News Gamers, pour les Nouveautés Jeux et Consoles

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Deyvrone » Jeu 2 Fév 2012 13:35

Chocasse a écrit:
Angelus a écrit:Oui c'est bien ça ;) Sinon, pourquoi le choix du portable ?

Etant donné que je vis encors chez mes parents, je n'ai plus vraiment la place d'installer un PC de bureau (celui que j'utilise étant scouaté par mes soeurs), du coup le choix d'un potable s'imposait.

Mach a écrit:
Chocasse a écrit:Pour les connaisseurs, la mémoire vive sur cette page :
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 74567.html
C'est bien 6Go ? (Oui je compte me prendre ce PC pour jouer)


Oui en deux barrettes (de 2 et 4Go je dirai, pas sûr qu'il fasse des 3Go).

Merci beaucoup Mach, tu pense que ce sera suffisant pour jouer sans trop de problèmes ? (Je cherche pas un ordi ultra puissant mais un correcte)

Désolé de vous embêter avec mes questions un peu reloux mais vu le prix je doit être sûr :oops:


6Go ou niveau de la ram ça va, en général les jeux récents réclame entre 2 et 4 Go de mémoire dans les congig "recommander", parfois on peut tomber sur 6go. Après pour le reste faut que regarde la fiche produit plus attentivement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Jeu 2 Fév 2012 13:38

Bon après avoir regarder la fiche de ton portable Chocasse je pense que cele peut aller. Mais le seul truc qui me chiffonne c'est le nombre de coeur de proco , 2 c'est un peut juste aujourd'hui mais surtout à l'avenir.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 2 Fév 2012 13:40

Ok, merci beaucoup en tout cas, ça fait 2 mois que je me mord les doigts pour le choix du PC, quand on y connais rien c'est un vrais calvaire :D
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Jeu 2 Fév 2012 13:48

moi le mien se fait vieux, ça s'est vu sur the witcher 2, plus bas en graphisme et meme pas la résolution maximale sinon ça ramait trop.
mais je gagne pas suffisament, faut que j'économise un paquet...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Jeu 2 Fév 2012 14:02

mianos a écrit:moi le mien se fait vieux, ça s'est vu sur the witcher 2, plus bas en graphisme et meme pas la résolution maximale sinon ça ramait trop.
mais je gagne pas suffisament, faut que j'économise un paquet...


Tu es exactement dans la même situation que moi, je doit changer de pc mais j'ai pas les finances.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 2 Fév 2012 21:26

Généralement je prend un pc portable (parce que je bouge beaucoup) à 1000€, Asus (très bon rapport qualité/prix et surtout ça tient la route), et ça me fait 5 ans. Pour les jeux je fais tourner aisément les jeux qui sortent jusqu'à deux ans après l'achat de l'ordi, pour les plus récents c'est un peu plus galère, il faut revoir à la baisse ses exigences.
1000€ tous les 5 ans je trouve que c'est un bon investissement pour ce que j'en fais.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede OrangePayne » Sam 4 Fév 2012 13:27

Les PC portables sont pas mals, juste pour la mobilité. Sinon pour faire tourner BF3, GTA IV et autres pour ne citer qu'eux, il faudra que t'achète un disque dur et/ou même une nouvelle carte graphique. C'est ce qui est dramatique, c'est que les jeux commencent à devenir de plus en plus beaux, mais après, pour le fun, le gameplay et la durée de vie, c'est pas ça.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Mach » Sam 4 Fév 2012 13:35

GTA 4 je l'ai fait passé sur mon portable vieux de 4 ans, bon pas au top certes, mais j'ai pu le finir sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede GaUgAu » Mar 7 Fév 2012 21:45

Y'a un gros problème sur les nouveaux jeux... okay je ne généralise pas, mais de nombreux misent tout sur le graphisme et le gameplay est laissé de côté, parfois c'est la difficulté tout simplement, quand ce n'est pas la durée de vie. parcequ'un jeu sublime c'est agréable .. mais un jeu prenant et long c'est mieux de mon point de vue..

et rendez-vous compte, okay j'suis pas le plus vieux mais c'est quand même orangepayne 14 ans qui fait la remarque le premier!, j'en ai probablement vu passé plus que lui. et vous autres plus que moi donc vous voyer ce que je veux dire, même si bien sur il reste de très bonnes exceptions
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Solmend » Mar 7 Fév 2012 22:00

GaUgAu a écrit:Y'a un gros problème sur les nouveaux jeux... okay je ne généralise pas, mais de nombreux misent tout sur le graphisme et le gameplay est laissé de côté, parfois c'est la difficulté tout simplement, quand ce n'est pas la durée de vie. parcequ'un jeu sublime c'est agréable .. mais un jeu prenant et long c'est mieux de mon point de vue...

Malheureusement tu ne généralises pas tant que ça beaucoup de nouveaux jeux sont dans ce cas... et c'est bien dommage.
Le problème reste aussi le pris du jeu : payer 50-70€ un jeu que tu finis en 5-8h ou alors qui est très facile : ça fait chier !! Les devs ont une réponse déjà toute prête : "il y a aussi un mode multi" mais bon tout le monde n'a pas une connexion de fou (moi le premier :cry:) et de plus en plus les jeux passent par des serveurs payant (Steam si tu nous entends). Je trouve ça bien dommage et que c'est un peu une solution de facilité pour vendre les jeux bien cher
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede Mach » Mar 7 Fév 2012 23:14

C'est clair que ça c'est un problème, c'est pour ça que je n'achète pas de jeu depuis des années. J'ai acheté ma Wii, mais pas beaucoup de mes jeux, encore que sur Wii on n'a quand même moins ce problème je trouve (ça se saurait si les développeurs de Wii mettaient en avant les graphismes dans leurs jeux :lol: ). Sur PS3 et 360 c'est l'horreur, c'est cher pour peu d'heures de jeux ou comme dit GaUgAu pour des jeux trop facile dans lesquels on ne prend que peu de plaisir.

Encore que sur le prix des jeux, je crois que c'est jeuxvideo.com qui avait fait l'étude il n'y a pas longtemps, où il calculait le rapport prix (consoles, jeux)/ coût de la vie, et finalement une Super Nintendo avec ses jeux à 400F coûtaient bien plus cher qu'une PS3 et ses jeux. En gros ils disaient que les prix actuels n'étaient pas si exorbitants.

Mais bon le contenu, gameplay et durée de vie, c'est vraiment laissé de côté. Même su PC je télécharge parfois des jeux, je fais la campagne solo une fois ou deux en 15 jours, et je le vire...
Bizarrement les jeux sur lesquels je passe le plus de temps sont gratuits, j'ai passé des heures, des jours, que dis-je des semaines sur TrackMania, jeu au contenu infini et 100% gratuit (enfin il y avait une version payante qui n'apportait pas grand chose).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede slimshady » Dim 12 Fév 2012 21:08

Quelqu'un compte acheter RE Opération racoon city ?
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede OrangePayne » Dim 12 Fév 2012 21:43

Moi.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Deyvrone » Lun 13 Fév 2012 00:04

slimshady a écrit:Quelqu'un compte acheter RE Opération racoon city ?


J'adore la licence RE, mais je n'aime pas le MJ. Donc je pense pas me le prendre, du moins c'est une priorité.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Lun 13 Fév 2012 00:17

J'ai arrêter RE quand c'est devenu une licence action et plus Survival Horror.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mer 15 Fév 2012 11:49

La démo de Mass Effect 3 vient de sortir et mon ordi perso est trop vieux pour la faire tourner...
Mon ordi du boulot est un Mac et forcément le jeu ne sort pas sur Mac, il me faudrait une émulation de Windows pour pouvoir à la démo et au jeu ensuite, mais je pense que ça va faire beaucoup pour l'ordi...
Et là, je suis blasé... :cry:

Pas grave cet été je me rattraperai sur le nouveau Counter Strike qui lui sort sur Mac. Mais bon là le problème c'est que tous les PGM qui jouaient à CS avant vont débarquer sur celui-là et je vais juste me faire exploser.

Je crois que je vais me remettre à Goldeneye sur Wii.

(Mine de rien il y a deux news/infos dans ce post)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 15 Fév 2012 19:44

Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede OrangePayne » Jeu 16 Fév 2012 20:24

Pas mal, mais ce n'est qu'une cinématique.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Chocasse » Jeu 16 Fév 2012 20:26

OrangePayne a écrit:Pas mal, mais ce n'est qu'une cinématique.

C'est vrais, mais on retrouve au moins le climat tropical du premier opus.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Angelus » Jeu 16 Fév 2012 21:22

C'est clair qu'elle déboîte cette BA ! Après in game ça sera un autre délire mais bon... :?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede GaUgAu » Lun 20 Fév 2012 11:22

Mach a écrit:La démo de Mass Effect 3 vient de sortir et mon ordi perso est trop vieux pour la faire tourner...
Mon ordi du boulot est un Mac et forcément le jeu ne sort pas sur Mac, il me faudrait une émulation de Windows pour pouvoir à la démo et au jeu ensuite, mais je pense que ça va faire beaucoup pour l'ordi...
Et là, je suis blasé... :cry:



Pour un émulateur windows wouw mac, j'utilisais VMware Fusion, qui marche pas mal franchement. un peu lent au démarrage par contre mais une fois lancé pas trop de problème ( enfin il sera beaucoup plus lent que ton mac sous OS de tte façon).

Enfin avec les mises à jour il est peut être plus rapide maintenant, je ne sais pas, j'ai fragmenté mon DD donc je n'ai plus ce problème.
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 21 Fév 2012 16:21

GaUgAu a écrit:
Mach a écrit:La démo de Mass Effect 3 vient de sortir et mon ordi perso est trop vieux pour la faire tourner...
Mon ordi du boulot est un Mac et forcément le jeu ne sort pas sur Mac, il me faudrait une émulation de Windows pour pouvoir à la démo et au jeu ensuite, mais je pense que ça va faire beaucoup pour l'ordi...
Et là, je suis blasé... :cry:



Pour un émulateur windows wouw mac, j'utilisais VMware Fusion, qui marche pas mal franchement. un peu lent au démarrage par contre mais une fois lancé pas trop de problème ( enfin il sera beaucoup plus lent que ton mac sous OS de tte façon).

Enfin avec les mises à jour il est peut être plus rapide maintenant, je ne sais pas, j'ai fragmenté mon DD donc je n'ai plus ce problème.

Merci pour l'info, faudra que je regarde, mais bon vu que mon mac est censé être un ordi uniquement pour le boulot, je ne sais pas si je vais me lancer là-dedans...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede GaUgAu » Mar 21 Fév 2012 16:34

c'est sur ça fait pas très sérieux =p
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede OrangePayne » Mar 21 Fév 2012 22:36

Des personnes sur Gears of war 3 ?
Si y'a des preneurs pour quelques parties amicales, ajoutez moi, j'accepterais avec plaisir : achou1.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Deyvrone » Ven 2 Mar 2012 10:51

Stan Lee serait un personnage jouable dans le jeux Amazing Spider-Man :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron