Diablo III (et autres jeux de Blizzard)

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Diablo III (et autres jeux de Blizzard)

Messagede Stratus » Mer 6 Juin 2012 18:27

Histoire d'éviter de polluer l'autre topic..

Image
Ouiiii, je suis faiiiiiible...

Donc, j'ai commencé à y jouer..
Enfin, j'ai grave galéré, car ma clé diablo ne marche pas (un problème assez récurent il parait, en gros il y a tellement d'activation qu'ils ont pas le temps de tout gérer, et les clés qui sont générées sur les jeux ne sont pas encore encodées dans le serveur, faut attendre un peu..) donc actuellement je suis sur une clé démo (ce qui ne change rien, sauf que je serai bloqué level 15..). Point positif, mon PC fait tourner le jeu. Graphisme au minimum, et parfois ça saccade, mais il a 5 ans le bougre, donc ça va. Je pense l'installer au boulot, et comme les sauvegardes sont en ligne, je vais y passer mes soirées (vu que j'ai un monstre..). Donc, c'est beau, glauque, on est dans la même ambiance, on retrouve assez vite ses marques, le système de fonctionnement, les personnages, etc. Les monstres, les bruits, les musiques, les personnages qui parlent (et on s'en tape), ... tout est vraiment là.

Mais assez vite on "déchante". Autant le 2 offrait une personnalisation du personnage et de son interface de jeu très poussée, autant là non. La carte, avant on l'avait pas, ou en petit, ou en grand, en plus de l'écran du jeu. La, elle est en petit, ou en grand mais ca bloque le jeu. Mouais. Ensuite, les aptitudes, j'aime pas du tout. On contrôle rien, tout s'améliore tout seul, on est bloqué avec des attaques "clic droit", des attaques "clic gauche" et des attaques "boutons", donc impossible de le personnaliser comme on le faisait avant, en mettant ce qu'on veut sur chaque clic. Pas fan. Ensuite, ca reste dedans, mais on ne peut pas personnaliser son perso d'un certain type, vu que les aptitudes comme les stats sont attribuées toutes seules.. et j'aime pas non plus. Et même, avant si on appuyait sur "alt", on voyait les objets au sol, et sans "alt", rien. La, par défaut on le voit. Le jeu a été pensé "simplifié", et je comprends que les fans du 2 aiment pas. Et pour les cartes, quand on quitte le jeu sans avoir eu a l'instant de "point de sauvegarde", notre évolution est sauvegardée mais pas les cartes.. reloud..

Pareil pour les objets, quand on veut s'équiper, on voit les stats avec l'actuel VS les stats avec le futur. C'est plus simple, mais limite trop. Le système du jeu a été grandement simplifié, parfois c'est devenu plus dur (on ne peut pas enchaîner les potions a la suite, il y a un "temps de chargement" et autant avant on avait 4 types de potions, autant la on ne peut en afficher qu'une par une..

J'ai joué 2 heures pour l'instant, j'ai un peu testé le mono et le multi, il y a du bien et du moins bien. Le fait que ma clé ne fonctionne pas me fait partir avec un gros handicap sur mon appréciation du jeu, le fait que mon PC ne soit pas plus performant aussi, mais d'une manière générale je kiff, et je sens que ca va continuer comme ça. Le jeu est bon, sombre, on l'attendait depuis 10 ans, et ENFIN. Mais voila, on l'attendait tellement qu'on ne peut que être un peu déçu, avoir des reproches à faire.. En voulant toucher le grand public, ils ont vraiment déçu une partie des irréductibles, et ca veut dire que blizzard se lance dans le "commercial" plus que dans le "hard game" pour la franchise diablo aussi.. C'est triste..

Bon, et sinon pour l'instant je suis pas bloqué, donc ça roule ça.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Diablo III

Messagede Stratus » Dim 10 Juin 2012 15:44

Personne d'autre ne joue ? j'ai un code (ou deux..) pour une version d'essai, jusque level 10 ou 15 je crois si des gens sont intéressés pour un peu de coop..
..en attendant que j'ai mon nouveau PC pour jouer bien bien :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RYO » Mar 12 Juin 2012 17:43

stratus a écrit:Personne d'autre ne joue ? j'ai un code (ou deux..) pour une version d'essai, jusque level 10 ou 15 je crois si des gens sont intéressés pour un peu de coop..
..en attendant que j'ai mon nouveau PC pour jouer bien bien :D


T'as vu un peu comme c'est devenu grand public ?? Ca craint !!

Je déménage début juillet et je pourrais enfin avoir le haut débit, donc tu pourras compter sur moi pour du multi !
Enfin j'utiliserai une clé démo, car je vais attendre que le prix du jeu baisse, il ne vaut pas les 50€ en ce qui me concerne, trop de problèmes et je suis assez déçu par l'absence de RPG étant fan du 2.
C'est devenu un Hack'n Slash grand public... :-(

T'as vu que UFC-Que Choisir on attaqué Blizzard ? :lol:

http://www.gamekult.com/actu/diablo-3-l ... 02214.html
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Diablo III

Messagede Stratus » Mer 13 Juin 2012 22:44

Bon, je suis dans l'acte 3, mais je l'ai rushé avec un pote HL (high Level), et je le refais sérieusement. En fait, je suis allé quasiment jusque la fin de l'acte IV.

Les cinématiques sont magnifiques. Y a pas à dire, une tuerie. L'histoire est prenante, certains passages sont prévisibles, d'autres moins. Mais quelle bombe. Par contre, Diablo est passé de "gros baraqué" à "tout maigre qui roule du cul", c'est étrange et ça fait vraiment queen alien, mais ça passe quand même.

Après, le jeu reste linéaire, assez "facile" quand on a un bon PC et qu'on prend du temps au début pour faire du leveling (passer du temps dans la même zone pour prendre du niveau), et même si l'expe necessaire entre chaque niveau augmente, comme les monstres en rapportent de plus en plus ça reste toujours le même rythme. Les cartes de zone sont réinitialisées a chaque partie, c'est un peu chiant pour ceux qui peuvent jouer petit à petit et qui quittent souvent, on ne peut pas avancer doucement dans la découverte des maps.

Le mode de jeu est finalement bien pensé, même si parfois ça manque vraiment de pouvoir customiser soit même son perso. Y a des sorts que j'utiliserais surement jamais (ou juste pour tester visuellement), et si j'avais pu améliorer les autres au lieu de ceux là je l'aurais fait..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Diablo III

Messagede Stratus » Dim 17 Juin 2012 21:34

Bon, ça y est, jeu est fini avec la première difficulté (sur 4) et un perso (sur 5), donc il me reste encore du chemin à faire.

Ce que je trouve dommage, c'est que le premier acte est assez long, le 2eme est vraiment long, le 3eme fait cours et le dernier est ultra rapide. En gros, le premier a une 10aine de missions, le 2eme 15, le 3eme 7 et le dernier 4, donc le dernier fait limite baclé, ce qui est dommage car c'est le plus important, et le finish. C'est comme dans Diablo 2, le 2eme acte était extrèmement long et le 3eme/4eme cours. Mouais.

Ensuite, l'histoire est vraiment bien, même si je trouve la fin tellement en dessous de la fin du 2 avec l'addon. La cinématique est belle, mais on est tellement loin de Tyrael qui détruit la pierre monde.. Et puis le boss de fin est pas trop dur, plus facile que le "préboss" de fin, c'est dommage. En plus, Diablo utilise des ruses (alors qu'il est le seigneur de la terreur, normal..) pour nous tuer, et au final il est pas si dur.. Et son apparence est vraiment moins bien que dans le 2, il a 6 bras, tout maigre, avec des piques/pointes partout..

Le jeu est bien, ça valait le coup d'attendre (et de craquer en l'achetant, et de craquer en achetant un PC...), mais il y a vraiment plein de ptits trucs qui donnent envie de dire "c'était mieux avant" ou "ils auraient pu améliorer ça".


Pour finir, d'apres JV.com, une première suite serait en développement. Si elle est au niveau de l'addon du 2, ca va envoyer du très très lourd, car Lord of Destruction était monstrueux. Par contre, niveau histoire je sais pas comment ils vont justifier ça, la boucle est quand même assez bouclée pour le coup.. Enfin, j'ai des idées, mais je suis septique..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Diablo III

Messagede RYO » Lun 18 Juin 2012 21:00

Ben pour l'extension, y'a la fille de Diablo à buter je pense.
Dernière édition par Stratus le Lun 18 Juin 2012 22:38, édité 1 fois.
Raison: Pense aux spoileurs
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Stratus » Ven 22 Juin 2012 17:00

RYO a écrit:Ben pour l'extension, y'a la fille de Diablo à buter je pense.

et la mère aussi.
:bn: :bn: :bn: :bn: :bn: :bn:
A tout ceux qui l'ont fini, ou qui ne veulent pas y jouer, un petit cadeau. Pour les autres, grooos spoil.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Ven 22 Juin 2012 21:27

franchement ça donne envie, je connais vaguement l'univers, mais je n'ai pas joué à un seul jeux de la serie, mais là les cinématiques sont sublimes.
par contre c'est normal qu'il n'y ait pas la scène post générique ? qui montre ... :lol:
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Diablo III

Messagede Karak » Ven 22 Juin 2012 21:35

Blizzard a vraiment un don pour les cinématiques...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Stratus » Sam 23 Juin 2012 16:37

mianos a écrit:par contre c'est normal qu'il n'y ait pas la scène post générique ? qui montre ... :lol:

Elle y est la scène de fin, à partir du moment ou Diablo tombe..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Diablo III

Messagede mianos » Sam 23 Juin 2012 18:13

non je parle de la scène qui montrerait le méchant pas complement mort, ou un méchant se disant : cool je vais prendre sa place, un truc de genre.
mais apparement Diablo ne fait pas dans ce genre.
ceci dit vu le hit des ventes qu'il est ça m'étonnerait que Blizzard attende des lustres pour nous pondre un Diablo IV
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Sam 23 Juin 2012 21:12

mianos a écrit:ceci dit vu le hit des ventes qu'il est ça m'étonnerait que Blizzard attende des lustres pour nous pondre un Diablo IV

Diablo II et son Ad-on ont été des tueries, et il a fallu attendre plus de 10 ans une suite.. Un ad-on est prévu, un deuxième est potentiel..
En gros, la fille te suit dès le début, pendant que tu enfermes les deux derniers démons (sur sept), et à la fin quand ils sont tous prisonniers tu apprends que c'est la fille de diablo, donc il se réincarne sans son corps. Sauf que comme tu le vois avec Imperius, la "fille" se fait attaquer, et Diablo sort de la fumée.. Donc soit il est devenu elle, soit il est sorti d'elle.. Donc elle est potentiellement encore en vie.. Et sa mère, qui est à la solde de Diablo, s'est téléportée a un moment, donc est en vie. Donc on a la mère, potentiellement la fille, de quoi faire un ad-on pour chaque.. Donc moyen de faire une suite, ou rajouter un boss, genre un vrai mélange de tous les démons, un gros freak bien méchant.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GaUgAu » Mer 27 Juin 2012 08:50

mianos a écrit:non je parle de la scène qui montrerait le méchant pas complement mort, ou un méchant se disant : cool je vais prendre sa place, un truc de genre.
mais apparement Diablo ne fait pas dans ce genre.
ceci dit vu le hit des ventes qu'il est ça m'étonnerait que Blizzard attende des lustres pour nous pondre un Diablo IV


ça, chez blizzard, c'est pas un indice qui compte.

Le II avait bien marché aussi, pourtant 10 ans d'attente ( d'où certaines déceptions je pense) ( on a eu la m^me chose avec stracraft si je ne dis pas de conneries, un truc du genre 10 ans entre les deux). Pareil Warcraft III ( Reign of Chaos comme The frozen throne) avaient vraiment bien marché et les joueurs y sont encore nombreux. Seulement ils préfèrent développer l'expansion WOW : Kung Fu Panda qu'un Warcraft IV, pensant le marché plus prometteur; mais d'après moi c'est pas le même marché, un marché asiatique/un marché plus européen.


ils sont plutot du genre à sortir le jeu, puis une expansion un an après avant de passer à autre chose
donc Diablo IV, je sais pas trop
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Diablo III

Messagede Stratus » Mer 27 Juin 2012 09:27

"On ne change pas une équipe qui gagne"
C'est le crédo de blizzard, a voir avec Diablo II + LoD dont les serveurs pour le online marchent toujours (même si quasiment désert), 3 extentions prévues sur StarCraft 2 (je crois, une par race), des extentions à la pelle pour WOW qui est complètement dépassé graphiquement mais qui tourne sur 80% des ordinateurs de chez les gens, ...

Pour wow, beaucoup attendent un wow 2 qui serait "le même en plus joli", avec possibilité de transférer son perso et tout, mais c'est pas prévu pour tout de suite, vu que l'extention Panda vient en effet de sortir. Par contre, avec D3, les serveurs de wow sont de moins en moins saturés. Et l'addon de Starcraft 2 risque de faire empirer le truc, sans parler de celui de D3. Donc, d'ici 2 ans, avec les 2 addons de diablo et starcraft, wow en aura eu un seul (on a déja le nombre de projets prévus de blizzards sur les années à venir), et sera quasiment vide, donc 2015 est l'année prévue par les analystes fan pour une potentielle sortie de wow 2.. Sauf si un warcraft 4 sort entre temps.. en gros
2012 diablo 3
2013 addon starcraft et addon wow
2014 addon diablo 3
2015 projet sur warcraft, donc surement wow 2

D'un autre côté, je préfère des jeux soignés et suivis avec des MaJ pour équilibrer et rajouter des trucs (tout ça gratuitement), parfois des extentions bien travaillées (War3, d2, ...) payantes mais pas super cher, que un nouveau jeu tous les 12 mois a repayer plein pot, avec a chaque fois une nouvelle machine pour le faire tourner..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Mer 27 Juin 2012 10:14

En même temps le bulldozer Blizzard a bien changé ces dernières années, les bons ont quitté le navire il y a bien longtemps maintenant. Suffit de faire une comparaison D2/D3 pour s'en rendre compte... :roll: Sans parler d'ActiPognon qui est derrière...

Ils ont fait le choix de faire des jeux addictifs, pour casuals et qui ne demandent pas de grosses ressources. Et ça marche ! Ils ont un calendrier fixé des années à l'avance et ils jouent là dessus. Ils prennent leur temps pour sortir les jeux et au moment de la sortie c'est l'orgie promotionnelle !

Sinon pour la prochaine extension de WoW, elle devrait sortir en septembre logiquement, mais elle n'a pas pour but de séduire un public asiatique, au contraire même ! La chine a déjà fait des mentions de censure dessus :lol: Rien que les Pandas qui se font tuer etc... Et puis même si l'aspect artistique est clairement inspiré de l'Asie, ça reste le point de vue des américains, donc c'est du cliché à la pelle et les chinois n'aiment pas trop ça^^

Et après l'extension des Pandas, deux autres devraient suivre, espacées de deux années comme à chaque fois en gros. Et le prochain projet de Blizzard n'a rien à voir avec un WoW 2, pour l'instant on sait pas grand chose dessus si ce n'est qu'il a pour nom de code Titan et que ça devrait être un MMOFPS (un World of Starcraft peut-être ?). Et ça devrait-être un Free to Play normalement ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Diablo III

Messagede Stratus » Mar 3 Juil 2012 21:10

Bon, je suis level 60, le niveau max actuel, merci l'influence wow. Je dois chercher un meilleur équipement, et apres je continuerais avec mon moine.

De plus, si certains sont intéressés, j'ai le niveaux des poneys en mode normal et cauchemar.

Le monde des poneys ? un monde tout rose, avec des jouets, des oursons, des poneys (de mon petit poney) à trucider :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede TheDarkKnightRising » Lun 13 Aoû 2012 01:09

Bonsoir,

J'entends beaucoup parler de ce jeu jusqu'à votre forum et je me demandais en quoi consiste un peu ce jeu ?!? Genre action, gore, quêtes, chevaliers un peu comme Wow ou God of War ?
Juste un bref résumé pour voir s’il en vaut la penne et que j'essaye d'en acheter un! Merci!

J’achèterai une version PC!
Which way I am beyond, It's what I do that definds me!
Avatar de l’utilisateur
TheDarkKnightRising
Sidekick
 
Messages: 150
Inscription: 12 Aoû 2012
Localisation: Entre Midgar et la Zone négative!

Messagede Chocasse » Sam 18 Aoû 2012 18:41

Bon je suis en train d'installer la version d'essai, vous conseillez quel difficulté pour un noob (sur Diablo uniquement hein ...) ?

Je comptais mettre un normal mais vu qu'on m'a dit qu'il était très simple ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Angelus » Sam 18 Aoû 2012 19:01

T'as pas le choix tu commences en normal (= vraiment très très facile) après tu termines le jeu, tu recommences la difficulté du dessus etc ;)

Le jeu commence vraiment à l'acte 3 en hell, avant tu peux jouer les yeux fermés avec tes pieds ça passe comme papa dans maman ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Sam 18 Aoû 2012 19:03

Oki d'oki .
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Sam 18 Aoû 2012 19:32

Angelus a écrit:T'as pas le choix tu commences en normal (= vraiment très très facile) après tu termines le jeu, tu recommences la difficulté du dessus etc ;)

Le jeu commence vraiment à l'acte 3 en hell, avant tu peux jouer les yeux fermés avec tes pieds ça passe comme papa dans maman ;)

C'est quoi l'intérêt de recommencer le jeu à chaque fois en un peu plus dur ? Je veux dire, quand un jeu propose plusieurs niveaux de difficultés, on choisit son mode, on finit le jeu, puis on peut avoir envie de le refaire en plus dure, tel un défi, mais pas forcément. Là de ce que je comprend il n'y a qu'un niveau, et le fait de recommencer dans les niveaux supérieurs fait partie intégrante du principe du jeu. En gros je comprend que pour finir le jeu à 100% il faut le recommencer 4 ou 5 fois (le nombre de niveaux j'en sais rien), ça doit être un peu répétitif non?
Enfin plus que l'impression de redondance chez le joueur ce qui me choque c'est que perso j'aurai l'impression d'être prit pour un con, genre "ben en fait le scénario occupe 20% du jeu, et on le répète 5 fois".
Enfin voilà, c'est pas un avis sur le jeu, je m'interroge réellement sur le fonctionnement du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 18 Aoû 2012 20:01

En fait les quêtes, les ennemis, les sorts changent en fonction de la difficulté et les maps sont générées aléatoirement, mais oui, tu fais toujours les mêmes trucs, c'est le principe d'un hack n slash ;)

Plus tu montes en difficulté et plus le jeu devient intéressant et dynamique, faut plus de réflèxes, plus d'équipement etc, le jeu change vraiment d'un niveau de difficulté à l'autre...

Après on va dire que j'suis pas la meilleure personne pour défendre les intérêts du jeu et je vais pas faire une redite sur ce que j'en pense :lol:

Et puis c'est pas le gros problème du jeu, le fait de trouver le système étrange est compréhensible, mais c'est un peu pareil pour d'autres jeux où tu finis le mode solo en 5-6 heures et après t'as plus rien à faire, si ce n'est de recommencer dans le mode de difficulté au dessus...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Diablo III

Messagede Stratus » Ven 31 Aoû 2012 10:02

Pour avoir rejoué avec un nouveau personnage, en coop avec un pote, le mode "normal" et "cauchemar" sont vraiment facile. Surtout a deux, car les ennemis sont plus fort mais ce surplus de puissance ne compense pas le fait qu'on soit 2. Enfer, ça commence à être un peu plus hard, et arma, j'en parle pas.

Comme le disais Angelus, il est vrai que c'est un peu con qu'au final le jeu soit si court (4 actes, faisables en 15/20h très facilement), et que pour augmenter la durée de vie du jeu, on le "refait" en plus dur. Sauf que, là ou la saga diablo a bien réfléchi, c'est que les géographies des donjons sont aléatoires, les mini boss rencontrés aussi (enfin, les monstres élites/uniques qui peuplent les donjons et les terres d'une manière générale), même certaines maps sont aléatoires (enfin, surtout l'emplacement des grottes) et il y a des évènements aléatoires aussi (des missions secondaires qui apparaissent ou pas), ce qui fait que tu as jamais deux fois la même partie. Ca se ressemble, mais y a du neuf. Donc, ça passe, tant que tu joues pas trop et que tu dois pas refaire les mêmes quêtes principales tous les deux jours.

Ensuite, pour pousser la rejouabilité, ils ont mis énormément en avant les objets donnés par les monstres tués (le drop), qui même si il ne te sert pas, peut être revendu sur un hotel des ventes (en euro ou en pieces d'or), pour acheter d'autres armes. C'est pratique pour faire vite de l'argent, mais chiant car tu en dépenses autant. Le principe, c'est qu'un épée que tu aurais vendu 1000 pièces d'or à un marchand dans le jeu, tu peux la vendre 650 000 pièces d'or à un autre joueur via un système d'enchères. Donc, tu gagnes de l'argent, et tu achètes un meilleur équipement. Sauf que comme ça n'a jamais été cadré, il y a des armes en milliards de PO, et pour les amasser il faut beaucoup de chance, car le plus souvent on tombe sur des armes cool mais pas top. Et ca pourri la fin du jeu, car pour gagner être plus puissant ne suffit pas, il faut surtout acheter des armes..


Récemment, il y a eu une grosse Mise à jour (1.04), qui n'apporte pas encore le joueur contre joueur (PvP) mais plein de nouveautés : les classes remaniées, certaines aptitudes un peu baissées mais surtout beaucoup (les moins utilisées) boostées (ca rend le jeu plus facile mais plus fun), et surtout les armes légendaires ont été énormément améliorées,car avant elles étaient bien mais pas les meilleurs, et là elles possèdent des capacités intéressantes et super fun à jouer (genre "pue des pieds" et tu fais des nuages de poison, tu invoques des anges qui se battent avec toi, ...). Ca les rend pas forcément meilleur que les autres, mais c'est super fun. Enfin, j'ai pas encore essayé, car j'en trouve pas et elles sont super cher.
Un autre ajout, c'est le "paragon". Comme dans wow, on est limité en niveau (60 ici), et ensuite seul l'équipement peut nous améliorer. Ici, quand on est niveau 60, on passe "niveau 60 / paragon 0", puis avec l'expérience on passe "paragon niveau 1, niveau 2, ..." donc en gros, on continue de prendre des niveaux, sans prendre de niveaux. C'est con, mais bon.. Ca rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 14 Sep 2012 09:49

MaJ 1.05 arrive bientôt

3 changements :

* améliorations des compétences défensives pour moins mourir

* la "machine infernale", qui reprend le thème des Uber dans diablo II. En gros, si je me souviens, certains bosss feront tomber des objets particuliers, qui permettra d'accéder à une nouvelle "map", petite, dans laquelle on pourra affronter des versions dopées des bosss actuels, et les objets qu'ils lacheront seront ouf, mais parait que eux aussi seront ouf.

* la "puissance des monstres", idem ca vient de diablo II, et en gros on pourra dire au serveur que, même si on est seul à jouer, qu'il simule le fait qu'on soit plusieurs. En effet, plus on est, plus les monstres sont forts ET plus on gagne d'expérience ET plus les objets sont bon. Et là on gagnera tout ça, en étant seul, sauf que des monstres plus fort mais en étant seul, c'est dur..


voilà voilà, on attend toujours (et depuis 6 mois) la mise à jour 1.1 pour le PvP (player VS player)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Diablo III

Messagede Stratus » Mer 5 Déc 2012 09:35

La MaJ 1.1 est en train de pointer le bout de son nez (on en est à la 1.07, donc forcément...) d'ici noel, mais aucune info sur le PVP... :(
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités