The Witcher (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede ROY » Lun 31 Oct 2022 01:11

On verra jamais Hemsworth en Geralt :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 31 Oct 2022 16:35

We now have comments from one of The Witcher's executive producers. Taking to Facebook shortly after the news broke, Tomasz "Tomek" Bagiński compared Geralt to James Bond.

"I realize yesterday's announcement shocked at least as much as Elon's takeover of Twitter, but the world survived not such surprises," he said of the casting change. "The Witcher can make it. The third season is very strong. There are only a few years until the fourth."

"Bond and Batman discover something new and interesting with each change of appearance. We have the time. Geralt is in the same league."
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 29 Nov 2022 19:47

Le nouveau spin-off est en route :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Déc 2022 20:25

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 24 Déc 2022 18:15

What is so interesting is that season 3, to me, is the closest thing that we’ve done as a one-to-one adaptation of the books. Obviously, we can’t do every page, but Time of Contempt gave us so many big action events, plot points, defining character moments, and huge reveals of a big bad. There’s so much to do that we were able to stick really, really closely with the books.”

“Geralt’s big turn is about giving up neutrality and doing anything that he has to do to get to Ciri. And to me, it’s the most heroic sendoff that we could have, even though it wasn’t written to be that. Geralt has a new mission in mind when we come back to him in season 4. He’s a slightly different Geralt than we expected. Now, by the way, that’s an understatement.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 24 Déc 2022 18:24

J'ai vraiment du mal à croire à cette saison 4
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 24 Avr 2023 16:50





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 25 Avr 2023 16:57

Il nous refont donc le coup de Stranger Things, avec une saison en deux parties, 5 épisodes le 29 juin, et les 3 derniers le 27 juillet... ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 25 Avr 2023 21:02

Saurai-je trouver le courage surhumain et la force de volonté colossale nécessaires pour finir la saison 2 d'ici là ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 25 Avr 2023 23:42

Sympa comme Teaser...mais un peu bizarre de se revoir Cavill en sachant déja que ça sera en S4.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 26 Avr 2023 10:56

Bon bah petit début de hype, ça fait plaisir de bientôt retrouver l'univers ^^ Faudra que je mate la mini série spin off quand même avant histoire de !
EagleWolf a écrit:Il nous refont donc le coup de Stranger Things, avec une saison en deux parties, 5 épisodes le 29 juin, et les 3 derniers le 27 juillet... ^^

C'est pas encore tout à fait un choix de diffusion qui permettrait un plus grand succès mais ça souligne qu'ils sont quand même conscients que les stratégies d'Amazon, Hulu ou encore Disney+ ont de la valeur, au moins pour les séries Netflix les plus suivies...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mer 26 Avr 2023 17:52

J'ai trouvé la saison 2 hyper bancale et mal écrite - sans parler du fait que c'était pas fidèle aux bouquins (et d'ailleurs c'est ce qui est inventé qui est bancal et mal écrit … un comble!).

Il n'empêche que je regarderai cette S3 car … ben j'aime bien Cavill en Geralt.
C'est LE point positif de cette adaptation.
Il est clair que j'ai pas d'attente par contre contrairement à la S2.

@Ada: honnêtement évite-toi cette peine et lit un rapide résumé.
Perso, ça a été une quasi-torture quand je vois ce qu'ils ont fait du matériau de base.

@Yehuda:
Le rythme hebdo ça marche si les épisodes sont assez longs et "fournis" comme The Boys l'année dernière - mais pas comme The Mandalorian avec leur "filer" et épisode de remplissage c'était l'enfer!
Pour la S1, je l'avais lâché en cours tellement y avait si "peu".
Pour la S3, j'attendais qu'il y ai 2/3 épisodes pour les regarder à la suite.

Ce mode de diffusion en deux partie je trouve que c'est le meilleur des deux mondes. Netflix l'avait déjà appliqué pour La Casa de Papel et Stranger Things.
On en a assez pour s'enchainer plusieurs épisodes et monter la hype jusqu'à la "conclusion" de la partie 2.
Et ça étale la comm' sur la série sur 1 à 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Jeu 27 Avr 2023 09:18

@Batou autant sur la saison voire certains épisodes saison 2 je pouvais comprendre ceux qui ressentaient un aspect "filler" sur certains épisodes, autant sur la saison 3 je trouve pas ça justifié (même s'il y a des missions secondaires tout est lié par le fil rouge). De plus, pour moi le rythme hebdo marche aussi bien sur des épisodes courts type sitcom que long tels que Game of Thrones, tout dépend de la qualité et de la structure qui est pensée en amont... Un bon film n'est pas nécessairement long, s'il a besoin de l'être pour ce qu'il a à raconter eh bien tant mieux, s'il a besoin d'être court tant mieux aussi. Je crois que c'est pareil pour les épisodes de série !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Ven 28 Avr 2023 04:12

@Yehuda:
Je vais un peu m'épancher sur Mando mais pas trop pour éviter le HS - j'irais mettre mon avis sur le topic du dernier épisode pour en discuter avec Eagle, Ada, ROY et toi.

J'étais perplexe à la fin de la saison 3 …
Je suis pas d'accord avec toi, j'ai trouvé la moitié des épisodes quasi-dispensables.
De mémoire, tu as 3 épisodes en mode quête secondaire de jeux-vidéo ce que je trouvais sympa sur la 1ère, la 2ème tenait parce que y avait des caméos, là c'est la 3ème … un peu d'ambition please! Le pire c'est que ces quêtes sont d'un convenu!
Ajoutons à ces 3, un épisode qui met de côté, pendant sa majorité, nos héros pour faire du world-building et raconter quelque chose de pas très pertinent pour la grande intrigue (l'épisode inspiration "Andor" sur Coruscant qui est d'ailleurs mon préféré).

Certains épisodes de 30 min, tu as 3 minutes "utiles" au fil rouge: ça la fout mal quand tu as une saison de uniquement 8 épisodes. Je sais pas y a un truc qui marche pas avec cette dernière saison, on dirait qu'elle a le cul entre deux chaises.
J'ai vraiment eu l'impression parfois de "revenir en arrière" avec des vieilles séries ou dessins-animés des 90's.

Avec cette durée et cette mini dose (ce "si peu d'utile") - confirmé après mon visionnage du premier épisode, j'avais peur de lâcher comme sur la S1, d'où le fait d'attendre et d'en regarder 2/3 de suite, tu comprends?

Ca s'explique peut-être car j'ai pas souvenir d'avoir suivi des séries en mode un épisode par semaine plus jeune.
Genre Dr House, TF1 diffusait 2/3 nouveaux épisodes d'un coup.
Sur les sitcoms (comme HIMYM, Friends, …) tu penses pas que beaucoup en enchainent plusieurs à la suite de nos jours?

Pour des "séries avec une grosse intrigue", là où je suis aussi d'accord avec toi - c'est que finalement ça m'a l'air d'être plus lié une question de rythme, de choix de découpage et surtout d'écriture plus qu'une question de durée d'épisode.
A trop étirer une série ou/et la découper en trop d'épisodes hebdomadaires tu peux risquer de perdre de l'audience si tu n'as pas assez de matière car ça en pâtit sur le rythme, ça dilue ton propos, etc...

J'ai toujours trouvé ces dernières années qu'on parlait plus des séries Netflix qui sortaient de nulles part que des hebodmadaires.

On verra si cette scission en deux partie a un impact sur l'écriture de cette nouvelle saison de The Witcher.
Y a déjà du taff énorme par rapport à cette catastrophique saison 2 - on sait si c'est la même team d'ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Dim 30 Avr 2023 15:41

Bon on n'a pas eu le même ressenti, c'est pas grave :jap:

Oui même moi je me binge watch des séries que j'ai déjà vues et revues (24, How I Met, etc.) et c'est pas désagréable mais à l'époque les Heroes, Prison Break, Lost, How I Met etc. bah je les regardais chaque semaine et il y avait une vraie dynamique qui créait le manque c'était ultra agréable et excitant ^^

Je te rejoins sur le risque de l'excès si on étire trop certaines intrigues. Peut-être que les pépites Netflix qui sortent de nul part font plus parler d'elles mais chaque fois de manière "stable" comme The Whitcher ou Stranger Things en mode gros coup le temps d'un weekend ou une semaine puis on ça ne fait plus le buzz jusqu'à la saison d'après tandis qu'on a moult contre exemples comme The Last of Us, WandaVision, Andor, Rings of Power, The Boys, Better Call Saul, etc. qui n'ont pas eu le même système de diffusion que Netflix et pourtant dieu sait qu'on en a parlé une tonne partout de ces séries...

Oui voyons ce que ça donne en terme d'écriture et s'il y aura du sens dans le découpage de faire ça en 2 parties.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mer 3 Mai 2023 20:17

Non c'est pas grave.
Je m'épancherais plus sur le bon topic, je suis à fond dans SW en ce moment avec l'enchainement d'Andor et de The Mandalorian.

A cette époque, je crois bien n'avoir suivi que des séries via TF1 qui proposaient 2/3 nouveaux épisodes par semaine. Je n'avais pas cette habitude plus jeune - ça explique probablement mes préférences aujourd'hui.

C'est certainement à mettre en hors-jeu étant un ENORME fanzouze de l'univers - pourtant je me retrouve aussi quand tu parles de ton ressenti de "manque […] ultra agréable et excitant" avec HOD et GOT, là où je trouve les épisodes denses et qui ont matière à être analysés et décortiqués.

Côté com', ton argument et tes exemples récents sont pertinents car ça s'est vu au niveau des chiffres (je me rappelle de la montée d'audience de TLoU à chaque épisode).
The Boys a tout de même changé de mode de diffusion entre sa saison 1 et 2.

Là aussi je me rends compte que sur le peu que j'ai suivi, j'en ai lâché la série en cours puis repris de la même manière en m'enchainant plusieurs épisodes: The Last Of Us, Andor (à la fin de l'arc du cambriolage).

Yep - Je suis plus intéressé par quelle pirouette ils vont adapter le tome 3 " Le Temps du Mépris" au vu les libertés prises lors de la saison 2. J'ai l'impression que la show-runneuse et les scénaristes n'aiment pas le matériau de base.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Jeu 4 Mai 2023 13:01

:lol: :lol: :paf:


[instagram]https://www.instagram.com/p/CoabpUDDpt_[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 8 Mai 2023 10:45

Du coup le trailer s'est pris une torchée de critiques :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 8 Mai 2023 20:20

@ROY: Il parle du tournage de la saison 2 de The Witcher?

@Eagle: Je m'y attendais au vu de la qualité de la saison 2. Sans compter le départ de Cavill.
C'est le retour de bâton. Et c'est mérité.

On aura peut-être pas de saison 4 avec Liam Hemsworth qui sait?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Lun 29 Mai 2023 15:52

Batou a écrit:On aura peut-être pas de saison 4 avec Liam Hemsworth qui sait?


Et bien, nous aurons même une saison 5 dans la foulée :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 29 Mai 2023 15:53

Parce qu'ils craignent que la série soit annulée avant de filmer la S05?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 29 Mai 2023 19:46

De mémoire à l'époque où on avait eu l'annonce pour Hemsworth il était déjà prévu qu'il tourne une saison 4 et 5 dans le rôle de Geralt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 29 Mai 2023 19:55

Quand je pense à toutes les saisons de I am not okay with this que Netflix pourrait faire avec ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils utilisent pour piétiner l'univers de The Witcher... :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mar 30 Mai 2023 00:39

Décision assez étrange au vu de leur stratégie de renouvellement des séries, je pense que la saison 3 va vraiment payer côté audience le fait que la saison 2 a déçu les fans.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mar 30 Mai 2023 19:32

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités