Doctor Who

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Meilleure compagne du Docteur (série 2005)

Rose tyler
4
16%
Martha jones
1
4%
Donna noble
3
12%
Amy pond
9
36%
Clara Oswald
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

Messagede Deyvrone » Dim 22 Déc 2013 11:08

Il y a juste la fin de la saison 1 de Torchwood qui fait écho a un épisode avant la fin de la saison 2 de DW (l'avant, avant dernier). Après tu n'es pas vraiment obligé de regarder en parallèle.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Jerem » Dim 22 Déc 2013 13:31

Je te le conseille quand même ! Pas pour suivre l'intrigue en parallèle mais parce que si t'apprécies DW tu peux aimer Torchwood.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 26 Déc 2013 12:55

merci de vos réponses.

Ca y est, saison 1 finie. Bon, saison assez moyenne dans l'ensemble, avec du très bon et du moins bon. Les FX s'améliorent, la réalisation aussi, les personnages aussi, donc tant mieux. Eccleston en docteur était sympatique, un bon "pote", plaisant à voir, mais il lui manquait un petit quelque chose de folie..
La fin, le climax est cool, mais j'ai pas du tout aimé le "power up" de rose, c'est n'importe quoi.. Et le fait que le docteur cède sa place, ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe je trouve.

Maintenant, on va voir ce que vaut Tenant. J'ai vu le premier épisode de la saison 2, ça passe, mais pour l'instant je préfère toujours Matt Smith.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 26 Déc 2013 17:20

The Time of The Doctor : un épisode très émouvant mais qui n'égale pas The End of Time ,car The End of Time nous proposait une vraie aventure alors que la on est plus devant une sorte d'hommage a l’ère Smith .Bref selon moi il était temps d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire du docteur et même s'il faudra attendre jusqu'a début septembre pour le retrouver au moins la saison 8 ne sera pas coupée en deux .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Jeu 26 Déc 2013 21:05

Assez émouvant en effet les adieux de Matt Smith au docteur, à Clara et à nous...

Par contre la fin soulève pas mal de questions. D'où est venu le pouvoir de se régénérer encore? Est-ce que ça servira qu'une fois ? (à priori non vu qu'il parle d'un "nouveau cycle" de régénération) Le nouveau docteur a l'air d'être un peu différent (surement du au nouveau cycle de régénération), car il ne sait pas comment piloter le tardis...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 26 Déc 2013 22:51

Jerem a écrit:Par contre la fin soulève pas mal de questions. D'où est venu le pouvoir de se régénérer encore? Est-ce que ça servira qu'une fois ? (à priori non vu qu'il parle d'un "nouveau cycle" de régénération) Le nouveau docteur a l'air d'être un peu différent (surement du au nouveau cycle de régénération), car il ne sait pas comment piloter le tardis...

C'est les seigneurs du temps qui lui ont envoyé le pouvoir de se régénérer ,et il explique a clara que c'est un nouveau cycle de 13 vie qui commence donc Capaldi n'est pas le 13 eme docteur mais le premier docteur de ce nouveau cycle .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 27 Déc 2013 10:25

Supernad a écrit:
Jerem a écrit:Par contre la fin soulève pas mal de questions. D'où est venu le pouvoir de se régénérer encore? Est-ce que ça servira qu'une fois ? (à priori non vu qu'il parle d'un "nouveau cycle" de régénération) Le nouveau docteur a l'air d'être un peu différent (surement du au nouveau cycle de régénération), car il ne sait pas comment piloter le tardis...

C'est les seigneurs du temps qui lui ont envoyé le pouvoir de se régénérer ,et il explique a clara que c'est un nouveau cycle de 13 vie qui commence donc Capaldi n'est pas le 13 eme docteur mais le premier docteur de ce nouveau cycle .

C'est aussi ce que j'ai compris. Et Donc, nouveau cycle = nouvelle naissance = il a oublié beaucoup de choses.


En ce qui me concerne, étant grand grand fan de matt smith, j'ai adoré l'épisode. Son changement de look temporaire m'a fait éclaté de rire, je me le suis passé en boucle. Plein de choses sympa (le cybermen en bois), plein de références à plein de trucs des anciens épisodes et anciennes saisons, j'ai vraiment aimé. Cet épisode rend vraiment hommage à MS, car on voit que lui, qu'avec des moments classes. Même vieilli.
Le caméo de fin, je m'y attendais pas du tout, et j'ai juste complètement adoré, à deux doigts de verser ma petite larme. Par contre, la régénération finale est très (trop?) rapide, et au final le nouveau on le voit pas assez longtemps pour se faire vraiment une idée.

Bref, rendez vous en septembre (je crois) pour la suite. D'ici là, j'avance sur la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 27 Déc 2013 10:55

Stratus a écrit:Par contre, la régénération finale est très (trop?) rapide, et au final le nouveau on le voit pas assez longtemps pour se faire vraiment une idée.


La régénération est effectivement très rapide comparé à celle de Tennant et Ecclestone. Pour ce qui est du nouveau Doctor, c'est normal qu'on le voit pas beaucoup, c'était déjà comme ça pour les autres. On le voit juste a la fin pour nous le présenter, mais c'est au début de la saison suivant qu'on fait vraiment connaissance avec lui (il est aussi possible qu'on est un mini-épisode).

Sinon pour l'épisode j'ai été un peu déçut, je l'ai pas trouvé particulièrement émouvant. L'histoire est sympa mais sans plus, il y a de bonnes idée (la tête de Cybermen, le Cybermen en bois,...), et des moments vraiment fun (le Doctor chauve!). Mais j'ai trouvé que ça manquait d'intensité et l'histoire pas assez développé.

Le caméo de fin est génial et surprenant, j'aurais par contre aimé revoir Vatra, Jenny et Strax.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Jerem » Ven 27 Déc 2013 14:01

C'est vrai que j'ai trouvé ça rapide aussi, mais bon on voit que la phase de régénération lorsqu'il détruit les Daleks est classique. Ensuite lorsqu'on croit qu'il a changé de visage mais qu'on retrouve Matt Smith, il dit qu'il peut changer de visage n'importe quand à partir de là mais j'ai pas trop compris son explication...

Ce que j'ai trouvé émouvant c'est son speech final:

"We all change... when you think about it. We're all different people, all through our lives. And that's OK, that's good, you've got to keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

C'était beaucoup moins classe pour les autres régénérations...

Au final pour moi y'a pas photo, Matt Smith a dépassé Tennant. Je le regretterai bien plus !
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 27 Déc 2013 19:19

j'ai revu la fin de l'épisode "the day of the doctor", et j'ai une question.

Quand Matt Smith voir le conservateur du musée, qui semble être un ancien lui, à la fin il lui fait un jeu de mot intraduisible "who knose", mais en se touchant le nez en disant "knose", sachant qu'en anglais nez se dit "nose" et se prononce pareil, et qu'il le fait plusieurs fois en insistant. pourquoi ?
Surtout que, si je ne m'abuse, Matt Smith le fait dans "the time of the doctor"..

signification particulière ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 27 Déc 2013 19:22

Je sais pas, peut être un mixte en Knows et Nose, mais je connais pas la signification.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 27 Déc 2013 19:28

Deyvrone a écrit:Je sais pas, peut être un mixte en Knows et Nose, mais je connais pas la signification.

c'est pas un mix, c'est un jeu de mot avec des homonymes, c'est justement la question que je pose en fait.....
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Ven 27 Déc 2013 20:02

Je me suis posé la question aussi. En fait je crois qu'au UK c'est clairement le genre de geste, d'expression que tu fais quand tu parles d'un secret à quelqu'un. Et le jeu de mot who knows/nose en montrant son doigt est fait pour se dire "mais chut c'est un secret", un truc du genre. Là je pense que la signification du geste fait par Baker c'est un peu l'équivalent des "spoilers" de River Song. Mais je peux me planter.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 27 Déc 2013 23:15

Bon j'ai vu Time of The Doctor :
Très bon épisode de noël. Je suis assez content de quitter l'ère Smith (Je surprend personne, Smith n'a jamais été mon préféré et il ne l'est toujours pas), mais je trouve qu'il quitte son rôle avec classe. "Je me rappellerai toujours quand c'était moi le Docteur".
Par contre je trouve que Moffat est vraiment tombé dans la facilité avec la faille et le nouveau cycle de régénération, si on creuse il y avait d'autre moyens, plus imaginatifs de faire revivre le docteur, là on repars sur 13 nouvelles vies ....
Bon voilà, sinon j'ai hâte de voir ce que Capaldi va nous offrir, j'ai bien aimé sa première réplique :D (On espérant que Moffat va véritablement nous changé sa personnalité, comme cela à été fait d'Eccleston à Tennant).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Doctor Who

Messagede Stratus » Jeu 2 Jan 2014 14:20

J'approche de la fin de la saison 2.
Je trouve que Tennant est incomparablement au dessus de Eccleston, que je trouvais trop "sympa" et "cheap", et il a vraiment une pure classe. Au début j'avais du mal avec lui, je le voyais trop comme le mec méchant de Harry Potter, mais clairement c'est fini, il est excellent en docteur.

Je viens de passer l'épisode ou Mickey se barre, et franchement je suis doublement content. Non seulement j'ai pas du tout accroché à ce personnage, mais en plus j'ai trouvé que son départ est le seul moment où il est classe. Donc, tant mieux.
Et puis rose, j'ai toujours du mal avec elle, l'actrice comme le rôle parfois trop cruchotte, j'accroche mais sans plus..

J'ai vu l'épisode ou ils recrééent les cybermen, c'était franchement sympa. J'ai hâte de voir celui avec les dalek, là j'en suis avec "le diable", ça reste toujours fun.

Bref, je kiff.


Et vu la quantité de références à Torchwood tout au long de la saison 2, et que l'acteur était assez sympa, je pense me les regarder aussi..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 5 Jan 2014 21:52

Saison 2 finie, je vais attaquer la 3.
J'ai apprécié le retour de Mickey, ainsi que la nouvelle référence à Bad Wolf.
Je ne suis pas mécontent du départ de rose, et autant j'ai trouvé celui de Amy très très brutal, et limite on comprend pas directement, autant là on prend notre temps, c'est clair, net et sans bavure, et on sait que c'est pas près de faire demi tour. Bref, un départ très très émouvant, un docteur complètement brisé, une rose touchante, vraiment une bonne fin de saison.

Je trouve que la mariée aurait mieux fait de ne pas apparaître, même si elle lance le prochain épisode spécial, mais ça fait un peu trop..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 7 Jan 2014 23:38

1ère première photo de Peter Capaldi aux côtés de Jenna Coleman :

Image



Allociné a écrit:...il se murmure avec insistance que le premier tour de piste de l'acteur pourrait enregistrer quelques retours de taille, à commencer par ceux de Madame Vastra (Neve McIntosh), Jenny Flint (Catrin Stewart) et Strax (Dan Starkey), confirmés par Steven Moffat lui-même.

Dans un registre moins officiel, le nom de River Song/Melody Pond revient avec insistance, dans la lignée des déclarations de son interprète Alex Kingston qui laissait récemment entendre qu'un retour de son personnage dans la série n'était vraiment pas exclure. Même chose pour The Master, absent depuis 2010 et la fin de l'ère David Tennant, ce dernier pourrait bien être le grand méchant de cette saison 8, selon des bruits de couloirs de plus en plus insistants. A moins que ceci ne soit encore orchestré par Steven Moffat, qui n'est pas le moins habile pour mener les fans en bateau.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Mer 8 Jan 2014 00:26

EagleWolf a écrit:1ère première photo de Peter Capaldi aux côtés de Jenna-Louise Coleman

Code: Tout sélectionner
Depuis juin 2013, elle utilise le nom de scène de Jenna Coleman

source
;)


Sinon, les possibles apparitions, j'aime !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 8 Jan 2014 00:35

Stratus a écrit:Depuis juin 2013, elle utilise le nom de scène de Jenna Coleman
source ;)
Sinon, les possibles apparitions, j'aime !

Ah oui tiens je n'ai pas vraiment fait gaffe au prénom Louise vu que j'ai copié/collé une partie de la phrase d'Allociné :lol:.. et puis des fois les acteurs/actrices ont des noms composés qui ne sont pas toujours cités en entier ^^.. mea culpa ! :)

Pour les apparitions.. yep, c'est cool !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Doctor Who

Messagede Eleven » Mer 8 Jan 2014 02:16

The Time of The Doctor

Peut être le meilleur christmas special de la série, en tout cas un superbe final pour Matt Smith qui s'en donne à coeur joie, bien aidé par un Moffat qui magnifie la fin de vie de son Doctor (un Doc' moitié shérif/moitié père noel c'est magique). La mythologie se goupille plutôt bien, malgré quelques incohérences, mais bon l'ensemble a du sens et c'était vraiment très drôle aussi. Et puis au contraire de Tennant les adieux ne durent pas 3 heures, il y a une certaine retenue et une dimension intime, qui rend le tout encore plus poignant.
Matt va me manquer :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Deyvrone » Mer 8 Jan 2014 11:04

Perso j'ai été 100 fois plus ému par les adieux de Tennant, que par ceux de Matt Smith. Après je pense que c'est surtout en fonction de l'attachement qu'on a mis envers un Doctor en particulier, que la fin nous parait plus ou moins fort émotionnellement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Doctor Who

Messagede Eleven » Mer 8 Jan 2014 14:16

Ah mais dans l'ensemble, j'ai aimé la fin de Tennant, juste je trouve que ça tire bien trop en longueur et que la tournée des adieux est un peu abusée. La scène avec Rose puis la régénération, avec en fond sonore la musique incroyable de Murray Gold, c'était suffisant, en tout cas c'est bien la seule partie qui me touche vraiment...
(C'est bien entendu, comme tu le dis, très subjectif).
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Deyvrone » Mer 8 Jan 2014 14:46

Eleven a écrit:Ah mais dans l'ensemble, j'ai aimé la fin de Tennant, juste je trouve que ça tire bien trop en longueur et que la tournée des adieux est un peu abusée. La scène avec Rose puis la régénération, avec en fond sonore la musique incroyable de Murray Gold, c'était suffisant, en tout cas c'est bien la seule partie qui me touche vraiment...
(C'est bien entendu, comme tu le dis, très subjectif).


Je trouve que la tourné d'adieu était une bonne idée, car elle nous permet de dire adieu a ces personnages qui on marqué l'ère Tennant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Jeu 9 Jan 2014 16:22

Eleven a écrit:Ah mais dans l'ensemble, j'ai aimé la fin de Tennant, juste je trouve que ça tire bien trop en longueur et que la tournée des adieux est un peu abusée. La scène avec Rose puis la régénération, avec en fond sonore la musique incroyable de Murray Gold, c'était suffisant, en tout cas c'est bien la seule partie qui me touche vraiment...
(C'est bien entendu, comme tu le dis, très subjectif).

J'ai maté le dernier épisode de Tennant hier soir, c'est vrai que la tournée est un peu longue, mais j'ai bien aimé surtout le moment de la regeneration qui creve le coeur, beaucoup de personnes ont dû pleurer lol! Et cet instant qui bouleverse notre tristesse d'un revers de la main où on decouvre Matt Smith totalement joyeux :lol:
Bref, je commence l'ere Smith today , voyons voir s'il est à la hauteur de Tennant.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Jeu 9 Jan 2014 20:12

Dio Brando a écrit:Bref, je commence l'ere Smith today , voyons voir s'il est à la hauteur de Tennant.

dès le début, tu devrais doublement kiffer.
Amy, non seulement, mais aussi le premier "basically run".
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités