[Émission] Qui veut épouser mon fils ?

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

[Émission] Qui veut épouser mon fils ?

Messagede Stratus » Jeu 15 Nov 2012 17:25

Suite à la première saison, il y a 2 ans, qui avait vu sortir Giuseppe le pur italian lover dans toute sa splendeur, TF1 à décidé de relancer le concept. Cette année, 4 mères et 1 père décident de venir marier leurs enfants. Et autant, vu que c'est une seconde saison, c'est moins véridique et plus "surjoué" que la saison 1, autant c'est tellement drôle, ridicule, surjoué et prévisible... Le montage, la voix off, les musiques, tout aide pour perdre en crédibilité, mais c'est tellement drôle..

Les candidats et les résumés :

Image
Rachel et son fils David
David, jeune chef d'entreprise de 28 ans,est encore le " bébé " de Rachel. Mère ultra protectrice, elle a du mal à couper le cordon. Ce trop plein d'amour s'avère parfois gênant, et David a du mal à se positionner en séducteur dès que sa mère est dans les parages. Pourtant, Rachel ne souhaite qu'une chose : trouver une jolie princesse, blonde de préférence, pour son petit prince. Sauront-ils ouvrir leur relation à une troisième personne ?
28 ans, bogoss, tombeur, qui vie encore chez sa mère. A part son côté tanguy, il est "normal", mais c'est sa mère qui fait peur. Sa passion : les poupées. Elle ressemble à une poupée et veut que la femme de son fils soit une poupée. Donc, parmis le lot de prétendantes (toutes plus mignones les unes que les autres), forcément les blondes -et petites- sont largement mises en avant. Donc, sachant que dans le lot y a une petite blonde, une grande blonde et trois brunes, on se pose peu de questions sur le choix de la mère...

Image
Chantal et son fils Frédéric
A 37 ans, Frédéric n'a toujours pas trouvé sa moitié. Peut-être trop altruiste, ce pompier a connu quelques déceptions en amour. Heureusement, Chantal, en maman attentive, a accepté de l'aider à trouver celle qui partagera sa vie. Pour Frédéric, peu importe le physique. Il espère simplement que sa dulcinée soit aussi sincère et fidèle que lui. Réussiront-ils à accorder
leur confiance à une prétendante ?

La mère et le fils qui ont du louper le casting de "l'amour est dans le pré". Ils sont gentil, vrais, mais beaufs. Ils viennent de la campagne, et parlent comme un vrai campagnard, avec les blagues, les rictus, etc.. Comme thierry en fait. Bon, direct le mec à un coup de coeur sur une grande blonde sympa et en délaisse complètement les autres, mais la mère a du mal car elle est habillée trop sexy et qu'elle ne lui ressemble pas.. Et ça donne des remarques et des répliques ridicules.. du genre "minijupe" => "fille qui va se faire draguer et lacher mon fils" ou même "qui va se faire tripoter dans le métro". Du vrai campagnard..

Image
Linda et son fils Alexandre
A 30 ans, Alexandre, cadre commercial, vit toujours chez sa mère. Même si cette solution est très confortable, elle peut parfois devenir pénible... En effet, Linda, que son fils qualifie de "véritable phénomène", est une mère omniprésente. Pour elle, Alexandre est "le plus beau" ! Elle souhaiterait cependant qu'il ne consacre ses charmes qu'à une seule femme et s'apaise enfin. Parviendront-ils à se mettre d'accord ?
Un vrai Tanguy en puissance. Et sa mère est vraiment reloud. Elle est totalitaire, son fils est UNE merveille, et elle vise le mieux pour lui. Mais vraiment en mode super reloud, sachant que le fils il n'est la que pour une seule chose, baiser à tout va. Mais les filles ont directement compris, et certaines aiment, d'autre pas... Mais au final elle est gentille.

Image
Serge et son fils Julien
Julien, 30 ans, est très proche de son... papa ! Ils habitent ensemble, travaillent dans la même agence immobilière... En toute logique, Julien a donc demandé à son père de l'aider à trouver sa future compagne et même, peut-être, future mère de ses enfants. Serge, en effet, a vraiment hâte de devenir grand-père. Pour cela, le "papa poule" va devoir remettre son séducteur de fils dans le droit chemin. Sont-ils vraiment venus pour les mêmes raisons ?
Ah, le papa, il en fallait un. Très gentil, très protecteur, qui veut le mieux pour son fils, limite philosophe et très posé, mais parfois un peu "trop" dans tout ces domaines. Le gamin, lui, est comme celui d'avant, il veut surtout du cul, une fille "hot", une fille "caliente"... Donc, autant ils sont proches, autant ça clash entre son père qui veut qu'il trouve une fille "bien" et lui qui veut une fille "pour le fun".

Image
Pascale et son fils Morgan
Morgan, pianiste virtuose de 31 ans, arbore des airs de dandy. Elevé dans un milieu aisé par une mère très exigeante, le jeune homme recherche une femme avec de la personnalité. La prétendante devra effectivement faire preuve de répondant pour affronter Pascale. Cette ancienne professeur exige pour son fils "du caviar" et n'a jamais supporté aucune de ses précédentes fiancées. Arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ?
LA maman phare de l'émission. Bourgeoise, riche, hautaine, supérieure, bien élevée (...) en puissance. Les prétendantes n'ont qu'à bien se tenir, bien parler, bien écrire (...), bien regarder son fils... Le fils au premier abord fait pourri gâté, gosse de riche, détestable (...) mais sans sa mère, il est gentil, courtois, sympa, il fait des blagues... mais sa mère gache tout. Pour connaitre les prétendantes, elle leur fait une dictée. y en a une qui ressemble à l'ex de son fils qu'elle aimait pas, elle la descend et veut la virer. Bref, la vieille peau, la reloud de service, la mère ultra chiante, et le fils qui se laisse un peu (trop?) marcher sur les pieds..



Au final, On a de tout, des parents relouds avec enfants gentils, des parents gentils avec des enfants relouds, et des parents relouds avec des enfants relouds. Avec des potes on se regarde ça, et on rigole bien. par contre, faut avouer que c'est neuronovore...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 15 Nov 2012 18:41

Moi ce qui me choque le plus c'est de voir les fils dormir avec leurs mères dans le même lit...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Jeu 15 Nov 2012 18:48

Je ne regarde pas. je connais pas les partcipants, ça ne m'interesse pas. Tout est scénarisé et ça n'a aucun interet. les mecs sont payés des milliers d'euros et ça m'énervent. Surtout le mec en bas le blond. C'est un très grand pianiste réputé. Donc cette émission c'est comme ils le disent dans God Bles America, les jeux du cirques moderne.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Chocasse » Jeu 15 Nov 2012 21:44

Dyo a écrit:Moi ce qui me choque le plus c'est de voir les fils dormir avec leurs mères dans le même lit...

Du coup tu m'a fait pensé à la parodie du Palmashow ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Jeu 15 Nov 2012 21:46

Dyo a écrit:Moi ce qui me choque le plus c'est de voir les fils dormir avec leurs mères dans le même lit...

je ne regarde pas mais à lire cela je me dis que je fais bien
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Qui veut épouser mon fils ?

Messagede PoussettePeche » Ven 16 Nov 2012 00:33

J'ai failli mourir en voyant le générique Vendredi dernier après Koh lanta. J'ai beugué pendant 1 minute. Demain, je vais prendre bien soin de me barrer en courant du salon après Koh kanta...
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Qui veut épouser mon fils ?

Messagede Superbiz » Ven 16 Nov 2012 00:35

J'préfère m'abrutir à l'alcool qu'à cette émission.
Ca tombe bien, demain soir j'ai un apéro :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Qui veut épouser mon fils ?

Messagede Dunno » Ven 16 Nov 2012 01:01

le duo linda et alexandre était dans TPMP ce soir. La mère est bien drôle !

J'ai pas trop suivi les 3 premiers vendredi, j'étais dans le coltard à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Ven 16 Nov 2012 01:05

Ce genre d'émissions je préfère ne pas regarder, car déjà je trouve ça sans intérêt et en plus on sens clairement que c'est scripté. Alors a moins d'être bourré ou d'être en plein délire avec des potes, je fuis ce type de programmes.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Qui veut épouser mon fils ?

Messagede Stratus » Ven 16 Nov 2012 01:28

Avec beaucoup de reflexion, ce genre d’émission est pour moi la meilleure réponse à la question "que veulent voir les gens à la télé??"
c'est "réalité" donc les gens s'y identifient, y a de la meuf charmante, du mec "pas trop mal", c'est drôle, y a des parents "tain ils sont pire que les miens", il y a de l'émotion, de l'amour, du rebondissement...
Sauf que ça va trop loin, comme le dit dyo le premier soir on était choqué, comme l'a dit un pote "c'est dingue le mec il dit qu'il a 30 ans et qu'il va enfin dire non à sa mère", etc.

Mais bon, c'est drôle de voir à quel point ça tourne au ridicule..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 16 Nov 2012 01:37

Moi aussi je ne regarde pas, c'est simplement pas mon truc...et de toute façon après Koh Lanta (seule "télé réalité" que je regarde) je zappe vite vers Arte car y'a Breaking Bad.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29667
Inscription: 07 Nov 2011

Qui veut épouser mon fils ?

Messagede Leiv » Ven 16 Nov 2012 12:25

Oui, ça et les émissions W9 "ils ont une vie différente" à la con... Hier en zappant :
- la fille a 19 ans elle est dominatrice, elle est avec son mec de 39 ans depuis 5 ans et sa mère la laisse utiliser leur chambre pour les shows érotiques sur le net...

Toutes ces émissions à part pousser les gens à prôner l'eugénisme et la stérilisation je vois pas ce que ça apporte...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1593
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 29 Nov 2012 15:12

La dernière émission est assez drôle, comme les autres. Sauf qu'on voit de plus en plus de techniciens pas caché du tout...

On apprend qu'une candidate a été virée par la prod pour avoir menti sur son passé d'ancienne actrice de X, une autre (sa tête me disait quelque chose) un peu biatch avait fait parlé d'elle dans "tous différent" sur "les rois et reines du sud", une (qui a été virée super vite) était "potiche" dans "l'amour est dans le pré"...

Bref, pas mal de polémiques, comme tous les ans, c'est ça qu'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Qui veut épouser mon fils ?

Messagede Stratus » Mar 4 Déc 2012 11:45

Bon, dans la dernière, pas de techniciens planqués (snif), mais un montage des plus tirés par les cheveux, parfois limite anachronique, les "la semaine prochaine..." montrent tout, mais monté de manière ridicule, et le pire c'est le coup du "oh, mais qu'est ce que tu fais la? je m'attendais pas du tout à te voir!" alors que les caméras sont en train de filmer l'arrivée sous 3 angles différents.. Foutage de gueule powa !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Qui veut épouser mon fils ?

Messagede Stratus » Mer 12 Déc 2012 11:12

Bon, alors toujours pas de technicien, mais de nombreux coups d'oeil à la caméra et au script, c'est vraiment moche.

Et ce qui est fun, quand on fait le montage d'une conversation de gens qui mangent au resto, c'est de voir l'évolution des assiettes. Elles se remplissent, se vident, on passe à l'entrée, au dessert, on revient au plat... Donc même si la conversation fait "structurée", bah c'est flagrant de mensonge.

Et puis, avec les "appartés", la voix off, le montage, on fait tellement ce qu'on veut.. une meuf montrée gentille jusque là passe pour LA garce, la garce passe pour un ange, des gens qui se détestent depuis le dépuis sont pote, les amours "sur et certains" deviennent bancals pour rien..

quelle merde franchement..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011


Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités