The Following

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

The Following

Messagede Eleven » Mar 22 Jan 2013 23:08

The Following 1x01

C'était efficace, à défaut d'autre chose...
Attention c'est plaisant, mais y a vraiment un air de déjà-vu, notamment dans la caractérisation des personnages (avec quand même quelques idées intéressantes, telles que Kevin Bacon en mode Tony Stark qui a le coeur fragile). Dans l'ensemble sur ces 45 minutes, les acteurs sont bons, malgré les limites d'une écriture un peu trop évidente pour le moment. (La relation entre Bacon et la femme de Purefoy, on voit vite venir le truc). D'autant que j'ai du mal à les voir tenir la distance sur toute une saison (du moins sans tomber dans le "serial killer de la semaine") et la présence du roublard Kevin Williamson en showrunner ne m'inspire pas trop confiance. (Et puis impossible de lui pardonner d'avoir foutu Joey avec Pacey :larme: )

Mais bon encore une fois, ce "The Following" est un bon divertissement, mais sans grand génie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede mianos » Mer 23 Jan 2013 13:43

vu aussi The Following ce matin
j'ai bien aimé, des acteurs que j'adore, un début prometteur, quelques clichés comme le dit Eleven mais du potentiel. Le risque du sérial killer de la semain existe mais je pense qu'avec Williamson y'a peu de risque.
là où je diffère avec Eleven, un bon divertissement ok, sans grand génie certes mais tout de meme l'idée du culte internet est plutot nouvelle, surtout en série tv.
hate de voir la suite

ps : la participation de Williamson à la série explique-t-elle la moins bonne direction artistique de Vampires Diairies ces derniers temps vu qu'il était occupé avec son dernier bébé ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Eleven » Mer 23 Jan 2013 16:13

mianos a écrit: mais tout de meme l'idée du culte internet est plutot nouvelle, surtout en série tv.

Bof, internet en tant que moyen de recruter oui, mais l'idée du "sérial killer gourou" c'est quand même pas mal pompée sur le Red John de The Mentalist. A la différence qu'ici, on a pas de "whodunit" sur l'identité du mec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede mianos » Mer 23 Jan 2013 18:45

je regarde pas mentalist, donc je savais pas. autant pour moi alors
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Eleven » Mer 23 Jan 2013 19:05

C'est vrai que j'adore les histoires de serial-killers, que j'en bouffe un max (que ce soit à la télé, ou en littérature) du coup je peux donner sans doute l'impression d'être un peu blaser. D'autant que c'est un genre qui a du mal à se renouveler, je prends l'exemple de Mentalist, la relation Patrick Jane/Red John, évoque fortement celle qu'avait Samantha Waters avec Jack dans Profiler.

Mais malgré mes critiques, je suis tout à fait pret à laisser sa chance à Following, je ne demande qu'à être surpris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Mr Showstopper » Mer 23 Jan 2013 23:16

Je viens de voir The Following. Si les scénaristes se chient pas dessus o ntient la meilleur série depuis un bout.

Aucun rapport avec le mentaliste, c'est juste pompé sur la trilogie hannibal lecter, tueur en série qui blesse le flic façon dragon Rouge puis ensuite on passe en mode silence des agneaux
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Eleven » Mer 23 Jan 2013 23:41

Mr Showstopper a écrit:Aucun rapport avec le mentaliste, c'est juste pompé sur la trilogie hannibal lecter, tueur en série qui blesse le flic façon dragon Rouge puis ensuite on passe en mode silence des agneaux


En effet, ça rappelle la relation Hannibal/Will Graham... mais avec Mianos on parlait pas de ça, mais bien du côté, chef d'une sorte de culte, centré autours de la personnalité du tueur.

(D'ailleur, j'attends avec impatience la série de Bryan Fuller sur le duo Lecter/Graham)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede mianos » Mer 23 Jan 2013 23:48

oui c'est au sujet du culte que je ne faisais pas le rapprochement avec Mentalist du coup.
sinon oui après y'a des grands classiques, mais dans l'approche Lecter/Graham, Graham respectait tout de meme LEcter, son intelligence, il en avait peur mais il y avait une relation mentor-éleve tout de meme.
On n'aura pas ça dans Following à mon avis
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Sam 26 Jan 2013 18:12

Vu le pilote cet après-midi.

En temps normal tout ce qui est cop-show à part 2-3 exceptions j'aime pas tellement. Là encore ça va, bon casting, bonne réalisation (mais un montage parfois affreux), et une suite prometteuse.
Et j'ai un peu flippé à 2-3 moments, je vous le cache pas. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Jeu 31 Jan 2013 18:04

vu le second épisode ça continue bien j'aime toujours
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Jeu 31 Jan 2013 18:10

Ce qui est assez étonnant c'est qui incarne qui.
Je voyais beaucoup plus Bacon dans la peau du tueur (il à l'habitude) et Purefoy dans la peau du flic, du coup ça m'intrigue ... Je vais mater un coup tient.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

The Following

Messagede Superbiz » Jeu 31 Jan 2013 18:39

J'aime beaucoup, je trouve que l'intrigue avance bien, mais je suis déçu que du côté "adorateurs", on suive si peu de personnages, et qu'ils soient pas très intéressants...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

The Following

Messagede mianos » Jeu 31 Jan 2013 18:40

Purefoy a plutot l'habitude d'être un méchant, et Bacon es tplus connu donc en gentil
*cela moi aussi au début je pensais que Purefoy serait le flic
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Jeu 31 Jan 2013 18:43

mianos a écrit:Purefoy a plutot l'habitude d'être un méchant, et Bacon es tplus connu donc en gentil
*cela moi aussi au début je pensais que Purefoy serait le flic

Ca se discute, Bacon à souvent des rôles de sociopathe (Hollow man, X-men, Sleepers ...)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Jeu 31 Jan 2013 18:48

Chocasse a écrit:
mianos a écrit:Purefoy a plutot l'habitude d'être un méchant, et Bacon es tplus connu donc en gentil
*cela moi aussi au début je pensais que Purefoy serait le flic

Ca se discute, Bacon à souvent des rôles de sociopathe (Hollow man, X-men, Sleepers ...)

Je suis d'accord.
Bacon joue souvent des types dérangés... Gentil ou méchant ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede PapaOurs » Lun 4 Fév 2013 22:19

Voilà j'ai matté les deux premiers épisodes et j'accroche à fond de balle ! Mais cela me fait vachement penser à Law Abiding Citizen avec Gerard Butler et Jamie Foxx.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede mianos » Mar 5 Fév 2013 22:09

viens de voir l'épisode 3
si l'implication de la femme est prévisible, comme les deux faux-vrais-gays l'épisode reste très bon, Ryan qui reconnait que Joe l'a trompé.
Mais surtout, surtout je pense que les scénaristes ont su redéfinir l'idée de la plus grande peur pour un parent.
excellente fin

edit ps : qui pense comme moi qu'il est étrange que l'on ai jamais encore vu (bon certes on en est à 3 épisodes) Joe, sa femme et un bébé ? je me demande depuis le début si Ryan ne serait pas le père.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Crazy-El » Mar 5 Fév 2013 23:55

Je suis un peu déçu de la série. Surtout ici Fox avait fait une promotion monstre sur cette Série.

C'est la série ''Esprit Criminels'' qui m'a emmené à voir cette série. Habituellement je ne suis pas accroc aux séries policières/serial killer, mais Esprit Criminel m'a étonné de la façon qui traite le sujet pour chaques épisodes. Il en a un surtout où c'était avec un auteur/dessinateur de Comics Book, l'intro de l'épisode, en fond Noir et Blanc, ressemblait à du Franck Miller ou un Comics Book édition indépendante. D'ailleurs, les commentaires au début et la fin de la pensée du jour, étaient de Miller. Chaque épisode a sa thématique.

The Following manque un peu d'ambiance selon moi.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Avatar de l’utilisateur
Crazy-El
Héros
 
Messages: 246
Inscription: 03 Fév 2013
Localisation: Montréal

The Following

Messagede PapaOurs » Mer 6 Fév 2013 00:55

Comme je me disais hier , c'est le genre de série a bouclé en deux saisons max. Sinon aucun intêret.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

The Following

Messagede mianos » Jeu 14 Fév 2013 17:57

episode à moitié intéressant.
on va dire que ça prépare le terrain pour la suite...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede mianos » Ven 8 Mar 2013 21:38

je sais pas vous mais moi j'ai continue la série, qui a d'ailleurs été renouvellé pour 15 nouveaux épisodes, soit comme le dit l'article d'allocine le meme nombre que la première saison. C'est un chiffre étonnant mais j'epsère qu'il est gage de la qualité : pas (trop) d'épisode superflus, ou stand alone, une vraie vision précise de la part du créateur et du showrunner.
j'en suis donc à l'épisode 7 et pour le monent c'est vraiment pas mauvais, on evite certains clichés (le sérial killer de la semaine est quasi-absent) et l'histoire se poursuit bien. Des derniers épisodes j'ai trouvé la réaction du gosse un peu étrange mais sinon c'était sympa. Bacon m'a bien fait rire avec son jeu lors du précédent épisode.
Par contre j'ai peur de la raison qui a fait se réunir, se lier autant de personne, j'espère qu'ils ne vont pas nous pondre un truc religieux (pour le moment c'est la seule idée que j'ai en tête, j'vois quasiment que ça qui pourrait expliquer le truc - après Carrol ne les manipule-t-il pas ?)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

The Following

Messagede PapaOurs » Sam 9 Mar 2013 00:21

Ouai j'en suis au 7eme aussi , que je n'ai pas encore regardé d'ailleurs. J'ai bien aimé pour le moment. Par contre j'ai déjà grillé un de ces twist je pense. Donc bon. Mais je suis pas d'accord pour l'aspect Religieux. Je verrais plutôt cela comme un gros canulard de Carroll. Il utilise les forces et faiblesses des gens pour arriver à ses fins. Mais si les scénaristes se débrouillent , cela peut partir en live total. En espérant qu'ils ne nous pondent pas 8 saisons. 3 Max suffiraient.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Sam 9 Mar 2013 01:41

Je pense bientôt m'y mettre, j'attendais que la série obtienne son renouvellement. Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir découvrir cette série.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede JesuisIronMan » Sam 9 Mar 2013 02:01

On gagne en intensité chaque semaine, très prenant comme série.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

The Following

Messagede mianos » Mer 13 Mar 2013 20:24

Papa Ours je pense que tu devais avoir raison, Caroll doit les manipuler. en tout cas là j'ai eu clairement l'impression qui est surpris de voir autant de monde, limite de pas controler tout etre là : ok je fais quoi maintenant ?
sinon l'autre c'est une grosse nymphoname...
j'espère par contre que l'on aura des nouvelles de ces anciens amants dans le prochain épisode.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 104 invités