Monarch : Legacy of Monsters

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Dim 3 Mai 2026 17:00

Terminé la saison 2 que j'ai trouvée encore réussie, même un peu supérieure à la première par un meilleur équilibre entre les scènes relationnelles et celles avec les Titans, ce qui rend le tout plus fort. J'avais déjà été étonné en première saison par autant d'apparitions, ici il y en a encore davantage alors que toutes les scènes bénéficient toujours d'excellents CGI. :love: Le grand moment du dernier épisode n'est pas loin d'être à couper le souffle surtout avec Cate et Keiko cherchant à éviter de se faire écrabouiller.

Côté histoire, tout fonctionne... bien que j'ai eu un doute quant à la direction d'un élément scénaristique mis en place vers la fin, à savoir l'intention de Kentaro de sauver son père en remontant dans le temps via l'Axis Mundi, ce qui aurait été paradoxal vu que le temps se déroule en parallèle de celui de la Terre, même si ce n'est pas à la même vitesse, sauf que finalement l'idée est de le retrouver vu qu'il avait lui aussi visité le lieu, et à partir de là il pourra le prévenir, donc c'est tout bon. Après, le seul point douteux concerne les capacités de Cate qui peut comme par hasard entendre les chants des Titans, être la seule dans ce cas, et on ne sait pas pourquoi. Vont-ils nous l'expliquer ? Peut-être, peut-être pas... À voir. Sinon, la scène avec les deux Lee face à face est très sympa... même si je ne pige pas trop comment c'est possible (Une projection de l'image le long du flux de la faille ?).

En tout cas, les scénaristiques des films (je pense aux tous derniers) n'ont qu'à en prendre de la graine. Si, à l'avenir, les films égalaient le niveau qualitatif de cette série, ça ferait bien plaisir.

La mise en place pour la saison 3 est vraiment très intéressante, d'autant avec Rodan qui apparaît :D, et cool la réplique "See you soon." de Lee ;), bref... ça promet.
ImageImageImage
Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web