[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Batmanium » Dim 23 Sep 2018 13:38

Mais quel kiffe de jouer à The Witcher 3 un dimanche de pluie. :crazy: :love:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Dim 23 Sep 2018 16:52

Moi j'ai tenté une ferme à fer dans Minecraft aujourd'hui, mais elle ne marche pas... :cry:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede JAK » Lun 24 Sep 2018 12:24

Batmanium a écrit:Mais quel kiffe de jouer à The Witcher 3 un dimanche de pluie. :crazy: :love:

On est bien d'accord :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Pickle Rick » Lun 24 Sep 2018 14:12

J'ai assez peu joué à Spider-Man (moins de 3h) mais rien que de pouvoir voltiger en plein Manhattan, en open-world, c'est vraiment grisant comme sensation maintenant que je commence à maîtriser! Insomniac a vraiment retranscrit ça à la perfection, on s'y croirait!

Par contre, je suis scandaleusement mauvais en combat :lol: A la louche, j'ai dû faire 30 combats et mourir à l'issue de 25 d'entre eux! Et toujours de la même façon : achevé par balle, par une arme de mêlée ou par une brute. Je fais que du carré, triangle, rond... Il faut que je varie avec des projections, des coups avec toiles, des coups spéciaux, des gadgets, des "suit powers", etc. Là, je suis tout sauf "spectacular", pas même "amazing", tout juste "friendly" :D

Sinon, quelqu'un a compris comment on prend en photo des "landmarks"?

Après, tout n'est pas parfait, y a quelques grosses chutes de framerate. Niveau jouabilité, y a trop de L3 et R3, j'ai toujours galéré à presser ces putains de touches :evil: Surtout que les L2 et R2 servent qu'à une chose : se hisser sur des rebords :wtf: Ça aurait coûté quoi d'y faire appel au lieu d'autant solliciter ces touches d'une fourberie sans nom? Y a aussi des actions contextuelles qui disparaissent inexplicablement, j'en ai laissé un type suffoquer sous une voiture. Autre chose, quand je cours à la verticale sur certains murs, la course est saccadée et je peux pas appuyer sur croix pour accélérer l'escalade, c'est frustrant.

Un dernier élément qui me fait marrer, la musique épique à la Avengers se lance dès qu'on appuie sur R2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Lun 24 Sep 2018 14:22

Les problèmes que tu relèves me font dire que c'est surtout que ta console est en fin de vie... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Lun 24 Sep 2018 15:08

C'est que je me dis aussi, ça doit être la dernière année que je fais avant de passer à la Pro ^^

J'aime pas changer de console, ça me rend tout mélancolique :-(
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Lun 24 Sep 2018 19:16

Pickle Rick a écrit:J'aime pas changer de console, ça me rend tout mélancolique :-(

Toi aussi tu es un trop grand sentimental ? :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Lun 24 Sep 2018 19:49

Toujours sur Mafia III, jeu du mois d'août sur le PS Store, le scénario est vraiment excellent même si l'Open World force la répétition des missions et autres quêtes.
Une fois fini, j'attaquerai God of War 3 (jeu du mois de septembre sur le PS Store lui aussi), en attendant d'acheter Spider-Man, Red Dead Redemption 2, Spyro ou encore The Last of Us 2.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Lun 24 Sep 2018 19:54

Oh bah pour The Last of Us tu es large, t'as plus d'un an devant toi sûrement. :D'
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Mar 25 Sep 2018 11:00

Fini le story de Spider-Man, je suis sur le 100% actuellement
En parallèle toujours sur Overwatch et un peu de Naruto to Boruto : Shinobi Striker, c'est pas ouf mais c'est Naruto donc j'aime bien :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Pickle Rick » Mar 25 Sep 2018 11:33

C'est moi ou ce Spidey est assez court? J'ai rien foutu, je me suis essentiellement fait botter le cul et j'en suis à 13% :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Lil_Suig » Mar 25 Sep 2018 15:58

Il a une bonne durée de vie, c'est un open-world ok mais c'est surtout un jeu d'aventure et non un RPG
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede matfouasse87 » Mar 25 Sep 2018 16:03

ROY a écrit:Oh bah pour The Last of Us tu es large, t'as plus d'un an devant toi sûrement. :D'

Tu m'étonnes^^ J'aurais même le temps de me refaire le 1 avant que le 2 ne sorte :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Pickle Rick » Mar 25 Sep 2018 16:09

Lil_Suig a écrit:Il a une bonne durée de vie, c'est un open-world ok mais c'est surtout un jeu d'aventure et non un RPG

Non mais après la durée de l'histoire est dans la norme des jeux d'Insomniac, ça va chercher dans les 15-20h de jeu. C'est tous les petits à-côtés Assassins's Creed-like, les DLC et le goût de reviens-y qui rallongeront la durée de vie. Y aura bien de quoi faire 40-50h sans parler de recommencer le jeu, c'est déjà très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Batmanium » Mar 25 Sep 2018 16:34

Pickle Rick a écrit:
Lil_Suig a écrit:Il a une bonne durée de vie, c'est un open-world ok mais c'est surtout un jeu d'aventure et non un RPG

Non mais après la durée de l'histoire est dans la norme des jeux d'Insomniac, ça va chercher dans les 15-20h de jeu. C'est tous les petits à-côtés Assassins's Creed-like, les DLC et le goût de reviens-y qui rallongeront la durée de vie. Y aura bien de quoi faire 40-50h sans parler de recommencer le jeu, c'est déjà très bien :)

Perso j'ai mis entre 20 et 25h pour compléter le jeu à 100% en mode de difficulté Spectacular et j'ai le score "Ultimate" à tous les challenges.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 25 Sep 2018 19:35

Je ne trouve pas ça énorme 20h-25h sur un jeu vidéo perso... Je conçois tout à fait que c'est compliqué
de bien gérer une durée de jeu, mais quand même, moi par exemple j'ai bientôt 300 heures sur Breath of the Wild (j'en suis à 50% alors que j'ai l'impression d'avoir déjà bien sécher le jeu) et plus de 130 heures sur Xenoblade Chronicles X, dont je n'ai pas encore battu le boss final... Et ne parlons pas de Minecraft ou des Pokemons ! :D

D'ailleurs, je compte m'acheter Skyrim, il y a t-il des gens qui y ont joué ici ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mar 25 Sep 2018 20:05

Niffleur a écrit:Je ne trouve pas ça énorme 20h-25h sur un jeu vidéo perso... Je conçois tout à fait que c'est compliqué
de bien gérer une durée de jeu, mais quand même, moi par exemple j'ai bientôt 300 heures sur Breath of the Wild (j'en suis à 50% alors que j'ai l'impression d'avoir déjà bien sécher le jeu) et plus de 130 heures sur Xenoblade Chronicles X, dont je n'ai pas encore battu le boss final... Et ne parlons pas de Minecraft ou des Pokemons ! :D

D'ailleurs, je compte m'acheter Skyrim, il y a t-il des gens qui y ont joué ici ?

Savoir gérer une durée de jeu ne veut pas dire qu'il doit faire plus d'une centaine d'heures. Il faut que le tout soit le plus organique possible, que tout s'enchaine correctement et veiller à ce qu'il n'y ait aucune longueur tout en s'assurant que les personnages et les éléments de l'histoire soient suffisamment développer.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 25 Sep 2018 20:09

Batmanium a écrit:Savoir gérer une durée de jeu ne veut pas dire qu'il doit faire plus d'une centaine d'heures. Il faut que le tout soit le plus organique possible, que tout s'enchaine correctement et veiller à ce qu'il n'y ait aucune longueur tout en s'assurant que les personnages et les éléments de l'histoire soit suffisamment développer.

Je suis d'accord, et je ne demande pas 100 heures non plus, mais je trouve qu'aujourd'hui on ne "savoure" peut être plus comme avant les jeux vidéos... ou peut être qu'on ne l'a jamais fait.
En tout cas moi j'essaie de faire durer le plaisir, sans pour autant me freiner dans l'aventure. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Pickle Rick » Mar 25 Sep 2018 20:27

Batmanium a écrit:Perso j'ai mis entre 20 et 25h pour compléter le jeu à 100% en mode de difficulté Spectacular et j'ai le score "Ultimate" à tous les challenges.

Ah ok, c'est décevant dans ce cas. J'espère que les DLC rallongeront le plaisir ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Mar 25 Sep 2018 20:37

J'ai trouvé le mode histoire beaucoup trop court. D'ailleurs, j'ai longtemps cru que le pourcentage était celui du mode histoire seulement, tellement le nombre montait rapidement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Mar 25 Sep 2018 21:45

Je suis pas d'accord avec vous, le story est très bien comme il est en terme de durée, les Batman Arkham c'était la même, les jeux cités au dessus comme Zelda BOTW ou encore Xenoblade bref ce sont des RPG, rien à voir avec Spidey
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Mer 26 Sep 2018 08:52

Lil_Suig a écrit:Je suis pas d'accord avec vous, le story est très bien comme il est en terme de durée, les Batman Arkham c'était la même, les jeux cités au dessus comme Zelda BOTW ou encore Xenoblade bref ce sont des RPG, rien à voir avec Spidey

Je parlais plus des JV en général, mais c'est vrai que les exemples que j'ai donné étaient exclusivement des RPG...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mer 26 Sep 2018 10:53

J'ai vraiment eu l'impression de terminer le mode histoire en
7 ou 8 heures seulement, quand c'était terminé je me suis dit ''ah mince, déjà ?!". Après il y a peut-être le fait que l'histoire soit très bonne qui fait que je n'ai peut-être pas vu 'e temps passer mais quand même, j'ai trouvé ça moins long que mes jeux habituels.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 26 Sep 2018 11:22

Lil_Suig a écrit:Je suis pas d'accord avec vous, le story est très bien comme il est en terme de durée, les Batman Arkham c'était la même, les jeux cités au dessus comme Zelda BOTW ou encore Xenoblade bref ce sont des RPG, rien à voir avec Spidey


Exactement !

Pour le coup niffleur tes exemples n'étaient pas du tout pertinent, c'est comme si tu comparais la durée de vie d'un Witcher 3 à un jeu indé (bon après je généralise, il y a de très bon jeux indés sur lesquels on peut passer des centaines d'heures dessus) ! :lol:

C'est des durées de vie complètement équivalente (même un peu plus, les années précédentes c'était en général une 15aine d'heures, donc là passer à une 20aine c'est déjà cool !) au genre (cf. par exemple, comparaison avec un chef d'œuvre en la matière, Arkham City, qui a juste un peu moins d'une 20aine d'heures à son compteur, voir moins, à l'époque perso je l'avais torché en une nuit :paf: ).
Les jeux d'aventures, même en mode libre, sont régis par le rythme de son histoire, donc une fois que tu l'as fini et tous les défis à 100%, te balancer (ou planer si tu joues à Batman si je continu ma comparaison) et stopper les crimes aléatoires c'est marrant 10 minutes mais après tu te lasses vite (ce sont en quelques sortes des plaisirs 'éphémères').

Donc imagines si ce type de jeu dépasses les 50 heures, si ce n'est plus... Cela deviendrait vite redondant et lassant. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Mer 26 Sep 2018 16:50

LMO42 a écrit:Donc imagines si ce type de jeu dépasses les 50 heures, si ce n'est plus... Cela deviendrait vite redondant et lassant. ^^

Certes, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas chose aisé de bien géré la durée de vie d'un jeu... Et pour le coup je trouve Spider-man un peu court. :larme:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron