Diablo III (et autres jeux de Blizzard)

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Diablo III (et autres jeux de Blizzard)

Messagede RYO » Mer 12 Fév 2014 14:11

Ca fait aussi un moment que j'ai pas joué, je suis plus sur StarCraft 2 dernièrement, mais avec l'arrivé imminente de l'add on, ainsi que la refonte du système d'xp et de loot, je vais me remettre dans le bain d'ici la fin du mois.

Au fait RedRum, c'est Gemma qu'on voit dans ton gif ?
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Diablo III (et autres jeux de Blizzard)

Messagede Stratus » Dim 16 Mar 2014 11:13

Bon, j'ai préco l'addon.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Bibah » Dim 16 Mar 2014 17:44

Le Moba de Blizzard (Tout les studios s'y mettent avec plus ou moins de réussite mais bon...) Heroes of the Storm commence à se dévoiler.
Certains journalistes ont eu des accès alpha, bref on va pouvoir étudier le jeu.

Les fanboys Blizzard devraient apprécier ce jeu qui mélange les 3 grands univers :
Warcraft, Starcraft et Diablo.

Néanmoins le système de jeu semble laisser perplexe beaucoup de joueurs.

En effet, pas de last hit, une expérience globale, pas d'équipement.

Un Moba Casual à l'extrême? Etrange quand on sait que c'est un genre qui se prête particulièrement à l'e-sport et que League of Legends, fer de lance de ce genre de jeu, se fait souvent bâcher par les adorateurs de Dota 2 pour son aspect déjà bien trop "simpliste".

Bref, à tester mais personnellement je pense que je passerais, étant déjà un gros joueur de LoL je ne me vois pas trop migrer sur un autre Moba.
Et vous? êtes vous intéressés? Indifférents?

Le site officiel :
http://www.heroesofthestorm.com/fr-fr
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass
 
Messages: 57
Inscription: 14 Mar 2014

Diablo III (et autres jeux de Blizzard)

Messagede Stratus » Dim 16 Mar 2014 19:12

déjà que j'ai pas aimé lol, je pense pas du totu accrocher au principe de HotS.
Surtout que, clairement, il est là pour faire de la thune.. u_u
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Bibah » Dim 16 Mar 2014 19:14

Le système économique à l'air semblable à celui de LoL.
Donc possibilité d'avancer sans mettre d'argent.
(4 ans de jeu sur LoL et pas un seul euro mit dedans! )

Maintenant, faut attendre.
Je me suis inscrit pour la beta mais on devra attendre minimum cet été en Europe.
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass
 
Messages: 57
Inscription: 14 Mar 2014

Messagede Angelus » Dim 16 Mar 2014 21:30

J'ai repris D3 également, en attendant RoS qui devrait être sympa normalement :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Mar 18 Mar 2014 23:02

Angelus a écrit:J'ai repris D3 également, en attendant RoS qui devrait être sympa normalement :)

je sais plus si on avait déja échangé nos BTag..
moi :
stratus#2694
et je joue toujours monk tornadoboom.

Mais je pense, pour le fun, tenter un croisé dès la sortie, une fois que j'aurais dépouillé l'acte 5 :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Diablo III (et autres jeux de Blizzard)

Messagede Stratus » Sam 22 Mar 2014 16:34

bon, j'ai récupéré l'addon, je suis près.
Maintenant, la grande question, c'est de savoir si mardi à 00h01 je lance le jeu ou pas..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RedRum » Dim 23 Mar 2014 20:53

Je devrais pouvoir enfin remettre la main sur mon pc dans quelques temps. Je devrais donc être la pour le lancement de l’extension. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Stratus » Mar 25 Mar 2014 14:46

Bon, hier j'étais mort de chez mort après top chef, donc pas de D3RoS.

Mais ce matin j'ai essayé. en T3, avec mon stuff actuel, je me balaaaaade. Donc, a voir en augmentant la difficulté. Par contre, les nouveaux skills ça à l'air fun, j'ai déjà chopé des gemmes marquises \o/, j'aime les nouveaux monstres et j'attend de voir les boss, le croisé, l'histoire, etc..

Mais genre rien que la première map, c'est un labyrinthe, genre énorme. Ca sent bon tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Mar 25 Mar 2014 17:07

Si je devais résumer RoS en un seul mot... Excellent !!! L'ambiance est beaucoup plus sombre, la musique est super, les nouveaux monstres sont variés... Franchement j'ai eu beaucoup de plaisir même si c'était dur de lutter contre le sommeil :lol:

Pour ce qui est de la montée en niveaux de 60 à 70, faut compter 5 heures, je me suis chrono et j'ai ding 70 au bout de 4h40 mais j'ai eu 8 bassins de concentration en tout.

La difficulté est bien là. Au début j'étais en T3 jusqu'au 62, ensuite T2 jusqu'à Uzrael qui m'a littéralement démonté :o Ensuite T1 jusqu'au bout avec des passages en calvaire dans les zones labyrinthiques. Chaque boss offre un vrai défi. Adria et surtout Malthael sont vraiment chauds... J'ai bien lutté :lol: Franchement je suis bien content de retrouver un peu de difficulté dans ce jeu.

Grosso modo le mode T3 60 équivaut au mode calvaire 70. Pour le reste, la mystique offre une blinde de choses à faire car les composants demandés sont nombreux, très nombreux...

Diablo is free :angel:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Diablo III (et autres jeux de Blizzard)

Messagede Stratus » Mer 26 Mar 2014 13:05

Dans l'ensemble, tout pareil.
A la base, en mode "tank" je me balade en T4, et là je prend parfois cher en T2, on a du descendre en T1.. Et on est tombé sur Uzrael... Et là, on a vu que oui, c'était vraiment, vraiment dur. Genre déjà, le boss c'est un putin de sac à PV, donc faut vraiment taper dessus (style je suis a 120k DPS en tornado hors bonus mais j'ai l'impression de rien lui faire), mais en plus ces attaques sont fortes, et à chaque fois c'était du one shot de mon pote moine. A coté de ça, le boss est ultra fun.

Puis j'ai continué de descendre, je passais (montre en main) 5 minutes par "petit pack" sans jamais descendre en dessous du mi life, donc c'est cool mais long, et là j'arrive sur Adria... En T1 solo, quasiment 30 minutes O_O
A la fin, elle me drop une arme, mon DPS fait +80k, normal.

Au final, sur le jeu, énorme. Très très dur, mais énorme.

Le loot, extra. j'ai déjà changé 4 parts de mon équipement, ça déchire. En plus, avec la mystique, on peut vraiment améliorer une part, et ça c'est super cool. Même si c'est assez aléatoire, et j'ai du m'y reprendre parfois 30x avant de tomber sur un affixe un peu bien, mais c'est vraiment le pied.

Au final, du très très bon, et je pense que la difficulté serait largement amoindrie quand on aura refait un stuff complet avec du loot en partie ou en failles, car y a plein de trucs vraiment bon qu'on chope, qu'on améliore, et les dernières gemmes sont dingues. Donc, c'est dur, mais on va vite se renforcer, bien cool.


Objectif : finir le jeu au moins en T1 (en coop je pense, en solo ça pique), tenter les failles & le mode aventure, et après voir pour le croisée. Mais franchement, cet addon relance complètement l’intérêt du jeu !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Mer 26 Mar 2014 15:49

Stratus a écrit:Mais franchement, cet addon relance complètement l’intérêt du jeu !

Complètement !

Sinon tu vas t'amuser avec Malthael, combat très très long aussi et assez technique (en T1, au delà j'imagine même pas :o ). Un boss de fin digne de ce nom :)

Pour ce qui est du mode aventure et des failles, c'est un peu le paradis quoi, des élites à perte de vue et on ramasse ce qui tombe, et ça tombe souvent ! Le soucis c'est que pour l'instant ça demande du temps pour avoir les compos demandés par les artisans...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Ven 28 Mar 2014 07:20

Bon, j'ai réussi à finir le jeu. Et je suis toujours d'accord. Cette extension est une perle ! La fin est vraiment ouf, le bosse de fin est incroyablement dur et technique, et franchement ça change de la moitié des boss du jeu ou on tape et "c'est tout". Franchement, énorme.

ENsuite, j'ai commencé les failles, et le délire des donjons aléatoires j'aime beaucoup. Sauf que c'est long et dur, et franchement entre la fin de l'acte 4 et le début du 5 on sent qu'il faut baisser de 3/4 crans le niveau de difficulté, sinon ça passe pas. Donc, y a du challenge, mais en même temps on trouve assez régulièrement du mathos pas dégueulasse, donc vraiment c'est cool.

Au final, je sens que plein d'heures de jeu sont à venir, plein de choses à faire, plein d'expérience à avoir et de power up à trouver.Et j'ai même pas encore essayé le nouveau personnage ni les machines infernales !


Seul bémol, et je sais que je suis pas le seul à avoir ce problème, c'est que je suis très souvent déconnecté sauvagement du jeu, et quand sur certaines maps immenses on doit les faire 3/4 fois car à chaque fois on perd la sauvegarde, c'est reloud.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RedRum » Ven 28 Mar 2014 11:05

Vous me donnez envie là ! :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Stratus » Lun 31 Mar 2014 18:06

RedRum a écrit:Vous me donnez envie là ! :-(

Franchement, craque.
ça relance vraiment l’intérêt du jeu, car autant avant tu jouais pour farmer pour avoir de la thune pour acheter à l'AH, et acheter l'arme qui va avec ce que tu veux faire.
Maintenant, tu farmes pour trouver des trucs qui vont sur ton perso, et souvent tu en trouves, et à chaque pièce "un peu meilleure" tu te demandes si vraiment, ça vaut le coup entre ce que tu regardes et ce que tu perds.

Par contre, faut faire attention avec la robustesse qui mélange PV/res/armure, car avoir une énorme robustesse c'est cool, mais si on sacrifie complètement la vie ou la res, ça marche moins bien..

Et surtout, en fonction de ce que tu trouves, tu peux changer ton build, soit un peu, soit a fond. Genre mon arme me fait +20% dégats de foudre, mon casque +12 % de dégats de foudre, donc je part que sur du dégats de foudre car ça fait un buff énorme.
De même, j'ai une amulette qui, une fois équipée, réduit mes dégats sur le papier, mais son "+10% dégats de foudre", je le sens grave quand je joue.

Par contre, ce que je kiff, c'est que j'ai une robustesse de porc, genre 3,5 M, et même si mon DPS est léger (250k), comme je tiens plutot bien au coeur de l'action, et que je tape assez vite, bah je régène bien. Mieux qu'Angelus par moment, qui tape pourtant grave plus fort :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RedRum » Mar 1 Avr 2014 09:14

Stratus a écrit:
RedRum a écrit:Vous me donnez envie là ! :-(

Franchement, craque.
ça relance vraiment l’intérêt du jeu, car autant avant tu jouais pour farmer pour avoir de la thune pour acheter à l'AH, et acheter l'arme qui va avec ce que tu veux faire.
Maintenant, tu farmes pour trouver des trucs qui vont sur ton perso, et souvent tu en trouves, et à chaque pièce "un peu meilleure" tu te demandes si vraiment, ça vaut le coup entre ce que tu regardes et ce que tu perds.

Par contre, faut faire attention avec la robustesse qui mélange PV/res/armure, car avoir une énorme robustesse c'est cool, mais si on sacrifie complètement la vie ou la res, ça marche moins bien..

Et surtout, en fonction de ce que tu trouves, tu peux changer ton build, soit un peu, soit a fond. Genre mon arme me fait +20% dégats de foudre, mon casque +12 % de dégats de foudre, donc je part que sur du dégats de foudre car ça fait un buff énorme.
De même, j'ai une amulette qui, une fois équipée, réduit mes dégats sur le papier, mais son "+10% dégats de foudre", je le sens grave quand je joue.

Par contre, ce que je kiff, c'est que j'ai une robustesse de porc, genre 3,5 M, et même si mon DPS est léger (250k), comme je tiens plutot bien au coeur de l'action, et que je tape assez vite, bah je régène bien. Mieux qu'Angelus par moment, qui tape pourtant grave plus fort :D

J'attends juste de transférer mon pc chez mon nouveau chez moi et je craquerai direct. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede RedRum » Lun 7 Avr 2014 09:17

Bon et bien j'ai enfin remis les mains sur mon pc. Malheureusement ce mois ci question tune ça sera un peu juste donc je pense me prendre l'extension quand la paye arrivera. En attendant je fini de monter mon DH au lvl60 puis, probablement, faire un reroll.
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Stratus » Lun 19 Mai 2014 09:50

en ce moment, "promotion blizzard" pour les 2 ans (déjà..) de Diablo 3, bonus d'expé et de découverte d'équipement. En gros, en jouant les failles en multi en difficulté tourment 2/3, je tourne a 1 légendaire / 10 minutes. Et j'en ai chopé du vraiment bien, j'ai quasiment tout remis à jour mon équipement, je suis passé a 500k DPS unbuff, et 9,5 M robustesse. La, en T2/3 je me balade facilement, si y a du DPS à distance derrière. Et comme je suis Corps a Corps / tank et que j'attire les ennemis, et que plus j'en ai autour de moi plus je survis & fait mal, bah les gros boeufs à distance kiffent bien.

Bon, sinon, avec la MaJ 2.0.5, nerf sauvage de certains skills du croisé (le bonus de % chance coup critique de la loi passe de 80% à 20%.. :/), énorme buff d'autres (un skill passif de régen en cas de mort, ...), donc c'est sympa, mais faut reprendre un peu le build en main. J'attend aussi beaucoup la version 2.1 avec normalement du nouveau pour le moine, car de moins en moins de gens en jouent, la classe est l'une des moins intéressante du jeu, sauf avec le set d'inna au complet et en multi..

Par contre, bon point pour les délires sur les légendaires avec des capacités spéciales & chelou, franchement j'ai des parts qui font des trucs bien fun, délires et parfois même puissant, ça a complètement réorienté mon build sur les 3/4 derniers jours..


Et selon judgehype, bientôt les ladders, des événements, des tournois, ... ça annonce du bon !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 14 Aoû 2014 22:31

Dernière perle visuelle de Blizzard pour la sortie de Warlords of Draenor

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Diablo III (et autres jeux de Blizzard)

Messagede Karak » Jeu 14 Aoû 2014 22:58

Ah enfin !
Toujours aussi belles ces cinématiques Blizzard. Ça annonce de très beaux visuels pour le film en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ciceron92 » Mar 8 Aoû 2017 14:15

Hello, perso je suis davantage SC2. Je suis en principe diamant en 1V1, 2V2, 3V3, mais je ne fais plus que du 2V2, 3V3 depuis 3 mois.
Malheureusement le 1V1 ne me passionne guère depuis que le jeu s'est fortement acceléré (nombre de collecteurs etc...) et que blizzard tarde souvent à corriger les imballance (d'ailleurs il en reste encore, notamment le mass carrier).
Par ailleurs, j'ai bien compris que je n avais pas les APM pour jouer en master (je suis terran mech) et je dois dire que plus on monte en ligue, plus les joueurs sont désagréables (comme si leurs vies dépendaient de SC2 et qu'être à un bon niveau était preuve d'intelligence).
Du coup, en mode 2V2, 3V3, juste pour le fun, un peu de mass BC ou de Mass Thor pour la jouer détendue!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités