Kaamelott

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Kaamelott

Messagede Stratus » Lun 21 Jan 2013 12:14

Kaamelott est une série télévisée française humoristique de fantasy historique diffusée entre le 3 janvier 2005 et le 31 octobre 2009 sur M6, initialement sous le format shortcom (3 minutes 30), puis double (7 minutes) avant de finir sur un dernier livre (saison) au format US (43 minutes).
La série s’inspire de la légende arthurienne et apporte une vision décalée de la légende en présentant un roi Arthur qui peine à la hauteur de la tâche que les Dieux lui ont confiée. Entourés de chevaliers de la Table ronde passablement incompétents, confronté à la chute de l’Empire romain et aux incessantes incursions barbares, il doit encore trouver le Saint Graal.

Image

Est-il vraiment nécessaire de présenter cette série dont tout le monde à déjà vu des épisodes ? Faut-il faire des portraits détaillés des différents personnages ? Non, car kaamelott à su s'imposer comme LA série au format cours de la deuxième moitié de cette décennie, à l'image de "un gars une fille" et de "caméra café". Et même si l'humour particulier des différents personnages (noir, sournois, con, pipi/caca, ...) ne plait pas à tous, il faut quand même féliciter A. Astier qui fait quasiment tout sur cette série : Premier rôle, auteur, réalisateur, producteur, compositeurs des musiques, ...

La série est actuellement au point mort depuis 3 ans, et une "suite" est en cours de préparation, dont le format est toujours un peu inconnu, pour tenir place de "livre VII", dernière saison.

La saison 1 prend place alors qu'Arthur est roi depuis une 15aine d'année, donc le pouvoir, les relations entre les factions sont établies. Cette saison présente les différents personnages, les relations qu'ils entretiennent entre eux, et leurs non aptitude à avancer dans leur principale mission : la quête du Graal.

La saison 2 fait monter en puissance le personnage de Lancelot, un des rare chevalier à vraiment tenir la route. Premier ministre et meilleur ami d'Arthur, leur rivalité prend de plus en plus d'importante quand il est question de l'efficacité des autres chevaliers et le laxisme général du roi vis à vis d'eux, et de tous les conflits interne et externes à la Bretagne.

La saison 3, c'est la saison de la débandade. Rien ne va plus entre Lancelot et Arthur, ni entre Arthur et sa femme, et des chevaliers commencent à rêver d'indépendance à l'image du chevalier errant qui ne vient au château que pour les obligations professionnelles. Ces tensions montent de plus en plus, jusqu'au climax final : Arhtur, non satisfait de ses maîtresses et de la relation platonique qu'il a avec sa femme, s'éprend de la femme d'un chevalier et ami, faute suprême vis à vis des dieux. Guenièvre décide de fuir pour rejoindre Lancelot, dont elle vient d'apprendre qu'il est secrètement amoureux d'elle depuis toujours.

La saison 4 présente un gouvernement au bord de l'implosion. La reine est parti avec celui qui est considéré comme le pire traître, le roi utilise un méandre légal saugrenu pour s'unir officiellement à la femme d'un chevalier, faisant par cette occasion un affront aux dieux qui décident de bannir l'ange gardien du roi. De sombres présages menacent le royaume, le Roi doute, des tentatives de renversement du gouvernement se multiplient, ses chevaliers se dispersent.. C'en est trop, Arthur décide de réparer ses fautes en allant récupérer la reine et en la reprenant à ses côtés. Quand Lancelot s'en rend compte, il est désespéré et sombre dans la folie, et un homme en noir vient lui apporter un message énigmatiques...

La saison 5 commence sur une note positive : la reine est revenu, les tentatives de putchs sont avortées, la faute avec la femme du chevalier est réparée, et les clans des chevaliers "indépendants" restent profondément attachés à kaamelott. Sauf que son amante veut se venger du roi et de la reine, Lancelot est disparu et présumé comme disparu, fou ou mort. Le roi se pose des questions sur lui, sa manière de gouverner, sa vie, ses actions (passées et présentes) et sur l'avenir. Or, n'ayant pas d'héritier, son avenir s'annonce incertain. Il décide de partir en quête de son passé dans toute la bretagne, voir avec ses différentes maîtresses si il n'a pas un fils ou une fille, même batard, car il se demande si les dieux ne sont pas en train d'essayer de se venger de lui en faisant s'arrêter sa lignée avec sa mort. Pendant ce temps, Lancelot vis reclus dans une caverne avec l'homme en noir qui le persuade qu'il aurait du être roi, retirer l'épée et gouverner, et que le seul moyen qu'il a d'accomplir sa volonté c'est de tuer le roi et les chevaliers. Lancelot se résigne et part tuer Arthur, mais tout ne se passe pas comme prévu et il manque de mourir en voyage, se sauvant avec la magie blanche. Arthur vient de finir sa quête, il n'a pas d'enfants, se dit qu'il ne manquera à personne et n'ayant plus le goût de la vie décide de se suicider. Lancelot, abandonné par l'homme en noir car il a utilisé une magie blanche de soin, arrive au château dans le but de tuer le roi, mais arrive trop tard. Contre toute attente, il décide de lui sauver la vie.

La saison 6 est très différente des premières saisons. Non seulement par le format (43 minutes), mais aussi par la diminution drastique de scène humoristiques, et le fait qu'elle se passe 15 ans avant. Arthur est un jeune militaire romain qui ne sait rien de ses origines. Les hauts fonctionnaires de l'empire pataugent dans la paperasse et les moqueries de leurs pairs car la conquête de nouvelles terres n'avance pas, surtout en Bretagne. Ils décident d'utiliser une vieille légende qui parle d'une épée des rois, et partent que cherche d'un romain d'origine bretonne qui serait capable de la retirer. Arthur se voit donc promouvoir à des postes très avancer sans les mériter, sans comprendre pourquoi. Il tombe amoureux de sa préceptrice, gagne de plus en plus de grades sans vraiment savoir quoi en faire, jusqu'à ce qu'on lui vende la mèche : il doit devenir roi de Bretagne, et en étant romain il annexera la Bretagne à l'empire et les sénateurs auront de nouveau du crédit auprès du gouvernement. Il se refuse à cette idée car il ne s'en sent pas digne, jusqu'à une longue discussion avec César qui réussi à le persuader qu'il fera un bon roi, car il se préoccupe des faibles, qu'il à connu la pauvreté et qu'il subira plus le pouvoir qu'il ne le désire. Arthur se rend donc en Bretagne en quête de personnes ayant réalisé des faits d'armes pour en faire des chevaliers, épouse guenièvre pour rallier les derniers clans réfractaires et se tourne contre Rome pour devenir Roi, avec les chevaliers qu'on lui connait qui ont été présentés au travers de leurs familles et de leurs quêtes initiatiques.
Et la saison se termine sur un dernier épisode qui reprend la narration initiale, suite au livre V : Arthur à loupé sa tentative de suicide mais ne veut pas survivre, donc il est faible et toutes les personnes qui l'ont côtoyé viennent lui présenter leurs derniers hommages. Ayant récupéré le titre de roi, il décide de le confier à Lancelot, espérant qu'il comprenne à quel point la difficulté est élevée. Le nouveau roi décide de reprendre les rennes à sa façon : faire table rase du passé. Les chevaliers sont traqués, leurs amis et connaissances aussi, la table est brûlée, tout est démantelé. Arthur réussi à fuir à Rome, et après mûre réflexion, décide qu'il doit se venger.


Et ainsi se termine la série, avec un énorme suspens. La suite est toujours attendue, au début au même formant, ensuite en 3 films (cinéma ou télé direct), et actuellement en livres + films. Peu d'info sur la suite si ce n'est le logo et le nom : kaamelott résistance. Beaucoup de gens, dont moi, attendent avec impatience les nouvelles aventures, car même si la fin est assez prévisible, la manière de raconter de kaamelott ainsi que les différents personnages présentent les choses de manière tellement décalée qu'on veut savoir.


Au cours des premières saisons, certains épisodes deviennent incontournables. Unagi, avec Perceval&Karadoc qui testent des techniques de combat, les chansons avec surtout "a la volette", les apparitions de guest complètement décalés (Semoun, chabat, ...), les clins d'oeil à d'autres sagas (star wars, star trek...)...


La série à perdu une partie de ses fans lors du livre VI, non seulement car le format long faisait perdre le rythme de la série, mais aussi car l'ambiance change énormément. Exit les blagues de karadoc & perceval toutes les 40 secondes, fini les frasques de Yvain et Gauvin et la niaiserie de Bohort, place à une ambiance sombre et sale : un chef tyranique, des tortures, une vie de pauvre et de débauche.. Même si l'humour noir d'arthur et le sarcasme perpétuel restent présent, c'est vraiment moins drôle. Sauf que beaucoup de choses sur la "suite" de kaamelott y est présenté : la rencontre perceval / karador, le frère "couard" de bohort, mevanwi qui n'est avec karador que pour le prestige, pourquoi Arthur ne touche pas sa femme, Lancelot qui découvre la reine, la "naissance" de perceval, pourquoi karador a toujours plein de nourriture dans sa chambre, ... Et on se rend compte que c'est vraiment réfléchi, rien n'est laissé au hasard, tout est expliqué, et la série prend un sens nouveau, on se plait à revoir les épisodes anciens pour se dire "mais oui, c'est vrai !!". Pour moi, la saison VI est de loin la meilleure de la série, en attendant avec impatience la suite.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 21 Jan 2013 13:07

Je l'avais déjà dit sur d'autres topics je crois mais je suis un énorme fan d'Alexandre Astier et de Kaamelott, j'ai toutes les BDs ainsi que les bouquins des textes intégraux des premiers Livres.
J'aime tout, le début délirant comme la suite plus profonde, c'est autre chose mais c'est tout aussi bon pour moi.
J'ai toujours adoré la légende Arthurienne et en plus ici on a un humour que j'aime et surtout le talent énorme d'un homme.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 21 Jan 2013 16:32

Je suis un très très grand fan également mais pour moi A.Astier se laisse clairement trop désiré là ... Et avec l'annonce de Résistance, on s'éloigne encore davantage du cinéma et de la conclusion, au risque de réduire encore le nombre de fans ...
Bref je m'inquiète.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Lun 21 Jan 2013 17:08

"En très très gros, Lancelot est au pouvoir, Arthur est absent et tout le monde s'organise, soit en résistant, soit en collabo."Dans le livre VI de la série, Arthur, sur son lit de mort, demandait à Lancelot de bien vouloir reprendre les rênes du royaume, car il ne se sentait plus l’étoffe d’un roi. Mais rattrapé par ses démons et influencé par le sombre Méléagant, Lancelot décidait de reprendre le royaume par la force en traquant tous le partisans du roi de Bretagne et en détruisant tout sur son passage. S'étant enfui à Rome, on ne verra donc pas Arthur dans la suite de la série. Mais on pourra toujours retrouver les irremplaçables Perceval et Karadoc, qui devront cette fois-ci compter sur autre chose que des légumes comme seules armes pour se défendre contre l'oppresseur ! Kaamelott Résistance sera aussi le prélude à plusieurs adaptations cinématographiques. « Le projet est de finir par 3 longs métrages », ajoute Alexandre Astier
source

Enormément d'infos spoiler

D'autres infos, spoiler, assez proches car même sources

En gros, il a eu des projets entre temps, il sait toujours pas exactement ce qu'il veut faire au niveau du format, donc c'est pas pour tout de suite. Et je pense pas qu'il perde des fans, juste que les gens auront encore plus d'attentes..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 21 Jan 2013 17:09

stratus a écrit:"En très très gros, Lancelot est au pouvoir, Arthur est absent et tout le monde s'organise, soit en résistant, soit en collabo."Dans le livre VI de la série, Arthur, sur son lit de mort, demandait à Lancelot de bien vouloir reprendre les rênes du royaume, car il ne se sentait plus l’étoffe d’un roi. Mais rattrapé par ses démons et influencé par le sombre Méléagant, Lancelot décidait de reprendre le royaume par la force en traquant tous le partisans du roi de Bretagne et en détruisant tout sur son passage. S'étant enfui à Rome, on ne verra donc pas Arthur dans la suite de la série. Mais on pourra toujours retrouver les irremplaçables Perceval et Karadoc, qui devront cette fois-ci compter sur autre chose que des légumes comme seules armes pour se défendre contre l'oppresseur ! Kaamelott Résistance sera aussi le prélude à plusieurs adaptations cinématographiques. « Le projet est de finir par 3 longs métrages », ajoute Alexandre Astier
source

Enormément d'infos spoiler

D'autres infos, spoiler, assez proches car même sources

En gros, il a eu des projets entre temps, il sait toujours pas exactement ce qu'il veut faire au niveau du format, donc c'est pas pour tout de suite. Et je pense pas qu'il perde des fans, juste que les gens auront encore plus d'attentes..

Ou ils vont oublier Kaamelott, tout simplement ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Lun 21 Jan 2013 17:36

ça fera du bruit quand ça reviendra, M6 repassera les saisons 1 à 5 en journée, la 6 en prime, voir même des "marathons" pour le préparer. Ca leur rapporte, donc ils le feront.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 22 Jan 2013 01:41

Perso je suis fan de Kaamelott depuis le début, par contre je préfère les premières saisons plus axé sur l'humour. J'ai trouvé le virage trop radical, trop brusque, mais cela reste de la très bonne qualité.

Sinon tu aurais pu parler de Dies Irae le court métrage qui a donné naissance a la série :

Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Kaamelott

Messagede Stratus » Mar 22 Jan 2013 09:33

J'y ai pensé ce matin. Ce "pilote" est très étrange vu que les rôles de certains personnages ont changé entre temps, donc au début on est un peu perdu, mais très vite on voit l'humour de base de kaamelott, déjà présent.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 22 Jan 2013 09:48

C'est quand même la reine qui a subit le plus de changement, car dans le court métrage c'est une autre actrice que dans le pilote de la série (pas ce court métrage, le vrai pilote), où l'actrice qui interprète la servante de la reine Guenièvre dans la série joue le rôle de la reine justement (l'épisode s'appel le Duel il me semble).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 22 Jan 2013 15:23

Deyvrone a écrit:C'est quand même la reine qui a subit le plus de changement, car dans le court métrage c'est une autre actrice que dans le pilote de la série (pas ce court métrage, le vrai pilote), où l'actrice qui interprète la servante de la reine Guenièvre dans la série joue le rôle de la reine justement (l'épisode s'appel le Duel il me semble).

Dies Irae, c'est le cours métrage qui à lancé kaamelott, ensuite il y a eu le livre 1, il n'y a pas, de mémoire, d'autre "pilote".

Les chevaliers sont les mêmes,
Yvain joue le rôle d'un grouillot des cuisines,
merlin est le même mais déguisé en grand schtroumpf,
la reine était pas la même actrice

mais sinon, il n'y a rien d'autre, même si de mémoire j'avais vu un truc avec angharad en reine, selon leurs filmographies y a rien..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Mar 22 Jan 2013 15:39

stratus a écrit:
Deyvrone a écrit:C'est quand même la reine qui a subit le plus de changement, car dans le court métrage c'est une autre actrice que dans le pilote de la série (pas ce court métrage, le vrai pilote), où l'actrice qui interprète la servante de la reine Guenièvre dans la série joue le rôle de la reine justement (l'épisode s'appel le Duel il me semble).

Dies Irae, c'est le cours métrage qui à lancé kaamelott, ensuite il y a eu le livre 1, il n'y a pas, de mémoire, d'autre "pilote".

Les chevaliers sont les mêmes,
Yvain joue le rôle d'un grouillot des cuisines,
merlin est le même mais déguisé en grand schtroumpf,
la reine était pas la même actrice

mais sinon, il n'y a rien d'autre, même si de mémoire j'avais vu un truc avec angharad en reine, selon leurs filmographies y a rien..


Si, si Dies Irae est bien la génèse de Kaamelott mais lorsque AA a vu que son court avait eu pas mal de succès, il a tourné 10 épisodes pilotes (dont seulement 2 ou 3 ne sont pas inédits il me semble). Ces 11 épisodes (le court plus les 10 pilotes) sont un peu le commencement de Kaamelot(t) (il me semble que lors de ces pilotes il n'y avait qu'un "t". C'est à ce moment là que la reine Guenièvre est interprété par l'actrice qui jouera Angharad dans la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 22 Jan 2013 15:40

Si si :



Quand Astier a décidé de crée Kaamelott après Dies Irae, il a tourné 5 pilotes. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Kaamelott

Messagede Stratus » Mar 22 Jan 2013 15:55

Ah, mais voilà, dans le bonus du livre 1, le court métrage fait 45 minutes je crois, donc ça correspond tout pile. Et je savais bien qu'elle avait joué la reine quelque part..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 25 Jan 2013 16:14



Angarade c'était la dame du lac :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 9 Mar 2013 02:24

Bon rien de nouveau sous les palmiers mais une petite précision sur Kaamelott le film :
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede EagleWolf » Sam 9 Mar 2013 15:58

Ça fait plaisir même s'il va falloir être patient !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Kaamelott

Messagede Supernad » Ven 26 Juil 2013 15:36

alexandre astier annonce une nouvelle saison de kaamelott ,cette nouvelle saison sera une adaptation de la bande dessiné kaamelott resistance http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 25795.html
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Kaamelott

Messagede Forothangail » Sam 27 Juil 2013 12:36

Oui j'ai vu ça! 'Tain à tout faire ça lui prendrait 10 ans au bas mot...pfouuu...mais en même temps....n'a veux n'a veux n'a veux n'a veux!!!!!!
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Avatar de l’utilisateur
Forothangail
Sidekick
 
Messages: 173
Inscription: 28 Juin 2013
Localisation: Sud de la France

Messagede EagleWolf » Dim 28 Juil 2013 14:59

Du coup Allociné a organisé un sondage intitulé :
Exprimez, criez, montrez votre soutien à la saison 7 de "Kaamelott" !
Bon c'est un peu superflu je trouve mais bon c'est toujours sympa. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Lun 29 Juil 2013 00:03

Kaamelott Résistance ce sera un recueil de nouvelles qui fait suite au Livre (saison télé) 6, ça n'a rien à voir avec les BD qui elles racontent des aventures dont des références ont été faîtes dans les Livre 1 à 5.
En tout cas c'est cool, mais si ce serait mieux pour lui et pour les fans s'il pouvait faire ses films.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 29 Juil 2013 11:36

Mach a écrit:Kaamelott Résistance ce sera un recueil de nouvelles qui fait suite au Livre (saison télé) 6, ça n'a rien à voir avec les BD qui elles racontent des aventures dont des références ont été faîtes dans les Livre 1 à 5.
En tout cas c'est cool, mais si ce serait mieux pour lui et pour les fans s'il pouvait faire ses films.

Oui, je peux pas m'empêcher de penser qu'il "perd son temps" avec une nouvelle saison ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 29 Juil 2013 11:39

La nouvelle saison pourrait relancer l'intérêt des producteurs pour les films. Donc c'est pas forcément une perte de temps.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Lun 29 Juil 2013 12:03

Deyvrone a écrit:La nouvelle saison pourrait relancer l'intérêt des producteurs pour les films. Donc c'est pas forcément une perte de temps.

Mais il me semblait que la production n'était pas vraiment le problème, il est toujours rester vague là dessus, mais je reste assez frustré de voir le projet toujours retardé.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Kaamelott

Messagede PoussettePeche » Lun 29 Juil 2013 14:18

Je ne sais pas si vous aviez vu ce message qu'il a posté sur twitter il y a quelques temps (je ne sais plus exactement mais c'était il y a quelques mois il me semble) où, justement, il parle plus ou moins de ce qui le bloque dans cette entreprise qu’est la suite de la série en film...

En temps normal, ces machins-là devraient rester derrière le rideau. Mais je lis tellement de choses confuses (même jusque dans la presse) à propos de la suite de Kaamelott que je vais tout de même écrire quelques lignes.

À ceux qui attirent mon attention sur le Crowdfunding et les scores astronomiques obtenus par tel ou tel, je précise que la suite de Kaamelott n'est pas un problème de fonds. Pas encore, en tout cas. Les investisseurs sont motivés et enthousiastes, avec des réserves prévisibles, comme pour tout prolongement d'une série à succès sur grand écran.

À ceux qui projettent d'incendier M6, je propose de freiner des quatre fers : la chaîne est, plus que jamais, aux côtés de Kaamelott et de sa suite. M6 est demandeuse de cette suite, impatiente et aussi triste que moi de l'embarras regrettable dans lequel se trouve le projet.

À ceux qui y vont à coups de « Sois sympa, fais-le ! », voire « De toute façon, vous les vedettes, il y a que le pognon qui compte ! Tu nous l'avais promis, tu le fais pas, t'es qu'une grosse salope à la solde du RPR. Je souhaite ton décès… », je réponds sans me fâcher que je n'ai pas plus besoin aujourd'hui de motivation pour écrire une suite que je n'en ai eu besoin pour écrire les quarante heures précédentes, sans parler des sept albums de BD. J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner. Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écœurante de m'y voir interdit d'accès.

Quel est le problème ? Je ne peux pas trop en dire ; il se prépare certainement des choses un peu lourdes et on pourrait me reprocher d'avoir publiquement mis en cause telle ou telle partie. Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi.

C'est la gerbe mais c'est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages.

De plus, Kaamelott — ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde — n'est pas, loin s'en faut, la seule chose que j'aie à raconter.

À ceux qui ne jurent que par Kaamelott et qui ne désirent pas se rendre curieux du reste, je proposerai la patience. Je leur donne surtout l'assurance que j'engage tout ce que je peux pour sortir leur Kaamelott-chouchou de l'ornière imbécile dans laquelle elle se trouve. En attendant, la série BD continue, peut-être d'autres supports encore ; le seul blocage concernant l'audiovisuel.

Aux autres, séries, films, spectacles, BD sont déjà en chantier. Des histoires dont je suis, je ne le cache pas, très fier et que j'ai hâte de vous faire découvrir. Ça a d'ailleurs toujours été clair pour moi : moitié Kaamelott, moitié pas-Kaamelott… Pour le moment, c'est la moitié pas-Kaamelott qui prend, indépendamment de ma volonté, le dessus.

Tous les messages gentils qui me soutiennent dans cette épreuve merdique (j'aime bien les avocats mais je préfère tourner des films, croyez-moi) sont les bienvenus. Tous les messages d'insulte qui m'expliquent la vie et tout ce que je ne comprends pas ne me servent à rien.

Enfin, à ceux qui souhaitent partir en croisade contre les méchants, restez au chaud. D'une, vous ne savez pas contre qui gueuler et c'est malheureusement un état qui vous rapproche de Guethenoc et Roparzh (rematez-vous les épisodes, c'est pas fameux), et de deux, si un jour j'ai à vous demander de gueuler pour de bonnes raisons, vous serez déjà à moitié crevés. Vous cassez pas, je m'occupe de tout et je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. J'ai trente-neuf ans dans quelques jours, j'ai encore quelques années avant qu'Arthur ne soit plus raccord. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin… Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer.

Je vous embrasse. Non mais c'est vrai en plus. Je vous embrasse vraiment.

Forza.

A.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Jerem » Lun 29 Juil 2013 14:36

PoussettePeche a écrit:Je ne sais pas si vous aviez vu ce message qu'il a posté sur twitter il y a quelques temps (je ne sais plus exactement mais c'était il y a quelques mois il me semble) où, justement, il parle plus ou moins de ce qui le bloque dans cette entreprise qu’est la suite de la série en film...

En temps normal, ces machins-là devraient rester derrière le rideau. Mais je lis tellement de choses confuses (même jusque dans la presse) à propos de la suite de Kaamelott que je vais tout de même écrire quelques lignes.

À ceux qui attirent mon attention sur le Crowdfunding et les scores astronomiques obtenus par tel ou tel, je précise que la suite de Kaamelott n'est pas un problème de fonds. Pas encore, en tout cas. Les investisseurs sont motivés et enthousiastes, avec des réserves prévisibles, comme pour tout prolongement d'une série à succès sur grand écran.

À ceux qui projettent d'incendier M6, je propose de freiner des quatre fers : la chaîne est, plus que jamais, aux côtés de Kaamelott et de sa suite. M6 est demandeuse de cette suite, impatiente et aussi triste que moi de l'embarras regrettable dans lequel se trouve le projet.

À ceux qui y vont à coups de « Sois sympa, fais-le ! », voire « De toute façon, vous les vedettes, il y a que le pognon qui compte ! Tu nous l'avais promis, tu le fais pas, t'es qu'une grosse salope à la solde du RPR. Je souhaite ton décès… », je réponds sans me fâcher que je n'ai pas plus besoin aujourd'hui de motivation pour écrire une suite que je n'en ai eu besoin pour écrire les quarante heures précédentes, sans parler des sept albums de BD. J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner. Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écœurante de m'y voir interdit d'accès.

Quel est le problème ? Je ne peux pas trop en dire ; il se prépare certainement des choses un peu lourdes et on pourrait me reprocher d'avoir publiquement mis en cause telle ou telle partie. Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi.

C'est la gerbe mais c'est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages.

De plus, Kaamelott — ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde — n'est pas, loin s'en faut, la seule chose que j'aie à raconter.

À ceux qui ne jurent que par Kaamelott et qui ne désirent pas se rendre curieux du reste, je proposerai la patience. Je leur donne surtout l'assurance que j'engage tout ce que je peux pour sortir leur Kaamelott-chouchou de l'ornière imbécile dans laquelle elle se trouve. En attendant, la série BD continue, peut-être d'autres supports encore ; le seul blocage concernant l'audiovisuel.

Aux autres, séries, films, spectacles, BD sont déjà en chantier. Des histoires dont je suis, je ne le cache pas, très fier et que j'ai hâte de vous faire découvrir. Ça a d'ailleurs toujours été clair pour moi : moitié Kaamelott, moitié pas-Kaamelott… Pour le moment, c'est la moitié pas-Kaamelott qui prend, indépendamment de ma volonté, le dessus.

Tous les messages gentils qui me soutiennent dans cette épreuve merdique (j'aime bien les avocats mais je préfère tourner des films, croyez-moi) sont les bienvenus. Tous les messages d'insulte qui m'expliquent la vie et tout ce que je ne comprends pas ne me servent à rien.

Enfin, à ceux qui souhaitent partir en croisade contre les méchants, restez au chaud. D'une, vous ne savez pas contre qui gueuler et c'est malheureusement un état qui vous rapproche de Guethenoc et Roparzh (rematez-vous les épisodes, c'est pas fameux), et de deux, si un jour j'ai à vous demander de gueuler pour de bonnes raisons, vous serez déjà à moitié crevés. Vous cassez pas, je m'occupe de tout et je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. J'ai trente-neuf ans dans quelques jours, j'ai encore quelques années avant qu'Arthur ne soit plus raccord. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin… Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer.

Je vous embrasse. Non mais c'est vrai en plus. Je vous embrasse vraiment.

Forza.

A.


Ouai j'avais lu ça aussi.

J'adore ce mec ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités