Doctor Who

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Meilleure compagne du Docteur (série 2005)

Rose tyler
4
16%
Martha jones
1
4%
Donna noble
3
12%
Amy pond
9
36%
Clara Oswald
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

Messagede Stratus » Lun 13 Jan 2014 10:42

Après le double épisode sur les Daleks à Manhattan dans les années 30 que j'ai trouvé sympa, avec Agraou, je viens de me faire le double épisode en Angleterre, juste avant WW1, quand le docteur devient humain. J'ai overkiffé l'épisode, même si par moment c'est long le temps d'attendre qu'il redevienne le docteur, la fin est énorme, surtout avec Matrone, et ce qu'elle lui balance. Même avec ce que Tim dit, qu'il a peur de lui, que le docteur est plus un guerrier qu'un docteur, etc...
On sent qu'il commence déjà à se poser des questions sur lui, ce qu'il à fait, ce qu'il fera, les gens qui sont blessés ou tués directement ou indirectement à cause de lui, ...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 15 Jan 2014 11:23

j'adore monopoliser les topics.

Je viens de finir la saison 3. debriff

l'épisode 3x10 : Blink (les anges pleureurs) est actuellement, pour moi, de très loin l'un des meilleurs épisodes de la série, voir le meilleur. Il regroupe parfaitement l’essence de tout ce qu'est doctor who selon moi : une intrigue parfaitement ficelé, des délires temporels, des créatures avec un pouvoir de ouf, du suspens, de l'imprévisible, du drôle. Même si on voit à peine le docteur (et que la demoiselle dedans est miam, kiff dyo.), l'épisode est une pure tuerie. Et j'adore les anges, même si pour l'instant ils sont juste "survolés" au niveau de leurs capacités.

Le "triple" épisode de fin avec le master est extra. Pour moi, je trouve que ça manquait de l’ère math smith, un vrai grand méchant à la hauteur. Et là, quel méchant ! Même si il ne peut théoriquement plus y en avoir de comme lui, quelle claque ! le docteur prend cher, tout est sauvé de justesse, c'est vraiment, vraiment ouf. Et la fin de la saison est sympa, j'ai bien aimé martha, elle faisait moins potiche que rose & amy, moins "oh je suis en danger vient me sauver", et ca c'est cool. Petit clin d’œil que je m'étais fait spoiler, l'identité de "face of boe", mais c'est fun. Une fois le retard rattrapé, donc bientôt, j'h"site à me mettre à Torchwood. On verra.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 16 Jan 2014 11:14

Stratus a écrit:l'épisode 3x10 : Blink (les anges pleureurs) est actuellement, pour moi, de très loin l'un des meilleurs épisodes de la série, voir le meilleur. Il regroupe parfaitement l’essence de tout ce qu'est doctor who selon moi : une intrigue parfaitement ficelé, des délires temporels, des créatures avec un pouvoir de ouf, du suspens, de l'imprévisible, du drôle. Même si on voit à peine le docteur (et que la demoiselle dedans est miam, kiff dyo.), l'épisode est une pure tuerie. Et j'adore les anges, même si pour l'instant ils sont juste "survolés" au niveau de leurs capacités.

Cet épisode était vraiment ouf! C'est l'un de mes favoris.
Sinon concernant, Matt Smith: il est excellent mais pour l'instant je trouve les intrigues un peu moins intenses que ceux de Tennant. Bon je n'ai pas encore fini la saison 5...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Jerem » Jeu 16 Jan 2014 11:30

Dio Brando a écrit:
Stratus a écrit:l'épisode 3x10 : Blink (les anges pleureurs) est actuellement, pour moi, de très loin l'un des meilleurs épisodes de la série, voir le meilleur. Il regroupe parfaitement l’essence de tout ce qu'est doctor who selon moi : une intrigue parfaitement ficelé, des délires temporels, des créatures avec un pouvoir de ouf, du suspens, de l'imprévisible, du drôle. Même si on voit à peine le docteur (et que la demoiselle dedans est miam, kiff dyo.), l'épisode est une pure tuerie. Et j'adore les anges, même si pour l'instant ils sont juste "survolés" au niveau de leurs capacités.

Cet épisode était vraiment ouf! C'est l'un de mes favoris.


De même !!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 16 Jan 2014 12:07

Blink est l'un des meilleurs épisode de la série, l'intrigue est excellente, les personnages aussi et les Anges sont des adversaires très intéressants.

Dio Brando a écrit:Sinon concernant, Matt Smith: il est excellent mais pour l'instant je trouve les intrigues un peu moins intenses que ceux de Tennant. Bon je n'ai pas encore fini la saison 5...


C'est le gros reproche que je fais à l'ère Matt Smith, les épisodes sur l'intrigue principale sont bons, mais le reste est pas génial. Hormis 2 ou 3, les autres épisodes sont pas très prenant, alors qu'avec Tennant on avait de très bons épisode (comme Blink) qui sont très intenses.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Jeu 16 Jan 2014 13:27

Dio Brando a écrit:Sinon concernant, Matt Smith: il est excellent mais pour l'instant je trouve les intrigues un peu moins intenses que ceux de Tennant. Bon je n'ai pas encore fini la saison 5...

Pour moi, l'ère Smith ressemble aux séries télé policières : un fil rouge très récurent, mais souvent très léger dans les épisodes. Le cas de la saison 5, avec la fissure qu'on voit partout, mais parfois on la voit mais on s'en fou, ça ne fait rien dans l'épisode. Alors que Tennant, le fil rouge est inexistant, mais les doubles épisodes sont vraiment doubles, et plus intenses.

Mais malgré tout, je reste plus attaché à Smith qu'à Tennant.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 16 Jan 2014 15:46

D'accord avec Devyrone et Dio Brando. J'adore Smith ,mais je trouve que la série reposait beaucoup trop sur sa prestation,alors qu'avec Tennant on avait un excellent docteur et de très bonnes intrigues .Sinon concernant l'épisode "Blink" je ne sais pas si vous la connaissez mais c'est Carrey Mulligan qui joue Sally Sparrow,je pense que certains d'entre vous l'ont déjà vu au cinéma notamment dans Drive ou Gatsby le magnifique .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 16 Jan 2014 15:55

Supernad a écrit:
Carrey Mulligan qui joue Sally Sparrow,je pense que certains d'entre vous l'ont déjà vu au cinéma notamment dans Drive ou Gatsby le magnifique .[/quote]
si si :
[quote="Stratus"](et que la demoiselle dedans est miam, kiff dyo.)
c'était dans le sens "allez, kiff ce que je viens de dire, vu qu'elle joue dans drive, un film que tu adore et que j'apprécie pas plus que ça".
D'ici 2j j'ai vu l'épisode sur Pompei, avec Amy :love: _____ :love:
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Jan 2014 17:34

Ah bah tiens, je viens justement de la voir dans 'Une Education' où elle est bien, et y a quelques temps dans 'The Great Gatsby', bien aussi. J'avais oublié qu'elle a joué aussi dans ' Orgueil et Préjugés', 'Public Enemies', et dans la suite de 'Wall Street'. ^^
C'est marrant, j'étais persuadé que c'était elle qui avait interprété Marilyn Monroe dans 'My Week with Marilyn' alors que c'est Michelle Williams.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Deyvrone » Jeu 16 Jan 2014 18:16

Stratus a écrit:D'ici 2j j'ai vu l'épisode sur Pompei, avec Amy :love: _____ :love:


Si je me souviens bien on la voit pas beaucoup, elle joue une prêtresse mais on la reconnais pas trop.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Eleven » Jeu 16 Jan 2014 21:49

Deyvrone a écrit:C'est le gros reproche que je fais à l'ère Matt Smith, les épisodes sur l'intrigue principale sont bons, mais le reste est pas génial. Hormis 2 ou 3, les autres épisodes sont pas très prenant, alors qu'avec Tennant on avait de très bons épisode (comme Blink) qui sont très intenses.


Le truc, c'est que Davies avec Moffat avait un scénariste de son niveau, pour lui sortir 1 ou 2 épisodes exceptionnels par saison. C'est pas le cas du Moffat showrunner justement. Il y a bien Neil Gaiman, son épisode sur les Cybermen était raté, il y a néanmoins un vrai potentiel dans la rencontre entre son univers & DW. Neil Cross est très prometteur, mais ni l'un ni l'autre n'ont le talent d'un Moffat post-Coupling... (Ce n'est pas pour rien que Moffat tente chaque année de convaincre Davies de revenir écrire du DW).

D'ailleur, je ne vois pas quel scénariste britannique actuel aurait les épaules pour assurer la succéssion de Steven Moffat d'ici 2/3 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede EagleWolf » Sam 18 Jan 2014 01:38

Allociné a écrit:"Doctor Who" : la saison 9 déjà annoncée pour 2015

Steven Moffat a annoncé que la 9ème saison de "Doctor Who" serait diffusée en 2015 sur la BBC, sans interruption...

Le tournage de la saison 8 vient à peine de débuter... que la 9ème est déjà annoncée ! Dans une interview accordée au Doctor Who Magazine, Steven Moffat, l'actuel showrunner, a en effet révélé que la 9ème saison de la série serait diffusée en 2015 d'une traite. Deux bonnes nouvelles en une en quelque sorte...

L'équipe de la série, désormais portée par Peter Capaldi, 2ème Doctor Who à porter ce prénom, a démarré les prises de vue de la saison 8 ce mardi 7 janvier à Cardiff, au Pays de Galles. Au programme : 13 épisodes, diffusés eux aussi sans interruption à partir de l'automne 2014 sur la BBC. Les deux premières aventures du nouveau Seigneur du Temps sont écrites par Moffat et Phil Ford (qui avait signé l'excellent "La Conquête de Mars") et mises en scène par un nouveau venu dans le Whoniverse, Ben Wheatley.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Doctor Who

Messagede Stratus » Sam 18 Jan 2014 10:55

le fait que les épisodes soient diffusés à la chaîne, c'est comme la 8 en fait..
Donc a part que la 9 est prévue, ce qui est logique vu que les audiences augmentent, rien de neuf ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 18 Jan 2014 16:17

Nop.. désolé... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Lun 27 Jan 2014 20:40

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 27 Jan 2014 21:37

très très très classe.
Peut-être trop je trouve..
Mais j'aime, il pue le swag.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 27 Jan 2014 21:51

Il a la classe en vérité.. ! Cela va faire bizarre rapport à son âge, mais ça promet.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Doctor Who

Messagede Eleven » Sam 1 Fév 2014 13:20

Spoilers sur le premier épisode de la saison 8 :
Matt Smith sera de retour !! Du moins sa voix, en effet dans un timey wimey purement Moffat-ien, on verra le onzième Docteur - peu avant sa régénération lorsqu'il est seul dans son Tardis - contacter Clara par téléphone afin de lui demander d'être patiente et ouverte d'esprit avec sa nouvelle incarnation.
Il semble que dans ce même épisode le premier adversaire du nouveau Docteur sera un Jack l'éventreur cybernétique
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Stratus » Dim 23 Fév 2014 23:27

Suite à un pause (oubli), j'ai attaqué sauvagement les épisodes HS, qui ne sont pas sur les DVDs. Surtout les HS à la fin de l'ère Tennant.

Suite à ça, je pense que je vais revoir mon jugement. Je reste toujours plus fan de Smith que de lui, mais je pense que Tennant est le docteur qui, à l'heure actuelle, à le plus marqué la nouvelle ère de la série. Non seulement par la diversité de ses compagnes, mais aussi par ses intrigues souvent liées entres elles, avec des références à chaque saisons, le charisme des personnages secondaires, ...

Autant j'ai adoré le dernier épisode de Smith, juste trop classe, autant le dernier de Tennant est énorme. Déjà, le retour du Master, qui a failli réussir, puis le retour des TimeLord, la tension à la fin quand on sait pas ce que le docteur va faire avec son flingue, les révélations sur ce que sont devenus les TimeLord qu'on a sur un pied d'estale depuis le début de la série, ... fiou ! Et puis, la tournée d'adieu, juste parfaite, triste, émouvante, on revoit des gens, certains ont vachement évolués (Micky & martha), d'autre c'est du fan service absolu (rose), mais dans l'ensemble énorme kiff, vraiment, jusqu'à sa dernière phrase quoi. Je pense qu'en temps que spectateur régulier ça devait être un putin de déchirement de devoir abandonner ce docteur trop émouvant !

Bref, j'ai limite envie de me refaire les saison 5/6/7 alors que je les ai vu y a 2 mois tellement j'ai kiffé. Mais faut que je finisse les derniers HS avant.


Par contre, j'ai cru voir/ comprendre un truc dans ces HS (fin de saison 4), et je sais pas si je suis le seul, si ça a déjà été débattu, etc...
Quand le Président des TimeLord vient d'annoncer les résultats des votes, il dit que deux sont contre la solution radicale, et qu'ils seront punis (un truc comme ça). Et là, deux personnes autour de lui, la tête penchée, le visage dans les mains. Et ils restent comme ça longtemps, jusqu'à ce que la vieille (qui c'est ? la mère du docteur ?) lève la tête et que Wilfrid la reconnaisse.
Bref, ils ont une pose qui me fait juste penser aux Anges. Or, il est question de punition radicale, ou ultime, un truc comme ça.
Les anges, des "time lord punis" ? Avec genre une malédiction, ou une maladie, ou un truc comme ça ? C'est pour ça qu'ils se nourrissent de temps, de paradoxe, ... ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 24 Fév 2014 13:58

Stratus a écrit:
Par contre, j'ai cru voir/ comprendre un truc dans ces HS (fin de saison 4), et je sais pas si je suis le seul, si ça a déjà été débattu, etc...
Quand le Président des TimeLord vient d'annoncer les résultats des votes, il dit que deux sont contre la solution radicale, et qu'ils seront punis (un truc comme ça). Et là, deux personnes autour de lui, la tête penchée, le visage dans les mains. Et ils restent comme ça longtemps, jusqu'à ce que la vieille (qui c'est ? la mère du docteur ?) lève la tête et que Wilfrid la reconnaisse.
Bref, ils ont une pose qui me fait juste penser aux Anges. Or, il est question de punition radicale, ou ultime, un truc comme ça.
Les anges, des "time lord punis" ? Avec genre une malédiction, ou une maladie, ou un truc comme ça ? C'est pour ça qu'ils se nourrissent de temps, de paradoxe, ... ?


J'aime beaucoup ton idée , pour l'instant on ne connait pas les origines des anges (contrairement aux dalek et aux cyberman) selon moi ça serait une bonne chose que de les lier au Time lord .

sinon petite info casting : L'acteur Samuel Anderson rejoint la série , son personnage sera récurrent .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 27 Fév 2014 12:53

J'en suis à la saison 7 et je viens de me faire l'episode :"Les Anges prennent Manhattan"... bordel le twist est à la fois enorme et brutal! Pour moi, c'est le deuxième épisode le plus déchirant de la série :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede EagleWolf » Mar 4 Mar 2014 19:24

France 4 va (enfin) diffuser l'épisode spécial Noël, "L'heure du Docteur", le samedi 22 mars à 20h45.

Et des infos sur la saison 8 > http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631021.html
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 23 Mar 2014 03:00

The Time of the Doctor : Vu ce soir et je l'ai trouvé sans plus cet épi.. pas mal mais bon.. voilà quoi. J'ai largement préféré 'The Day of the Doctor' aussi. Régénération trop rapide, renaissance trop facile, et le village (de) Noël.. m'ouais bof.. ah oui et.. il est chauve ??? :o
En revanche, très curieux de voir le nouveau et ce qu'il va donner par la suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Darkseid~sama » Dim 23 Mar 2014 20:37

que veux tu dire par résurrection trop rapide?
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Avatar de l’utilisateur
Darkseid~sama
Sidekick
 
Messages: 144
Inscription: 08 Mar 2014

Messagede EagleWolf » Dim 23 Mar 2014 21:18

Darkseid~sama a écrit:que veux tu dire par résurrection trop rapide?

Oups.. lapsus.. faut comprendre 'Régénération' bien sûr ! :lol: Je corrige. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités