[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede ROY » Dim 14 Oct 2018 18:30

Bon je suis à 10h30 de jeu dans Shadow of the Tomb Raider, et je l'aime beaucoup ! Avec Rise of the Tomb Raider, j'avais beaucoup trop l'impression de refaire le même que le premier ; alors que là, pour le coup, c'est vraiment dépaysant. Il y a quelques nouvelles méthodes de camouflage, d'escalade, etc.

Par contre j'ai tout mis en mode facile (ressources, ennemis, puzzles) et du coup c'est beaucoup trop simple, mais c'est toujours comme ça que j'aime faire les jeux d'habitude : suivre l'histoire tranquillement avec des épreuves simples pour garder le tout limpide. Sauf que ouais mais là il suffit d'acheter le silencieux au marché et c'est dans la poche pour la plupart des groupes d'ennemis (pour l'instant). :lol:

Sinon, le jeu est bugé à mort. Ca n'arrête jamais de buger, jamais. Des fois ce sont des trucs insignifiants commes des objets invisibles maniés par les perso dans les cinématiques, des oiseaux qui volent sans le moindre mouvement d'ailes, et plein d'autres trucs auxquels je ne pense pas.. Mais des fois c'est largement plus embêtant : on tombe dans le décor en escaladant une paroi, le premier boss (le jaguar) qui court sur place sans attaquer et surtout sans qu'on ne puisse le blesser (j'ai du relancer le jeu, le retour au checkpoint n'y changeait rien). Et bien sûr plein d'autres trucs auxquels je ne pense pas.

Au début je me suis carrément demandé si ils avaient terminé le jeu avant de le mettre en vente, puis après on n'y fait plus trop gaffe.

Bref sinon je prend mon pied, mais si j'ai un reproche à lui faire, c'est que je n'ai pas encore été impressionné par les décors. Sûrement vers la fin du jeu. J'en suis au moment où on n'a qu'un couteau et que les ennemis sortent leurs lunettes thermiques, je n'ai pas fait gaffe au pourcentage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Lun 15 Oct 2018 00:28

Je me suis remis à Gran Turismo Sport aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede MONITOR » Sam 20 Oct 2018 21:12

Toujours sur AC Odyssey
Niveau 42.
52 h de jeu.
Progression principale 44%.
Région découverte 57%.

En parallèle je viens de commencer le 1er épisode d'' Hitman .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Rogue One » Sam 20 Oct 2018 21:22

et ça donne quoi Odyssey ?
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede MONITOR » Sam 20 Oct 2018 22:11

Rogue One a écrit:et ça donne quoi Odyssey ?


Pour l' instant ce n' est que du bonheur pour moi qui suis passionné par la mythologie grecque :) . Par contre il va falloir que je reprenne l' histoire principale parce que j ' ai tendance à vouloir clean chaque région avant de continuer : Résultat j' en suis à peine à la moitié du jeu et je suis déjà niveau 42 :-(
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Rogue One » Dim 21 Oct 2018 04:09

MONITOR a écrit:
Rogue One a écrit:et ça donne quoi Odyssey ?


Pour l' instant ce n' est que du bonheur pour moi qui suis passionné par la mythologie grecque :) . Par contre il va falloir que je reprenne l' histoire principale parce que j ' ai tendance à vouloir clean chaque région avant de continuer : Résultat j' en suis à peine à la moitié du jeu et je suis déjà niveau 42 :-(


ouille x)

l'aspect grèce antique me botte mais dans les BA je ne retrouvais pas du tout l'aspect assassin.. mauvaise pub ou réalité ?
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Dim 21 Oct 2018 18:58

Je viens de commander StArlink : Battle for atlas à 60€ sur Switch ! :sun:
J'achèterai peut être les vaisseaux Neptune, Cerberus et Nadir à l'occasion... :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Sam 27 Oct 2018 21:59

Bon, j'ai enfin terminé Uncharted: The Lost Legacy en extrême. C'était plutôt cool comme aventure et de pouvoir incarner Chloé. Une bonne suite à Uncharted 4. Dommage qu'il n'y en aura plus, même si nos trois larons ne seraient pas contre une nouvelle aventure à la fin :lol: Plus qu'à attendre The Last of Us 2.

Maintenant je me retrouve un peu cul-nu^^ J'ai plus que Gran Turismo Sport en stock...
Red Dead Redemption 2, Spider-Man ce sera plus pour Noël et ptet Assassin's Creed Odyssey si je le trouve d'occaz...et y'a Spyro Remastered aussi mais où vais-je trouver tout cet argent? :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Sam 3 Nov 2018 01:43

Bon bah j'ai platiné Uncharted : The Lost Legacy. Tout le monde s'en fout mais moi je suis bien content :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Niffleur » Mar 20 Nov 2018 22:25

Je télécharge Warframe sur ma Switch ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mar 20 Nov 2018 22:56

je me lance dans Fallout 3 ! :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Dim 9 Déc 2018 19:08

Bon j'ai enfin terminé Assassins Creed Odyssey après 80 heures de jeux, maintenant il est temps de se remettre à Red Dead :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Dim 9 Déc 2018 19:14

mhbon maintenant que je sais que j'ai mon pc gamer pour Noël, je vais devoir choisir un jeu pour passer mes nuits blanches.. :D
dilemme dilemme.. Skyrim ou The Witcher 3 ?? :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Lil_Suig » Lun 10 Déc 2018 12:06

Toujours sur AC Odyssey avec en parallèle Super Smash Bross et Overwatch
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede matfouasse87 » Mar 11 Déc 2018 09:10

Niffleur a écrit:Je viens de commander StArlink : Battle for atlas à 60€ sur Switch ! :sun:
J'achèterai peut être les vaisseaux Neptune, Cerberus et Nadir à l'occasion... :D


C'est comment alors Starlink, Niffleur?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede LMO42 » Lun 17 Déc 2018 04:06

Si je suis plus absent ces jours-ci, pas de panique, God of War et RDR2 prennent la plus grosse partie de mon temps. :paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 17 Déc 2018 04:48

LMO42 a écrit:Si je suis plus absent ces jours-ci, pas de panique, God of War et RDR2 prennent la plus grosse partie de mon temps. :paf: :lol:

Si ce n'est pas trop tard je te conseille de faire God of War en mode de difficulté Give me God of War, J'ai terminé le jeu deux fois dans cette difficulté et c'était à chaque fois la meilleur des expériences. Tu as vraiment l'impression d'exploiter le jeu à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 18 Déc 2018 22:30

Je viens d'acheter Undertale !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Mer 26 Déc 2018 21:02

Bon j'ai fini GOW hier, et wow ! :crazy:

GOTY tellement mérité, quelle mise en scène, quelle bande son, quelle mythologie et combats à couper le souffle, quels graphismes, quelle maîtrise... Quel pied ! :D :bravo: :love:

Et forcément la fin et ses nombreux indices et révélations qui justifient plutôt bien les 5 suites de prévus (même si j'estime encore que c'est beaucoup trop, pas sûr que cette nouvelle sauce tienne aussi longtemps) :

- Futur mort de Kratos donc dans les bras d'Atreus... Mais quelqu'un a réussi a distingué la forme qui survole les deux ?

- 4 mythologies donc... Grec, Nordique, Egyptienne, et la dernière... Romaine ? On se doute donc qu'on va très certainement visiter ces autres mythologies (qu'est ce que j'ai hâte de voir Kratos dans une mythologie égyptienne (après AC Origins forcément !!)) dans les prochains opus... Mais ça m'étonnerait que ça soit dès le prochain, plutôt le 3e, car...

- ... On part donc sur le prochain avec Thor en antagoniste principal (je suppute qu'Odin sera l'antagoniste final de cette nouvelle saga ?) en plein contexte de Ragnarök, avec une apocalypse sur le paysage nordique ? (qui pourra amener de nouveaux décors ainsi d'un changement pour Midgard, en plus d'une obligation de visiter les royaumes fermés dans cet opus là... Surtout Asgard !

- Je pense quand même queFreya finira aussi par faire office de boss à un moment, mais j'espère pas que ça sera l'antagoniste principale d'un opus seul non plus.

- Mais du coup avec un suivant contre Thor et contexte Ragnarok, puis un 3e où Kratos part pour Asgard pour démonter la margoulette à Odin... Qu'est ce que ça nous laisse pour les deux autres ? Les autres mythologies ? Je pense pas qu'on va attendre aussi longtemps pour en arriver là tout comme rester aussi longtemps dans le décor nordique (même si c'est clairement la volonté visiblement vu le passage de flambeau où Atreus commence à prendre la place d'élément/personnage principal).

- D'ailleurs en parlant d'Atreus, j'aimerais bien qu'on le retrouve un peu plus âgé dans le prochain, genre au début du Ragnarok (3 étés donc 3 ans, suffisamment pour lui donner une morphologie (pré)ado).

Arf, tant de possibilités :crazy: Mais au moins la bonne nouvelle, c'est qu'on est sûr que Kratos va encore rester le badass et mvp du jeu vidéo de ce siècle pendant encore une bonne décennie. :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Jeu 27 Déc 2018 01:59

Rien ne dit qu'il y aura véritablement 5 suites, Ils ont juste posé les bases dans ce volet pour éventuellement le faire. Cory Barlog a comparé ça a une série télé dans une interview en disant qu'il a introduit certains éléments pour les développer dans des prochaines saisons sans savoir si ce sera renouvelé.

- La forme que tu vois c'est Jörmungandr, le serpent-monde, enfant de Loki dans la mythologie nordique.
- La quatrième mythologie c'est la Celtique.
- Je n'imagine pas un seul instant qu'on ne se rende pas à Asgard dans la suite. Surtout si on parle du Ragnarok. En plus on sera sur une nouvelle génération de console donc imagine à quel point les limites de ce God of War seront repoussées pour le 2.

Edit : J'avais imaginé cette théorie concernant la suite en discutant avec Neimad.

Batmanium a écrit:[...] Mais moi je pense que l'élément déclencheur de la suite sera Thor qui enlèvera Atreus pour l'emmener à Asgard et l'objectif sera de le retrouver. Il y aura surement pleins d'autres éléments scénaristiques qui vont se greffer à ce fil rouge, comme le Ragnarök, et qui nous demanderont de nous rendre dans des Royaumes qu'on a pas eu la chance d'explorer dans ce premier jeu tel que Vanaheim, Svartalfheim, Asgard et Jötunheim.


Edit 2 : Tu vas tenter les Valkyries, LMO ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Jeu 27 Déc 2018 04:57

Batmanium a écrit:Rien ne dit qu'il y aura véritablement 5 suites, Ils ont juste posé les bases dans ce volet pour éventuellement le faire. Cory Barlog a comparé ça a une série télé dans une interview en disant qu'il a introduit certains éléments pour les développer dans des prochaines saisons sans savoir si ce sera renouvelé.

- La forme que tu vois c'est Jörmungandr, le serpent-monde, enfant de Loki dans la mythologie nordique.
- La quatrième mythologie c'est la Celtique.
- Je n'imagine pas un seul instant qu'on ne se rende pas à Asgard dans la suite. Surtout si on parle du Ragnarok. En plus on sera sur une nouvelle génération de console donc imagine à quel point les limites de ce God of War seront repoussées pour le 2.

Edit : J'avais imaginé cette théorie concernant la suite en discutant avec Neimad.

Batmanium a écrit:[...] Mais moi je pense que l'élément déclencheur de la suite sera Thor qui enlèvera Atreus pour l'emmener à Asgard et l'objectif sera de le retrouver. Il y aura surement pleins d'autres éléments scénaristiques qui vont se greffer à ce fil rouge, comme le Ragnarök, et qui nous demanderont de nous rendre dans des Royaumes qu'on a pas eu la chance d'explorer dans ce premier jeu tel que Vanaheim, Svartalfheim, Asgard et Jötunheim.


Edit 2 : Tu vas tenter les Valkyries, LMO ?


Ah j'y avais pensé à Celtiques je me disais bien que le sigle me disait quelque chose ! :D

Concernant la suite non seulement je pense qu'ils ont gardés les 2/3 royaumes restants mais j'espère aussi quand même que Midgard va un peu changer aussi (dans une zone totalement différente) et/ou s'agrandir, car faire du bateau autour du lac des 9 ça va 5 minutes. :lol: :D

Et concernant les Valkyries ouep bien sûr il se trouve que je m'en étais déjà frotté à deux avant la fin de l'histoire (celle juste avant la montagne et celle sur le royaume de feu).
Je me suis globalement renseigné sur l'après jeu et je vois ce qu'il me reste à faire (les valkyries, missions secondaires que j'ai loupé, farming sur alfheim, etc), donc j'ai encore du boulot. :lol: (j'ai déjà regardé une ou deux vidéos de la reine, j'appréhende un peu légèrement le moment... :paf: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede sparky4 » Jeu 27 Déc 2018 15:09

Les valkyries dans GOW sont tellement dur mais c'est vraiment jouissif quand tu finit par les battre après en avoir ch*er . J'ai trouvé la reine des valkyries vraiment dur
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede matfouasse87 » Jeu 27 Déc 2018 16:07

J'ai lancé Red Dead mardi aprem pendant 2h, autant dire que j'ai pas fait grand chose^^
Hier, j'ai testé mon PSVR et j'ai fait la rencontre d'un requin^^
Ce soir, ce sera ptet Super Mario Party Switch pour une soirée console en famille :D et de temps à autre je mets Let's Go Evoli :D
Je ne sais plus où donner de la tête :crazy: Et encore j'ai pas lancé Spider-Man PS4.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Niffleur » Ven 28 Déc 2018 00:01

J'ai deux bonnes heures de jeux sur Pokemon : Let's Go Piakchu, je l'ai eu à Noël avec la Pokeball+ ! :)
Sinon je Smash beaucoup ces temps ci ! Je n'ai pas encore fini le mode aventure, bientôt le boss... :D Et j'ai fait la moitié des persos dans le mode classique.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Ven 28 Déc 2018 09:39

Niffleur a écrit:J'ai deux bonnes heures de jeux sur Pokemon : Let's Go Piakchu, je l'ai eu à Noël avec la Pokeball+ ! :)

J'en suis à la deuxième arène, celle de Ondine, avant d'aller à Carmin sur mer. Qu'est ce que c'est beau bordel :crazy:
Si seulement, j'avais eu ça quand j'avais 11ans en 98 :paf:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités