[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Mach » Jeu 10 Nov 2011 22:42

Ben il m'a pas posté ma réponse tout à l'heure??
...
Bref, je disais donc. J'ai jamais joué à FF7, en fait il ne m'a jamais vraiment attiré, je n'ai joué qu'au 8 et j'ai adoré. Le style, les fabuleuses cinématiques (si pour la PS1 elles étaient magnifiques!), le jeu de cartes Triple Triade (que j'ai programmé au moins 2 fois pour m'amuser, mais l'intelligence artificielle est imbattable), etc etc.
En fait j'ai aussi joué au 4 (2 en France, 4 au Japon, ou l'inverse) et j'étais bloqué à la fin (arrivé à la fin trop vite avec un niveau trop faible pour affronter le boss final), et j'avais commencé le 5 aussi. J'aime les jeux kitch dans ce style.
D'ailleurs dans la série GTA, j'adore rejouer au 2 (avec la célèbre "vue-du-dessus-qui-fait-que-tu-vois-pas-ce-qu'il-y-a-2-mètres-devant-toi", surtout quand ton véhicules va vite).
Des fois je pousse le vice à me faire un pong parce que c'est ridiculement marrant.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 11 Nov 2011 21:10

Waska a écrit:J'ai joué que au Final Fantasy X ... Je ne l'ai jamais finis X_x Honte à moi ?

Ba en théorie j'aurais envoyé des assassins sur ta tronche mais bon, le forum est pas vieux alors jvais faire une exception. Pour être honnête le X est excellent en terme de scénario mais c'était le début de la déchance pour Square (zéro véritable quêtes annexe, pas de liberté, et ca a continué jusqu'au 13 et ce sera sans aucun doute la même chose pour le 13-2).

Pour moi c'est le 7 le meilleur, scénario magique et tragique, persos charismatiques, pas un pète de défaut !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede slimshady » Ven 11 Nov 2011 21:45

Chocasse a écrit:
Waska a écrit:J'ai joué que au Final Fantasy X ... Je ne l'ai jamais finis X_x Honte à moi ?

Ba en théorie j'aurais envoyé des assassins sur ta tronche mais bon, le forum est pas vieux alors jvais faire une exception. Pour être honnête le X est excellent en terme de scénario mais c'était le début de la déchance pour Square (zéro véritable quêtes annexe, pas de liberté, et ca a continué jusqu'au 13 et ce sera sans aucun doute la même chose pour le 13-2).

Pour moi c'est le 7 le meilleur, scénario magique et tragique, persos charismatiques, pas un pète de défaut !

Euh , j'ai pas fini le X ... Nan j'déconne pour moi c'est un des plus pourris avec le 5 . J'aime pas le scénario . A la limite je préfère le X-2 .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Chocasse » Sam 12 Nov 2011 12:23

slimshady a écrit:
Chocasse a écrit:
Waska a écrit:J'ai joué que au Final Fantasy X ... Je ne l'ai jamais finis X_x Honte à moi ?

Ba en théorie j'aurais envoyé des assassins sur ta tronche mais bon, le forum est pas vieux alors jvais faire une exception. Pour être honnête le X est excellent en terme de scénario mais c'était le début de la déchance pour Square (zéro véritable quêtes annexe, pas de liberté, et ca a continué jusqu'au 13 et ce sera sans aucun doute la même chose pour le 13-2).

Pour moi c'est le 7 le meilleur, scénario magique et tragique, persos charismatiques, pas un pète de défaut !

Euh , j'ai pas fini le X ... Nan j'déconne pour moi c'est un des plus pourris avec le 5 . J'aime pas le scénario . A la limite je préfère le X-2 .

Crise Cardiaque ........... Bip Bip Bip Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Sam 12 Nov 2011 18:16

Ah oui j'oubliais le dernier jeu auquel j'ai vraiment joué, que j'ai réinstallé il y a peu pour quelques parties, le génial Age of Empires II. Comme le premier mais en mieux, plus d'options, de meilleurs unités, et mieux que le 3, qui malgré des options de jeux intéressantes (la ville qui peut envoyer des vivres, l'arbre technologique, etc), à été une déception au final (les combats aux fusils sont beaucoup moins fun que des grosses mêlés à l'épée.
Le dernier (online) je n'y ai pas joué parce que comme tous les jeux online gratuit, c'est gratuit mais faut payer pour être un minimum compétitif. Donc je préfère rejouer au 2, avec un patch pour les config d'affichage d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede GaUgAu » Sam 12 Nov 2011 21:37

Mach a écrit:Ah oui j'oubliais le dernier jeu auquel j'ai vraiment joué, que j'ai réinstallé il y a peu pour quelques parties, le génial Age of Empires II. Comme le premier mais en mieux, plus d'options, de meilleurs unités, et mieux que le 3, qui malgré des options de jeux intéressantes (la ville qui peut envoyer des vivres, l'arbre technologique, etc), à été une déception au final (les combats aux fusils sont beaucoup moins fun que des grosses mêlés à l'épée.
Le dernier (online) je n'y ai pas joué parce que comme tous les jeux online gratuit, c'est gratuit mais faut payer pour être un minimum compétitif. Donc je préfère rejouer au 2, avec un patch pour les config d'affichage d'aujourd'hui.



ENFIN QUELQU'UN D'ACCORD AVEC MOI !!! :respect:

Franchement; AoE III est trop facile à cause des métropoles : il se rapproche trop des [trucbidulo]ic Total War. trop de place à la bataille pas assez à la stratégie économique, et pour moi un Grand jeu de stratégie doit avoir les deux aspects, batailles certes mais aussi une stratégie économiqe solide à bâtir.

j'étais arrivé au summum :; 1 vs 7 en très difficile xD ( bon certes en Teutons, un peu cheaté comme civilisation :p)
mais ça ne m'empêchait pas de perdre contre certains joueurs Online.
sorti en 1999 mais en 2011 j'y joue encore! Et la preuve que c'est un grand jeu : Nombreux sont ceux qui y jouent encore. Bien que AoEIII prenne de plus en plus d'importance sur GameRanger ( et oui je suis sur mac), il y a toujours pas mal de partie AoEII qui sont créées!


Reste AoE Mythology. Je n'y ai pas assez joué pour en parler car je ne l'ai jamais eu, il avait l'air assez proche du 2 mais avec des unités totalement différentes, mais je n'ai pas vraiment d'avis
quant à AoE Online j'ai jamais été tenté, comme tu dis, sans payer on ne peux rien faire
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkriso » Dim 13 Nov 2011 02:59

GaUgAu a écrit:Reste AoE Mythology. Je n'y ai pas assez joué pour en parler car je ne l'ai jamais eu, il avait l'air assez proche du 2 mais avec des unités totalement différentes, mais je n'ai pas vraiment d'avis


Ce jeu est énorme, j'ai adoré les pouvoir divins et la bande son qui est terrible. Une belle transition entre le 2 et le 3.

Plus quelques jours avant Revelations, j'ai hâte ! :love:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Angelus » Dim 13 Nov 2011 13:32

Mach a écrit:le génial Age of Empires II

Tellement de bons souvenirs sur ce jeu !! Les parties très très longues, c'est mon préféré également ! AoE Mythology était sympa aussi je trouve, avec The Titans, le 3 était un peu plus simple je trouve...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Messagede Superbiz » Dim 13 Nov 2011 14:02

J'viens de faire ma commande, et une fois rentré du japon,
Spiderman Shattered dimensions, Batman AC, the ICO Collection et Super Mario 3D m'attendent :P
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Messagede slimshady » Dim 13 Nov 2011 22:01

J'essaye de me mettre au Fallout , faut commence par le quel ? Forcement le 1 ou n'importe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Deyvrone » Dim 13 Nov 2011 23:34

slimshady a écrit:J'essaye de me mettre au Fallout , faut commence par le quel ? Forcement le 1 ou n'importe ?


Perso j'ai commencé par le 3, je voulais faire les 2 premiers mais je n'arrivais pas à les faire marcher, par contre si tu veux jouer au 3 prend plutôt sur PC. J'ai bien le 3, et New Vegas (même si je ne l'ai pas fini vu que le jeu ne veut plus ce lancer), ils existent des mods très sympa qui permettent de prolonger l'aventure.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Lun 14 Nov 2011 13:50

slimshady a écrit:J'essaye de me mettre au Fallout , faut commence par le quel ? Forcement le 1 ou n'importe ?

Compliqué. Disons que le 1 et le 2 sont complétement a part du 3 et New Vegas. Ca n'a pas grand chose a voir.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Mar 15 Nov 2011 09:46

Vendredi, sortie de zelda..

Ma vie sociale va en prendre un coup, je suis fou devant les pubs..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mar 15 Nov 2011 19:20

oyé oyé, j'aurai besoin de vos conseils.
je n'ai jamis eu de consoles, aussi les QTE/QTA (Quick Time Events/Quick Time Actions) j'ai pas trop l'habitude. L'ennuie, et je HAIS cela, c'est qu'ils commencent à nous en foutre partout, meme sur les jeux PC.
Exemple dans The Witcher 2, où j'ai beaucoup de difficultés à réussir ces p%ut%@ains de machins à la con qui font chier bordel de daude de merde.
Donc je m'adresse ici à vous connaisseurs de ce genre de choses pour m'expliquer s'il n'y aurait pas une astuce, un truc de connaisseurs pour pouvoir réussir ces barrières dans le jeu. Parce qu'entre les différentes touches qu'on sait jamais laquelle va faloir appuyer, ou meme toujours la meme et je suis pas dans le tempo (et puis là je fais référence avec une qui consiste à cliquer avec la souris et comme je viens tout juste d'en racheter une, j'ai envie de la bousiller déja), j'ai du mal et n'avance pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Mar 15 Nov 2011 21:22

mianos a écrit:je n'ai jamis eu de consoles, aussi les QTE/QTA (Quick Time Events/Quick Time Actions)

0_o je sais meme pas ce que c'est
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Messagede mianos » Mar 15 Nov 2011 21:44

c'est lorsuqe qu'apparait sur l'écran le symbole d'une touche, une fleche, un truc ressemblant grosso-modo à une souris, et quand ça apparait faut appuyer sur la touche, ou le clic correspondant. parfois ça clignote, et du doit ête dans le rythme du clignotement, bref de la... mer...regneugneu
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Mar 15 Nov 2011 21:56

Ya pas vraiment de truc, c'est une question de reflexes, au bout d'un moment tu finira par y arriver mais je t'avoue que sur PC ca doit être bien insupportable ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Messagede GaUgAu » Mar 15 Nov 2011 21:59

techinque je sais pas, comme dit chocasse c'est de la répétition et de l'entrainement, au final on connait son clavier / sa manette par coeur, mais ça me saoule aussi ce genre de moments.

@stratus : c'est aussi genre les séries de boutons qu'il faut appuyer pour réussir un super mega coup dans la plupart des jeux de combat style tekken, naruto dragonBZ et autres du genre
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Messagede mianos » Mar 15 Nov 2011 22:12

le hic c'est qu'au niveau pc, et c'est le cas de mon probleme c'est la seule solution pour achever la créature, et continuer l'aventure. être bloqué à cause de cela c'est rageant
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Mar 15 Nov 2011 22:56

GaUgAu a écrit:@stratus : c'est aussi genre les séries de boutons qu'il faut appuyer pour réussir un super mega coup dans la plupart des jeux de combat style tekken, naruto dragonBZ et autres du genre

Aaaaaaaah le truc ultra résoudre des finish..
Je plusois..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkriso » Sam 19 Nov 2011 13:11

En plein dans AC : Revelations ! Ce jeu est vraiment énorme.
Gros coup de cœur pour la bande originale :love:.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Chocasse » Sam 19 Nov 2011 17:24

Darkriso a écrit:En plein dans AC : Revelations ! Ce jeu est vraiment énorme.
Gros coup de cœur pour la bande originale :love:.

Mouai, un opus par an je trouve que la qualité s'en ressent, ca devient de moins en moins bon je trouve, et je parle même pas du scénario ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Darkriso » Sam 19 Nov 2011 17:50

Chocasse a écrit:
Darkriso a écrit:En plein dans AC : Revelations ! Ce jeu est vraiment énorme.
Gros coup de cœur pour la bande originale :love:.

Mouai, un opus par an je trouve que la qualité s'en ressent, ca devient de moins en moins bon je trouve, et je parle même pas du scénario ...


Le contexte historique étant le même, les styles graphiques n'évoluent pas des masses, c'est certain donc le développement du jeu demande moins de travail.
Après, le scénario je suis un peu d'accord - depuis Brotherhood - mais je n'ai pas encore terminé cette partie (j'en suis à la séquence 5), je suis bien occupé avec la quantité de quêtes annexes : la restauration de la ville et la défense méditerranéenne me prennent un temps fou mais il s'agit grosso modo d'un chapitre d'Assassin's Creed 2 tout comme Brotherhood donc on peut pas aller bien loin dans le scénario si ce n'est donner un prétexte aux nouveautés, ce que je trouve un peu dommage. En revanche, je suis assez sceptique au mini-jeu des défense de repaire mais je m'arrange pour éviter d'avoir à subir ce genre d'épreuve.

Le prochain se déroulera très probablement à une autre époque donc une bonne opportunité de réaliser un scénario digne du 2.0. et de découvrir, je l'espère, une mise à jour du gameplay (par exemple, avec l'avancement du contexte historique, allez de toit en toit peut devenir secondaire).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Stratus » Lun 21 Nov 2011 13:10

Je viens de regarder les trailers des nouveaux personnages de ULTIMATE marvel VS capcom 3.

C'est fun, ça me donne envie de l'achater (et la console.. u_u), mais j'ai du mal à comprendre les choix des développeurs..

Nova est très peu connu en france, et je pense qu'aux USA c'est la même..

Le ghost rider est connu grâce aux films, et à l'air fun à jouer

Très bonne surprise pour Dr. Strange, il a l'air vraiment sympa et plein de possibilité, mais ca me fait bizare de le voir donner des coups de poings et de pied

Oeil de faucon, normalement il tape que de loin mais il tape aussi de près.. Et son finish il fait appel à l'homme fourmi, donc c'est un peu raté.


Je comprends pas pourquoi il ont enlevé cyclope, pourquoi il n'y a plus venom, voir même d'autres Xmens connus et présent dans les anciens jeux, remplacés par des nouveaux peu connus.. :(
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 21 Nov 2011 20:11

C'est vrais que j'ai pas capté pouquoi ils ont pas mis Venom dans le 3 ... Parce que bon ils mettent Shugar je sais plus quoi (l'alien vert avec un oeil énorme) et ils mettent pas Venom ... Très douteux comme choix je trouve ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités