House of The Dragon (spin-off de GoT)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Aramzamzam » Lun 17 Juin 2024 23:24

Excellent retour pour House of the dragon !
Un bon début pour nous replonger dans cet univers.
Je trouve que la mort de Lucerys est très bien traitée avec les conséquences qui vont avec.

Et la fin de l'épisode, quelle tension ... :o Je ne connais pas les livres, alors je ne m'attendais pas à ce qu'ils tuent un des enfants du roi Aegon. Très malaisant comme scène, j'étais choqué.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Mar 18 Juin 2024 10:50

Ouaip, très bon épisode pour commencer cette nouvelle saison, ça fait bien plaisir de reprendre cette histoire.

Pour la fin, j'ai eu l'impression d'un sketch au début, les deux avaient le nom et description de la cible, et ils changent tout d'un coup sans rien préciser de ce fait, et dans le doute j'ai rematé la scène de la discussion et j'ai percuté qu'il y avait un non dit après le "si on le trouve pas" qui m'était sorti de la tête, renforcé par le "un fils pour un fils". Bref, et bien qu'on ne voit rien, le bruit est assez glaçant ^^''.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Aramzamzam » Mar 18 Juin 2024 12:42

Par contre, il me semble que Rhaenyra a dit au conseil qu'elle voulait Aemond Targaryen. A voir si elle se contentera du fils de Aegon. Mais si Deamon commence à prendre ce genre de décision sans elle, j'imagine que ça va créer des tensions dans le clan des noirs.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Mar 18 Juin 2024 15:50

Ah mais clairement oui, tout va se caler là-dessus entre eux, ça promet de grincer.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Aramzamzam » Jeu 27 Juin 2024 19:28

Très bon épisode 2, même si j'ai préféré le premier. L'histoire continue tranquillement, on est sur les conséquences du final de l'épisode précédent.

Évidemment, le meurtre de l'enfant n'a pas plu à Rhaenyra. Je me demande ce que va faire Deamon maintenant qu'il est parti.

On a eu de très bonnes scènes avec le roi Aegon. Je n'étais pas très emballé par l'acteur en fin de saison 1. Je le trouvais trop jeune, surtout par rapport à celui qui joue Aemond. Mais je le trouve très bon dans ce début de saison. On a presque de l'empathie pour lui. Dans la saison 1, il ne voulait pas du trône. Finalement, il essaie d'être un bon roi avec son peuple. Mais il a vraiment de quoi devenir complètement fou avec tout ce qui se passe autour de lui.

Je retiens surtout trois scènes dans cet épisode : le passage du corps de l'enfant dans les rues, une scène très forte. Et très malin de la part de Otto. D'ailleurs, autre scène forte qui concerne justement Otto, quand Aegon lui retire le titre de main du roi. J'ai adoré comme il s'adresse au roi. Et la troisième, la scène des deux frères qui était assez poignante.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Lun 1 Juil 2024 20:02

Cool...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 3 Juil 2024 17:28

Épi 3 : Bien cool de revoir Milly Alcock dans ce rêve si particulier. Et pour la scène de fin, je me suis dit que c'était l'occasion pour filmer une autre scène au même endroit, comme en première saison, m'enfin ça fait de toute façon le lien/rappel subliminal de la période où elles se parlaient en ce lieu. Et du coup, je ne pensais pas que Rhaenyra découvrirait finalement ce que son père à vraiment dit, ce qui est très intéressant pour ce qui suivra. Vivement la suite.. ! :)

Ce que je n'ai même pas percuté :roll:, c'est que les trois œufs de dragon offerts (doré, vert, et rouge/noir) sont les mêmes donnés à Daenerys. Il y a donc un léger changement rapport au bouquin vu qu'ils auraient été donnés plus tôt à l'écrit, si je ne me trompe pas.

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Aramzamzam » Ven 5 Juil 2024 17:01

Très bon épisode ! On met en place les pions pour la guerre qui se prépare.

J'ai adoré la scène de l'arrivée de Deamon à Harrenhal. Le début à dos de dragon et la découverte du château en ruine étaient très bien réalisées.
Question concernant Deamon : quand il demande à ce qu'on l'appelle "your grace", c'est parce qu'il veut conquérir le trône de fer pour lui seul ? Ou parce qu'il est le mari de Rhaenyra ?

Très cool de voir que le quiproquo de Viserys sur Aegon soit révélé à Rhaenyra et Alicent. J'ai beaucoup aimé la réaction d'Alicent qui se dit "mince, je me suis trompé" et à la fois, "c'est trop tard, le mal est fait, on ne peut pas revenir en arrière".

Hâte de voir la suite ! :D
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede Aramzamzam » Mar 9 Juil 2024 13:19

Episode 4 : On passe aux choses sérieuses avec un excellent épisode ! Une première partie à la fois intéressante et intrigante.Et une seconde partie très explosive.

Une première partie intrigante avec les hallucinations de Deamon, je ne sais pas trop où ça va nous mener.

Dans un des épisodes précédents, on nous présentait un soit-disant frère de Deamon et Viserys. Ici, on voit un supposé fils de Corlys. J'imagine qu'on ne nous présente pas ces personnages pour rien. J'attends de voir l'importance qu'ils auront dans la suite de l'histoire.

On a également de très bonnes scènes avec Aegon, surtout la discussion avec Alicent. Il se rend compte qu'il ne contrôle rien, et d'ailleurs, c'est ce qu'on lui demande de faire : Rien. Et c'est d'ailleurs cette scène qui nous mène à la seconde partie.

On a le droit à une belle scène de bataille, comme on en a l'habitude dans l'univers de GOT. Mais ce que j'ai trouvé le plus impressionnant, ce sont les combats de dragons. D'ailleurs, on comprend pourquoi cette guerre s'appelle la danse des dragons, on a l'impression qu'ils dansent. Il y avait une telle tension dans cette scène, surtout quand on sait que Vhagar est dans les parages. Je me suis surpris à pousser des cris devant ma TV. J'avais peur pour Rhaenys et à raison, parce qu'on perd un des personnages que j'appréciais le plus. Et Aemond qui n'hésite pas à trahir son frère ! Cette scène était vraiment incroyable.

Hâte de voir les conséquences de tout ça la semaine prochaine.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Sam 13 Juil 2024 19:27

Oui, donc... Les choses sérieuses commencent en effet. Je me demande évidemment si Aegon sera encore vivant ou non vu que Aemond allait l'achever apparemment, donc il pourrait en réchapper en étant gravement brûlé. Et forcément triste pour Rhaenya, c'est un personnage très fort que nous perdons. Et ouaip, ces combats de dragons sont justes sublimes.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 13 Juil 2024 19:32

Malheuresement j'avais été spoilé au réveil à 7h avec un tweet de Variety
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 13 Juil 2024 19:53

Oui, malheureusement ces derniers temps beaucoup ne te laissent même pas 24h avant de te balancer à la figure l'essentiel de l'épisode de la veille. :evil: :roll: À chaque fois, je fais en sorte de ne pas être directement spoilé, mais entre les photos et les allusions dans les titres et les tweets, je comprend souvent vers où ça va ou quel personnage est au centre d'un gros rebondissement. Donc dès que je vois le sujet traité, je passe en mode ninja :lol:, mais parfois je me fais avoir quand même. :paf:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 13 Juil 2024 21:30

En fait je venais d'ouvrir les yeux et mon téléphonne était sur Twitter donc même pas possible d'éviter. Et oui c'est bien ça... des "allusions". Une photo d'un personnage avec écrit "cet acteur parle de ce personnage qui est mort dans l'épisode" donc tu sais très bien qui va mourir puisqu'en plus l'épisode était 100% tourné comme un farewell à Rhaenys et que ce ne sera de toute façon pas celui en photo dans le tweet. Du coup tu regardes l'épisode avec un gout amer de savoir ce qu'il va se passer.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 14 Juil 2024 16:54

Après, même sans rien savoir, les doutes étaient assez permis dans ce cas précis, donc le résultat était envisageable au fur et à mesure du déroulement, mais parfois c'est assez traitre.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Juil 2024 16:53

Épi 5 : Situations passionnantes suite au précédent épisode, Aegon n'est donc pas (encore) mort, je me doutais qu'il survivrait et qu'il se retrouverait dans une situation physique renvoyant à celle de Viserys, le corps meurtri, et défiguré. S'il reste bien en vie, il sera intéressant de suivre son évolution. Aemond au pouvoir, c'est assez particulier, entre la logique de ses compétences tout autres que son frère, et les décisions inquiétantes qu'il pourrait prendre. Et une dernière scène avec une discussion très intéressante quant aux possibles futurs implications.

Et je n'avais percuté ce détail bien intrigant... :perp:
Mais ça me rappelle que je m'étais étonné qu'elle soit réelle lorsque Daemon l'avait trouvé dans la cuisine, alors qu'il venait tout juste de se voir lui-même en Aemond dans le couloir avec un cache-œil, du coup pour moi il rêvait. Donc, soit c'est une hallucination, soit elle a des pouvoirs.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Jeu 18 Juil 2024 17:07

On l'a déjà vue intéragir avec quelqu'un d'autre ? Je n'ai jamais fait attention. Parce que là le mec regarde sur le côté mais il peut très bien être en train de se dire "mais avec qui il parle???". Ce qui est étrange c'est que ça a quand même été assez soudain toutes ces visions etc.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Juil 2024 17:38

Justement , je ne me rappelle pas que ça a été le cas, faudrait limite vérifier, et ouaip, le gars doit se demander à qui il peut bien s'adresser, et comme ça fait un moment qu'il n'a pas l'air au mieux de sa forme, il doit se dire qu'il déraille un peu.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Aramzamzam » Lun 22 Juil 2024 11:31

Episode 5 : Forcément, l'épisode est plus calme que le précédent. J'ai l'impression de retrouver un montage et un rythme beaucoup plus proche de la série GOT,avec tous ces personnages dans des lieux différents, qui créent des alliances.

La scène du passage de la tête de Meleys est très bien faite, avec les réactions des habitants de Port-Réal.

Aemond qui prend le pouvoir, il est arrivé à ses fins. Après avoir eu le plus gros dragon dans la première saison, le voici sur le trône. Une belle revanche après tout ce qu'il a subit quand il était enfant. D'ailleurs, Aegon n'est pas beau à voir.

Deamon continu son voyage à travers ses visions. Déjà que les Targaryen ont des pratiques "peu courantes" entre frères et sœurs, oncles nièces,... Là c'est carrément avec sa mère. Même en vision, c'est quand même très spécial :perp:

Et comme on s'en doutait, en fin d'épisode, on va chercher d'autres personnages. Les bâtards qu'on nous présente depuis le début vont pouvoir entrer en scène.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede Aramzamzam » Lun 22 Juil 2024 11:34

Episode 6 : J'ai préféré cet épisode au cinquième. Un peu plus de tension, qui va encore monter d'un cran au prochain épisode j'imagine.

J'ai adoré la relation inverse qu'a Alicent avec Aemond par rapport à Aegon. On voyait en début de saison que c'était elle qui avait le dessus sur Aegon. Et à peine Aemond prend le pouvoir, il dégage Alicent du conseil et la méprise.
Pour continuer sur Aemond, j'ai également aimé le coup de pression pour son frère. On voit que Aegon est terrorisé face à lui, car j'imagine qu'il se rappelle bien que c'est son frère qui l'a mis dans cet état là.

Ça paraissait bizarre que dès le premier essai, Rhaenyra trouve un nouveau dragonnier. Ça sentait mauvais pour lui dès le début. Et c'est donc bien un des fils de Corlys qui est choisi, hâte de voir ça la semaine prochaine ! :D

Évidemment, le coup de la nourriture envoyé au peuple de Port-Réal, va créer encore plus de tension dans la capitale. Et c'est Alicent et sa fille qui en font les frais. Très beau coup de la part de Rhaenyra et du Ver blanc.

D'ailleurs en parlant d'elles, ça se sentait qu'elles devenaient de plus en plus proches. Même si ça m'a effleuré l'esprit, je ne pensais pas que ça se concrétiserait. J'attends de voir la réaction de Deamon si il apprend ça. :lol:

Et on nous annonce un potentiel retour de Otto. Enfin ! :bravo: Même si ce personnage est détestable, il est très intéressant à suivre.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Juil 2024 18:08

Ce 6ème épisode est une nouvelle fois assez tranquille dans l'ensemble, si ce n'est que, comme toujours, pas mal de choses se trament.

Daemon continue sévèrement de cauchemarder/halluciner, à se demander si, mine de rien, il n'est pas en train de régler son passif. Et toujours pas moyen de savoir si cette femme qui le conseille est réelle ou non. Peut-être que la raison de tout ça pourrait être un hallucinogène qu'elle lui aurait versé dans ses décoctions ? :perp:

Lord Grover est finalement mort, sauf qu'en fait.. nous ne l'aurons même pas vu un seule fois. ^^

Le pauvre Sombrelyn y aura cru pendant quelques secondes, et il se fait cramer. :paf: Du coup, l'autre fois je ne pigeais pas trop le coup du gars dans le bar qui se ventait d'être valyrien, mais là je me dis qu'il pourrait faire un potentiel dragonnier.. d'autant avec son ressentiment envers le pouvoir en place.

Bien joué de la part de Rhaenyra d'envoyer de la nourriture pour contrebalancer le blocus. ;)

Rhaena, qui vit chez cette femme (dont je ne me souviens pas le nom), qui constate qu'un énorme dragon est présent sur les terres de cette dernière, je me dis que, bien que refusée jusqu'ici, à tous les coups elle va réussir avec celui-là et aller au renfort de Rhaenyra. :sif:

Gros rapprochement entre Rhaenyra et Mysaria, intéressant de voir comment ça va évoluer. :) :sif:

Seasmoke qui trouve tout seul un nouveau dragonnier, c'était assez logique que cela arrive pour ce perso. Mais je suis un peu surpris que le dragon décide de lui-même d'aller s'en chercher un, et qu'il le trouve aussi vite en plus. Il me semblait que ce n'était pas aussi simple avec les dragons, qu'un "candidat" leur était forcément présentés, m'enfin j'aime beaucoup cette possibilité quoi qu'il en soit. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Aramzamzam » Ven 26 Juil 2024 10:43

EagleWolf a écrit:Daemon continue sévèrement de cauchemarder/halluciner, à se demander si, mine de rien, il n'est pas en train de régler son passif. Et toujours pas moyen de savoir si cette femme qui le conseille est réelle ou non. Peut-être que la raison de tout ça pourrait être un hallucinogène qu'elle lui aurait versé dans ses décoctions ? :perp:

Il me semble qu'on apprend que c'est elle qui s'occupait de Lord Grover. On nous fait comprendre que c'est sûrement elle qui est lié à sa mort. Donc à priori, elle est réelle.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Sam 27 Juil 2024 16:47

Aramzamzam a écrit:
EagleWolf a écrit:Daemon continue sévèrement de cauchemarder/halluciner, à se demander si, mine de rien, il n'est pas en train de régler son passif. Et toujours pas moyen de savoir si cette femme qui le conseille est réelle ou non. Peut-être que la raison de tout ça pourrait être un hallucinogène qu'elle lui aurait versé dans ses décoctions ? :perp:

Il me semble qu'on apprend que c'est elle qui s'occupait de Lord Grover. On nous fait comprendre que c'est sûrement elle qui est lié à sa mort. Donc à priori, elle est réelle.

Ok, bah je demande à être convaincu :lol:, en tout cas je suis curieux de voir comment ça va se passer par la suite.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Lun 29 Juil 2024 20:38

Tellement bon :bravo:
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 30 Juil 2024 17:08

Yep, très très bon avant-dernier épisode. :D Ce dernier plan... :crazy:

Et je comprend mieux pourquoi cette saison suivait autant cet Hugh avec sa femme et sa fille malade, c'était donc la même raison que pour le gars du bar.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mar 30 Juil 2024 18:13

C'était courru d'avance pour lui mais je pensais vraiment que le gars du bar était un menteur
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web