Spartacus

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Spartacus

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Jan 2013 02:22

Topic pour parler de la dernière saison de Spartacus ou des saisons précédentes...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29460
Inscription: 07 Nov 2011

Spartacus - War of the Damned (ultime saison !)

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 27 Jan 2013 13:29

Spartacus is back !!!!!

Alors, ce premier épisode de la saison 4 (3 chronologiquement parlé) est pas mal !
Au début je pensais qu'on allais voir directement voir la fin de la saison avec la mort de Spartacus... mais non en fait !!! Le montage de la prmière scène m'a un peu dérouté, mais après c'est passé, j'ai eu un peu peur et je trouve qu'il y a un peu trop de d'ellipse, mais bon pas grave, le plaisir reste là de retrouver tous ses personnages (Crixus avec la barde !!) et de nouveau qui vous être intéressant (Crassus)...

Vivement samedi prochain !!!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Spartacus - War of the Damned (ultime saison !)

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 3 Fév 2013 15:22

Deuxième épisode très bien également, l'arrivée de Ceasar va ajouter un peu plus de piment, le personnage à l'air extra... On voit que l'armée de Spartacus est sans pitié (tuant femmes et enfants)... Crassus que j'adore toujours autant, et son fils qui commence à m'intéresser !!

Hâte d'être à la semaine prochaine !!!!!!!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Angelus » Dim 10 Fév 2013 01:21

Super l'épisode 3 !!! Beaucoup d'action, de gore et de sexe !

Les combats sont mieux chorégraphiés en plus ça le fait :) Vivement la suite avec les premières tensions au sein des leaders
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Spartacus - War of the Damned (ultime saison !)

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 24 Fév 2013 03:58

Episode 3: un peu en dessous des deux précédent, je me suis un peu fais chier.... l'arrivée des pirates me laisse assez dubitatif, je n'aime pas vraiment leur leader ! Bon ça reste un bon épisode quand même ^^ Reste Neavia que je ne peux plus me blairer !! (dègue qu'elle tue le forgeron, pour rien en plus !


Episode 4: alors là un excellent épisode ! Une grosse claque, l'histoire devient très intéressant avec César infiltrant les rang de Spartacus et foutant la merde dedans... la scène de la blonde enfermé dans la cellule assez dérangeante et devant les 10 dernières minutes je suis resté vraiment sans voix et elles sont d'une cruauté sans égale !
Les tensions sont là, et la rupture est faite, hâte de voir la suite !!!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Angelus » Lun 25 Fév 2013 00:34

Très bon épisode 4 !

Bon ça se précise au niveau de l'intrigue, Crixus et sa bande quitte enfin le navire, le duo César-Crassus est excellent, Gannicus montre encore une fois qu'il est LE Big Boss :respect: Il avait nettement le dessus sur Crixus, mais fallait cette salope de Naevia pour venir lui donner un coup en traître comme à son habitude...

Sinon j'ai trouvé cet épisode particulièrement violent, je crois que c'est le pire depuis le début de la série...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Spartacus - War of the Damned (ultime saison !)

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 3 Mar 2013 20:56

Episode 5: après un épisode 4 à coupé le souffle, la tension redescend un peu dans ce lui ci....
Certains personnages changent radicalement (Tibérius sombre du coté obscure....), d'autre nous quittent (le pirate enfin !!! et l'autre qui prend César sous sous son aile)
Juste un peu dessus que l'infiltration de César se finisse comme ça, j'attendais quelque chose d'un peu plus "épique", mais bon....
On attend la semaine prochaine maintenant ^^ mais j'ai peur qu'un ou plus des trois qui sont resté à la porte y passent dans le prochaine épisode (Agron, Saxa, et un autre dont je sais plus son nom....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Spartacus - War of the Damned (ultime saison !)

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 9 Mar 2013 17:58

Episode 6: encore un très bon épisode avec la reprise de la ville par les romains, et donc Spartacus et ses hommes obligés de fuir à la neige^^. Un épisode centré sur Gannicus, César et Tibérius. Bon ça fait bizarre de voir Jules tout beau tout rasé.... J'aime la tournure que prend le personnage de Tibérius, un peu plus dark, et Gannicus toujours le meilleur (sa fuite de la ville, avec sa charge à cheval :respect: )
Donc voilà, on sent qu'on s'approche de la fin et de l'ultime affrontement...
A la semaine prochaine :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Spartacus - War of the Damned (ultime saison !)

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 16 Mar 2013 21:09

Episode 7: un bon épisode de tension, avec l'armée de Spartacus encerclé par l'armée de Crassus. Encore un épisode où on pense que c'est vraiment mal barré pour les rebelles, mais un bonne déduction de la part de Spartacus fait qu'ils s'en sortent (mais bon quand même 1000 morts !)
On voit bien Crassus et aussi fourbe, si ce n'est plus que Spartacus. Crixus en mode bad ass ^^ Gannicus toujours au top :) J'aime la tournure que prend le personnage de Koré elle vient de s'infiltrer (?) dans les rangs de Spartacus.
Donc voilà quoi, encore 3 épisode et c'est fini...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Spartacus - War of the Damned (ultime saison !)

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 23 Mar 2013 20:15

Episode 8: un épisode teinté d'émotion et de nostalgie..... (bon toujours de la baston aussi ^^). On sent vraiment que la fin est proche, très proche. La séparation est faite, Spartacus part de son coté avec Gannicus et une partie des esclaves, alors queCrixus, accompagné bien sure de Naevia et en plus de Agron (sans Nasir) et beaucoup de combattants veulent marcher sur Rome. Beaucoup d'allusion à leur vie dans le ludus de Batiatus. Du coté de César, je l'apprécie de plus en plus, et j'ai eu un peu de pitié envers lui... Et Tibérius est un vrai connard ^^ La fin est très forte, deux personnages emblématique de la série meurt...........Agron ............. Crixus............ je le savais qu'ils allaient mourir, mais bon ça fait quand même quelque chose :'(
Un excellent épisode, allez encore deux épisode snif......
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Angelus » Dim 24 Mar 2013 13:36

Effectivement la fin est proche... :-(

L'épisode 8 était très bien, avec des moments nostalgiques entre les personnages principaux. Je suis surpris par la scène de viol sur Caesar et surtout par le fait que Crixus et Agron se fassent tuer par cette petite raclure... :-(

Je pense que la fin de la série va faire très mal, avec un Spartacus remplit de rage et un Gannicus qui sera le seul survivant :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede M.O.C » Dim 24 Mar 2013 17:16

Episode 8: Génialissime, dommage qu'il ne reste plus que deux épisodes.

Tibérius est un vrai salaud, pauvre césar...De toute façon Tibérius va surement mourir au prochain épisode..

Par contre:Agron n'est pas mort, on le vois se faire crucifier dans le prochain épisode, et même après ça il vivra encore. :lol: Il y a des images dans le trailer de la saison qui le montre bandé aux côtés de Spartacus et même dans une bataille. Et ces images n'ont pas encore été diffusées.Il y a encore de l'espoir.

Pour Crixus j'avoue que j'ai été vraiment peinée par sa fin, j'aurais préféré que cela soit Naevia a la place.

Par contre je me demande si la fin de la saison sera la même qu’historiquement soit la fin de Spartacus car d'après les historiens, on a jamais retrouvé son corps donc les scénaristes ont peut être put changer la fin...
Mais vu le titre du dernier épiosde: Victory! Je doute fort.

Sinon le prochain épisode n'est que le 05 Avril.....Trop long
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede PoussettePeche » Dim 24 Mar 2013 21:12

Enfin un épisode intéressant. C'est pas que la série est nulle mais parfois, certains passages sont ennuyeux. Pour cet épisode, je n'ai pas décroché de mon écran et je n'ai pas vu le temps passer. J'espère qu'ils "n'inventeront" pas une fin parce qu'il y a moyen de faire quelque chose de très bon et épique !
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Eleven » Dim 24 Mar 2013 23:55

M.O.C a écrit:Tibérius est un vrai salaud, pauvre césar...


C'était vraiment n'importe quoi d'ailleur et totalement gratuit, Spartacus a toujour fait dans la provoc' mais y des limites même quand on prend des libertés avec l'histoire ! (A part ça c'était un bon épisode, avec un final vraiment touchant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 6 Avr 2013 20:57

Episode 9 (avant dernier sniff :larme: ): Ça m'a fait plaisir de retrouver un peu de gladiateurisme, et les personnages aussi on aimé, on voit le "plaisir" qu'à Gannicus de retrouver le sable ! Donc encore et toujours un bon épisode, César reprend un peu de gallon et de fourberies, et ça j'aime :) Sinon j'ai encore et toujours hâte que Naevia meurt, elle est vraiment chiante, j'ai espéré tout l'épisode qu'elle se fasse tuer ou même qu'elle se suicide... Je suis vraiment déçue de la mort de Tibérius, j'aurais aimé que ça vienne de César, mais là c'est vraiment Kora qui sort de la foule bah j'aime pas !
Allé à la semaine prochaine pour la fin de cette aventure !!!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Angelus » Sam 6 Avr 2013 23:22

Encore un bon épisode, qui annonce une belle boucherie pour le final :twisted:

La mort de Tiberius était attendue, mais comme elle pouvait venir de Spartacus, Naevia, Caesar ou Kora, c'était un peu le seul "suspens" de l'épisode. Bon on s'éloigne encore un peu de la réalité historique mais bon ce n'est pas très grave...

Sinon la fin était assez émouvante "Cricus Crixus Crixus", Gannicus heureux de retrouver le sable des arènes, Agron de retour, Caesar en très bonne position...

Vivement le dernier épisode, Spartacus est plus que jamais prêt pour la bataille ! J'espère juste que la fin sera à la hauteur et que sa mort soit classe et bien trouvée... Je mise quand même surla survie de Gannicus et de sa nouvelle poupée car bon, Gannicus quoi :respect: :respect: :respect: :love: :love: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Sam 13 Avr 2013 18:43

Je suis rendue à l'épisode 6, que dire que dire si ce n'est que j'accroche que très peu à cette saison ...
Autant j'ai adoré la première saison ainsi que le prequel, beaucoup aimé la saison 2, mais alors la 3ème ...
Entre les aberrations historiques (ya une limite à la connerie ... César quoi ...), Naevia qui devient insupportable Et gros LOL sur ses techniques de combat, elle arrive à peine à battre Ashur par un coup en traitre et tout d'un coup c'est devenu Wonder Woman ?!.
Nan mais franchement j'espère que ca va s'arranger vers la fin parce que là je suis très déçu.
Reste Crassus qui est franchement pas mal mais un chouilla en dessous de Glaber.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Angelus » Dim 14 Avr 2013 00:32

Et voilà Spartacus c'est terminé... :-(

Un excellent dernier épisode, à la hauteur de la série ! La fin est très bonne je trouve, avec un générique qui ravira tous les fans de la première heure (Andy :respect: ).

Bref ça va me manquer... Pour revenir à l'épisode en lui même et à la dernière bataille, bon pas ou très peu de surprises au final, la mort de Spartacus à l'écart, avec le reste de survivants à ses côtés avec la dose de liens avec la première saison (le serpent, la pluie au moment de sa mort...), la mort des principaux gladiateurs et des combats au top (Spartacus vs Crassus et Gannicus vs Caesar).

Gannicus... Un peu triste de sa fin car j'étais persuadé qu'il serait avec Sibyl à la fin, à la place d'Agron en fait... En plus il se retrouve seul au milieu des romains... Il avait aucune chance :-( Le voir crucifié à la fin fait un peu mal... Mais ceci dit on ne le voit pas mourir :twisted:

Donc cette série s'achève d'une très bonne manière, elle aura eu le mérite de faire parler avec ses scènes gores et ses scènes de sexe mais aussi et surtout d'avoir révélée de très bons acteurs !

Gratitude
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Spartacus - War of the Damned (ultime saison !)

Messagede PoussettePeche » Dim 14 Avr 2013 00:58

Excellent dernier épisode, la série se conclue d'une manière magistrale j'avais peur que cela se finisse de manière aberrante genre Spartacus vit mais il n'en est rien, je suis soulagé. La bataille finale est magnifique, cela ne pouvait pas se finir d'une autre façon c'est parfait. L'épisode a le mérite de laisser tout de même du suspens bref, je suis satisfait.
Bon ben voilà, maintenant c'est terminé... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Khangaï » Dim 14 Avr 2013 23:13

Hey, au cas où, si cela peut intéresser quelqu'un, Kyle Rowling :respect: , le chorégraphe combat de la série (et de star wars 2 et 3 notamment) anime un stage escrime, combat scénique, cascade à Vannes (56) du 16 au 20 mai prochain... débutant accepté, mais mieux vaut avoir une très bonne condition physique ! renseignement par MP si vos voulez.
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013

Messagede Chocasse » Jeu 18 Avr 2013 23:06

Bon je viens de voir le dernier épisode, plutôt on, ça me réconcilie avec la saison que j'ai trouvé très très inconstante niveau qualité.
Cette fois les aberrations historiques ne sont plus vraiment présents Enfin normalement Spartacus n'atteint pas Glaber, il tue 2 légionnaires et se fait touché par une flèche à la cuisse, ici transformé en 4 lance qu'il reçoit dans le torse et dans le talon d'achille après avoir défoncé Crassus...

Pour ce qui est de la bataille il y à de l'excellent comme du débile Honnêtement le coup de la tranché ... Surtout qu'un cavalier porteur d'un message est passé dessus sans problème ...

L'autre truc qui m'a fait tiqué c'est l'éternel présence de César pendant la bataille, historiquement c'est encore très douteux

Bon sinon dans les bons points La mort de Naevia évidemment, pas trop tôt, le combat entre Spartacus et Crassus, même si inexistant normalement, est très bien mis en scène, la fin de Gannicus est également très belle.

Une bonne fin globalement.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Ven 5 Juil 2013 01:47

Que ça fait du bien de revoir Spartacus !!!

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29460
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 9 Juil 2013 02:15

Le Serie's Final de Spartacus est juste sublime...une magnifique saison qui conclue une magnifique série ! elle me manquera... :love: :bravo: :respect:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29460
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 17:17

Pour ma part je reprends tout doucement la série :

3.03

Ca continue de monter en intensité et j'aime ça.
Les soldats de Spartacus se conduisent en barbares tandis que Spartacus et la femme noble semblent pouvoir offrir une alliance prometteuse.
La femme de Crixus est totalement à l'ouest par contre et j'espère qu'on s'occupera vite de son cas.
Bien aimé l'alliance avec les pirates bien que je reste méfiant pour la suite des événements.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Kodeni » Ven 8 Mai 2015 20:12

3.04

Diabolique Cesar. Franchement énorme, l'acteur et son rôle son tops. Lorsqu'il tue l'esclave romaine c'est juste énorme, l'émotion qu'il dégage est au summum. Crixus qui redevient le blaireau de la saison 1 ça ne m'étonne qu'à moitié. Par contre Gannicus me plait toujours autant.
Crassus est juste énorme et a la vraie stature d'un chef d'armée.
Je me suis régalé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités