[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Avr 2024 14:13

Fini la mini-serie d'anticipation d'Apple Extrapolations, qui traite des effets du réchauffement climatique sur notre monde entre 2037 et 2070...meme si c'est inégal parfois, l'exercice de style (celui d'imaginer le monde dans lequel l'Humanité vivra dans 50 ans) est trés interessant, d'autant que y'a pas mal de stars de Ciné au casting...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Ven 12 Avr 2024 17:31

Le problème à trois corps : j'ai vraiment bien aimé même si 2/3 trucs m'ont fait tiquer mais ça se regarde très bien .
L'histoire va vite (peut-être un peu trop...) et j'espère qu'ils feront la saison 2 car ça a vraiment du potentiel
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Leiv » Ven 12 Avr 2024 17:33

Alors j'ai maté les voyageurs du temps et franchement j'ai bien aimé. Les mecs reviennent dans le passé pour sauver le futur avec des règles qui sont très belles en théorie... jusqu'à ce que ça se fracasse sur le monde réel. Ils remplissent des missions sans savoir ce que certaines signifient et surtout si elles ont un effet pour améliorer le monde futur, et le deuxième arc dans la saison 3 fait que la série se renouvelle bien.
Ah et chose rare sur Netflix, elle a une conclusion !

Ce qui m'amène au Problème à 3 corps : Pas mal du tout, de la hard sci fi comme je les aime... Sauf que merci Netflix de ne pas la renouveler (en tout cas c'est le chemin que ça prend), il me reste plus qu'à m'acheter les bouquins... Mais quels abrutis sérieux.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Dark Sirgon » Ven 12 Avr 2024 18:08

Ouais je vu aussi que ça a l'air mal partie...on verra bien au pire y a les livres et les graphic novel si on veut la fin ...on va dire c'est déjà ça comparé à certaines série où l'on aura jamais la fin de l'histoire .
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Ven 26 Avr 2024 02:08

J'ai fini Project Blue Book, qui car étant annulée, s'achève sur un Cliffhanger...et c'est dommage car comme toutes les séries qui ont connu ce sort, on aurait bien aimé avoir une fin programmée et planifiée, mais le Show en lui même est plaisant, car il a un bon duo de personnages, et traite d'un univers (l'Ufologie) qui est passionnant. Bref celle qui aura essayé de perpétrer l'esprit d'X-Files, et aura pas mal de fois réussi à le faire, aurait à mon sens mérité d'avoir sa saison 3...saison 3 qui est teasée ici ...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Sam 27 Avr 2024 14:07

J'ai fini la saison 1 de Fallout
Je ne connais rien au jeu donc je peux rire en terme d'adaptation mais mais j'ai adoré la série !!
Le monde tout d'abord en mode année 50 rétro-futuriste puis par la suite post-apo :love:
L'ambiance avec du drôle et du trash
Les personnages qui ont une bonne évolution durant la saison
Et les nombreux rebondissements.
Si je devais donner une note ça serait un bon 9/10
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mer 8 Mai 2024 21:44

Je suis en train de regarder Knuckles, c'est complètement débile lol. Ca fait très dessin animé en live action. L'épisode 4 fait vraiment penser à Alan Wake 2 :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Mai 2024 15:14

J'ai fini y'a 2 jours la S1 de Hello Tomorrow!, et franchement c'est assez sympa à voir avec cet aspect retro-futuriste, on dirait un mix entre The Good Place et Tomorrowland. 30 minutes seulement par épisodes avec surtout un Billy Crudup impeccable en camelot baratineur (gentil escroc) qui veut promettre la Lune au gens tout en essayant de créer des liens avec un fils qu'il a quitté à sa naissance...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 19 Mai 2024 22:29

Je viens de ternimer la saison 2 de Outer Range tellement énorme :respect: :respect: :respect:
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 11 Juin 2024 02:08

J'ai fini les 2 premières saisons de For All Mankind, et c'est trés chouette. L'aspect uchronique avec les événements qui en découlent est bien exploité. Les personnages et le cast' en général fait un.super boulot...et bien sûr la Lune et l'Espace en général sont extrêmement bien mis en valeur, visuellement entre autres...et puis cette fin de S2 est assez triste et poignante ( mort de Gordo et Tracy ), ça marque donc...et puis enfin le mini Teaser de la S3 promet !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 13 Juil 2024 17:32

Saisons terminées :

Masters of the Air (Mini-série) : Une fin réussie qui conclut ce passage en revue de l'épopée des pilotes de bombardiers B17 à la fin de la seconde guerre mondiale.

M. & Mrs. Smith (S01) : Une fin de saison tendue qui se termine d'une façon tendancieuse avec une forme d'incertitude sur le devenir de ce couple improvisé. À tel point que, la saison 2 ayant été annoncée, les acteurs n'étaient soi-disant plus de la partie, sauf qu'aux dernières nouvelles ils le seraient peut-être bien, bref c'est incertain. Au bout du compte, même si je trouverais dommage de les perdre, un nouveau couple pourrait être tout aussi bien intéressant toujours avec un bon casting, et s'ils reviennent, tant mieux.

The Lazarus Project (S02) : Cette seconde saison continue de développer l'intrigue temporelle qui amène une situation toujours plus particulière mais en progression. L'avant-dernier épisode m'a paru malgré tout assez vain vu la façon dont il remet en question tout ce qu'il a développé, et le dernier épisode est pas mal du tout, mise à part un élément que j'ai trouvé aberrant (que la machine puisse être utilisée malgré la destruction du matériel électronique et informatique, à croire qu'elle n'en avait pas besoin ce qui m'a paru contradictoire). Et enfin, ça part un peu en panade et crée une nouvelle situation qui aurait été intéressante à développer en saison 3, d'autant avec la scène post-générique. Reste un cliffhanger qui relance l'histoire avec un rebondissement final qui vient terminer ironiquement la série malheureusement annulée. Dommage, une dernière saison aurait été parfait pour conclure. Finalement pas exempte de défauts, ils n'en sont pour autant pas rédhibitoires, et puis, tant qu'elle tient la route, une histoire qui parle de voyage dans le temps de cette façon me paraît toujours cool à suivre.

Shōgun (S01) : Les derniers épisodes sont très bons, décidément cette série est top, avec une magnifique réalisation. :love: J'aurais apprécié quelques combats au sabre et une bataille supplémentaires, mais ce n'est finalement pas le plus important ici, les relations humaines et les rapports entre les clans étant prédominants et l'essentiel des enjeux. L'excellente étant que, alors qu'elle aurait pu s'arrêter ici, une suite a été commandée.

Resident Alien (S03) : Une fin de saison très sympa d'autant avec ses rebondissements particuliers.

Constellation (S01) : Les cinq premiers épisodes mettent en place plein d'éléments, et le sixième est très cool vu ce qu'il présente. L'ensemble est très intéressant quant aux questions présentées sur le rapport à la dualité quantique. Le septième est spécial avec un entremêlement assez particulier, et dans le dernier les choses sont posées. Il restait à découvrir ce qui allait se passer par la suite, d'autant avec la condition du "personnage principal", interprété par Noomi Rapace, qui laisse présager ce qui pourrait lui arriver, sauf que la série a été annulée, donc voilà.. dommage mais tant pis.

Hightown (S03) : Une dernière saison assez réussie qui règle tous les points en suspens, et même s'il est évident qu'ils ont mis des choses en place pouvant être développées dans une quatrième saison, ils ont su boucler une fin avec sous-entendu en clin d'œil parabolique comme déjà vu dans de nombreux films ou séries.
En fin de compte, ça aura été une bonne série policière dramatique, cash et rentre dedans, évitant la facilité de la légèreté.

The Gentlemen (S01) : J'avais bien apprécié le film de Guy Ritchie, et sa série dont il a réalisé les premiers épisodes est totalement dans le même ton, et sur la même base d'histoire, mais beaucoup plus sympa à suivre, plus amusante, et même plus cool dans l'ensemble, grâce à davantage de temps pour raconter plein de choses. Elle en devient plus intéressante, et en fait donc une très bonne série qui dépote bien. :D Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, et en passant j'y ai retrouvé Joely Richardson (Nip Tuck) que je n'avais plus vu depuis longtemps.

3 Body Problem (S01) : Étonnamment, j'ai trouvé "marrant" le début de cette série de SF, avec cette forme amusante de récit. Au bout du compte, cette histoire à un niveau de lecture à plusieurs niveaux, et la fin donne plutôt envie d'en voir davantage, même si je m'attendais à un rebondissement plus fort. Ah oui, et.. la scène du bateau est vraiment très impressionnante :o :crazy:.

Extraordinary (S02) : Seconde saison aussi appréciable que la première, entre les relations des personnages et les besoins de la protagoniste principale cherchant toujours à trouver le moyen de faire apparaître son pouvoir, en tentant cette fois de s'aider d'un psy. Encore une fois, cela ne casse pas de grosses barres mais reste une petite comédie anglaise très sympathique. Le rebondissement final est "intriguant" pour la potentielle suite.

Manhunt (Mini-série) : Une bonne série historique qui ne se limite pas à la poursuite de l'assassin de Lincoln, mais qui fait un état des lieux de cette époque en soulignant la balance fragile entre le sud et le nord, et le risque important de retomber dans les mauvais travers. Et pour l'anecdote, comme on dit que l'histoire se répète, je ne savais pas que, comme JFK, le vice-président qui a repris la suite de Lincoln s'appelait également Johnson, et qu'il est lui aussi étonnement revenu sur un certain nombre de décisions qui avaient été prises par son prédécesseur, ce qui surprend assez d'autant tous ces éléments de complotisme associés. Bref, de gros détails assez hallucinants. Elle se termine avec un très bon dernier épisode, et globalement elle est très bien réalisée et interprétée, et puis le point de vue historique est très intéressant, car à moins d'en connaître spécifiquement les détails, il est étonnant de constater qu'il s'est passé pas mal de choses autour ce tragique événement.

Fallout (S01) : Très bien foutue, c'est un bon démarrage avec une bonne qualité générale, le style est vraiment très cool, l'environnement post-apo est hyper crédible, et la musique de Ramin Djawadi (3 Body Problem, HotD, Westworld, GoT) apporte une ambiance appropriée comme à chaque fois. Les acteurs sont très appréciables entre Ella Purnell et Walton Goggins au top, et Aaron Moten qui me fait énormément penser à Denzel Washington avec ses regards et sa façon de parler, au point où je me suis demandé si ce n'était pas son fils (et non). Il n'y a bien que l'acteur qui joue Norm, le frère de Lucy, dont je trouve qu'il ne lui ressemble pas du tout, mais ce n'est qu'un détail. Bref, c'est du tout bon cette série assez ubuesque et fantasque au demeurant, et les principales questions trouvent leurs réponses dans le dernier épisode de la saison. :)

A Man in Full (Mini-série) : Petite série dont j'en attendais un peu plus, mais qui reste pas mal du tout à suivre.

Franklin (Mini-série) : Je ne sais pas si tout est correct dans cette biographie, mais c'est plutôt intéressant de connaître les détails de la venue de Benjamin Franklin en France pour demander de l'aide. Cela étant, j'ai trouvé qu'elle manquait d'un 'je ne sais quoi', peut-être un peu d'entrain général. Elle aurait peut-être gagné à être un chouillat plus courte, six ou sept épisodes au lieu de huit, m'enfin elle reste assez réussie dans l'ensemble avec un Michael Douglas assez pertinent dans le rôle.

Eric (Mini-série) : Série très solide et prenante avec de fortes interprétations de tous les acteurs et actrices. La conclusion m'a paru de prime abord un peu simpliste, mais elle fonctionne finalement très bien compte tenu des détails reliant le tout.

Beacon 23 (S02) : Continuant de développer son histoire intéressante à suivre.. me concernant tout du moins, les événements à diverses périodes permettent d'appréhender un peu mieux ses tenants et aboutissants bien qu'il reste encore pas mal de zones d'ombres, la trame se complexifiant avec des intrications entre le réel et le virtuel. Le dernier épisode est bon et abouti à un certain point culminant, et j'espère qu'une 3ème saison sera commandée pour permettre de développer cela. S'il fallait se contenter de cette fin, ça pourrait le faire, mais ce serait assez dommage de ne pas en profiter pour continuer.

Dark Matter (S01) : Histoire très intéressante sur le multivers qui se suit très bien, notamment grâce à un repère sonore permettant d'éviter de se "perdre", et qui donne systématiquement envie de connaître la suite. Pourquoi elle s'appelle "Matière Noire" je ne sais pas (encore), mais en tout cas les différentes questions posées trouvent des réponses au fur et à mesure. Sur les relatives incohérences qui seront éventuellement expliquées ou non, je me demande toujours pourquoi il y a autant de portes, si ce n'est pour symboliser les différents univers, alors qu'il leur suffit "juste" de changer d'intentions, une seule porte suffirait donc, et je me demande aussi à chaque fois pourquoi en sachant cela, ils continuent de se déplacer autant dans le couloir. Ensuite, certaines façons de réagir quand ils arrivent dans les premiers mondes qu'ils "visitent" me paraissent inadéquates. Pourquoi ne sont-ils pas plus logiques au lieu de sous-réagir ou inversement ? Quand ils arrivent dans un monde de toute évidence apocalyptique, ils continuent sans craindre de problèmes, ou lorsqu'ils arrivent dans ce monde glacé, voilà Amanda qui se met à foncer sans réfléchir, alors que logiquement le froid aurait dû la saisir directement, résultat elle passe de très longues heures alitée avant de se remettre difficilement. Pour des scientifiques, ils agissent un peu n'importe comment, sont dans la réaction plutôt que l'analyse. Autre chose, dans certaines réalités avec de la population présente, la boîte est parfois au grand jour, ce qui n'a pas l'air de déranger grand monde, pas même les autorités, et si ça a été le cas, quid de leur décision rapport à cet énorme bloc, là sans raison ni autorisation. Pour le 'season finale' qui est bon, ce n'est pas vraiment clair si cela peu s'arrêter là, ça peut faire un 'series finale' tout fait acceptable, mais des choses pourraient tout à fait encore se passer. En définitive, je ne voyais pas tout à fait comme ça le déroulé rapport aux mondes parallèles, je me disais que ce serait davantage des mondes préexistants avec des intrications, alors qu'ils sont partis sur le principe des réalités autogénérées. Bref, c'est une option et, une fois accepté ce choix, ça passe.

Saisons commencées :

Beef (S01) : Vu les six premiers épisodes, et je trouve marrante cette histoire de méga prise de tête entre ces deux gros tempéraments, hâte de continuer.

The Sympathizer (Mini-série) : Assez originale et très bien foutue avec son ton léger et sympathique, mais avec ce qu'il faut de dramaturgie, abordant la période peu traitée de l'après-guerre du Vietnam du point de vue d'un agent double nord-vietnamien opérant en parallèle pour les États-Unis, avec une présence originale de Robert Downey Jr. dans plusieurs rôles et celle appréciable de Sandra Oh.

Presumed Innocent (S01) : Vu les deux premiers épisodes... Bon début d'histoire avec un Jake Gyllenhaal en forme, et le plaisir de revoir Ruth Negga. C'était censée être une mini-série, mais finalement, avec l'excellente audience, ils ont décidé de commander une seconde saison, mais qui serait probablement sur une autre affaire, ce qui en ferait donc une série anthologique, bref à voir comment elle évoluera.

Supacell (S01) : Vu le premier, et un bon début qui se concentre sur des personnages à pouvoirs afro-anglais, et qui empreinte tout de même un peu à Heroes en fin d'épisode, à voir comment cela va se dérouler, en espérant que l'originalité sera de mise. Les effets spéciaux sont qualitativement limités vu la production anglaise, mais ça fait la blague vu que c'est bien écrit et interprété.

The Bear (S01) : Vu les trois premiers, et c'est un bon début assez percutant. Un peu tôt pour en dire davantage, si ce n'est que Jeremy Allen White a l'air vraiment à fond dans son rôle, et qu'à présent je comprends tout à fait pourquoi Ebon Moss-Bachrach a été choisi pour le rôle de The Thing ;).

Sunny (S01) : Vu les deux premiers, et trop tôt pour en conclure quoi que ce soit, si ce n'est que cette histoire mystérieuse, de cette veuve cherchant à comprendre ce que faisait son mari avant de disparaître lui et leur fils dans un accident d'avion, est assez classique dans l'approche, si ce n'est qu'elle traite aussi du changement rapport à la solitude, que le personnage cherchait avant sa rencontre avec son futur mari, et ce qu'elle éprouve dorénavant suite au drame, ce qui est souligné par la présence du robot domestique au cœur de l'intrigue.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Lun 22 Juil 2024 19:47

A Murder at the End of the World au top, surtout les parties "jaunes" qui étaient beaucoup plus dans mon mood que les parties "blueues" sans trop en dire
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 14 Aoû 2024 02:08

S1 de 3 Body Problem vue, et ça m'a plu, le côté "science oriented" de l'intrigue m'a donné l'impression de voir La Guerre des Mondes adapté par Nolan, et autant dire que c'est un compliment...j'ai bien aimé aussi la dynamique de groupe d'amis, avec une petite tendresse pour le personnage de Will qui est celui qui est le plus réussi à mes yeux...bref c'est bien, ça a le potentiel d'être épique dans la ou les saisons à venir.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 4 Sep 2024 23:10

Dark Matter
L'annonce d'une saison 2 m'a convaincu de regarder (le poster m'avait séduit et c'est tout ce que je connaissais de la série) et c'était sympa

Vous imaginez si cette série était sortie à l'époque de Sliders ?

1 épisode = 1 monde, et ce pendant 10 saisons :lol: :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 11 Sep 2024 23:27

The Devil's Hour sur Amazon Prime au top :respect:

J'ai regardé car j'ai vu qu'une saison 2 sort bientôt et honnêtement si ça c'était terminé comme ça je n'y aurait pas vu de problème
ROY
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 13 Sep 2024 12:34

The Old Man recommence aujourd'hui, il y en a qui regardent ? J'avais aimé la première saison surtout que Jeff Bridges était badass dans le rôle. Mais le bougre se fait vieux, j'ai un peu peur pour cette saison (je n'ai vu aucun trailer, aucun poster, rien)
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 13 Sep 2024 19:42

Je voulais me lancer avec The Old Man, mais je ne l'ai pas fait. J'ai regardé le trailer de la S2 il y a un mois et je crois que je vais finir par la commencer. Ça vaut bien le coup ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Ven 13 Sep 2024 19:54

Perso j'avais bien aimé, c'est sympa à suivre
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 13 Sep 2024 20:28

J'avais lu en critique que ça prenait son temps et pouvait laisser de côté ceux préférant la nervosité d'un récit, mais ça ne me dérange pas tant que l'histoire est intéressante à suivre. (c'est parti, j'ai lancé les DL)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 25 Sep 2024 16:20

Monster s02e05 quel épisode incroyable :o
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Oct 2024 18:00

Saisons terminées :

Beef (S01) : Certaines actions ou réactions des personnages sont parfois un peu confuses, mais c'est une bonne fin de saison, et bien que tout ça soit un peu particulier, entre les enchaînements et les situations, c'est une série sympa avec une histoire plutôt originale, ça se laisse suivre avec une fin assez cool.. bien que j'imaginais une conclusion plus enlevée, m'enfin ça le fait.

The Sympathizer (Mini-série) : Un dernier épisode un peu difficile vu le contexte, mais très bonne conclusion.

Presumed Innocent (S01) : Au bout du compte, l'histoire est prenante à suivre tellement il est difficile de savoir quelle peut être la vérité. Même s'il peut évidemment y avoir des doutes sur certains personnages, le fond de l'affaire n'est au final pas évident à deviner à cause des fausses pistes, et même si j'ai eu des doutes vers la fin sur deux ou trois possibilités, j'ai vu juste à quelques détails près.. même si rien ne m'a vraiment permis d'en être certain, et que j'ai dû attendre le dénouement pour en avoir vraiment le cœur net. En tout cas, alors qu'elle ne devait comporter qu'une seule saison, ils ont décidé de continuer avec une autre affaire. Et il faudra qu'elle soit parfaitement finassée pour encore mieux surprendre.

Supacell (S01) : L'avant-dernier épisode tire un peu en longueur même s'il se passe différentes choses intéressantes. Un relativement très bon dernier épisode malgré quelques facilités pour faire en sorte que ça aille là où ça veut, ce qui est le cas de toutes les séries, mais quand on sent les ficelles c'est un peu dommage. Question rythme, c'est un peu plan-plan, à force d'avoir constamment le pied sur la pédale de frein, ce qui me rappelle Hero Corp.. voir Heroes, cette tendance à chercher à gagner du temps qui se ressent trop. Autrement, c'est pas mal foutu et assez brut de décoffrage en termes de relations et de situations, y compris avec les pouvoirs. Après, cela reste de la série Netflix correcte mais sans réelle valeur ajoutée, manquant un peu d'énergie et de complexité qui permettraient de donner davantage de satisfaction. Du coup, je verrai pour la seconde saison, mais pour l'instant je ne sais pas trop, je serais un peu curieux de voir la suite.. mais pas certain.

The Bear (S01&02) : Une série originale qui suit un petit resto de quartier à Chicago dont le propriétaire décédé (Jon Bernthal) était le frère du chef très doué qui l'a récupéré après avoir exercé un certain temps dans un grand restaurant gastronomique. C'est assez bien foutu, énergique, comme peut l'être la restauration dans ses moments les plus tendus, et soutenu par de très bonnes interprétations. J'avoue que la fin du dernier épisode de la première saison m'a un peu surpris, car sans aller jusqu'à évoquer la deception, j'ai trouvé ce retournement de situation un peu facile. Je m'attendais à un développement plus progressif, et là, sans être sorti de nulle part vu les éléments sous-jacents bien présents, ce rebondissement m'a partagé.. même si heureusement cela fonctionne bien. Et donc, j'attendais de voir la seconde saison pour découvrir comment ça allait se passer, et j'ai constaté tout l'intérêt pour l'histoire qui s'en voit grandement boostée, bref c'est du tout bon et j'en comprends mieux toutes ses récompenses. :)

Sunny (S01) : Cela part dans un trip inattendu avec les robots, et le huitième épisode est assez particulier avec sa conclusion plutôt déroutante. Le début de la saison est assez basique pour se corser au fil de l'histoire. Il n'empêche que la qualité générale est relative en fonction des scènes et des épisodes, parfois c'est très réussi, et d'autres fois moins.. avec des baisses côté réalisations ou écritures, m'enfin ça se laisse assez regarder.

Those About To Die (S01) : Roland Emerich s'est fait plaisir avec cette série péplum dont il a réalisé quelques épisodes. Côté récit, le début est plutôt captivant avec des courses de chars (plutôt bien foutues) qui sont au centre de cette première saison, et des combats de gladiateurs bien moins attractifs (bien que développant l'arc d'un personnage relié à une partie importante de l'histoire globale) mais qui, au vu des derniers épisodes, devraient logiquement faire bien plus le spectacle de la saison suivante. Les intrigues sont assez intéressantes à suivre, à savoir que cela tourne beaucoup autour des paris de courses, avec Iwan Rheon (GoT) qui interprète le gestionnaire des paris en question, et une mère cherchant à libérer ses enfants de l'esclavage. Un entrelacement se fait par les tensions du pouvoir en place, avec les manigances et tout ce qui peut tourner autour. Anthony Hopkins n'a malheureusement fait que prendre un chèque pour jouer au "produit d'appel", il n'apparaît donc que trop peu, mais je me dis qu'il pourrait éventuellement participer encore à la prochaine saison, à voir si ce sera le cas, mais il est clair qu'il vaut mieux éviter de regarder cette série uniquement pour lui. Pour l'aspect générale, les décors et costumes sont corrects. Je ne suis pas historien, mais au vu des différents documentaires que j'ai pu voir, cela me semble une plutôt bonne reconstitution historique. Les effets spéciaux quant à eux sont relatifs, parfois intéressants (Rome vu du ciel), parfois passables (les lions). Le problème étant que cela manque paradoxalement d'espaces. Nous ne voyons jamais de grandes étendues naturelles, avec des mouvements de troupes romaines par exemple, tout se limite quasiment aux rues et contours de Rome. Niveau colorimétrie, tout est ocre, je dirais donc que cela manque d'une certaine clarté. Bref, tout cela n'est pas dinguissime, les dialogues sont souvent passables, l'écriture n'étant pas assez qualitative, m'enfin cela se laisse tout de même bien suivre avec l'impression de regarder un de ces vieux films hollywoodiens sur le même thème.. mais version moderne.

Saisons commencées :

Cobra Kai (S06/P1) : Une première partie intéressante (il y en aura trois en tout) quant au nouveau défi et aux nouvelles obligations d'ententes entre les personnages, mais alors l'idée de couper cette dernière saison en trois est vraiment d'une basse hypocrisie de la part de Netflix qui se targue de maintenir son modèle tout en livrant en morceaux les séries qui cartonnent le plus. :roll:

Only Murders in the Building (S04) : Toujours agréable de retrouver le trio, toujours à devoir résoudre une affaire de meurtre dans leur immeuble. La particularité de cette saison étant qu'un film hollywoodien est sur le point d'être tourné sur leurs aventures "podcastiennes" en parallèle de leur enquête.

Kaos (S01) : Cette série qui tourne autour des mythes grecs, notamment celui d'Orphée, n'est pas ce que je qualifierais d'excellente, mais elle a au moins le mérite de divertir. Jeff Goldblum interprète un Zeus faussement décontracté, obnubilé par un sentiment de persécution plus ou moins réaliste. Cela devient vraiment intéressant à partir du 5ème épisode, les quatre premiers mettant en place les nombreux personnages et différents éléments de l'ensemble. Bon, il vient d'être annoncé qu'elle a été annulée, bah tant pis, en souhaitant que la fin de saison ne sera pas trop décevante.

Slow Horses (S04) : C'est toujours un plaisir de retrouver les espions "ratés", et c'est décidément le type de série de mieux en mieux à chaque saison. :)

Snowpiercer (S04) : Après deux ans d'attente, il est enfin possible de découvrir cette dernière saison, cette série étant l'une de celles qui aura heureusement eu la chance de pouvoir être terminée comme il se doit, et jusque là c'est assez satisfaisant entre les nombreuses tensions et rebondissements délivrés avec une qualité non négligeable évitant "la fin du pauvre". :)

The Old Man (S01) : Vu les quatre premiers et j'accroche bien. Il n' y a que la fin du premier épisode que j'ai trouvé inutilement excessive en action. À part ça, l'histoire est très intéressante compte tenu des situations par lesquelles ont pu passé le personnage principal, même si tout est loin d'être délivré trop rapidement, ce qui augure de pas mal de révélations.

Tulsa King (S02) : Cela reprend là où c'était arrivé en fin de première saison, et c'est toujours sympa à suivre.

The Nevers (S01) : Et voici enfin cette seconde moitié de saison... Après tout ce temps, trois ans.. mine de rien.. à attendre entre la diffusion et les sous-titres, j'ai enfin pu commencer à terminer cette série dont le 'mid-season' était particulièrement surprenant. Elle n'aura eu qu'une seule saison, mais j'apprécie vraiment de retrouver son ambiance et ses personnages, en espérant que la fin fera office d'une conclusion satisfaisante et si possible sans cliffhanger (je crois savoir que c'est le cas mais à vérifier).
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mareff » Dim 1 Déc 2024 10:37

Certains d'entre vous regardent Silo ?

J'ai lu les bouquins et j'avoue être perdu avec la chronologie, j'ai l'impression que l'histoire a été légèrement modifiée, et qu'ils avancent vraiment avec les 3 bouquins en même temps, chose pas facile. Je les ai lu il y a qqs années alors je me souviens pas de tous les détails...

En tout ça série a gros potentiel quand on connaît les origines de l'histoire, hâte de voir jusqu'où ils vont dévoiler les choses !
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Dim 1 Déc 2024 20:29

D'après le showrunner, la première saison ne couvre que la moitié du premier bouquin.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mareff » Dim 1 Déc 2024 22:46

EagleWolf a écrit:D'après le showrunner, la première saison ne couvre que la moitié du premier bouquin.

J'avais vu la 1, mais ce que je veux dire c'est que j'ai commencé la 2 et dès le 1er épisode il me semble qu'il y a un élément (la fin de l'épisode) que l'on ne connaît que dans le livre 3 des origines...
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Lun 2 Déc 2024 12:36

Peut-être oui, mais vu que je ne les aient pas lus, je ne saurais le dire. Après, c'est assez courant pour une série (voir un film) d'utiliser un ou plusieurs éléments dans un ordre qui diffère des œuvres originales, à condition que ce soit bien géré, voir original.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web