Twin Peaks

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Twin Peaks

Messagede daft05 » Mer 17 Avr 2013 00:03

Coucou ici on parle de la série crée par David Lynch ! Voici mon avis sur la série et le film :
Je viens de terminer la série que j'ai vraiment adoré avec son style très particulier, son histoire, ses nombreux personnages, son humour, son ambiance... et là je suis (comme la plupart des fans) plutôt déçu par ce film presque. Je dois avouer qu'avant TP je n'avais vu aucun film de David Lynch même si je connaissais le réalisateur et son style. Avec Twin Peaks, j'ai découvert sa patte et j'accroche à son humour, à son style de mise en scène... Twin Peaks a vraiment été une série qui a changé l'histoire de la télévision avec ses nombreuses intrigues dont la plus célèbre est "Qui a tué Laura Palmer ?". C'est d'ailleurs dommage je trouve d'avoir répondu à cette question durant le 8e épisode de la Saison 2 qui en compte 22 ! M'enfin, je pense que Lynch a été poussé par ABC à dévoiler le nom du tueur rapidement. C'est ce qui a marqué la fin de Twin Peaks. En effet, après cette réponse, le public a décroché et ABC a annulé la série en fin de S2. Et c'est vrai qu'on comprend ! La seconde partie de la S2 est vraiment pas intéressante et on suit car on est fan. L'histoire des Lodges est sympa mais toute l'intrigue avec Windom Earle... Je parle même pas de celle de la scierie qui court sur 2 saisons et celle complêtement inutile avec James et la veuve ! L'intrigue de Ben Horne c'est également rigolo 2 épisodes mais au bout de 6... Enfin, on voyait bien que les scénaristes ne savaient pas ce qu'il faisait ! Et pour se venger, Lynch a placé un ENORME cliffhanger à la fin de la série pour bien faire chier les studios ! Personellement, j'ai adoré le dernier épisode de la série très déroutant dans les Lodges ! C'est complêtement dingue, on n'a jamais vu ça avant et on ne verra surement jamais rien comme les 20 dernières minutes de la série ! Néanmoins, Twin Peaks reste l'une de mes séries préférées et j'adorerais discuter de la série avec vous ! L'Episode 3 de la S1 (si on compte le pilot de 90min), réalisé et écrit par Lynch, est l'un de mes meilleurs épisodes toutes séries confondus avec des scènes cultes commele lancer de caillous, les sandwiches, et surtout le rêve de Cooper. J'adore également tout les acteurs et le personnage de Cooper !!
Mon avis sur le film est nettement plus différent ! J'aurais largement préféré une suite à la série qu'une prequel ! On s'en fout un peu des deniers jours de Laura Palmer ! J'aurais bien aimé que toute la partie sur l'enquête de Teresa Banks soit un peu plus approfondie. Là, le mec disparait et ça passe à autre chose. La scène avec David Bowie est complêtement space mais comme j'adore le mec et la façon dont c'est fait J'ADORE ! Après, j'aimerais bien qu'on m'explique cette scène. Après, toute l'histoire sur les Palmer, j'ai pas accroché à part quelques scènes comme le rêve de Laura où la réalisation de Lynch est géniale et flippante, ou la virée de Donna & Laura très malsaine mais bien mise en scène ! La scène du meurtre est très flippante puisque c'est l'évènement que l'on s'est imaginé durant 2 saisons qui prend vie. Et puis, voilà ! Après, le final avec l'ange j'ai pas vraiment compris. C'est quoi : la Loge Blanche ? Et les Tremonds, ils sont avec qui ??
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Ven 3 Mai 2013 10:46

Ah Twin Peaks sans aucun doute (hors Star Trek) avec Babylon 5 ma série préférée !

daft05 a écrit:Mon avis sur le film est nettement plus différent ! J'aurais largement préféré une suite à la série qu'une prequel ! On s'en fout un peu des deniers jours de Laura Palmer !

Ce qui est intéressant dans le film c'est qu'il permet de vraiment découvrir Laura en tant que personne. Dans la série, elle est la victime, le fantasme, etc. C'est cet aspect du film qui renforce la série.

Après, le final avec l'ange j'ai pas vraiment compris.[spoiler]

[spoiler]C'est l'ange de Laura, il symbolise sa "libération" c'est la raison pour laquelle son visage est radieux.
C'est quoi : la Loge Blanche ?

C'est l'opposée de la Loge Noir, une sorte de paradis, on peut imaginer que c'est là que l'ange emmène Laura

Et les Tremonds, ils sont avec qui ??

Ils sont liés aux loges, c'est une certitude, maintenant la nature exacte de ce lien, c'est l'un des mystères (irrésolus) de la série...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede coconut 71 » Mer 16 Juil 2014 14:37

Je viens de revoir le tout dernier épisode, c'est complètement fou et génial à la fois.
La saison 2 est très inégale mais elle s'améliore vers la fin, et la saison 1 est certainement ma préférée toutes séries confondues.
Vivement la sortie imminente en blu-ray. :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Jan 2017 00:42

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 10 Jan 2017 01:31


Ah, le jour de mon anniversaire ! :sun:
Je suis un peu à l'ouest dans Twin Peaks par contre... s01e05... en retard docteur. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Mar 10 Jan 2017 02:44



J'espère qu'on l'aura sur Netflix.

Pendant un moment on a eu les 2ières saisons mais y a plus...
Batman (V2)
 

Messagede Thor2.0 » Ven 25 Aoû 2017 01:01

Ok episode 1 de la saison 1 terminé...j'aime beaucoup :D

J'adore le générique
J'adore l'OST
l'ambiance
et Cooper je le kiffe déjà :bravo: et le gars ressemble comme deux gouttes d'eau à mon cousin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Thor2.0 » Mer 13 Sep 2017 18:14

:love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens


Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités