Lanterns - Saison 1 - Avis

Tout sur la série Lanterns et son univers ! Hal Jordan et John Stewart mènent une enquête cosmique sur Terre...

Lanterns - Saison 1 - Avis

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 9 Aoû 2026 20:28

Image

Le topic pour parler des derniers épisodes de Lanterns : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Lanterns suit Hal Jordan, un Lantern chevronné qui approche de la retraite et John Stewart, la jeune recrue qui le remplacera. Ensemble, ils enquêtent sur un meurtre dans le Nebraska, qui les mène à des mystères encore plus sombres, ainsi qu'à des comptes à rendre.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede LMO42 » Mar 18 Aoû 2026 05:31

image_2026-08-18_052920261.png

image_2026-08-18_053124585.png

Quelle ambiance 'gritty', noice ! Cela dit, on les sent encore un peu timide d'aller all-in dans la science-fiction, même si ça semble être l'intention.
Un petit peu de True Detective, un petit peu de Twin Peaks, une narration complèèèèèèèèètement Lindelof-ienne (ça se voit que c'est surtout lui le showrunner) et les délires à Tom King (la fin de l'épisode c'est 100% lui), je dois avouer que la sauce avait tout pour prendre, et pour l'instant c'est bon.

De toute façon, toute la série repose sur son duo principal, dans le trope du buddy cop, et le casting est tellement excellent et bien dirigé que même si tout le reste était nul, Pierre et Chandler carry déjà la série sans sourciller.

Et niveau spéculation on a de quoi s'amuser : Tout le délire sur les Manhunters, le fameux touin touin depuis l'annonce du casting autour de William Macon qui serait en réalité William Hand, coïncidant avec le fait que sur le papier, Abin Sur enquêtait sur les black lanterns avant sa mort, ces gaps de 10 ans qui ne sont pas des coïncidences... Et surtout, vu la promo et cet épisode confirment la rivalité centrale entre John et Hal, je maintiens ma théorie que la mort d'Hal est un fake-out (comme toute les morts de premier épisode), toute l'histoire d'alien est un leurre, et le véritable vilain de la saison est Hal qui tournera en Parallax.

Ce qui m'intrigue le plus, vu que ça fait un bail que Gunn n'en a pas reparler (est-ce toujours le cas?), c'est que le mystère sera lié à l'intrigue générale de son DCU, et je le vois mal faire d'entrée un Blackest Night (si c'est bien ça le mystère) avec aussi peu d'éléments sous la main (mais bon on a bien eu un Civil War sur un aéroport, donc bon...). On verra bien !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 21 Aoû 2026 17:46

Très bon démarrage... L'ambiance est cool, la réal' impeccable, et les jeux d'acteurs au top. Reste que j'ai hâte que cela prenne un peu d'ampleur, garder ce schéma amoindrirait l'ensemble vu la base comics.

Bon, il y a bien le détail de Hal qui passe par une bataille de bar pour arriver à interroger le gars, qui n'est que du bidouillage de rebondissement scénaristique qui ne sert à rien, John qui réussit "comme par hasard" à coucher avec la femme de Macon, à se demander s'il n'y a pas de préméditation là-dessus, et la dernière scène qui avait déjà été anticipée par une grosse suspicion générale. Maintenant, il est évident que Hal apparaîtra de nouveau via des flashbacks et son "halogramme" (trailer/logique de casting). Et oui, curieuses ces périodes temporelles bien rondes, à voir ce que cela révélera éventuellement, et fort possible que nous ayons des scènes pièces de puzzle.

LMO42 a écrit:Ce qui m'intrigue le plus, vu que ça fait un bail que Gunn n'en a pas reparler (est-ce toujours le cas?), c'est que le mystère sera lié à l'intrigue générale de son DCU, et je le vois mal faire d'entrée un Blackest Night (si c'est bien ça le mystère) avec aussi peu d'éléments sous la main (mais bon on a bien eu un Civil War sur un aéroport, donc bon...). On verra bien !

Il a fait une réponse très vague sur son Threads...
ImageImageImage
Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(incluses les prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Lun 24 Aoû 2026 06:42

Episode 2 toujours aussi chouette que le 1er.
Le cast, l'ambiance, l'histoire... Tout est accrocheur à merveille. Je ne vois pas particulièrement de défaut, car même côté SF et & DC on est gavé : le costume, Sinestro, Mogo, Gotham, etc...

D'ailleurs en parlant de Gotham, en s'appelant Kane, venant de Gotham et saluant l'épisode d'avant une "Barb", cette Kerry vient de prendre une toute autre importance !

Confirmation qu'Antaan joué par Paul Ben-Victor est Atrocitus aussi, car l'histoire racontée est 100% l'origin story d'Atrocitus. De plus, ça rajoute du grain à tous les éléments de l'épisode d'avant pour Blackest Night, vu que l'Atrocitus pre Red Lantern était impliqué dans l'enquête d'Abin Sur.

Et vu la scène de l'hôpital et de la réunion des habitants, je ne serais pas surpris que le twist soit qu'en réalité la ville complète soit des Manhunters. Et si ce n'est pas le cas, on peut clairement commencer à look du côté des Macon (Zoé ?)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Retourner vers Lanterns