News Gamers, pour les Nouveautés Jeux et Consoles

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

News Gamers, pour les Nouveautés Jeux et Consoles

Messagede Mach » Lun 30 Jan 2012 21:44

Bon voilà un petit topic de news jeux vidéo ne fait pas de mal.
En guise de première news, et même si je ne suis pas du tout Xbox, voici une annonce sur la puce graphique de la nouvelle Xbox, censé être 3 fois plus puissante que la puce de l'actuelle Xbox 360.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... la-360.htm

Quand on voit qu'en face Nintendo va sortir sa nouvelle Wii qui devrait être aussi puissante que la PS3 et la 360...
Il serait temps que Nintendo essaye de prendre de l'avance plutôt que de toujours se mettre au niveau des concurrents au moment où ceux-ci sortent aussi leurs nouvelles machines.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede GaUgAu » Lun 30 Jan 2012 23:56

Nintendo et Microsoft/sony n'ont pas les même stratégies marketting et ne les ont jamais eu...

Prix des consoles ? Prix des jeux ? Editeurs des jeux ? en général nintendo est moins cher mais reste un peu bloqué niveau autorisation de développement pour les autres créateurs de jeu( quoique là ça va mieux) et on n'a pas non plus le même type de jeu sur ces consoles. Je ne pense pas que Nintendo ait besoin d'être devant au niveau des qualités graphiques /puissance..

Enfin ils ne sont pas toujours derrière faut pas exagérer : que faire de l'idée "Révolution" sortie sous le nom de WII ? suivie par le playstationmove et Kinect?
Bientot la PsP 3D je dirais.
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede Stratus » Lun 30 Jan 2012 23:59

La puce graphique de la Wii U est censée être 60% plus performante que la PS3.. ou que la 360.. Mais en gros graphiquement meilleure que les consoles HD du moment.

Après, comme dit par "gaugau", les publics visés ne sont pas les mêmes. Chez nintendo y a pas de jeu pour "gamers" depuis des années, depuis goldeneye et perfect dark. Ils sont beaucoup plus "sagas quoi marchent" et "jeux tout public", là ou les autres commencent à venir empietter les plates bandes.

Sinon, depuis la DS et la wii, nintendo à toujours misé sur la console "immersive" et "différente", et ils vont jouer sur la même carte avec la manette/tablette tactile.

Perso, je suis ultra fan de nintendo (zelda *__*) depuis longtemps, mais la manette de la Wii U je suis pas emballé..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Mar 31 Jan 2012 00:28

Des promesses, toujours des promesses... :?

C'est bien beau d'avoir comme principal argument marketing la puissance supposée d'une carte graphique, encore faut-il avoir des jeux qui en valent le coup... Car de ce côté là, c'est pas fameux... Durée de vie de 5h, aucune innovation, développement à la vitesse lumière, des suites de jeux "en veux-tu en voilà" sans nette amélioration (COD ou FIFA par exemple...). Bref... :cry:

C'est cool on pourra se la jouer John Anderton dans Minority Report mais bon... :roll: Pour le reste on verra car c'est toujours le même cirque avant l'arrivée des nouvelles consoles, c'est un peu "Qui aura la plus grosse ?". Déjà, Sony a annoncé que la PS4 sortirait après ses concurrentes, comme d'hab' :lol: De toute on a encore le temps de voir venir, ça sera sans doute pour fin 2013-2014...

Mode troll on
De toute, les consoles next gen seront déjà dépassées par les PC actuels, et pour le même prix :lol:
Mode troll off
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Mar 31 Jan 2012 00:48

Angelus a écrit: Durée de vie de 5h, aucune innovation, développement à la vitesse lumière, des suites de jeux "en veux-tu en voilà" sans nette amélioration (COD ou FIFA par exemple...). Bref... :cry:

La politique nintendo (pas ceux qui développent pour nintendo) c'est pas du tout ça.
Les jeux sont longs à sortir (voir le temps entre chaque zelda, donkey, mario, mario kart..), et trèèèès souvent orientés multi (Mario kart, et tous les "marios quelquechose" d'une manière générale, les lapins crétins, les versions wii des jeux de sport...) et parfois des jeux RPG (zelda, Xenoblade Chronicle) qui valent vraiment le coup.

Mais d'un point de vue de mec qui a une wii depuis 5 ans et qui ai vécu 1 an en coloc et 4 ans seul, j'ai beaucoup plus souvent joué en multi qu'en solo. C'est pas la vocation "hard gamer" de la console, c'est sur. Mais "familial" et "convivial" et "facile", sauf que ça les autres sont arrivés.. va falloir trouver comment se démarquer, et le fait de pouvoir jouer "sans la télé" pendant un moment, pour les "familles" ou les gens "non seuls", ca peut etre bien. Ou même, un autre écran genre pour l'inventaire, le rétroviseur, ou quoi que ce soit, ca peut le faire..

J'ai hate de voir.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 31 Jan 2012 11:03

Moi aussi je suis fan Nintendo, mais parfois je suis dégouté de voir qu'en face on a un jeu de voitures magnifiques alors que sur Wii ça n'existe pas.
Le dernier Zelda est extra mais niveau graphisme il y a énormément de retard par rapport à la concurrence. Ça ne doit pas être l'atout principal d'un jeu je suis d'accord mais ça aide pour le côté immersion.
Bon en même temps je dis ça mais j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur Goldeneye 007 sur Wii online sans être dérangé par les graphismes (alors que quand on voit le même jeu qui va sortir sur PS3 avec des graphismes hallucinant, ça fait mal).

Après plus HD que HD, ça me parle pas... Si j'ai une Wii HD avec quelques jeux de gamer (pas trop non plus mais quelques uns ce serait sympa) je serai heureux.

C'est aussi ça le problème, la PS3 et la 360 sont trop orientés gamers, et la Wii pas du tout, il n'y a pas de juste milieu, mais visiblement la Wii U (qui ne s'appellera pas comme ça) devrait proposés des styles de jeux plus éclectiques.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Solmend » Mar 31 Jan 2012 11:07

Angelus a écrit:Des promesses, toujours des promesses... :?
Mode troll on
De toute, les consoles next gen seront déjà dépassées par les PC actuels, et pour le même prix :lol:
Mode troll off

Je vois pas pourquoi tu dis Troll on alors que c'est vrai :D
Par contre j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les jeux de ces mêmes consoles ne marchent pour les PC du même prix :)
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede Stratus » Mar 31 Jan 2012 11:08

C'est sur que si on compare mario kart et GT5, on voit que la wii à un train de retard (un très long train), graphiquement. A côté, il n'y a aucun jeu de voiture ou tu peux t'éclater autant en multi que mario kart.

Et autant, jusque la N64 nintendo avait potentiellement une place de "gamer" avec les final fantaisy, goldeneye, ... Autant, avec la NGC, on était loin graphiquement de la PS2 et de la xbox, et le fossé a continué de se creuser.. depuis 10 ans, chez nintendo, on a abandonné les hardcore gamers au détriment des familles.. Et vu comment les choses arrivent (3DS, Wii U), c'est pas près de changer..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede Solmend » Mar 31 Jan 2012 11:24

En même temps, ça m'a jamais dérangé de jouer avec des graphisme "un peu en dessous" de la wii car la Wii garde un univers qui a une certaine continuité dans le temps...
Il est vrai que le wii est orienté multi mais bon leurs univers sont portés là dessus (à part pour quelque RPG)
Perso la wii U j'ai du mal. (peut être plus qu'avec la 3DS)
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede Mach » Mar 31 Jan 2012 11:37

stratus a écrit:C'est sur que si on compare mario kart et GT5, on voit que la wii à un train de retard (un très long train), graphiquement. A côté, il n'y a aucun jeu de voiture ou tu peux t'éclater autant en multi que mario kart.

Et autant, jusque la N64 nintendo avait potentiellement une place de "gamer" avec les final fantaisy, goldeneye, ... Autant, avec la NGC, on était loin graphiquement de la PS2 et de la xbox, et le fossé a continué de se creuser.. depuis 10 ans, chez nintendo, on a abandonné les hardcore gamers au détriment des familles.. Et vu comment les choses arrivent (3DS, Wii U), c'est pas près de changer..


Je suis d'accord que Mario Kart est méga fun, mais moi justement j'adore les jeux de voitures dit de simulation, ou graphiquement c'est magnifique et dans la jouabilité c'est réaliste. Le genre de jeux où le pilotage prime sur le grand n'importe quoi, perso j'y trouve autant de fun.
En fait c'est ça, je suis en manque de Grant Turismo, j'y ai pas joué depuis le 3... :cry:

Je suis curieux de voir ce que va donner cette Wii U et sa manette horrible, d'ailleurs une news récente dévoilait "on ne sait encore rien sur la Wii U", sous-entendu on ne sait encore rien sur la Wii U... En fait principalement sur son fonctionnement, celui de la manette, etc. On saura tout au prochain E3, sachant que la console devrait sortir juste avant Noël.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Mar 31 Jan 2012 12:00

Mach a écrit: "on ne sait encore rien sur la Wii U", sous-entendu on ne sait encore rien sur la Wii U...

à l'E3 l'an dernier, ils ont montré de rapides démos d'un zelda qui s'est avéré être skyward sword wii. Et même, la console était cachée, les tablettes surveillées..

Impossible d'avoir des infos, genre si une seule ou plusieurs tablettes pourront marcher sur la même console, le hard de la tablette, si il était possible d'y jouer en dehors sans la console, si on pouvait commencer une partie sur une console et la finir ailleurs.. Ils sont restés extrèmement vague, et il a été a demi avoué que c'était pour tester le public et voir quelle orientationn il voulait que la console prenne pour s'en inspiré.. Faut pas oublié qu'elle a été présenté y a presque un an, et qu'on peut espérer l'avoir pour la fin de l'année..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 31 Jan 2012 12:11

Voilà la news dont je parlais (Wii U dévoilée à l'E3, sortie en Décembre)
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... s-tout.htm

Et voici la news du jour, la Wii ne sera pas une console de salon, ou plutôt pas uniquement, je pense grâce à la tablette qui permet de continuer à jouer justement :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... -salon.htm

Et le Nintendo Network a été dévoilé aussi :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... etwork.htm

Voilà vous êtes à jour sur la Wii U. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Angelus » Mar 31 Jan 2012 13:41

La Wii est une console un peu à part je trouve... C'est plus une console familiale pour les petits et les trentenaires, le fun, la coopération, la simplicité sont les mots d'ordre. Après si tu cherches des vraies simulations ou des jeux qui en mettent plein la vue, faut aller sur une autre plateforme :lol:

Solmend a écrit:Je vois pas pourquoi tu dis Troll on alors que c'est vrai :D

Oui c'est vrai mais c'est pour taquiner un peu :D Les consoles ont quand même des exclusivités qui sont excellentes comme Uncharted pour Sony ou Gear of War pour Microsoft... Et puis il en faut pour tout le monde !
Solmend a écrit:Par contre j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les jeux de ces mêmes consoles ne marchent pour les PC du même prix :)

J'ai pas trop compris ta phrase mais dans le doute si tu parles des différences de prix consoles/PC faut savoir que c'est du pareil au même contrairement à ce que certains peuvent penser. Pas besoin de 2000 euros pour voir un PC qui fassent tourner tous les jeux en ultra :roll: Et sur PC les jeux sont moins chers (de 20 euros) :D Je dis ça car j'ai "peur" que les prochaines consoles soient assez chères (800 euros ou plus) :ugeek:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Mar 31 Jan 2012 13:49

Angelus a écrit: Pas besoin de 2000 euros pour voir un PC qui fassent tourner tous les jeux en ultra :roll: Et sur PC les jeux sont moins chers (de 20 euros) :D Je dis ça car j'ai "peur" que les prochaines consoles soient assez chères (800 euros ou plus) :ugeek:

quand la PS2 est sortie a 2000F / 300e et que la PS3 est sortie a 450/500e, elles se sont difficilement vendue car c'était affreusement cher. Et les gens mettaient de côté pendant longtemps pour en prendre une.

Un PC à 800e, tu peux faire "autre chose" que jouer avec, et la plus grande utilisation ne sera pas de jouer justement. Alors qu'une console, même si tu peux faire autre chose, tu fais surtout du jeu.Et dans l'esprit de beaucoup de gens, tu ne fais QUE jouer alors qu'il y a mainenant des trucs en plus (lire des films, des musiques, facebook, skype..). Donc, mettre 800e dans une console, ça fait plus "mal au cul" que dans un PC.

Surtout que la console a ce prix la, compte sur des jeux à 100e, donc tout de suite pour pouvoir t'en servir faut remettre la main à la poche, alors que le PC, tu peux craquer les jeux, ou faire autre chose, gratuitement et légalement.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 31 Jan 2012 14:02

stratus a écrit:alors que le PC, tu peux craquer les jeux, ou faire autre chose, gratuitement et légalement.

Pour les jeux craqués vive la wii, tu peux facilement tout faire marcher et surtout, contrairement avec un jeu pc craqué, tu peux jouer en ligne. :D
Oui je sais c'est moche.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Angelus » Mar 31 Jan 2012 14:36

Oui je suis totalement d'accord Stratus, après j'ai dis 800 euros comme ça, mais ça sera peut-être moins (ou pas :lol: )... C'est un investissement conséquent, même si la console baissera après un certain temps et que sa durée de vie est de 5 à 6 ans... Après faut voir le prix des jeux (ET leur durée de vie !) :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Mar 31 Jan 2012 15:19

Angelus a écrit:Oui je suis totalement d'accord Stratus, après j'ai dis 800 euros comme ça, mais ça sera peut-être moins (ou pas :lol: )... C'est un investissement conséquent, même si la console baissera après un certain temps et que sa durée de vie est de 5 à 6 ans... Après faut voir le prix des jeux (ET leur durée de vie !) :roll:

Ben 6 ans la console a 800e, ca va encore.. Quand tu vois que si tu veux un bon PC pour jouer, soit tu payes 2000e et il fait 5 ans, soit tu payes 1000e et tu le changes tous les 2/3 ans..
Et même, un portable que tu paye 200e que tu changes tous les ans, t'y gagnes pas..

Ce qui me fait halluciner, c'est que une grande partie des jeux de roles sur consoles HD coutent 70e et annoncent une durée de vie de 30/40e, le double avec les quettes annexes. Et je meurs d'envie de crier au viol. Ca revient a 2e de l'heure. Alors que sur les vieilles consoles (ou meme les portables), les jeux sont moins chers et tout aussi long, voir plus. Pokemon, en son temps jeu révolutionnaire, coutait 250f / 35e, et ils coutent actuellement 40e sur DS/3DS. Pour les finir a 100%, mais vraiment 100%, c'est des centaines d'heures. répétitives oui, mais des centaines d'heure. Et même tous les RPG a la final fantaisy, avec un ou plusieurs héros, si tu veux avoir les sets ultimes, les niveaux ultimes, les magies ultimes, c'est des centaines d'heures (diablo II, golden sun, les FF, secret of mana, dragon quest...) alors que d'autres plus "jolis" se finissent en moins de 24h (dragon age, god of war, ...)

Je trouve ça abusé. On te vend un truc joli, sympa, mais vite fini. Je dis non.
Enfin, oui et non. Moi j'aime finir un jeu à 100%, avoir mes persos aux max, mes stats au max, les équipements au max (...) donc j'y passe du temps. Pour ceux qui veulent juste finir le jeu, autant prendre un truc "24h".


Ah, elle est loin l'époque de chroni trigger, un des meilleurs RPGs de tous les temps, sorti sur Snes (et ressorti sur DS, Iphone et Android), avec 13 fins différentes, et des centaines d'heures à explorer chaque monde à chaque "période" et a tester toutes les fins..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede OrangePayne » Mer 1 Fév 2012 18:23

Un nouveau topic dans la section JV ? Excellent !

Pour la nouvelle Xbox, j'ai en peu peur. Son annonce est pour moi beaucoup trop prématurée, elle va bidé face aux consoles HDs d'aujourd'hui qui continuent à vendre, de plus en plus et à grand coup de CoD et de Elder Scrolls...

J'attends beaucoup plus la Wii U, qui elle, est beaucoup plus alléchante au contraire de sa grande-sœur. J'ai toujours rêvé de jouer à un Zelda en HD. Pour ce qui est du prix, tout comme les nouvelles générations d'ailleurs, je sens déjà le scandale arrivé, avec un prix avoisinant les 500 euros. -_-

Puis les DLCs, les pass en ligne qui deviennent de plus en plus important, on a de quoi s'inquiéter pour ce qui est du jeu vidéo. En tout cas, le marché du jeu vidéo commence à devenir imposant hélas.

Bref, pour revenir au sujet, j'attends pas du tout les nouvelles générations.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Solmend » Jeu 2 Fév 2012 11:37

Angelus a écrit:
Solmend a écrit:Par contre j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les jeux de ces mêmes consoles ne marchent pour les PC du même prix :)

J'ai pas trop compris ta phrase mais dans le doute si tu parles des différences de prix consoles/PC faut savoir que c'est du pareil au même contrairement à ce que certains peuvent penser.

( désolé pour ma phrase qui ne reflètent pas ma pensée :oops: )
Non je parle du fait que n'importe quelle console fait tourner les derniers jeu du moment alors qu'il faut des PC qui soit des bêtes de courses...
Pour avoir vérifier la config d'une XBox 360 il y a 2 semaines, je peux te dire que niveau puissance les jeux devrait pouvoir tourner sur n'importe quel ordinateur (fixes pas portable je ne suis pas fou) d'il y a 10ans équipé d'un lecteur DVD... alors que mon PC (bon ok portable sur ce coup là) d'il y a 2 ans rames pour pas mal de jeux "récents" config minimale.
OrangePayne a écrit:Un nouveau topic dans la section JV ? Excellent !

Je suis en effet bien fan aussi !!
OrangePayne a écrit:Pour la nouvelle Xbox, j'ai en peu peur. Son annonce est pour moi beaucoup trop prématurée, elle va bidé face aux consoles HDs d'aujourd'hui qui continuent à vendre, de plus en plus et à grand coup de CoD et de Elder Scrolls...

On nous annonce rien non plus du côté de Sony (pas de PS4) au salon de l'E3.

Maintenant le principal outil de vente des jeux sont les partis multi-joueurs. Malheureusement, on nous bloquent une bonne partie des campagnes solo ou alors elles sont bien trop courtes (j'adore les Call of Duty depuis COD4 : niveau graphisme action ils sont excellents mais ça fait chier de prendre le temps de télécha... d'aller l'acheter pour 70€ pour 5-7h de jeux). Et bon, on a pas tous des connexions de folie ou encore des potes qui jouent au même jeu que nous au alentour (et oui la cambrousse c'est pas que du plaisir)
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede Superbiz » Jeu 2 Fév 2012 11:41

Solmend a écrit:Pour avoir vérifier la config d'une XBox 360 il y a 2 semaines, je peux te dire que niveau puissance les jeux devrait pouvoir tourner sur n'importe quel ordinateur (fixes pas portable je ne suis pas fou) d'il y a 10ans équipé d'un lecteur DVD... alors que mon PC (bon ok portable sur ce coup là) d'il y a 2 ans rames pour pas mal de jeux "récents" config minimale.

Je suis assez d'accord... Quand on achète un jeu sur PC maintenant, faut limite acheter le PC qui va avec... :roll:
Alors qu'une PS3 ou une X-Box 360, ton investissement est remboursé sur la durée, parce que tu n'as pas de nouvelles cartes graphiques à acheter toussa toussa...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Jeu 2 Fév 2012 11:48

Superbiz a écrit:
Solmend a écrit:Pour avoir vérifier la config d'une XBox 360 il y a 2 semaines, je peux te dire que niveau puissance les jeux devrait pouvoir tourner sur n'importe quel ordinateur (fixes pas portable je ne suis pas fou) d'il y a 10ans équipé d'un lecteur DVD... alors que mon PC (bon ok portable sur ce coup là) d'il y a 2 ans rames pour pas mal de jeux "récents" config minimale.

Je suis assez d'accord... Quand on achète un jeu sur PC maintenant, faut limite acheter le PC qui va avec... :roll:
Alors qu'une PS3 ou une X-Box 360, ton investissement est remboursé sur la durée, parce que tu n'as pas de nouvelles cartes graphiques à acheter toussa toussa...

C'est ça la différence, c'est la partie graphique..
Dans les téléphones portables actuelles on a des dual core 1.5 GHz avec 1 Go de ram, mais sur des écrans VGA les jeux "3D" rament.. Car la partie graphique est pas fun..
Et sur les consoles, quand tu lance le jeu, il y a que le jeu, alors que sur un PC y a tout l'OS qui tourne..
Comme les lecteurs BluRay, sur PCs ça lag parfois, alors que sur une console ou un lecteur BluRay non..

Pour jouer, c'est toujours mieux d'utiliser une console qu'un PC..
Surtout, à tarif équivalent.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede Solmend » Jeu 2 Fév 2012 12:06

Je suis d'accord qu'un ordi fait pas mal de choses à la fois. Mais il faut pas abuser : peux importe l'OS sur lequel tu es (Troll on : à part peut être Vista :D. Troll off), il te reste de quoi avoir la même puissance que n'importe quelle console du marché (si ce n'est plus). Perso je ne suis pas contre qu'on fasse des versions de jeux pour des ordis de folie mais il peuvent pas aussi nous caler une version qui fonctionne avec les mêmes ressources que les consoles?
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede Stratus » Jeu 2 Fév 2012 12:09

C'est la gestion des ressources, et la puissance graphique qui compte. Et je suis pas certains que les PCs actuels (sauf UltraHaut2Gamme) aient le niveau d'une PS3, genre en affichage en polygones/seconde.

Y en a beaucoup des PCs actuels qui font tourner un jeu en 1080p en 3D ? Bof. La PS3 le fait..

C'est la puissance graphique qui fait beaucoup dans les consoles, et les PCs (encore une fois, hors gammer) ne sont pas aussi orientés que les consoles..

(j'ai un moyen de tester un des dernier alienware acheté par un collègue, car il a besoin de puissance graphique pour des simulation 3D.. Même si alienware sert à la base, à tout sauf à ca..)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 2 Fév 2012 12:11

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:
Solmend a écrit:Pour avoir vérifier la config d'une XBox 360 il y a 2 semaines, je peux te dire que niveau puissance les jeux devrait pouvoir tourner sur n'importe quel ordinateur (fixes pas portable je ne suis pas fou) d'il y a 10ans équipé d'un lecteur DVD... alors que mon PC (bon ok portable sur ce coup là) d'il y a 2 ans rames pour pas mal de jeux "récents" config minimale.

Je suis assez d'accord... Quand on achète un jeu sur PC maintenant, faut limite acheter le PC qui va avec... :roll:
Alors qu'une PS3 ou une X-Box 360, ton investissement est remboursé sur la durée, parce que tu n'as pas de nouvelles cartes graphiques à acheter toussa toussa...

C'est ça la différence, c'est la partie graphique..
Dans les téléphones portables actuelles on a des dual core 1.5 GHz avec 1 Go de ram, mais sur des écrans VGA les jeux "3D" rament.. Car la partie graphique est pas fun..
Et sur les consoles, quand tu lance le jeu, il y a que le jeu, alors que sur un PC y a tout l'OS qui tourne..
Comme les lecteurs BluRay, sur PCs ça lag parfois, alors que sur une console ou un lecteur BluRay non..

Pour jouer, c'est toujours mieux d'utiliser une console qu'un PC..
Surtout, à tarif équivalent.


En terme de jouabilité cela dépend aussi du type de jeux. Pour les beat them all comme God of War ou Devil May Cry sur console c'est mieu, ou encore pour les jeux à la troisième personne du style MGS. Mais pour les FPS et STR sur PC c'est largement mieux, car pour le premier le combo sourie+clavier est idéal et pour le second c'est bien plus maniable avec une sourie qu'une manette (surtout dans les cas d'urgence). Il y aussi certains avantage pour certains jeux de les prendre sur PC, comme par exemple Fallout 3 et Skyrm car on peut bénéficier de MOD qu'on ne peut avoir sur console (et de toute façon ces jeux sont bien plus jouable sur PC que sur console).

Après je suis d'accord un PC coûte cher mais on est pas obligé non plus de le changer tout les 2 ans, le miens fait tourné Crysis 2 en moyen alors qu'il a + de 5 ans. Bon faut que je le change quand même car pour des jeux comme Deus Ex et the Witcher là ça passe pas.

Les consoles sont bien sur la durée par contre les jeux coûtent plus chère, il suffit de regarder Skyrim par exemple.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Solmend » Jeu 2 Fév 2012 12:19

stratus a écrit:Y en a beaucoup des PCs actuels qui font tourner un jeu en 1080p en 3D ? Bof. La PS3 le fait..
C'est la puissance graphique qui fait beaucoup dans les consoles, et les PCs (encore une fois, hors gammer) ne sont pas aussi orientés que les consoles..

Tu sais il y a de plus en plus de PC qui te font tourner des jeux en 1080p sans (trop) de soucis. Après je doit reconnaître que pas tout les ordi en sont capables et que tout ne sont pas adapté mais un jeu qui tourne sur PS3 et sur XBox sans problème et qu'il faut un PC de folie pour le faire tourner je dis stop ! :evil:
Deyvrone a écrit:Après je suis d'accord un PC coûte cher mais on est pas obligé non plus de le changer tout les 2 ans, le miens fait tourné Crysis 2 en moyen alors qu'il a + de 5 ans. Bon faut que je le change quand même car pour des jeux comme Deus Ex et the Witcher là ça passe pas.
Les consoles sont bien sur la durée par contre les jeux coûtent plus chère, il suffit de regarder Skyrim par exemple.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que bien des jeux marchent sur des vieilles machines mais le truc qui me fait criser c'est que pour une console il tourne plein régime alors que pour les pc tu dois te contenter des configs minimales et je trouve ça un peu rageant de la part des devs.
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités