Watch Dogs le jeu n'est même pas encore sorti mais il aura droit à son adaptation ciné...

Qui pour jouer le rôle titre, après Tom Hardy pour Splinter Cell et Michael Fassbender pour Assassin's Creed, je mise avec un peu d'avance sur Luke Evans 8-)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede EagleWolf » Mer 1 Oct 2014 19:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede TomWitwicky » Jeu 2 Oct 2014 15:52

L'Odyssée d'Abe, le jeu a tellement un univers graphique de malade qu'en film ce searit le pied
Avatar de l’utilisateur
TomWitwicky
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 22 Aoû 2014

Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Messagede BourbonKid59 » Ven 3 Oct 2014 10:55

Perso je verrais bien une adaptation de F-Zero, il y a un univers à développer entre les criminels, les chasseurs de prime, etc. Chaque pilote a sa petite histoire dans les jeux et puis voir les courses au cinéma si c'est bien réalisé, ce serait le pied ;)
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede EagleWolf » Ven 3 Oct 2014 16:20

Ah oui tiens.. pas con.. le hic est que ce serait sûrement encore à destination des plus jeunes.. enfin en tout cas, bien fait, ça pourrait être pas mal.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Superlulu » Jeu 8 Jan 2015 15:48

Moi je verrais bien un film sur tetris :bravo:
- Vous faites le beau avec votre armure, mais sans elle vous êtes quoi ?
- Un génie, milliardaire, play-boy, philanthrope.
The Avengers, Captain America et Tony Stark.
Avatar de l’utilisateur
Superlulu
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2015

Messagede Karak » Jeu 8 Jan 2015 17:47

Superlulu a écrit:Moi je verrais bien un film sur tetris :bravo:

C'est déjà prévu en fait, regarde plus haut :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Superlulu » Ven 9 Jan 2015 14:49

aaah mais j'avais pas vu, trop bien, avec la petite musique là !
- Vous faites le beau avec votre armure, mais sans elle vous êtes quoi ?
- Un génie, milliardaire, play-boy, philanthrope.
The Avengers, Captain America et Tony Stark.
Avatar de l’utilisateur
Superlulu
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2015

Messagede antonoman » Mar 17 Fév 2015 12:54

Moi j'aimerai bien voir un film sur Link, j'aientendu comme netflix voulait faire une série. Mais je suis plus chaud pour un film perso
Avatar de l’utilisateur
antonoman
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 16 Fév 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités