[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Niffleur » Ven 28 Déc 2018 15:29

matfouasse87 a écrit:J'en suis à la deuxième arène, celle de Ondine, avant d'aller à Carmin sur mer. Qu'est ce que c'est beau bordel :crazy:
Si seulement, j'avais eu ça quand j'avais 11ans en 98 :paf:

Si seulement j'avais joué à Jaune pour pouvoir être nostalgique ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Ven 28 Déc 2018 16:09

Niffleur a écrit:
matfouasse87 a écrit:J'en suis à la deuxième arène, celle de Ondine, avant d'aller à Carmin sur mer. Qu'est ce que c'est beau bordel :crazy:
Si seulement, j'avais eu ça quand j'avais 11ans en 98 :paf:

Si seulement j'avais joué à Jaune pour pouvoir être nostalgique ! :lol:

Pas faux ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Sam 29 Déc 2018 14:47

Hier soir, c'était Super Mario Party sur Switch en famille. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Niffleur » Mar 8 Jan 2019 21:25

Je me replonge dans Xenoblade Chronicles 2 ! ^^ Après 60 heures de jeu, dont pas mal de farm, j'ai enfin réussi à avancé !
Je commençais à bloquer à la fin du chapitre 4...

Et ce jeu ! :crazy: Quelle merveille ! Des cinématiques sublimes, des personnages hyper bien foutus, des variations de narrations et de gameplay sans cesse, de l'exploration... Juste génial. :love:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thor2.0 » Lun 28 Jan 2019 02:45

Un délice ce Resident Evil 2 Remake
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Pickle Rick » Lun 28 Jan 2019 12:46

Alors moi je vais paraître hors du temps tant je suis en retard mais j'ai commencé The Witcher 3 près de 3 ans après l'avoir acheté :D

J'ai fait que 3 heures pour l'instant et j'ai pas encore battu le griffon mais y a toujours un truc qui me freine un peu, j'ai un peu de mal à me sentir à l'aise dans le jeu. Y a une certaine mélancolie qui s'en dégage, entretenue par le contexte de guerre, les monstres qui rôdent et la musique. J'ai l'impression d'être dans le manga Berserk :lol: Et c'est vachement troublant. Ça a beau être en monde ouvert, je me sens écrasé, le jeu transmet un certain malaise. C'est juste moi ou c'est voulu?
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Lil_Suig » Lun 28 Jan 2019 18:10

C'est voulu, le jeux arrive à te faire ressentir vraiment l'ambiance qu'il y a autour, ce qui en fait pour moi une de ces grandes qualités ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Lun 18 Fév 2019 22:34

Après le IV et le V sur PC, je me suis récemment pris Civilization VI sur Switch ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mar 19 Fév 2019 07:54

Niffleur a écrit:Après le IV et le V sur PC, je me suis récemment pris Civilization VI sur Switch ! :D

Ah le jeu est sur Switch aussi ? 'tain j'ai pleins d'ami.e.s qui y jouent sur PC en ce moment, je les vois à peine. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Mar 19 Fév 2019 12:32

D'ailleurs sur PC il est en tête des ventes sur steam
Autrement moi je suis Red Dead Redemption II (PS4), Super Smash Bros. Ultimate et légèrement sur Apex Legends (PC)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Mar 19 Fév 2019 16:06

Je joue un peu à Apex aussi, je le trouve plutôt bon et c'est probablement le BR sur lequel je m'amuse le plus... après c'est pas trop mon type de jeu. Je teste FF XIV aussi - essentiellement pour passer le temps - étant donné que j'ai reçu 1 mois d'essai gratuit avec Twitch Prime.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 19 Fév 2019 16:21

Ce weekend j'ai fait le jeu Firewatch et je l'ai trouvé assez incroyable, d'autant plus que l'environnement est absolument magnifique et me correspond parfaitement. C'est un jeu très très court, j'ai mis 4 heures je crois. Je compte bien le refaire car c'est un jeu à réponses multiples et j'aimerais bien écouter les autres dialogues (même si je suppose qu'au final on revient sur les rails rapidement).

Sinon je viens à l'instant de recevoir la première saison de Life is Strange en version physique et depuis le temps que j'en n'entend que du bien il était temps que je le prenne. Je ne sais pas du tout de quoi ça parle ! Mais au vu des quelques stills que j'ai croisées sur Google Images, je pense que ça va me plaire. Je n'ai aucune info sur la durée de vie du jeu non plus, j'ai cru comprendre qu'il n'y a que 3 épisodes (et non 5 comme le fait Telltale). Bref je vais probablement le commencer ce soir en rentrant si jamais on peut commencer le jeu sans l'installer entièrement (sinon ce sera dans 8 ans vu mon débit internet).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 19 Fév 2019 20:16

Il y a bien 5 épisodes. :) Et c'est tout autant sympathique qu'au total le jeu dispose d'une excellente durée de vie de 15h environ, ce qui est rarissime pour ce genre de production épisodiques.

Mais sinon oui c'est clairement un top tier incontournable, c'est un bijou d'écriture et le gameplay est vachement intéressant à manipuler, et il y a un background/contexte GIGANTESQUE (tu prends plus de temps à lire, chercher et regarder les détails annexes que dans l'histoire principale du jeu, c'est fou).
Après ça reste une histoire à choix multiples assez classique/banale (les véritables incidences sont beaucoup trop peu nombreuses) et graphiquement c'est pas tip top.

Mais ont tombe tellement amoureux des personnages qu'on passe outre. :D

C'est marrant à l'occasion de la sortie du deux il y a peu, je me le suis refais il y a deux semaines, quel pied (la satisfaction de réussir cette fois des trucs que je n'avais pas pu la première fois) ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 19 Fév 2019 20:21

J'ai joué un petit peu (zéro installation du coup :perp: ) et je prend vraiment mon temps à absolument tout cliquer et fouiller. Je ne m'attendais pas du tout à ce truc de manipulation du temps d'ailleurs, je pensais pas que c'était un jeu surnaturel.

Concernant les visuels je le trouve quand même fort correct pour un jeu de ce genre.

Après c'est pas un jeu que je vais rusher, je vais l'avancer doucement je pense.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mar 19 Fév 2019 21:49

Batmanium a écrit:
Niffleur a écrit:Après le IV et le V sur PC, je me suis récemment pris Civilization VI sur Switch ! :D

Ah le jeu est sur Switch aussi ? 'tain j'ai pleins d'ami.e.s qui y jouent sur PC en ce moment, je les vois à peine. :lol:

Ah bah c'est le risque ! :paf: D'ailleurs Le Monde a fait un article très drôle sur le jeu je trouve. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede JAK » Jeu 21 Fév 2019 20:27

Je commence à peine Shadow of the Tomb Raider, pour l'instant c'est du tout bon, les graphismes sont vraiment beaux et dépaysants.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Thor2.0 » Jeu 18 Avr 2019 20:27

Katana Zéro sur switch :D
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Lun 22 Avr 2019 18:05

Ah mais nous sommes à 4 jours de la sortie de Days Gone ?! J'avais complètement oublié. Bon bah je le préco. :D Par contre wtf je découvre qu'un jeu World War Z est sorti cette semaine, ils sont suicidaires ou quoi ? :lol: (Même si Days Gone va bider je pense).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Lun 22 Avr 2019 18:45

Ce que je trouve bizarre c'est que la com est très timide pourtant le jeu a vraiment l'air d'être très qualitatif
Après parler de bide je suis vraiment pas sûr, car la seule concurrence en termes de triple A qu'il y aura ce sera Rage 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Lun 22 Avr 2019 19:18

J'ai été un peu fort avec le mot bider surtout que je ne suis absolument pas l'actualité des jeux vidéos et que je me base seulement sur la promo que je vois du jeu sur internet (aucune) et sur l'engoument envers le jeu sur le forum (pas très important).

En tout cas je viens de préco l'Edition Speciale ! :bravo: Elle est sensée arriver vendredi mais c'est marqué "livraison avec signature" donc ce sera sûrement samedi pour moi... J'aurais aimé le mettre à installer vendredi soir avec mon débit de paysan handicapé unijambiste :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 25 Avr 2019 13:28

Le jeu est dans ma boîte aux lettres apparemment ! :bravo: Je vais pouvoir le mettre à installer ce soir et passer mon weekend dessus. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Jeu 25 Avr 2019 15:04

Bon jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Jerem » Jeu 25 Avr 2019 17:22

ROY a écrit:Le jeu est dans ma boîte aux lettres apparemment ! :bravo: Je vais pouvoir le mettre à installer ce soir et passer mon weekend dessus. :D


Ah mais tu parles de Days Gone :o Il est vraiment sorti ?? Je l'attendais beaucoup et là il passe tellement inaperçu.
Tu me diras ce qu'il vaut.

Le weekend dernier j'ai fini Witcher 3 et déballé Assassin's Creed Odyssey qui prenait la poussière.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 25 Avr 2019 17:57

Thor2.0 a écrit:Bon jeu ;)

Merci ! Ca attendra samedi par contre.
La texture du coffret est vraiment sympa. Le steelbook est basique mais sympa également et l'artbook fait un peu gadget mais en même temps le truc est minuscule donc normal. Je ne l'ai pas ouvert car il y a carrément un flyer pour dire qu'il ne faut pas ouvrir l'artbook avant d'avoir terminé le jeu ! :lol:

Jerem a écrit:
ROY a écrit:Le jeu est dans ma boîte aux lettres apparemment ! :bravo: Je vais pouvoir le mettre à installer ce soir et passer mon weekend dessus. :D


Ah mais tu parles de Days Gone :o Il est vraiment sorti ?? Je l'attendais beaucoup et là il passe tellement inaperçu.
Tu me diras ce qu'il vaut.

Yes, c'est bien ça ! Il sort demain. Là il est en train de s'installer et je pensais que ça prendrait la nuit mais il reste 9 minutes.... Ménage ou jeu.... ménage ou jeu.... c'est pas sérieux tout ça. :D

Je dirai ce que j'en pense dimanche soir !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 25 Avr 2019 19:26

Je viens d'apprendre que j'avais mal compris une vieille news ( :paf: ), et que Personna 5 n'était toujours pas annoncé et sur Switch et ne le serrai même probablement jamais... :cry:

Du coup je me console en terminant mes autres RPG sur Switch ! ^^ Je m'y suis remis à fond après des grosses sessions sur Civilization VI ces derniers temps, j'ai donc dépassé les 100 heures de jeux sur Xenobalde Chronicles 2 et suis à la moitié du dernier chapitre (The Golden Country une fois ça finit :D ), je continue doucement le jeu qui m'avait un peu déçu bien qu'il soit excellent, Octopath Traveler !
Et puis bientôt Dragon Quest XI... :happy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités