[Émission] Strip-Tease (France 3)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

[Émission] Strip-Tease (France 3)

Messagede Stratus » Mar 10 Juil 2012 16:43

Strip-tease
(je crois que c'est tout public, si c'est pas le cas je modifierai le topic, et le titre..)

Strip-Tease est une émission de télévision documentaire belge créée sur RTBF1 en 1985, puis franco-belge depuis 1992 et sa diffusion sur France 3. D'après ses créateurs, elle a pour but de traiter des sujets « pris dans les faits de société ».

Strip-tease a été créée par Jean Libon et Marco Lamensch. L'objectif des créateurs était de réaliser des documentaires d'un genre nouveau dans lesquels les commentateurs s'effaceraient pour laisser parler les protagonistes. L’émission aborde essentiellement des passages de la vie de tous les jours (repas de famille, séance de vaisselle, la vie d’une fermière). Le spectateur peut ainsi se reconnaître dans son intimité quotidienne : « Strip-tease : l’émission qui vous déshabille ».
Le réalisateur belge Benoît Mariage y a fait ses premiers pas.
L'émission tire son nom du terme « strip-tease », également appelé « effeuillage », qui consiste à se déshabiller progressivement face à un public, en musique, évoquant ainsi l'attitude de sujets filmés, qui finissent par se dévoiler devant la caméra, laissant les spectateurs découvrir leur intimité. En revanche, des spectateurs se sont plaints que certains épisodes tournaient les sujets en dérision à leur insu.


L'émission passe encore (ou repasse, ou vient de redémarrer..), et faut dire ce qu'il y est : c'est choquant, c'est cru, les sujets sont parfois "un peu hard" et dur à encaisser, mais c'est... spécial.. Vraiment spécial..


Petit topic donc pour parler, pour ceux (de plus en plus nombreux?) qui regardent.

Episode du lundi 9 juillet :
MACHE ET CREVE
Depuis Socrate, les Borgia et Marie Besnard, on sait ce que la culture et le crime doivent aux poisons et aux empoisonneurs. Mais c’était des petits joueurs, désormais on fait mieux !
Il y a les glutamates, les cyclamates, les polyphosphates. La tartrazine jaune, l’amarante rouge, la cyanidine violette...
Et l’aspartame, hein ? Vous en faites quoi, de l’aspartame ? Eh bien, Corinne, c’est son truc, l’aspartame...

L’ARGENT N’A PAS D’ODEUR
Croyez-le ou non, mais personne encore n’a eu la bonne idée d’appeler un parfum “Don Juan”.
Cette tragique omission a été repérée et réparée par Jean-Luc : c’est bien normal, il est parfumeur, il est séduisant, il est séducteur et en plus, il connaît Pierre Cardin.
Qui ne l’a pas dans le nez…

ADOPTE UN PERE.COM
Faut-il être adulte pour devenir mère ?
Ou est-ce la maternité qui fait de vous une femme ?
Charlotte, seize ans, et son père n’ont pas, sur le sujet le même avis. Ni sur l’avortement, d’ailleurs.
- Papa, si je t’annonçais que je suis enceinte...
- Charlotte, ne me dis pas...
- Mais non ! Juste une supposition que je te l’annonce...
Heureusement, ce n’est qu’une supposition !



Le premier est choquant. Pas principalement car il y a des choses qu'on mange qui sont mauvaises pour nous (on le sait depuis longtemps, vivre c'est mourir) mais les méthodes employées par la "scientifique" et les mots crus qu'elle emploie. Il est vrai qu'on peut éviter un maximum de manger de la merde en faisant attention, mais à part en mangeant uniquement ce qu'on produit directement soit même, c'est pas possible.. Big up à la gamine qui fait la morale à sa mère mais qui veut impérativement garder ses fraises tagada :D

Le deuxième est pourri, c'est des histoires de riche..

Le troisième est vraiment hard. Une fille de 16 ans est enceinte et veut impérativement le garder. Bon, ça rejoint des débats qu'on a eu, mais elle est gamine dans sa tete (quand elle parle avec ses copines, elle fait typiquement la cagole marseillaise..), son mec aussi (si on l'a eu, c'est que dieu estime qu'on peut être de bon parents), seul son père a les pieds sur terre (car sa mère veut être mamie). Même pour le prénom, ils vont loin (zahia est proposé, un autre qui vient du roi lion...), et pour les raisons de pourquoi il l'ont eu aussi (tout à la fin, elle dit qu'elle peut pas prendre de contraceptif, qu'elle lui a demandé de se protéger sans vérifier, ou alors de se retirer avant, la méthode la moins efficace du monde..)

Faut que je regarde les anciens, c'est tellement :o :o
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 10 Juil 2012 16:48

C'est vrai que celui de l'agriculteur avec sa fiancée roumaine de la semaine dernière c'était perturbant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mar 10 Juil 2012 17:15

Dyo a écrit:C'est vrai que celui de l'agriculteur avec sa fiancée roumaine de la semaine dernière c'était perturbant.

Je l'ai vu (il est sur youtube), et cette première partie est très dérangeante. Il est trisomique (je crois), et les parents/grands parents lui ont trouvé une épouse qui est mignonne, mais qui ne parle pas la langue, et qui est complètement perdue dans une famille de campagnards purs et durs, avec la barrière de la lange + le handicap, donc ça va être dur..
Le pire, c'est que c'est justement la famille du mec qui est passée par une "agence de rencontre de femme de l'est" pour trouver la fille, donc c'est ça qui est assez dérangeant, se dire à quel point ils sont capable d'aller pour que le fils trouve quelqu'un, même si ils se comprennent pas, ont rien en commun, ne rien "ensemble"...
Par contre, vu parfois la tête du grand père, on se demande si il pense pas profiter aussi de la demoiselle.. ou essayer du moins..

Bon, je regarde la suite de l'épisode, car c'est que le premier tiers. La, c'est une "vieille" mais toujours des pays de l'est, qui cherche l'amour au téléphone.. O_o
Ah, son premier rendez vous téléphonique, c'est un mec qui a 18 chats, et qui prend pas soin de lui (la façon dont il est décrit, c'est un sale..)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mar 10 Juil 2012 17:19

stratus a écrit:
Dyo a écrit:C'est vrai que celui de l'agriculteur avec sa fiancée roumaine de la semaine dernière c'était perturbant.

Je l'ai vu (il est sur youtube), et cette première partie est très dérangeante. Il est trisomique (je crois), et les parents/grands parents lui ont trouvé une épouse qui est mignonne, mais qui ne parle pas la langue, et qui est complètement perdue dans une famille de campagnards purs et durs, avec la barrière de la lange + le handicap, donc ça va être dur..
Le pire, c'est que c'est justement la famille du mec qui est passée par une "agence de rencontre de femme de l'est" pour trouver la fille, donc c'est ça qui est assez dérangeant, se dire à quel point ils sont capable d'aller pour que le fils trouve quelqu'un, même si ils se comprennent pas, ont rien en commun, ne rien "ensemble"...
Par contre, vu parfois la tête du grand père, on se demande si il pense pas profiter aussi de la demoiselle.. ou essayer du moins..

Bon, je regarde la suite de l'épisode, j'en suis à la moitié car c'est que le premier tiers. La, c'est une "vieille" mais toujours des pays de l'est, qui cherche l'amour au téléphone.. O_o

Je le regarde là, moi aussi. Et on comprend que la fille commence à ce demander ce qu'elle fait là... Entourée d'un handicapé et de personnes âgées qui ne savent pas bien s'exprimer pour faire comprendre quelque chose. C'est assez énervant. :larme:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Strip-Tease (France 3)

Messagede Stratus » Mar 10 Juil 2012 17:27

Bon, en fait c'était pas fini, ils étaient juste passés à autre chose sur l'agence..
Donc, ils en reviennent à la première histoire, la fille est partie, la mère aura raconté quelque chose, le mec pète un cable, parle de la tuer, la menace, ... O__O
il avait pris une corde, on sait pas trop pour quoi, si c'est pour lui ou pour elle...

Par contre, on voit des histoires de contrat, etc, ça sent plus la prostitution qu'autre chose, le truc illégal...
SAPU

edit : donc, la mère a parlé de l'histoire à un ami, qui lui a dit de faire attention, que ça puait la magouille, le mariage en blanc, le futur divorce avec pension (pour la demoiselle), ... bah la même réaction qu'auraient 99% des gens, une agence qui loue/vend les filles de l'est, tenue par une fille de l'est qui dit "faut garder ça secret", on a pas confiance !

edit 2 : la fille a été "expédiée de force" par sa mère en italie, chez un "ami de la famille", et les parents se disent "ouais, mais ca va etre dur, elle va souffrir, peut-etre physiquement si il la force à faire des choses sexuelle, mais aussi psychologiquement". Bah d'un autre côté, avec eux, ça aurait été la même.. Psychologiquement, voila quoi.. et physiquement, le mec au bout d'un moment, mariage et tout, bah faudra passer a la casserole.. Et la, le mec est abattu, perdu, il chiale.. dur..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 10 Juil 2012 18:20

Adrien (tel est son prénom) a tenté de se suicider pendant le tournage de l'émission.
Voilà voilà.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mar 10 Juil 2012 18:27

Dyo a écrit:Adrien (tel est son prénom) a tenté de se suicider pendant le tournage de l'émission.
Voilà voilà.

C'était pas Damien ?
stratus a écrit:Bah d'un autre côté, avec eux, ça aurait été la même..

C'est sûr que chez eux, ça aurait été quelque chose. Avec le papi "mmmh, dommage que j'ai plus 20 ans. Mmmmh...", la mamie "oui-oui...oui-oui" et l'autre qu'on sait pas trop ce qu'elle fait là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dyo » Mar 10 Juil 2012 18:29

Karak a écrit:
Dyo a écrit:Adrien (tel est son prénom) a tenté de se suicider pendant le tournage de l'émission.
Voilà voilà.

C'était pas Damien ?


Ah oui c'est Damien son nom.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mar 10 Juil 2012 18:48

J'ai regardé hier. Et franchement j'étais choqué.

De un l segment avec le parfumeur libertin. le mec il a dépensé 2830€ dans un truc en cuire deguelasse. Il nous a appris que Don Juan était bisexuelle et il a fait un parfum qui se nomme Don Juan (quelle originalité :lol: )

Sinon sur la meuf enceinte, on repassera sur son vocabulaire: il va me mettre le machin dans la chatte

Après j'ai du mal a croire qu'elle à 16 ans. En tout cas j'ai eu de la peine pour le père.

Et puis le premier reportage avec la folledingue.

l'aspartame va tué l'humanité :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012


Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EagleWolf et 42 invités