The Handmaid’s Tale

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

The Handmaid’s Tale

Messagede ciceron92 » Mar 22 Juin 2021 15:10

Petit post pour rendre hommage et conseiller cette série.

Pour moi c'est une des plus terrifiante dans son genre.
Pour cela rien de tel qu'un monde dystopique, mais suffisamment réaliste et "actuels" pour qu'on y croit. Une série qui te parle de ce que pourrait donner l'extrémisme religieux au pouvoir, avec un parallèle évident avec Daesh.
Une série qui est également profondément humaine et féministe dans le bon sens du terme.

A l'intérieur de cette dystopie, l'histoire de personnages forts, nuancés et impeccablement incarnés (par Moss, également réalisatrice de certains épisodes, mais pas seulement).

Une série qui pousse les potards du mal être au travers de scènes malaisantes, exemptes de concessions.

Bien entendu, le tout sublimé par une mise en scène adéquate, la super B.O qui va avec et l'usage de tons et de couleurs qui vont bien.

Quelques faiblesses néanmoins: des petites longueurs ci et là et un léger creux en saison 3 ou les servantes tournent un peu en rond. Des soucis de rythme également qui cassent un peu le suspens. Par ailleurs, il y aura quelques facilités scénaristiques ou incohérences, en particulier en saison 4.
Enfin, les trois premières saisons ont un côté "cheap", avant qu'HBO n'investisse un peu plus à la 4ème.

Je note également que beaucoup trouvent la saison 4, en dessous, mais ce n'est pas mon avis, car elle offre, enfin, quelque chose de différent.

Bref, une désire reposant sur le drame, la souffrance, le suspens et l'intelligence de thèmes contemporains.

Un bon 8/10.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 16 Juil 2021 17:12

Bon du coup, avec ce topic créé, je copie/colle mes avis sur les différentes saisons ;) :


Saison 1 : Histoire assez forte très bien réalisée .. une surprenante dystopie, limite flippante, où la société américaine a basculé à notre époque aux mains d’extrémistes religieux qui classent les femmes en trois catégories.. les Épouses qui dominent la maison, les Marthas qui l'entretiennent, et les Servantes dont le rôle est la reproduction. Cela peut mettre mal à l'aise dans un premier temps mais, par son personnage principal excellemment joué par Elisabeth Moss, cela apporte des bouffées d'espoir par petites touches.
Le premier épisode de cette première saison laisse un peu perplexe, n'expliquant pas tout de suite la raison du basculement du pays, mais la dévoile au fil des suivants par ponctuations de flashbacks. Et là où cela pouvait paraître impossible, cela finit par être limite plausible.. surtout dernièrement où les US sont tiraillés par des tensions et des remises en questions plus que douteuses.

Saison 2 : Le season premiere est très fort.. ! :o Très bonne cette nouvelle saison, et surtout très forte avec des moments vraiment bouleversants.. le onzième épisode en est le parfait exemple, et la fin du season finale surprend quelque peu et fait, de mon point de vue, clairement et superbement écho au monde super-héroïque.

Saison 3 : La seconde était plus forte que la première, et cette troisième est plus forte que la seconde. Suivre le perso principal dans sa quête de liberté et sa volonté de survivre est vraiment toujours aussi prenant.. et déchirant à certains moments. Elisabeth Moss est de plus en plus impliquée dans le rôle et délivre une intensité qui monte crescendo. :love:

Saison 4 : Un très bon début de saison qui démarre plutôt fort, de toute façon j'apprécie toujours autant.
Et elle aura été très bonne, très puissante sur la forme (certains plans cam' :love:) comme sur le fond, franchement réussie avec un season finale viscéral :o. Vivement la suivante pour découvrir ce que sera la prochaine orientation.. !




ciceron92 a écrit:Je note également que beaucoup trouvent la saison 4, en dessous, mais ce n'est pas mon avis, car elle offre, enfin, quelque chose de différent.

Tout à fait, et même si je comprends, je trouve dommage que certains puissent moins l'apprécier, alors évidemment le cadre et les enjeux sont logiquement différents, mais c'est tout l'intérêt de cette saison, si ça continuait comme avant, cela deviendrait ennuyeux à force. Toute la mise en place et le développement se retrouvent concentrés ici et cela lui donne une envergure et une profondeur hyper intéressante.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 10 Aoû 2021 14:59

At the moment, the writers are working away breaking Season 5. I think what’s really exciting about ‘Handmaid’s Tale’ is that piece, year after year after year, sees viewership growth, unlike anything we’ve ever seen. We’re having conversations right now about what the future of ‘The Handmaid’s Tale’ holds. Also, how ‘The Testaments’ plays into that kind of larger strategy.

What [executive producers] Bruce [Miller], Warren [Littlefield] and Lizzie [Moss] have delivered for us over the course of the past several years, really warrants a tremendous amount of trust both ways. And so I have the deepest belief that they’re going to come to us with a plan about how much longer the show needs to go on. And I’m certain that that would be a plan that we’re all on the same page about.

If they came to us with the belief that this was the last season, I’m sure that would happen sooner rather than later. But again, there are a lot of conversations surrounding ‘Handmaids,’ especially in regards to how do we onramp ‘The Testaments’ into the larger world of Gilead. And again, it’s front of mind for all of us at Hulu and certainly for the producers.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 16 Juil 2022 16:27

Teaser de la Saison 5 de The Handmaid's Tale :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Aoû 2022 19:10

EagleWolf a écrit:Teaser de la Saison 5 de The Handmaid's Tale :



Le trailer.. qui promet :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 9 Sep 2022 03:00

La saison 6 d'une des meilleures séries qui existe sera la dernière

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 9 Sep 2022 11:19

J'aime beaucoup cette série mais ouais, il faut bien que l'histoire se conclut.

Et bon sang, j'avais encore oublié qu'il y avait un topic, faudra que j'y déplace le trailer. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 16 Sep 2022 16:04

Réalisé par Elisabeth Moss herself, très très bon season premiere qui me donne bien hâte pour les suivants. :love:


Même si le moment est tendu et perturbant pour elle, au bout du compte.. le coup de l'amende m'a fait pouffer... :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 16 Sep 2022 22:13

C'était un épisode vraiment parfait et je ne savais pas mais il y a eu 2 épisodes de sortis et non 1 donc je vais me mater le deuxième ce soir. La question c'est avant ou après Rings of Power. Après je pense car Handmaid's Tale c'est épuisant :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 17 Sep 2022 11:33

Ouaip, vaut mieux :lol:, et moi j'avais prévu de le voir ce samedi soir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 19 Oct 2022 17:07

De nouveau réalisé par Elisabeth Moss, la fin de l'épisode 2, est juste excellente.. avec cette dernière scène très forte et ce dernier plan à tomber ("l'ange noir"). :respect:

Et les suivants, du 3 au 6, continuent dans le très bon, avec la fin du 6 qui était évidente, et maintenant ça va être très intéressant de voir comment cela va se passer entre elles. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 19 Oct 2022 17:12

Je suis en retard je n'ai vu qu'1-2-3 il faut que je m'y remette :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 16 Nov 2022 08:43

J'ai terminé la saison ce matin, juste énorme comme n'importe quel épisode depuis le début de la série :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Nov 2022 16:27

Oui, ça aura été une très bonne avant-dernière saison, avec un dernier épisode excellent pour lequel Elisabeth Moss prouve encore une fois ses talents de réalisatrice. :love:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 17 Nov 2022 16:47

Au début de l'épisode je me suis demandé ce qu'il était devenu de Serena et ils ont réussi à me la faire oublier. Du coup j'ai pas du tout pigé jusqu'à ce qu'on la voit dans le train, même avec le coup du bébé (pourtant c'était évident). J'étais en mode:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Nov 2022 17:28

Oui carrément, moi j'étais là à essayer de me rappeler la dernière fois qu'elle était apparue, et là je percute en me souvenant de la réception et de qui s'en suit :lol:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 17 Nov 2022 17:37

Moi je m'en souvenais mais c'est parce que j'ai regardé 4 5 6 7 avant hier et 8 9 10 hier :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Mar 2023 19:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 31 Mar 2023 05:04

J'arrive pas à comprendre comment Elisabeth Moss peut être le visage d'une série critiquant autant les dangers de la religion tout en faisant partie de la Scientologie..................
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités