Ouais mais c'est carrément ça, 15 de moyenne en 4ème ça veut rien dire. Et puis comme un chroniqueur disait dans Touche pas à mon poste, quitte à revenir dans les années 50, autant aller jusqu'au bout c'est-à-dire les coups de règle sur les doigts et des baffes dans la gueule (il y en a qui le méritent, mais c'est sûr que ça le ferait pas trop à la télé

) bien que copier des lignes pendant plusieurs heures, c'est déjà un peu sadique (mais mérité).
Et je me suis fait la même réflexion aussi sur les gamins qui chialent comme des madeleines parce qu'ils ont pas vu maman depuis deux jours, ou parce qu'ils ont eu une mauvaise note, alors qu'ils font les durs le reste du temps.
Bon, après ça reste de la télé, mais bon, c'est un peu limite parfois. La moitié on se demande ce qu'ils foutent là parce que franchement, passer 2 cours à lancer des boulettes de papier... Il passe pour un con et on se demande ce qu'il fout là. En tout cas, ça permet de voir que tout fout le camps, et qu'on vit vraiment dans une société de plus en plus craignos (même si il n'y a pas besoin de cette émission pour s'en rendre compte): les gamines de 13 ans qui se maquillent, les ados de 12 ans qui ont trois portables (pourquoi???)... et le niveau scolaire qui est pas très folichon malgré les, apparemment, bonnes moyennes...
Et puis il y a des trucs c'est pas très cohérent. Enfin, ils savent qu'ils viennent pour ça et ils s'étonnent qu'il n'y ait pas de wi-fi, qu'ils n'aient pas le droit de se maquiller, aux portables...etc, qu'ils doivent porter des costumes... Il y en a même un qui se ramène avec un appareil photo... Bref, je critique je critique mais je pense que je regarderai la suite...