The Last of Us

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede ROY » Lun 6 Mar 2023 18:58

s01e08

Encore un épisode incroyable, il manquait juste Joel qui tue personne après personne en détresse pour retrouver Ellie mais en même temps il est quand même déjà bien blessé + le passage de l'interrogatoire montre déjà sa détresse et sa détermination à la sauver + il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de combattants dans cette communauté.

La scène du viol BEAUCOUP plus explicite que dans le jeu autant dans les gestes que dans les mots avec un David qui réalise qu'il est condamné (il croit qu'il est infecté) et il en profite de ses dernières heures pour violer une gosse, un vrai monstre.

Ellie termine totalement traumatisée et si on suit le jeu le prochain épisode devrait avoir une première partie très calme. J'ai beaucoup envie de revoir la ville et des décors post-apo en plein jour donc j'espère qu'on ira au Zoo.

Au début je comprenais pas trop pourquoi on a pas encore eu de cameo d'Ashley Johnson mais en même temps il y a tout une seconde saison qui nous attend. (Bon je viens de me faire spoiler)... :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 8 Mar 2023 12:21

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 8 Mar 2023 12:30

C'est ouf.

Bella Ramsey a dit que le final allait diviser et elle a réussi à m'inquiéter :lol: Du moins ce sont des titres d'articles (je n'ai pas lu les dits articles). Je ne sais pas si c'est la fin du jeu qui va diviser les gens ou alors si ils ont changé quelque chose.

Vous imaginez si Ellie meurt à la fin car Joel laisse les Docteurs faire leur opération? :cry:

Sinon dans l'episode 8 la fille qui faisait la cuisine (la mère de la gamine) ressemblait comme deux gouttes d'eau à Mel dans le second jeu (j'ai même cru que c'était la même actrice). Ca pourrait être un hasard comme ça pourrait être Mazin et Druckman qui semment des graines pour montrer que les actions de Joel, même si elles peuvent nous sembler justifiées, affectent les personnages autour de lui (il a probablement tout le campement et il a 100% tué son mari).

Même si Mel n'a aucun lien avec Joel dans Part II ce serait intéressant à apporter. C'est des choses qu'ils peuvent faire maintenant qu'ils connaissent l'histoire de Part II, comme les deux caméos qu'ils ont montré dans l'ep 6 par example.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 18 Mar 2023 05:03

Un peu cher ( 50€ ) mais je l'ai préco dès que j'ai vu la news
Bon après je connais pas les prix, c'est peut-être un prix normal pour une saison de série?

Dispo également en bluray normal et en DVD mais je crois que la 4K c'est seulement via ce steelbook

Je suis vraiment content ils ont également repressé le vinyle du premier jeu, et il sort le 7 Avril! Ca partait à minimum 75€ sur ebay...
Fichiers joints
ssss.png
81hccWPwgTL._AC_SL1500_.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 19 Mar 2023 20:26





C'était donc une très bonne saison. Ce que j'en ai préféré reste tout de même la réalisation aux petits oignons qui m'a marqué et l'écriture minimaliste des dialogues qui évite les bla-blas inutiles. Concernant la relation entre Joel et Ellie, elle est intéressante et touchante, mais je l'ai trouvée assez évidente dans sa progression, je n'ai jamais vraiment été surpris de son évolution.

Reste la question des infectés, et là j'avoue que je m'attendais à bien davantage d'individus tout au long de la saison, et au final nous n'aurons eu seulement que quelques petites scènes, à se demander si le monde est tant envahi que cela. Ceci étant, ces choix sont expliqués par le co-créateur de façon assez claire (ci-dessous).

Sympa et touchant de découvrir Ashley Johnson en mère de Ellie, d'abord car je la connaissais de la série Blindspot, et ensuite de savoir qu'elle était sa voix dans le jeu.



Deadline a interviewé le co-creator Craig Mazan et il explique les choix rapport à l'action :
Part of the adaptation process is trying to figure out how to take source material that was built around gameplay and port it over to a medium that is passive. And a lot of the gameplay centered on non-playable characters that you have to get around by either avoiding them or stealth killing them or just confronting them head on.”

“That’s sort of your choices when you’re playing. And the NPCs were either raiders or cannibals, or they were the infected. So there’s a lot of fighting. I don’t know what your ultimate kill count is on a typical run of The Last of Us, but it’s in the triple digits for sure.”

“So we did at times have choices to make about how we wanted to present the infected. I will say that even though we were green lit for a season of television, Neil and I felt like we couldn’t just make a season of television without considering what would come after. There is more The Last of Us to come.”

“I think the balance is not always just about within an episode or even episode to episode, but season to season. It’s quite possible that there will be a lot more infected later. And perhaps different kinds. But within the episodes that we were concentrating on, I think ultimately we generally stressed the power of relationships and trying to find significance within moments of action.”

“So there may be less action than some people wanted, because we couldn’t necessarily find significance for quite a bit of it, or [they had a] concern that it would be repetitive. After all, you’re not playing it, you’re watching it. And although a lot of people do like to watch gameplay, it needs to be a little bit more focused and and purposeful when we’re putting it on TV.

Donc, il y aura davantage d'infectés et globalement d'action, et puis il a confirmé pour le rôle de Ellie "It will be the show that Neil and I wanna make, and we are making it with Bella." donc pas de recasting. ;)

Et pour l'adaptation de la seconde saison il ajoute :
I think there is still this anxiety, this constant drumbeat of anxiety. And all I can say to people is, I have so much anxiety myself about doing a good job on this. If you’re anxious about something, I’m probably anxious about it, which means we’re talking about it and thinking about it.

We will present things, but it will be different. It will be different just as this season was different. Sometimes it will be different radically, and sometimes it will be fairly different. It won’t be exactly like the game. It will be the show that Neil and I wanna make.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 19 Mar 2023 21:01

Je conseille le podcast qui est vraiment très très bon. Je l'ai écouté chaque lundi après la diffusion des épisodes et j'ai réécouté les 6 premiers épisodes hier soir (je vais finir aujourd'hui). Je me suis refait Part II il y a quelques semaines et j'ai également rejoué le remaster PS4 du premier jeu + DLC (j'avais fait ce DLC qu'une seule fois tiens) en attendant d'enfin avoir une PS5 et le remake un jour :lol:

Comme je disais à un pote je n'aurais pas été gêné d'avoir la même intrigue étirée sur 12 ép au lieu de 10 (le premier est en fait 1+2, il devait s'arrêter à Joel qui brule le corps de la gosse) avec des passage un peu plus action avec des infectés et une relation Ellie/Joel plus approfondie. Mais on serait peut-être trop tombé dans le mood "série d'action" qui aurait retiré cet aspect d'oeuvre à la série, on frole déjà les séries plus randoms lors des scènes avec Kathleen je trouve. Ils auront tout le temps de jouer avec ça dans le second (peut-être). Et qui sait, on verra peut-être plus de stalkers, des shamblers (teasés par Ellie dans l'ep 2) voir même.... le Rat King :lol: Mais rien n'est sûr vu la façon dont ils ont envie de tout justifier et tout expliquer: dans le podcast ils disent que les infectés meurent en séchant contre un mur mais que dans certains cas, quand l'hôte était grand fort et athlétique, le corps résiste plus longtemps et ça donne un Bloater. Je pense qu'ils devraient juste péter un coup et pas trop ce creuser non plus

Et évidement oui pas de recast, Bella a d'ailleurs confirmé après l'annonce de la saison 2 qu'il allait surement filmer en fin d'année. Elle a dit qu'elle a filmé un Ellie de 14 ans en aillant 19 ans et qu'elle va maintenant filmer une Ellie de [tweet]19[/tweet] ans en ayant 20 ans. Faut faire confiance à la partie maquillage même si dans Part II Ellie a quand même un visage et un corps différents suivant les années et c'est d'ailleurs vachement bien fait à ce niveau dans le jeu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 20 Mar 2023 11:55

Je ne pense pas que ce serait tomber dans le mood "série d'action", à condition de ne pas trop en mettre bien entendu, perso il m'en a juste manqué un peu. Pour comparer avec TWD, il y a beaucoup de scènes d'échanges, l'action n'est pas si omniprésente, et pourtant il y en a bien plus que pour TLoU. Bref, oui, il fallait qu'ils se démarquent et évitent de donner une impression similaire, je comprends tout à fait. Je me dis juste que pour ces rares moments, il aurait juste fallu au moins en faire un peu plus comme l'exemple que tu as donné.




En passant, Neil Druckmann tease la saison 2 avec un poster :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 20 Mar 2023 18:52

Le problème c'est que c'est tellement réaliste que les deux persos ne peuvent pas vraiment tenir tête à beaucoup d'ennemis humains ou infectés. Sinon par exemple j'aurais apprécié qu'Ellie et David soient attaqués comme dans le jeu, ou qu'on ait un bloater dans le gymnase de l'université (pour le Bloater du lycée dans la partie avec Bill dans les jeux) même si Druckman et Mazin ont bien dit qu'ils ont fait des Bloaters cette espèce de bête intuable, ou peut-être les voir pousser la voiture dans une descente poursuivis de près par un vingtaine d'infectés (pas besoin de les combattre). Enfin bref j'aurais été partant pour 12 au lieu de 10 avec la même histoire mais c'est déjà une série incroyable au dessus de toutes mes attentes lors de l'annonce de la série. Je pensais vraiment pas que ce serait aussi bon.


Mr. Toiles Héroïques a écrit:La vraie question : Nikolaj Coster-Waldau et Hugh Jackman ont-ils été approchés par la production et si oui, que s'est-il passé ? :crazy:

Par courtoisie, Hollywood préfère souvent taire qui aurait pu jouer tel ou tel rôle, mais là, je suis curieux de savoir si les chouchous du public ont été envisagés.

Au final on n'a toujours pas la réponse, on sait juste que Josh Brolin était courtisé pour la version ciné avorté

EagleWolf a écrit:En passant, Neil Druckmann tease la saison 2 avec un poster :


C'est un poster du jeu.
D'ailleurs pour ce personnage j'ai pensé direct à Katy O’Brian en regarndant le dernier épisode de Mandolorian mais elle a dit qu'elle avait déjà auditionné pour la série (surement pour Ellie) et qu'elle n'a pas été prise. Sa femme a également laissé entendre que le rôle pour lequel les gens veulent O'Brian a déjà été casté. (le personnage sur le poster)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 22 Mar 2023 22:10

:lol: :lol: :lol:

orqs7mgdgcpa1.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mar 2023 19:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 31 Mar 2023 22:19

Alors vos avis sur cette saison 1 de TLoU par HBO?

Je sais pas si c'est mon mood du moment mais j'en ressors … un peu déçu quoi. Je fais le difficile hein car je reconnais que c'est du haut niveau côté production. C'est carré, bien filmé, bien éclairé, décors impecc', les infectés aussi. En plus c'est fidèle et certaines des libertés prises sont appréciables.

Je pense comprendre ce que les gars derrière le show ont voulu faire avec une série au rythme posé avec quelques moments et pics de frénésie. Je l'aurais aussi adapter de cette façon.
Cependant, la série n'atteint JAMAIS le niveau émotionnel et l'intensité du jeux-vidéo dans les séquences sentimentales et d'actions qu'elle reprend.
Et qu'on ne me vienne pas me dire que c'est parce que j'ai joué … car ce n'est pas le cas j'ai découvert TLoU avec les "films" (condensés d'un peu de gameplay + toutes les cinématiques) sur Youtube en 2020 à la sortie du Part II.
Quelle baffe et choc que ce soit pour la 1 et la 2.

Mon impression globale est peut-être dû à un problème de dosage, de rythme et de découpage - je ne saurais trop dire.
On s'attarde peut-être trop sur les personnages secondaires qui meurent (c'est terrible car un de mes épisodes préférés c'est le 3 sans notre duo) au détriment de la relation de nos 2 héros - relation et rapprochement moins subtil que dans le jeu.
C'est lent mais certaines choses arrivent néanmoins trop vites et auraient mérité plus de développement.
Il aurait fallu peut-être un épisode ou deux de plus uniquement centrés sur Ellie/Joël, un sur le contexte entre les Fireflyes/FEDRA (un peu comme les flashback de l'épisode 1/2 que beaucoup ont trouvé réussi).

Chose qui n'a pas du m'aider, j'ai eu du mal à m'attacher à Ellie à cause du jeu de Bella Ramsay et de son écriture par moment (franchement dans l'épisode 6, son personnage est insupportable et agressif avec tout le monde - et avant ça c'est … trop). Heureusement que ça s'améliore à la fin de l'épisode 8/9 et qu'elle nous offre plus de variété.

Je m'étais déjà fait la remarque au milieu de la série et sur ce forum, je ne vois pas l'intérêt et l'apport de la série par rapport au jeu qui a déjà des codes "cinématographique" - hormis le fait de faire découvrir la licence à un plus large public encore. J'ai eu l'impression de voir TLoU en mode "délavée" et moins forte.
Non ce n'est pas la série du siècle comme j'ai lu sur énormément de site de notation.
C'est une bonne série mais j'ai le sentiment qu'avec le matériau d'origine on est passé à côté de quelque chose de grand et qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Sam 13 Mai 2023 12:09

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 13 Mai 2023 12:17

Cette scène dont est tirée la photo :love:
J'espère vraiment que Cascina Caradonna fait partie des auditions
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 26 Mai 2023 18:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 9 Juin 2023 17:20





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 9 Juin 2023 17:25

Surement les bonus du dvd ? Je me réserve
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 9 Juin 2023 17:56

Ce n'est pas précisé dans la description, mais c'est probable.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 25 Juin 2023 13:41

“I actually never talked to Mahershala,” he confirmed. “I did talk to Matthew. I wouldn’t say that it was serious, it was more of just like, ‘Hey, here’s something we can talk about.' ”


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juil 2023 11:02

Le point sur l'avancement :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Aoû 2023 11:12

"The strike stopped us in our tracks. Things were in process. Look, Abby was the first role that we wanted to tackle."

"We’ve got a pretty good track record of making major cast announcements and people going, 'Really?' which will probably continue. So people may disagree, but I think we got it right so far and the audience seems to feel we got it right and the Academy seems to feel we got it right.
"




Pincettes :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 17 Aoû 2023 15:50

C'est la rumeur depuis 1 an oui
Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la Abby des concept arts
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 25 Aoû 2023 17:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 10 Sep 2023 10:39


Elle lui ressemble n'empêche.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 10 Sep 2023 12:46

Oui ça fait déjà plus d'un an je crois que Shannon Berry est au centre de la rumeur concernant le rôle d'ailleurs je pense qu'elle a déjà été castée il y a bien longtemps.

Florence Pugh en Abby ça aurait été le top du top et j'en avais déjà parlé mais le problème ce que je la vois bien faire la star sur le plateau à la Jennifer Lawrence en entravant la production.

Sinon OK Shannon Berry ressemble à Abby mais elle ressemble encore plus aux concepts arts:

Image

Image

Après, il faut quand même savoir qu'Abby est impossible à caster car il n'y a probablement aucune actrice qui lui ressemble, il faudrait caster une athlète comme Zack Snyder l'a fait pour les Amazons; sauf que ce ne serait pas intéressant. Abby a été visuellement basée sur une employée de Naughty Dog et une athlète:

Image

Image

C'est pour ça qu'en regardant la dernière saison de Mando j'ai tout de suite imaginé Katy M O'Brian dans le rôle mais elle avait twitté qu'elle a auditionné pour la série et n'a pas été retenue, et sa meuf avait ajouté que le rôle pour lequel les gens veulent la voir a été casté depuis longtemps

Image

Après il reste la question d'âge. Abby doit être plus ou moins de l'âge d'Ellie pour que l'histoire fonctionne correctement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Nov 2023 18:57

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités