Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Chocasse » Sam 3 Mar 2012 17:35

Deyvrone a écrit:
LhommeCornichon a écrit:The Witcher et Mass Effect... Le fantasme absolu, d'ailleurs je suis en train de me refaire les deux premiers en prévision du troisième la semaine prochaine :twisted:
Pour The Witcher je ne sais pas si vous vous êtes plongé dans les romans mais ça vaut quand même le coup en dépit d'une qualité inégale.


Je compte m'acheter les romans, ayant bien aimer le premier jeux (j'ai le second pas le PC pour y jouer).

Les romans sont pas tous super mais ça se laisse largement lire.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 02:02

Star Wars Le pouvoir de la Force I et II, Batman Arkham Asylum et City.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Mar 2012 08:19

BobaFett a écrit:Star Wars Le pouvoir de la Force I et II, Batman Arkham Asylum et City.


Les 2 Star Wars c'est impossible, la saga est fini.
Pour Batman, je m'était fait la réflexion pour l'après Nolan que ce serait intéressant de les voir à l'écran.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 11:12

C'est clair que c'est impossible les 2 Star Wars, mais dans le topic c'est écrit rêvé après tout^^.
Oui mais le problème après c'est que les 2 volet d'Arkham sont très sombres, surtout le second qui pousse Batman jusque dans ses limites, et pour représenter cette noirceur à l'écran, il nous aurait bien fallu Nolan (bien que je sais qu'il existe d'autres réalisateurs qui savent représenter de la noirceur sur grand écran).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Mar 2012 11:28

BobaFett a écrit:C'est clair que c'est impossible les 2 Star Wars, mais dans le topic c'est écrit rêvé après tout^^.
Oui mais le problème après c'est que les 2 volet d'Arkham sont très sombres, surtout le second qui pousse Batman jusque dans ses limites, et pour représenter cette noirceur à l'écran, il nous aurait bien fallu Nolan (bien que je sais qu'il existe d'autres réalisateurs qui savent représenter de la noirceur sur grand écran).


D'accord avec toi, avec Batman mais je pense que certains réal pourrait très bien s'en sortir. Surtout que le support de base est très bon et s'en inspirer et une bonne solution.

Et si je voulait une adaptation d'un jeux Star Wars, je voudrais plutôt The Kinight of The Old Républic sortie il y a quelques années. Le Pouvoir de la Force, je n'ai joué qu'au premier et je l'avais bien aimé.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Messagede mianos » Jeu 8 Mar 2012 11:34

moi je voudrais bien l'adaptation de Jedi Kinght et la vallé du Jedi mais ça risque d'etre dur et puis déja dans le jeu les cinématiques étaient faites par des acteurs en chairs et en os
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Mar 2012 11:36

mianos a écrit:moi je voudrais bien l'adaptation de Jedi Kinght et la vallé du Jedi mais ça risque d'etre dur et puis déja dans le jeu les cinématiques étaient faites par des acteurs en chairs et en os


Ah oui là je te rejoint. J'ai adoré cette série de jeux, même si Jedi Académie était moyen. Mais faudrait commencer par Dark Force.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Messagede mianos » Jeu 8 Mar 2012 11:44

le hic avec dark force c'est qu'il se passe en meme temps quasiment dans le retour du jedi, donc ça sera dur.
en tous cas je trouvais les acteurs des cinématique assez bon, mais il y a un autre hic :! les siths sont sensés allés par deux, c'est un fait avéré depuis la pré-trilogie, or là Jerek a tous plein de jedi/sith à son services.
à en parler j'ai bien envie de le ré-installer.
sinon je suis d'accord : académy était moyen mais pour moi faire un jue nomme jedi knight sans que Katarn soit le personnage principal et celui que tu contrôle est un Blaspheme !
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Mar 2012 11:50

mianos a écrit:le hic avec dark force c'est qu'il se passe en meme temps quasiment dans le retour du jedi, donc ça sera dur.
en tous cas je trouvais les acteurs des cinématique assez bon, mais il y a un autre hic :! les siths sont sensés allés par deux, c'est un fait avéré depuis la pré-trilogie, or là Jerek a tous plein de jedi/sith à son services.
à en parler j'ai bien envie de le ré-installer.
sinon je suis d'accord : académy était moyen mais pour moi faire un jue nomme jedi knight sans que Katarn soit le personnage principal et celui que tu contrôle est un Blaspheme !


Dark Force se déroule presque en même temps qu'un nouvel espoir plutôt. Et comme toi j'ai envie de me revoir toute la saga.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Messagede mianos » Jeu 8 Mar 2012 11:53

possible je n'y ai joué qu'une fois chez un ami c'est le seul de la serie que j'ai pas. mais il me semblait pourtant...
en tous cas Jedi Knight lui se déroule après la trilogie initiale ça j'en suis à 99,9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999998999999999999999% sur

edit : je ne peux pas résister l'attrait est trop puissant, je suis en trian de le ré-installer.
si vous ne me voyez pas pendant 1 jours c'est normal meme si : oh mon dieu les graphismes...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Schumi117 » Mar 1 Mai 2012 22:03

Comme le montre mon avatar, une adaptation fidèle de Halo serait géniale ! De part son univers gigantesque et des personnages charismatiques. Microsoft possède les droits, et pour la promotion de Halo 4, ils vont créer une série de 4-5 épisodes d'une durée totale de 75 minutes. http://halo.fr/news/halo-4/5804-une-web ... our-halo-4 . Mais bon, la sortie de Halo en film est encore loin...
Avatar de l’utilisateur
Schumi117
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 25 Avr 2012

Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Messagede Eleven » Jeu 3 Mai 2012 15:44

Gears of War avec aux manettes un réal' talentueux & fan (et bien bourrin :lol:)
Si je verrais bien The Rock en Dominic Santiago, en revanche pour Marcus je vois pas trop...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Messagede OrangePayne » Jeu 3 Mai 2012 17:11

GoW ce serait fantastique, j'adore cette série ! J'verrais plus the rock en Marcus perso...
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 24 Mai 2012 19:01

Alors là je suis heureux ! Shadow of Colossus, un des plus beaux jeux-vidéo auxquels j'ai pus jouer va être adapter au cinéma. En voyant ça j'ai eu peur au début, mais quand j'ai vu le nom du réal j'ai été rassuré. Il s'agit de : Josh Trank !!!!!

Le réalisateur de Chronicles va donc s'atteler a cette lourde tâche, d'adapter ce jeux qui dispose de nombreux fan dont deux réalisateurs très célèbres en la personnes de Peter Jackson et Guillermo del Toro.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeux sorti en 2006 sur PS2 :

Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Messagede letitanfou » Jeu 24 Mai 2012 22:39

ok c'est cool, j'ai adoré le jeu, mais niveau scénario je ne vois pas comment ils vont faire, parce que mis à part les promenades dans des endroits poétiques et les combats contre les colosses ça ne vole pas haut :larme:
Avatar de l’utilisateur
letitanfou
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 10 Mai 2012
Localisation: l'univers

Messagede Jerem » Lun 9 Juil 2012 18:14

:bn: Bon bah je ne sais pas ce que vous en dites mais moi j'en dis YOUHOU :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059869-le-film-assassin-s-creed-avec-et-par-michael-fassbender.htm

Si c'est un fake, je m'engage à retrouver l'auteur et le torturer jusqu'à ce que mort s'ensuive...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Lun 9 Juil 2012 21:14

OH MY FU**ING GOD !!!

Franchement c'est trop beau pour être vrai là... :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Lun 9 Juil 2012 21:39

Je vais évité de me réjouir, à moins d'une grosse modif sur le scénar, ça risque de moyennement le faire, parce que le coup de Minerve et compagnie, ça fait déjà ridicule dans le jeu vidéo ...
Puis bon, je sais je fais mon chieur, mais jusqu'à maintenant, à part Prince of Persia qui est bof, il n'y à jamais eu d'adaptation correcte de jeux vidéo au cinéma ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 9 Juil 2012 21:45

Chocasse a écrit:Je vais évité de me réjouir, à moins d'une grosse modif sur le scénar, ça risque de moyennement le faire, parce que le coup de Minerve et compagnie, ça fait déjà ridicule dans le jeu vidéo ...
Puis bon, je sais je fais mon chieur, mais jusqu'à maintenant, à part Prince of Persia qui est bof, il n'y à jamais eu d'adaptation correcte de jeux vidéo au cinéma ...


Silent Hill. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Lun 9 Juil 2012 22:11

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Je vais évité de me réjouir, à moins d'une grosse modif sur le scénar, ça risque de moyennement le faire, parce que le coup de Minerve et compagnie, ça fait déjà ridicule dans le jeu vidéo ...
Puis bon, je sais je fais mon chieur, mais jusqu'à maintenant, à part Prince of Persia qui est bof, il n'y à jamais eu d'adaptation correcte de jeux vidéo au cinéma ...


Silent Hill. ;)

Bien vus.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Adaptation rêvée de votre jeu vidéo au cinéma ?

Messagede Spidey-Ozzo » Lun 9 Juil 2012 22:56

J'aimerais bien une autre adaptation de Prince of Persia ( quel idée d'avoir donné sa à Disney :o )

God of War ( le choc des titans mais en Rated R donc malheureusement impossible :-( )

Prototype ou Infamous aussi sa serait très intéressant

Assasin creed mouais bof j'ai pas d'image live en tête et de voir à quoi sa pourrait ressembler

Mais si la rumeur sur Sam Raimi et Warcraft pouvais revenir sa serait fabuleux :love: :love: :love:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 9 Juil 2012 23:12

Un projet God of War existe, mais je sais plus s'il est toujours d'actualité, avec Brett Ratner a la réal ( :larme: )

Pour Prototype ou Infamous, j'aimerais bien aussi car cela peut donner quelques chose de bien, tout comme Assassin's Creed.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Lun 9 Juil 2012 23:24

Infamous, pas sur...
Parce que ce qu'il y a de bien, c'est de choisir son choix entre être un héros ou un vilain... En film, ca ne passera pas...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Lun 9 Juil 2012 23:30

Superbiz a écrit:Infamous, pas sur...
Parce que ce qu'il y a de bien, c'est de choisir son choix entre être un héros ou un vilain... En film, ca ne passera pas...


C'est pas faux, mais d'un point de vue visuel et de l'histoire ça pourrait donner un truc énorme.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Harmoniak » Mar 10 Juil 2012 09:27

-Bioshock, même si en disant ça j'utilise beaucoup l'adjectif "rêvée" de l'intitulé de ce topic parce que pour moi le(s) jeu(x) est inadaptable.

-Les Arkham. Inadaptable aussi à mon sens, par contre c'est pour moi LE ton à adopter si reboot de Batman il y a. Des ennemis plus réalistes mais qui n'évince pas le fantastique.

-Uncharted. J'ai pas encore fini le premier, mais je trouve que c'est trèèèèès cinématographique, ça pourrait le faire !

Et sinon, concernant l'adaptation d'Assassin's Creed, le II fait partie de mes jeux préférés mais tout l'intérêt du jeu est de suivre la vie d'Ezio de son adolescence à l'âge adulte en passant par les évènements importants de sa vie, tout en évoluant dans la culture de la renaissance italienne. C'est surtout ça qui pour moi confère du style à Ezio. En plus d'être hyper balèze, le joueur sait que le héros à un passé plutôt lourd derrière lui. C'est pour ça que je m'attache un peu moins à Altaïr, puisque dans le premier jeu, on est déjà un Altaïr d'âge mur. Quant à l'épisode III, les premiers trailers, les infos et images que l'on a déjà suggèrent qu'encore un fois, le passé et la culture du héros joueront une part importante (je suis FAN du regard de Georges Washington quand il voit Connors assassiner son ennemi dans le trailer E3).

Comment, même sans Ezio, Connors ou Altaïr, retranscrire ce mélange entre l'intensité du présent et la charge du passé ? Il y a un gros boulot, et j'aurai peut être vu un acteur plus agile que Fassbender pour un Assassin, mais pourquoi pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités