Westworld

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Dim 10 Juil 2022 17:20

Un bon second épisode qui est déjà plus prenant et qui développe doucement mais sûrement des éléments qui devraient mener logiquement à des révélations intéressantes.



Il ne s'agit donc pas d'une simulation mais bien de la réalité. Et via le discours de l'hôte William, confirmation que cela se passe 150 ans après 1918.. donc 2068. Je ne me rappelle pas si nous le savions déjà ça.

Christina fait ses recherches sur Peter Meyers qui aurait légué sa fortune à ce centre pour maladie mentale (tiens.. tiens), je me demande où cela va mener. Est-ce que cela a un lien avec Ford ou William ?

Étrange cette histoire de son/musique venant de la tour et qui tue les oiseaux.

Le vrai William est bien vivant, c'est cool, même s'il est mis en "stase/hibernation".

Caleb et Maeve partent pour le WW version années 20, chouette, enfin de retour au parc.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 11 Juil 2022 14:39

Le troisième épisode est... miam. :happy:

Bernard est le nouveau Doctor Strange, quoiqu'il est déjà le Gardien, donc tout est bel et bien lié. :lol:

Mais cela n'explique pas comment il est capable de prédire au mot près les interactions des humains. Jusqu'à preuve du contraire, le Sublime ne contient que des données Host. Les données Guest, qui pourraient éventuellement permettre cela, sont ailleurs (mais où, quelqu'un s'en souvient ?).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Lun 11 Juil 2022 14:43

Les gens regardent encore cette série? Lors de la première saison c'était LE truc à voir mais depuis j'en entends parler que sur LTH et absolument nulle part ailleurs
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 11 Juil 2022 14:57

Et la saison est véritablement lancé avec un épisode savoureux, glauque et intéressant. Beaucoup de réponses pour encore plus de questions... Mais voir cette fois-ci Bernard avec un VRAI rôle, il y a de quoi être refait ! (contrairement à la saison 3 où il n'a littéralement rien fait)

Toute son intrigue promet d'être intéressante, et ça permet de dessiner un peu plus les lignes du contexte de la saison.
Et toute la scène où ils ont même fait un 'DLC' sur l'attaque de la Mesa est twisté à mort. :larme: :bravo:

Je suis déjà bien plus dans cette saison que je ne l'étais dans la 3e, c'est prometteur ! (vraiment j'ai pas vu passé l'épisode)

Ce qu'on peut y voir... C'est déjà la forme que prends le Sublime. Là où la Forge était une bibliothèque géante de l'Humanité et son histoire... Le Sublime semble être une version amélioré avec les hôtes, immortels et maîtres du monde dans une simulation informatique, qui pouvant vivre une infinité de vie permet de se servir de la base de la bibliothèque pour dessiner les différentes timelines de l'Humanité. En bref, ce que cherchais justement à faire Rehoboam et ce que Serac et son frère avait frôlé. L'idée est extrêmement intéressante car ça peut donner une nouvelle dynamique à Bernard (même s'il semble être déjà trop tard vu que la sorte d'apocalypse désertique dans laquelle il se trouve est déjà symbole que l'effondrement a déjà eu lieu ?) à condition que ça soit bien maîtrisé (en effet scénaristiquement le pouvoir d'avoir vu et mettre en place un avenir est souvent casse gueule). J'espère qu'on reverra le Sublime d'une manière ou d'une autre !
En tout cas pour moi l'arme ça me paraît clairement être le barrage qui a dû être enseveli avec le Sublime a l'intérieur, et utiliser le pouvoir du Sublime pour battre une probable Halores qui contrôle le monde... En travaillant avec la dernière résistance humaine... Avec visiblement Frankie adulte au commande (là où Caleb était censé être lui à son époque le pilier de la résistance) ?


De l'autre côté,en plus de découvrir grosso modo comment les mouches deviennent des parasites nano-bio-technologiques, ce qui m'a surtout interpellé c'est surtout... Que ça semble pas encore totalement fonctionnel (les gens qui se suicident à contre cœur, dans l'épisode 1 le mec du cartel qui était clairement 'conscient', et l'épisode 2 la femme du sénateur qui avait du mal)... Ce qui me fait me dire que le New-York park/Future World dans lequel vit Christina, où les mouches contrôlent les humains quasiment parfaitement, est déjà un peu plus loin dans le futur (voir carrément dans la timeline de Bernard).
Mais encore une fois, avec justement l'épisode qui commence sur un concept qu'en réalité il peut y avoir des milliers de timelines possibles
... Désormais tout est permis. :crazy:

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le troisième épisode est... miam. :happy:

Bernard est le nouveau Doctor Strange, quoiqu'il est déjà le Gardien, donc tout est bel et bien lié. :lol:

Mais cela n'explique pas comment il est capable de prédire au mot près les interactions des humains. Jusqu'à preuve du contraire, le Sublime ne contient que des données Host. Les données Guest, qui pourraient éventuellement permettre cela, sont ailleurs (mais où, quelqu'un s'en souvient ?).


Comme je l'ai expliqué dans mon avis, et en ayant revu les scènes en fin de saison 2... Dolores avait supprimé les données des humains, mais visiblement avait gardé la structure de la forge pour y introduire les hôtes. On peut logiquement se dire que le mélange des deux (car les hôtes ayant observé le comportement des humains et ayant ça dans leur mémoire (ça avait été bien dit qu'au final le 'code' des humains ne se limitait qu'à quelques pages là où les hôtes ce sont des livres entiers) et peuvent vivre éternellement) a provoqué ce super programme aux multiples IA qui semblent vivre infiniment l'histoire de l'Humanité... Bref en gros on va dire la pièce de puzzle qui manquait à Rehoboam (Rehoboam qui ressemblait beaucoup à la forge au final dans sa construction, il manquait juste les données quoi) pour pouvoir faire ça.

ROY a écrit:Les gens regardent encore cette série? Lors de la première saison c'était LE truc à voir mais depuis j'en entends parler que sur LTH et absolument nulle part ailleurs


Le reddit est quand même à 1 millions de membres !
Mais oui le four de la saison 3 a beaucoup refroidi. Il faut dire que la série n'a pas eu le succès escompté dès le début et est au final resté au stade de "série de niche HBO".
À voir comment HBOMax changera la donne sur le futur..
Après nonobstant une série comme Breaking Bad par exemple n'est devenu qu'extrêmement populaire qu'à partir de sa saison 4, où elle a frôlé de nombreuses fois l'annulation.
Pour des séries aussi intense/exigeante que ça, le bouche à oreille joue beaucoup (c'est pas la banale série sur une grande chaîne et/ou petite série Netflix qui se regarde super rapidement et est vite oublié)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 19 Juil 2022 16:40

En soit j'ai trouvé l'épisode pas non plus excellent car son rythme et montage étaient un poil bizarre (genre j'ai trouvé le build up assez mal géré, genre la série nous avait habitué à mieux dans ce genre de procédé)....
Maaaaaaais, comme j'ai pu le lire sur reddit, il est quand même vachement plaisant, intéressant, surprenant et mérité, dans le sens où les révélations raccordent les wagons et ne servent pas seulement un intérêt spectaculaire, qui au final donne un très agréable sentiment post-épisode, où l'on réalise l'ensemble du raccordement, et qu'on est seulement à la moitié !
Donc il y a de quoi être très optimiste par la suite, surtout là où le trailer ne se basait que sur des images de ces 4 premiers épisodes majoritairement. En tout cas cette saison 4 se montre déjà bien meilleure et ambitieuse que la saison 3. En espérant que ça suive sur ce fil.

Donc... Nous n'avions en réalité que deux timelines différentes (après comme beaucoup je pense encore 3, avec celle de la post gen de la saison 2 qui vu l'épisode semble arriver très vite) qui viennent de se rejoindre (? rien n'est encore sûr, l'intrigue Christina peut être encore avant ou après Calebot/Bernard), ainsi 30 ans (7+23) après la saison 3, où visiblement Halores a conquis le monde, devenu un parc géant entier, où les hôtes s'éveillent grâce à des humains contrôlés. Le reste du monde semble ainsi être devenu une sorte de monde post-apo avec une résistance en place... (en partie) leadé par Frankie. Globalement le constat est clair il ne reste plus aucun humain ! Hormis William qui doit toujours être dans son frigo dont on attend encore de savoir à quoi il va vraiment servir.
Mais oui Caleb est désormais lui-même un hôte qui semble avoir passé le fidelity test (d'ailleurs je posterais juste en dessous un excellent commentaire du reddit sur ce sujet et les outliers), et que malgré la performance ouf de Aaron Paul, on se demande encore plus à quoi son personnage va servir, quand c'était déjà nébuleux quand il était humain.
En attendant le plan se dessine clairement, Bernard souhaite ramener une Maeve plus forte que jamais (Ford l'ayant codé, Bernard n'aura aucun mal à l'améliorer) pour détruire l'asservissement d'Halores sur le monde, et libérer l'humanité (mais peut-être aussi les hôtes d'Halores, qui semblent être piégés eux aussi). Mais ça ne semble pas s'arrêter là car.... Teddy ! Et oui ! Le retour de notre adorable et préféré white knight est extrêmement intéressant car il confirme bien qu'il EST notre Teddy, celui qui a fini dans le sublime et que les milliers d'années qu'il y a passé semble lui avoir donné une maturité glorieuse. Avant même donc de se demander qui est vraiment Christina, il est clair que Teddy est là pour la sortir de sa boucle et l'éveiller (comme Dolores l'avait fait pour lui), et on peut donc vraiment se demander s'il n'est pas un pion de Bernard qu'il est lui-même allé chercher dans le Sublime pour lui demander son aide.
Dès lors, on peut aussi se dire que le William de la post-gen de la saison 2 est sûrement une création de Bernard, qui souhaite sauver l'Humanité en créant l'hybride parfait avec le plus outlier d'entre tous. De l'autre côté de cette pièce nous aurions donc Caleb, qui lui aussi semble vouloir être refait en hybride parfait par Halores, le plus grand outlier de sa génération. Et ça se confirme énormément sur la mise en parallèle cette saison entre William et Caleb (le choix des chapeaux, les choix effectués, etc) qui viendra s'ajouter à la dichotomie entre Halores et Maeve (ex Dolores/Maeve), avec un Bernard au milieu qui joue les Noé.


Outliers are the key to fidelity
I’ve posted this idea before, but I think after the last episode it will be appreciated more.

At the end of season 3, Maeve tells Caleb that Dolores chose him because of his capacity to choose. That’s why rehoboam was unable to predict their actions. The majority of humanity simply “lives according to their code” as Forge system Logan states in season 2.

Caleb in season 4 and William in season 2 post credits are able to achieve fidelity in a host body because they lived their lives as outliers and had a taste of free will as humans. James Delos failed because he was not an outlier, so his digitally copied brain could not comprehend his capacity to choose that he had in his new host body.

I believe the outliers, which rehoboam and serac believed to be the downfall of humanity, will end up becoming the saviors.


Vraiment hâte de voir la suite !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 20 Juil 2022 19:22

Bon, je n'ai pas trouvé le temps d'écrire d'avis pour les 3 et 4, donc vite fait vu que LMO a déjà tout exposé. ;)

Des rebondissements très intéressants dans les deux épisodes :D :D, et les choses sérieuses commencent vraiment avec le retour de Bernard qui fait bien plaisir :), et pour faire le grand écart, Caleb découvre finalement la vérité sur la situation, Maeve étant retrouvée par Bernard :), c'était donc elle la fameuse arme :D, logique, et Frankie est bien la fille de Caleb.. cool.

Du coup oui, à quelle époque se trouve Christina ? Je me dit que ce doit être celle que l'on voit à la fin, et qu'elle et Caleb vont se (re)trouver. Ceci étant, Christina ne voit pas encore la tour mais l'a peinte. Est-elle "dissimulée" (via les mouches) aux yeux de tous ?

Je suis quand même un peu étonné que ce soit toujours les mêmes scénarios recyclés pour les années 20, comme si personne n'avait plus rien créé. Ce qui me ramène à ceux écrits, entre autres, par Christina? Depuis le temps, n'ont-ils pas pu les renouveler et/ou les intégrer ? :perp:

En passant, ils nous ont mis Enter Sandman au piano, sympa, mais je n'ai pas reconnu le premier morceau bien qu'il me disait quelque chose.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 20 Juil 2022 21:31

EagleWolf a écrit:Je suis quand même un peu étonné que ce soit toujours les mêmes scénarios recyclés pour les années 20, comme si personne n'avait plus rien créé. Ce qui me ramène à ceux écrits, entre autres, par Christina? Depuis le temps, n'ont-ils pas pu les renouveler et/ou les intégrer ? :perp:


Je pense que c'est clairement volontaire de la part des scénaristes, que ce soit depuis cette saison que sur la série en générale, qui critique beaucoup l'art contemporain et la manière dont on le consomme, que tout n'est qu'une éternelle répétition avec seulement des objets (acteurs, musique) qui changent pour donner un effet de nouveauté, et qu'au final on a pas le temps car il y a des calendrier donc copier/coller. Où au final ce qui intéresse c'est surtout le spectaculaire "le sang, la violence et les seins" plutôt que vraiment du contenu profond.
C'était globalement ce que disais Sizemore (et même un peu au final l'essence de son personnage) quand ils découvraient le Shogun World en saison 2.
Au final je trouve ça logique, intéressant et ça renforce globalement l'un des grands message de la série, qu'au final l'être humain n'est pas si libre que ça, qu'il ne vit que dans la même perpétuelle boucle qui n'évolue jamais, et qu'au final notre société fait plus que regresser que progresser, bloqué dans ses schémas perpétuels.

Après pour Christina je pense que c'est un peu plus complexe/précis. Avec cet épisode on comprends bien que cet Olympiad est clairement une Delos caché (suffit de voir le logo) qui utilise des hôtes pour donner en quelque sorte des scriptes à la tour qui dicte les actes des véritables humains, en bref Halores se sert de certains hôtes et de leur 'reveries' pour au final enfermer les humains dans des prisons de boucle éternelle (probablement donc en reprenant des véritables histoires d'avant, (d'où le Peter Meyers qui existait dans le passé) qu'Halores a dû utiliser pour donner du contenu à son parc))... Ce que faisait au final les humains pour les hôtes. Une vengeance froide poétique en somme, ce qu'Halores ne cesse de rappeler qu'elle chercher à entreprendre ("i'm going to do to your kind what you did to mine"). :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Juil 2022 18:19

Ah le sous-texte oui est clairement celui-ci, après j'ai toujours un doute sur la raison, mais ouaip tu dois te rapprocher du vrai dans ta projection.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 25 Juil 2022 15:32

Encore un épisode magistral. :respect:



Je me demande quand même quelle est la situation du reste du monde. Complètement contrôlé, cela semble être une certitude. Mais complètement dévasté ? Y a-t-il d'autres villes [EDIT : oui, mentionnées à 22:30, mais le sous-titrage était au singulier] ? Comment la population s'est-elle effondrée à peau de chagrin en l'espace de 30 ans ? :perp:

La tirade finale est ambigue : "They have the whole world in there. A perfect reflection of all of us. Down to the tiniest detail.". Bref, cela aurait été sympa de montrer ce qui s'est passé ailleurs. Et j'avoue que la réplique " A perfect reflection of all of us." me laisse perplexe. Reflet par rapport à quoi ? Et pourquoi Christina s'inclue dedans ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Juil 2022 16:11

Tout devient plus clair, nous sommes bien avec un asservissement des humains par les hôtes, et la tour était bien dissimulée, le contexte matrixien est prépondérant. (même si les probabilités étaient en ta faveur, bien anticipé en 2016 Boss ;)). Curieux de savoir définitivement ce qui provoque ces singularités qui ont amenées les 38 hôtes à se donner la mort, logiquement c'est seulement l'intervention inconsciente de Christina, mais j'ai l'impression qu'il y a peut-être autre chose. Et du coup, elle est "copine" avec Halores, à voir comment ça va se développer, mais fort à parier qu'elle vont s'affronter à un moment avec leurs pouvoirs similaires sur les humains. Reste le HMiB qui se prend la tête sur sa condition, à voir aussi comment ça va se passer, mais ce serait amusant qu'avec ses doutes il finisse par libérer son pendant humain pour former un duo encore plus efficace ;).



Mr. Toiles Héroïques a écrit:La tirade finale est ambigue : "They have the whole world in there. A perfect reflection of all of us. Down to the tiniest detail.". Bref, cela aurait été sympa de montrer ce qui s'est passé ailleurs. Et j'avoue que la réplique " A perfect reflection of all of us." me laisse perplexe. Reflet par rapport à quoi ? Et pourquoi Christina s'inclue dedans ?

Elle n'évoque peut-être que le système qui gère les personnalités qu'elle a observé un peu plus tôt ?
Pour la réflexion, c'est peut-être juste parce qu'elle se croit encore humaine ? Mais ce sera à découvrir si c'est autre chose. N'y aurait-il pas une histoire de clonage derrière tout ça ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 8 Aoû 2022 16:03

Alors les derniers épisodes étaient tip top et j'avais pas eu le temps de les commenter car je m'étais noyé dans les commentaires reddit... Pour l'instant j'appréciais vraiment bien cette saison 4 qui annihilait le manque d'envergure de la saison 3, mais sans quand même retrouver la 'magie' de la une et la deux, malgré beaucoup de pistes intéressantes et cette fois de vrais enjeux concrets intéressants.

Mais celui-là....

Image

Image

Un des meilleurs épisodes de la série ? :crazy: (même si certains passages légèrement rush l'empêchent d'atteindre l'excellence, l'épisode aurait bien mérité de faire 10/15min de plus !)
Et ce n'est même pas le season final ? :crazy:

Pour moi cet épisode vient de transcender cette saison et lui donner quelque chose d'unique qui lui permet peut-être toujours pas de s'asseoir à la table de la saison 1, mais bel et bien à celle de la saison 2 (et moi ça m'arrange car c'est ma préférée).
Le mindblow était en tout cas spectaculaire, tout autant que la beauté parfaite des dernières secondes de l'épisode sur le meilleur artiste de tous les temps. Wow !

J'ai écris 10000 trucs, va falloir que je digère et potasse tout ça mais wow... C'était un grand moment ! :crazy: :love:

J'espère que le season final va assurer à 1000%, car sinon la débandade après cet épisode sera vraiment douloureuse. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Aoû 2022 16:20

Alors le précédent, le 6, était plutôt tranquille, sans grand bouleversement, mais très sympa à suivre dans son déroulement avec "les traces" qui en faisaient le sel, et la conclusion qui, avec le recul, préparait très bien le suivant. À noter l'évidence qu'au début Caleb marche avec sa fille dans un champ comme Maeve avec la sienne.

Et ensuite le 7, très surprenant, et j'avoue qu'à la fin je n'arrivais pas vraiment à me décider de ce qui était bel et bien réel ou non. :perp: :lol: Parce que bon.. déjà, la répétition du début est assez particulière, mais à la sortie du barrage (lieu où était donc caché le Sublime), cette déchirure dans l'espace retourne assez l'esprit. :o Mais c'est à la fin que les choses se compliquent, entre ce plan fixe dans le couloir qui voit les deux duos y passer sans qu'ils se voient, donc changement de temporalité (?), et à la fin ça pète bien de partout, tout le monde voit bien ce qu'il se passe, et alors que "Teddy" explique à Christina que personne ne l'a voit car ce monde est réel.. mais qu'elle ne l'est pas, bah là je reste à me demander ce qu'il en est vraiment. :crazy: Donc soit c'est bien une question temporelle, les événements se répètent différemment mais pas au même moment, soit ce sont des réalités virtuelles avec différents scénarios.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 15 Aoû 2022 15:22

Hmmm.... J'ai adoré cette saison... Mais franchement ce final c'était un peu la débandade.

Tout ça pour ça ? C'est pas tellement que je ne suis pas satisfait par les choix proposés... Mais plutôt que je ne les comprends pas vraiment, et surtout n'en voit pas l'intérêt, en particulier pour la suite.

Genre par ex, Maeve son seul rôle était juste d'emmener Halores dans un combat pour se faire tuer dans la piscine ? Car résumons son rôle cette saison n'aura au final servi qu'à ça. Elle qui était présenté jusqu'à présent comme la création ultime de Ford... Face à l'ultime d'Arnold, Dolores. Les deux formants les face d'une même pièce. N'y avait-il vraiment aucun autre chemin pour elle ? Et si son rôle n'était qu'un pion dans la piscine... Pourquoi Bernard n'a-t-il pas envoyé un hôte lambda au lieu de se casser la tête à ramener Maeve spécifiquement ?

Et de l'autre côté... Au final à quoi sert Caleb ?Où veulent-ils en venir avec lui ? Ok les scènes émotions avec sa fille, mais au final quel est son destin ? Halores cherchait ce qui le rendait si humain, alors qu'au final il failli quand même dans un corps d'hôte. Et même, il n'emmène pas Frankie sur un destin précis pour l'avenir de la série, donc à quoi ça a vraiment servi qu'ils se retrouvent ? Qu'est ce que ça voulait dire ? Que vas faire Frankie désormais ? Vivre avec la dizaine d'humains restant ? Quel est l'intérêt de la suite dans le monde réel ?

Faire tout ce trajet au HiB... Pour le buter aussi vite. Au bout d'un moment ça commence vraiment à se voir qu'ils ne savent pas quoi faire de William, hormis lui donner le rôle à chaque fois du vilain de fin de saison pour meubler. Et on est toujours pas à l'itération dans la post-gen de la saison 2... Donc pourquoi encore cette fois-là le ramener ? La perspective du monde réel qui se détruit avec un HiB dedans avec en parallèle une Dolores qui choisi le bon chemin dans le Sublime, c'est déjà plus intéressant... (le parallèle du plus humain des humains sur terre (monde des humains) avec la plus hôte des hôtes dans le sublime (monde des hôtes).

Donc le "path" que Bernard a vu... C'est celui de la boucle du monde dans le Sublime (vu que l'Humanité est destinée à mourir quoiqu'il arrive dans le monde réel) là où tous seront immortels ? Pourquoi copiait-il des gens alors ? Et de ce fait, il n'y a plus aucun intérêt à suivre le monde réel, de ce qu'on sait tous sont sur le point de s'entre-tuer... Et une dizaine de survivants vivront dans des cachettes.

En fait au final... Je ne vois pas vraiment l'intérêt de continuer. Tout répéter dans le Sublime pour... Trouver une trajectoire différente, dans un monde où tous seront immortels, même les humains ? Au final on s'en fiche un peu de ce qui peut y arriver... Vu que dans le monde réel tout est déjà 'fini'.
Au final, il n'y a plus vraiment de conséquences... Car si la boucle de Dolores merde, elle a qu'à en relancer une nouvelle. Donc au final scénaristiquement... Il n'y a plus vraiment d'intérêt à suivre. Certes on peut se taper une saison nostalgie avec le retour de certains persos en mode on revit les précédentes saisons... Mais de manière différente (cf. Arrow saison 8) ! Mais hormis ça, quel sera l'intérêt final ?
Car voilà... Vers quel fin veulent-ils aller ? Le coup de 'la boucle, on recommence cette fois bien dans la simulation' c'était justement une fin définitive à la série plutôt adéquate et intéressante sur ce que ça dit sur notre libre-arbitre, l'Humanité et même notre destinée tragique. Mais là encore une saison... Peu importe ce qu'ils veulent raconter dedans... Au final ça sera pour quoi ? Quel sera le message si on suit les thématiques de la série ?


Car au final si on résumes de manière un peu outrancière, avec toutes les morts et globalement cette fin... Cette saison n'aura servi qu'à ressusciter Dolores... Pour la remettre à sa place de Storyteller des hôtes ultime (ce qui pourtant était déjà censé être l'objectif fin saison 2). C'est tout. Et d'ailleurs ressusciter interroge... Car on comprends que la bille de Christina était simplement celle qu'Halores avait récupéré en saison 3 de la copie du garde du corps. Comment ça se fait que cette Dolores avait tout oublié ?

Et sur les quelques incohérences qui plane au dessus de cet épisode... Je dois avouer qu'Halores qui revient tranquille à la vie sans raison (on est censé supposer croire que sa pastille n'avait pas été touché ? Ils auraient quand même pu prendre quelques secondes pour le montrer... Car là ça fait vraiment... amateur) fait tâche.

Bref c'était sûr qu'après un épisode précédent aussi dingue et prometteur qu'ici ça allait forcément être décevant. Mais pour quelqu'un comme moi qui adore toujours autant la série... Pour le coup pour la première fois je me pose vraiment les questions de l'intérêt où ils veulent en venir...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 15 Aoû 2022 23:33

Dolores vient de se créer le job le plus répétitif du monde : si ça se trouve, elle va passer les 100 000 prochaines années (temps du Sublime) à tester dans Westworld TOUS les humains et les hôtes qu'elle a en mémoire, jusqu'à ce qu'ils soient assez purs pour remonter à la surface (= le monde réel). :lol:

(C'est bien sûr là qu'on colle la scène post-générique de la saison 2, avec William Hybride-Nouvelle-Espèce qui serait par exemple le premier à réussir le test.)

Je dis ça, mais on n'a pas encore vu à quoi ressemble les mondes créés par les hosts dans le Sublime. (J'imagine trop un épisode en début de saison où on passerait de monde en monde pour voir leurs créations.) Il est possible que ce soit déjà le paradis pour chacun d'eux et que la proposition de retourner dans la 'réalité' ne les intéresse pas du tout. :paf:

Là où ce serait carrément intéressant, ce serait de voir si Westworld ose aborder l'équivalent du Sublime pour les humains, donc la dimension spirituelle, afin de respecter jusqu'au bout la structure en miroir de la série. Si les hosts on droit au Sublime et à la (fausse) Transcendance, pourquoi pas l'Humanité ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 16 Aoû 2022 00:29

Mr. Toiles Héroïques a écrit: Il est possible que ce soit déjà le paradis pour chacun d'eux et que la proposition de retourner dans la 'réalité' ne les intéresse pas du tout. :paf:


Oui voilà c'est complètement ça.
Si on calcule certains sont déjà là depuis des milliers d'années et ont déjà infiniment plus d'expérience que Dolores, donc je pense pas que ça les intéresse de revenir dans un monde dévasté et encore moins de se faire contrôler par une 'nouvelle'. :paf:
Et même les humains ne seront que des 'souvenirs' de Dolores et donc des hybrides, et dès qu'ils atteindront le fidelity test et la conscience (sachant qu'on sait que les esprits humains marchent parfaitement en simulation comme Ford l'avait prouvé), je pense qu'ils seront bien content de rester dans un monde qui peut être celui qu'ils rêvent, où ils sont des dieux, plutôt que de retourner sur terre, sachant qu'il en reste plus grand chose.
Donc en bref, ni les hôtes ni les humains recréés auront intérêt ou volonté à sortir du Sublime. Et sur terre reste donc simplement les quelques milliers d'outliers survivants qui vivront caché en communauté, et voudront probablement rester tranquille. Bref chacun a trouvé son paradis, et auront ce qu'ils voudront. Zéro intérêt à vouloir refaire un nouveau monde dans le Monde Réel. Il n'y a plus de péripéties en cours, en soit le récit est fini. C'est juste au final Dolores qui se lance son trip Rehoboam/Solomon toute seule dans le Sublime. :paf:


Donc c'est pour ça que je dis que je ne vois pas l'intérêt, qu'au final il n'y a plus d'enjeux concrets qui pourraient nous driver nous en tant que spectateurs.
Genre maintenant la seule solution que j'imagine pour briser ça, c'est de sortir un truc du style les serveurs du Sublime ont une date de péremption si plus personne s'en occupe dans le monde réel, obligeant tous les hôtes et hybrides du Sublime à sortir pour pas mourir (vu que c'est dit que la porte s'ouvre dans les deux sens).
Et encore ça le justifie pas assez : Il suffit d'envoyer des hôtes et/ou des drones dans le monde réel pour s'occuper de l'entretien des serveurs.

Et même cette histoire de boucle dans le Sublime (genre pour faire revoir la série d'un autre œil où au final on était déjà dans une boucle ?), ça fait fin finale parfaite, pas fin d'avant dernière saison... Car après ça il ne peut plus y avoir de conséquences, et ainsi de contraintes, éléments déclencheurs, et péripéties. S'il y a un problème Dolores n'a qu'à relancer la partie.
Déjà que la mort ou les conséquences ne valaient plus grand chose dans cette série depuis 2 saisons, alors là. :paf:

Vraiment je comprends pas trop les choix ici présent fait........ (enfin c'est faux : le fait que la série n'est pas encore renouvelé (confirmé ajd par Lisa Joy), que c'est le grand ménage chez HBO, et que les audiences sont ridicules, que les scénaristes ont un peu arrangés le final pour donner une vraie fin au cas où la série se fait annuler... Ce qui expliquerait l'écriture vraiment désastreuse de ce dernier épisode, et même du rôle de certains persos, et surtout que l'épisode d'avant, le 7e, laissait présager de véritables intrigues qui justifiait une saison 5, là où le 8e scraps (misérablement) tout...)

Et j'ai encore du mal à croire que Bernarda fait tout ce touin touin juste pour ça. Que William ou Halores détruise le monde, qu'est ce que ça change ? Visiblement que ça soit l'un ou l'autre... La finalité semblait la même : que les hôtes et les humains meurent.
Le plan de Bernard c'était donc envoyer cette Dolores tester l'Humanité dans le Sublime pour la recréer plus tard en théorie. Pourquoi lui ne l'a-t-il pas simplement fait direct ? Le choix de Dolores peut se justifier part sa connaissance de l'Humanité via ses souvenirs de la Forge et ici de Storyteller de Futureworld (et encore Bernarnold est lui même un storyteller de base, est lui aussi passé par la Forge et a passé son temps dans le sublime à créer des copies pour ses boucles... Donc il aurait pu lui aussi le faire)... Mais dans ce cas il n'avait qu'à s'introduire dans la tour, piquer la perle sous le sol... Et repartir avec pour l'introduire dans le Sublime. Ok avec l'aide de Stubbs et pourquoi pas Maeve pour prêter main forte... mais au final Frankie et les autres outliers ne lui ont servis à rien.

Dans tous les cas... On revient à cette même constatation : Les scénaristes semblent être perdus (depuis déjà un moment) et que malgré peut-être un plan très final, ils ne savent pas vraiment où ils veulent aller avec leurs personnages comment meubler au milieu (la saison 3 en est un parfait exemple).
Genre déjà le cas de William au final en est un parfait exemple, tellement depuis 2 saisons le personnage est sujet à des yo-yo incessants...
Et au final même Maeve... qui passe de second perso principal, opposition ultime et parfaite à Dolores... à simple second couteau cette saison qui n'a littéralement rien fait. Et ça marchait aussi dans la saison 3 pour Bernard, qui n'avait servi à rien, à part être un commentateur d'explications.
Et même Caleb au final... Hormis apporter du tragique et des émotions à cette saison, au final qu'est ce que son personnage apporte d'autre ? On aurait pu comprendre si en réalité Frankie devenait la nouvelle flamme d'espoir de l'humanité, des outliers... Où l'ancien outlier originel cède le flambeau, devenu un hybride instable (ou même ça aurait pu être particulièrement intéressant qu'au final Caleb devienne le premier hybride naturel)... Mais au final même pas. On est même pas sûr de la revoir, sûrement vivre sa vie tranquille avec le reste de l'Humanité loin des humains parasités. De l'autre côté vu qu'on a pas la preuve du contraire, Caleb est condamné à se dégrader dans les prochains jours, et mourir dans la folie générale.

Et au final... Même s'ils trouvent de bonnes raisons pour continuer... À quoi bon ? Pour la première fois, j'ai l'impression que c'est vraiment terminé, et je ne ressens pas d'intérêt de suivre plus ces personnages où ce qui pourrait leur arriver. Cela paraîtrait 'trop'... Sachant que le cast principal tel qu'on les connaissait sont définitivement mort pour la plupart. L'intérêt pour de nouvelles versions disparaît... S'il n'y a même plus de conséquences dans leur originalité et unicité.

C'est fou comment un seul épisode peut tout annihiler, là où le 7e promettait tellement pour une saison 5 finale. Dans mon headcanon, si la série est annulé, je me dirais que le 7e était le vrai season final, et que l'épisode 8 était la saison 5 mais en version ultra-raccourci.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 16 Aoû 2022 00:49

Analogie : la saison 5 de Westworld, c'est comme si Lucasfilm décidait demain de faire une série où l'on suivrait les Fantômes de la Force. Le fait que les personnages n'ont plus d'existence matérielle n'a aucune importance, c'est même tout le propos du show.

L'objectif final de la série est possiblement de montrer comment une nouvelle espèce réussit à atteindre la transcendance. C'est assez ambitieux quand on y pense, reste à savoir si ce sera bien exécuté...

Image

(Sinon, j'ai effectivement été surpris par l'apparition de la carte 'Boucle-Retour-A-Westworld' aussi tôt, qui donnait un air de series finale à l'épisode. On sent que l'ombre de Discovery plane sur HBO. :paf: )
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 16 Aoû 2022 01:20

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Analogie : la saison 5 de Westworld, c'est comme si Lucasfilm décidait demain de faire une série où l'on suivrait les Fantômes de la Force. Le fait que les personnages n'ont plus d'existence matérielle n'a aucune importance, c'est même tout le propos du show.

L'objectif final de la série est possiblement de montrer comment une nouvelle espèce réussit à atteindre la transcendance.


Et justement je pense c'est là où la série se prends un peu les pieds dans le chou avec ce tournant. Le Sublime peut être tout ce qu'ils souhaitent, il n'y a donc en soit plus rien à s'inquiéter... et au final à raconter (hormis le plaisir sériephile nostalgique de voir de précédents événements se dérouler différemment) ! L'immortalité a été 'atteinte', chacun peut vivre son bonheur dans son coin, et Dolores s'amuse juste à trouver les conditions d'une coexistence. Sauf que pourtant dans le Sublime... Chacun peut être dans son coin à faire sa vie.

L'idée de l'intérêt de voir l'obtention de cette nouvelle espèce hybride coexistente (qui fait les bons choix) perds alors en charme : car voir une ou deux itérations différentes ok (genre par ex clairement le début de la saison 5 avec Dolores qui change le trajet d'un William jeune qui ne s'embrouille jamais avec Logan, Dolores qui ne l'abandonne pas... Et ainsi ne devient pas le MiB dans le futur) mais au bout de plusieurs... cela deviendra vite répétitif : Dolores essaye un scénario -> ça ne marche pas -> on recommence. Cette saison 4 a d'ailleurs très bien veillé à ne pas tomber dans ce piège en ne montrant quasi pas des tentatives du périple de Bernard dans le Sublime. Donc au final... Ce qui est vraiment intéressant... C'est quand Dolores aura fini. Et à ce moment-là, quid pour cette espèce ?


Tant qu'à faire, autant trouver une vraie bonne raison pour faire revenir tout ce beau monde sur terre (cf. post gen de la saison 2, Emily qui dit "the system is long gone") dans genre plusieurs milliers d'années humaines, avec les outliers qui auront sûrement 'reconstruit' la terre.
Et ainsi la question de coexistence, de libre arbitre et de choix, de destinée se posera véritablement entre ces deux espèces : les outliers (incodable et profondément humain ( caleb) face aux hôtes hybrides de Dolores (fidèle et naturellement libre) ! Qui verra à la fin la Beauté ? L'humain naturel... Ou l'humain/machine évolué ?
:D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Aoû 2022 17:01

Ouaip, ouaip... Là c'est clair que ce dernier épisode de fin de saison laisse perplexe ^^, évidemment je l'ai moi aussi trouvé moins fort que le précédent, je suis globalement en accord avec ce qui a été bien développé au-dessus, et au bout du compte la question reste en suspens de se demander.. pour développer quoi ensuite ? :perp:

Parce qu'au bout du compte, parallèlement à une Terre où la vie intelligente a disparu, voir Dolores recréer le Westworld d'origine pour relancer le "game" labyrinthique afin de permettre une possible salvation rédemptrice qui aboutirait à un équilibre des êtres conscients, quelles que soient leur condition, cela peut avoir de l'intérêt si c'est bien maîtrisé dans le narratif, le doute étant clairement permis sur le risque de répétitions sous forme de rappels ennuyeux. Et c'est là que je ne peux croire qu'ils s'embarqueraient sur cette pente glissante d'une dernière saison grossière dans l'approche.. et sans saveur dans le déroulé. Ils ont forcément bien réfléchis à la question, je ne les vois pas anticiper sur une conclusion médiocre. Ils ont forcément eu une idée intéressante, et même si ce 'season finale' a été possiblement (mal)traité pour être un potentiel fin de série, cela ne veut pas dire que la suite serait mauvaise pour autant. Si cette 5ème saison se confirmait bien, je leur souhaiterais de bien assurer en nous sortant une trame suffisamment ambitieuse qui viendrait se superposer à celle d'origine, en évitant de nous servir de la vieille soupe réchauffée à base de gros poncifs.

Il n'empêche que cette 4ème saison aura tout de même été très prenante et bien plus intéressante que la 3ème. Et si la série n'est pas annulée, j'espère vraiment que les auteurs sauront vraiment où ils vont et qu'ils ne tricotteront pas une redite foireuse et prétentieuse qui gâcherait l'ensemble du show. Je croise les doigts et touche du bois.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 4 Nov 2022 22:34

Westworld annulée par HBO à une saison de la fin...



:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

(A défaut d'une reprise ailleurs, j'espère qu'on aura un aperçu de la saison 5 via des interviews. Mais s'il y a une série où de simples mots ne rendront pas justice à ce qui était prévu, c'est sans doute celle-là.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Sam 5 Nov 2022 11:46

Dégoûté !! :o :paf: :-( S'il y avait bien une série qui avait sa chance de pouvoir se terminer malgré des vues en baisse, c'est bien celle-ci. Quel triste jour.. sérièlement parlant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 6 Nov 2022 12:06

Tant mieux pour eux...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede beastoukate » Jeu 10 Nov 2022 14:09

Je suis deg, je voulais attendre la fin pour m'y lancer... ça vaut quand même le coup ou la fin de la saison 4 laisse beaucoup de choses en suspend ?
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 10 Nov 2022 15:01

Oui et non. :D

La fin apporte une certaine fin à l'intrigue, tout en laissant des choses en suspens.

Mais cela vaut le coup à 200% de regarder les quatre saisons, y a pas à hésiter.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités