Transformer: Fall of Cybertron (FoC)

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Transformer: Fall of Cybertron (FoC)

Messagede Kuronyra » Lun 12 Nov 2012 16:21

Image



La série Transformers existe depuis des lustres. Un film à été réalisé. Puis nous avons eu les Bayformers qui ont été pour de nombreux fans. Moi compris. (Et pourtant, j'ai découvert cette série en regardant Transformer: Cybertron, qui est une horreur sans nom.)

Le jeu que je vous présente:
Transformer: Fall of Cybertron (La chute de Cybertron pour ceux qui ne pigent pas l'Anglais.)

Ce jeu fait suite au plutôt moyen, mais tout de même sympa "Transformer: War for Cybertron".
Allez, je vous met le synopsis en spoiler.

Les Decepticon's ont gagnées! Mais Cybertron ne génére plus d'énergon suite à une boulette des autobots et des Decepticon's.
Ainsi, de nombreux autobots ont tenter (certains en vains) de s'enfuir de la planète et de trouver un monde meilleurs. Optimus et ses compatriotes restant afin de retenir les Decepticon's.
Mais voilà, le dernier vaisseau restant est bientôt prêt pour que les autobots puissent s'enfuir.
"The Ark"
Revivez les derniers jours de la guerre pour Cybertron en jouant selon les chapitres des autobots ou des décepticon's.
Transformer: Plus que rencontre les yeux! *SBAF*


Le jeu est un third person shooter, vous voyez depuis le coté gauche ou droite (selon le choix qui s'effectue avec la touche X, très pratique pour les combats.) Et vous tirez, mais il n'y à pas de système de couvert dans ce jeu. Ce qui est fort dommage, mais ne gache en rien le spectacle.
Et il faut avouer que c'est beau à voir (même en "LOW" mon minitel ne peut pas le faire tourner plus haut.)

Les personnages ont eu une refonte graphique, loin des "bayformer's" impossible à distinguer les uns des autres. On touche ici à une sorte de "nouvelle génération". Qui est très proche de la G1 visuellement parlant, comme la vidéo vous le montrera.
D'ailleurs, en voici une autre. Avec un petit cadeau bonus dedans. :)



Ce jeu, non content d'être déja une bombe visuel, ou l'histoire narré se laisse très facilement suivre.
Ce jeu possède aussi une excellente bande-son.
D'ailleurs je ne peux m'empêcher de vous mettre ici une musique jouant lors de certains combat particulièrement épic.... Et encore plus épic quand vous incarnerez....
Grimlock!
(néanmoins si vous avez le jeu, je vous conseille de baisser un peu le volume des effet et des voix, la musique étant un peu caché par la masse d'effet tous aussi agréable les uns que les autres.)

Quelques clin's d'oeil à la série original. Notamment au film.


Ce jeu est l'une des perles à ne pas manquer!

Je vous propose de discutez ici de ce jeu pour ce le possédant, et pour ceux ne le possédant pas. D'en discutez quand même!

Attention néanmoins aux spoiler. Je vous prierais de mettre la bannière spoiler pour tout ce qui touche à l'histoire du jeu.
Dernière édition par Stratus le Lun 12 Nov 2012 16:31, édité 1 fois.
Raison: Pour youtube, c'est reglé, faut mettre juste le code apres "v=" entre balises ;)
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Avatar de l’utilisateur
Kuronyra
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 12 Nov 2012

Transformer: Fall of Cybertron (FoC)

Messagede RYO » Lun 12 Nov 2012 18:50

+ 10 !
J'ai commencé le jeu hier soir et il est vraiment excellent ! J'en suis au chapitre 2 avec Optimus Prime, je joue sur PC et c'est une perle graphique.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Kuronyra » Lun 12 Nov 2012 19:15

Quand je l'ai vue, je me le suis pris en me disant.
"Pourquoi pas?"

Depuis, j'ai beaucoup de mal à quitter ce jeu. La quasitotalité du jeu est epic.
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Avatar de l’utilisateur
Kuronyra
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 12 Nov 2012

Messagede RYO » Mar 13 Nov 2012 16:00

J'en suis au chapitre 4, ça devient un poil plus subtil avec le mode stealth.

Sinon le chapitre 3 avec Optimus et Multiplex est vraiment génial, j'ai vraiment tripé surtout que je ne connaissais pas ce dernier .
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Kuronyra » Mar 13 Nov 2012 16:33

C'est Metroplex!

Metroplex était en faite l'un des personnages les plus mythiques de la saga transformer. Il pouvait se transformer en ville. Qui deviendra Autobot City sur Terre, ou bien en forteresse de défense, et aussi en robot géant comme on le voit.

Sache que le jeu est surtout impressionnant pour le premier niveau, ensuite l'intensité est moindre sur le reste des chapitres. Sans pour autant être nul, le dernier chapitre est quand à lui tout simplement jouissif et ferait passer Call of Duty pour un vieux film de série B.

Mais un conseil, je te recommande de mettre le volume des effets et des voix de moitié, et de laisser celui de la musique à fond.

Tu va pouvoir entendre quelques perles. Notamment au chapitre V. ;)
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Avatar de l’utilisateur
Kuronyra
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 12 Nov 2012

Transformer: Fall of Cybertron (FoC)

Messagede RYO » Mar 13 Nov 2012 23:22

Lol, j'ai fait l'inverse ! J'ai diminué le son de la musique... :lol:
Mais je kiff déjà le thème du menu, je vais voir pour DL l'ost car elle envoie !
T'as quel age si ce n'est pas trop indiscret ?
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Kuronyra » Mer 14 Nov 2012 01:28

18 ans. :)
Les OST de ce jeu sont une pure merveille. On à rarement vue aussi bien depuis Shadow of the Colossus! C'est dire!
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Avatar de l’utilisateur
Kuronyra
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 12 Nov 2012

Messagede Deyvrone » Mer 14 Nov 2012 01:32

Etant un grand fan de Transformer, j'ai l'intégrale du premier DA en DVD et quelques figurine, ce jeux me tente énormément surtout qu'il a l'air bon.

Mais est-ce-que c'est nécessaire de jouer à Transformer: War for Cybertron avant ? Ou simplement conseiller ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Kuronyra » Mer 14 Nov 2012 01:39

Pas forcément, d'autant plus que le jeu n'est pas bon en soit. (edit: je parle de WfC)

L'un des pricipaux soucis de FoC, est qu'il est très linéaire, on suit grosso modo l'histoires des derniers jours des autobots sur Cybertron.

Mais l'histoire est narrer de tel manière qu'on s'y laisse prendre très facilement. De plus, il n'est pas nécessaire de tout connaître sur WfC pour comprendre ce qui s'est passer grosso merdo.

Cybertron est mort et ne fabrique plus d'énergon. Mettant des réserves très limitées d'énergon à disposition.
Ce jeu est presque une histoire que l'on suit. Mais que l'on n'hésite pas à refaire tellement le jeu est jouissif.

Ce que je fais en ce moment, je me retape le jeu en entier uniquement avec la musique tellement elles sont superbes et collent à l'ambiance.


Ce jeu est une valeur quasi-sur, les chances que tu sois déçue sont très minces. Et franchement, l'exil des autobots, et indirectement des decepticon's. Le vivre, qui n'en à jamais rêver parmis les fans de Transformers?


ACHETE LE!


Ecoute juste l'OST! Tu m'en dira des nouvelles, et tu sera convaincue!

"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Avatar de l’utilisateur
Kuronyra
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 12 Nov 2012

Messagede Deyvrone » Mer 14 Nov 2012 01:43

Ok merci pour ta réponse ! :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Transformer: Fall of Cybertron (FoC)

Messagede Kuronyra » Mer 14 Nov 2012 01:45

Tu ne regrettera pas l'achat.

(mais dis moi juste ce que tu pense de l'OST s'teu plé. :3 )
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Avatar de l’utilisateur
Kuronyra
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 12 Nov 2012

Transformer: Fall of Cybertron (FoC)

Messagede RYO » Mer 14 Nov 2012 04:34

Fait chier, j'ai pas réussi à trouver l'OST du jeu... Je continue les recherches mais ça s'annonce difficile. :(
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Transformer: Fall of Cybertron (FoC)

Messagede Kuronyra » Mer 14 Nov 2012 11:06

http://www.youtube.com/watch?v=43EdesN5nZE

Ce gars à mis la totalité des OST.
Ce que j'ai fait? Convertir en MP3 chacune de ces vidéos. Ce qui me donne la liste compléte des OST sur mon Iphone désormais.

Tu peux utiliser ce site:
http://www.clipconverter.cc/fr/

ou encore celui là:
http://www.youtube-mp3.org/fr
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Avatar de l’utilisateur
Kuronyra
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 12 Nov 2012

Transformer: Fall of Cybertron (FoC)

Messagede RYO » Mer 14 Nov 2012 15:38

Non je préfère attendre de trouver l'ost en rip, car avec les conversions youtube tu perds trop en qualité, surtout quand tu écoutes avec le volume élevé. Mais merci !
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Kuronyra » Mer 14 Nov 2012 19:20

Et bien en faite, avec cela, la qualité est juste sublissime.

On ne perd rien du tout par rapport au jeu. ;)
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Avatar de l’utilisateur
Kuronyra
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 12 Nov 2012


Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités