Doctor Who

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Meilleure compagne du Docteur (série 2005)

Rose tyler
4
16%
Martha jones
1
4%
Donna noble
3
12%
Amy pond
9
36%
Clara Oswald
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

Doctor Who

Messagede Supernad » Mar 16 Juil 2013 18:05

vu que le 50 eme anniversaire approche et pour ne pas polluer d'autre sujet voici le topic speciale doctor who .
SYNOPSIS:
pour ceux qui ne connaissent pas ,la serie relate les aventures du Docteur un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey qui voyage à bord du TARDIS (Time And Relative DimensionIn Space, et en vf Temps à relativité Dimensionnelle Inter Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.
Le TARDIS du Docteur a généralement l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage (permettant de fondre le vaisseau dans un élément commun au lieu et à l'époque où il se pose) étant resté bloqué lors du tout premier épisode de la série .
HISTOIRE DE LA SERIE:
Doctor Who est apparu pour la première fois à la télévision le 23 novembre 1963 jusqu'a sa suspension en 1989, en 1996 un téléfilm du nom "le seigneur du temps" a été diffusé et malgré de bonne audience il n'aboutit pas sur une nouvelle serie , il faudra attendre 2004 pour revoir le docteur a la télé dans une nouvelle série qui est la suite de la première et du téléfilm .
ps: il n'est pas nécessaire de voir la première série et le téléfilm pour comprendre la seconde .
Image
LE DOCTEUR:
Le docteur est un seigneur du temps originaire de la planète Gallifrey,sa nature extraterrestre a été progressivement révélée, au fur et à mesure que l'univers de la série était étoffé par les scénaristes. On apprend par exemple dans la saison 1 de la seconde série que le Docteur a 2 cœurs. Autre particularité comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé, mais cette régénération s'accompagne alors d'un changement d'apparence et de caractère , il s'agit toujours de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés. Ainsi, à l'heure actuelle, 11 acteurs différents ont joué le Docteur. Traditionnellement, on désigne les différentes apparences du Docteur (appelées incarnations), par leur place dans l'ordre chronologique. Par exemple, « Sixième Docteur » désigne la sixième incarnation (et donc la sixième apparence différente) du personnage du Docteur.
Image
LE TARDIS:
Le TARDIS n'est pas à proprement parler une « machine » il contient une grande quantité de composants mécaniques et électroniques, mais une partie est vivante ses parties mécaniques peuvent avoir des pannes, et sont réparables , ses éléments « vitaux » peuvent tomber malades, ou être contaminées par des infections, et doivent être « soignés ». Il se nourrit de plusieurs formes d'énergie, et en consomme certaines lors des déplacements , il doit donc parfois être rechargé , Produit de la technologie des Seigneurs du Temps, un TARDIS bien entretenu et piloté peut transporter ses occupants en un point quelconque dans le temps et dans l'espace.
il est aussi plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur c'est "le secret des Seigneurs du Temps", par compression des dimensions.
Image
alors news ,personnage , épisode ,saison ,questionnement ,spéculation , discussion , retrouvez tout cela ici , je n'ai plus qu'un mots a vous dire a non plus tôt trois.
Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 18 Juil 2013 14:40

Pour la compagne du docteur je dirais Donna, pour son humour en compléte adéquation avec celui du docteur.
Je ne dirais certainement pas Amy Pond en tout cas, tout simplement car je trouve que Moffat l'a sur-utilisé, beaucoup trop présente pendant trop longtemps en répétant ses mimiques sur 3 saisons (avec en plus son lourdingue de mari ...).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

DOCTOR WHO

Messagede Supernad » Jeu 18 Juil 2013 15:06

je vote comme toi chocasse pour la même raison , mais j'avoue que j'étais tenté par le vote clara oswald car je trouve jenna louise coleman vraiment trés charmante .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

DOCTOR WHO

Messagede PoussettePeche » Jeu 18 Juil 2013 15:52

Contrairement à vous donc, j'ai voté pour les Pond (et donc plus particulièrement Amy) parce que c'est eux que j'ai préféré et inversement, Donna que j'ai le moins bien supporté. Mais c'est vrai que Clara Oswald est charmante et Rose Tyler a été un personnage très marquant.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Jerem » Jeu 18 Juil 2013 18:20

Clara pour moi :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 19 Juil 2013 13:31

Je suis raide dingue de Jenna-Louise Coleman et de son copain dans la vraie vie et puis j'adore son débit, sa relation avec le Doctor...

J'ai hâte de voir l'épisode-anniversaire pour les 50 ans de la série.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 19 Juil 2013 18:40

un teaser pour le 50 anniversary avec la musique d'iron man 3
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 19 Juil 2013 19:28

Bien cool ce teaser.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Sam 20 Juil 2013 12:26

Le "Spoilers" de River Song en VO il l'ont traduit par "C'est pas l'heure" en VF... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 22 Juil 2013 17:09

La BBC vient de confirmer que Le Doctor va se battre contre Les Daleks dans l'épisode spécial 50ans.
sinon l'intreview de matt smith jenna louise coleman et steven moffat a la comic con

et la premiere photo du téléfilm sur doctor who dans le titre est "an adventure in space and time"
Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 23 Juil 2013 00:58

Greyjoy, you son of a b****

Sinon il était cool le panel du Comic-Con, où Moffat révèle qu'il est le plus sadique ever.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Mar 23 Juil 2013 15:55

l'humour de Matt et le sadisme de moffat
Image
et pour l'ambiance normale qu'elle soit au rendez vous ils ont fait appelle a craig ferguson pour sa
Image
Image
Image
Image
sinon la description du trailer diffusé lors du panel
Le trailer commence sur un ton sombre. Matt Smith marche dans le TARDIS, tandis qu'il dit en voix-off "J'ai eu beaucoup de visages. Beaucoup de vies. Je ne les admets pas toutes. Il y a une vie que j'ai essayé d'oublier très fort." Puis on voit le Docteur parler à Clara de son plus grand secret.
Ensuite, on voit ce qui ressemble à la Guerre du Temps entre les Daleks et les Seigneurs du Temps ! Des Daleks explosent, des flammes partout, tout part en pagaille. Et au milieu du carnage, John Hurt dans le rôle du Docteur, ayant l'air déterminé. "Les grands hommes sont forgés dans le feu". Et ensuite il dit quelque chose à propos de l'homme qui a allumé les flammes.
On passe à Tennant et Smith. Tennant, dans son TARDIS, crie "Allons-y", tandis que Matt Smith, dans le sien, crie "Geronimo !".
Rose apparait et prévient que "le moment arrive". Et le Docteur version John Hurt dit qu'il est prêt pour ce qui va se passer.
Ensuite, les 10ème et 11ème Docteurs comparent leurs tournevis soniques, tandis que Tennant a l'air un peu jaloux de celui de Smith. Puis un plan les montre tous les deux avec des lunettes, tandis que Smith porte son fez et ils ont l'air tous les deux heureux avec leur équipement. Un autre plan montre Rose, qui a l'air excitée.
On voit le TARDIS étant transporté dans les airs à Trafalgar Square, avec le Docteur accroché à celui-ci
On passe à Smith dans son TARDIS, et il dit "Je me rappelle ça. Je m'en rappelle assez bien". Et on voit des lumières voyager à travers le globe terrestre.
David Tennant et John Hurt sont dans le TARDIS de Matt Smith. "Oh, tu as redécoré. Je n'aime pas ça.", dit Tennant, en référence à Patrick Troughton dans "The Three Doctors".
Un titre apparait : "Cet automne, le Docteur fera face à son jour le plus sombre : lui-même".
Et on voit des Zygons sortant d'une cage en verre. Puis d'autres plans montrant les Daleks explosant en mille morceaux.
Dans le TARDIS, Tennant dit à Smith : "Pour une fois, j'aimerais savoir où je vais." Smith répond: "Non, tu ne voudrais vraiment pas."
On passe à un plan où quelqu'un dit "Je cherche le Docteur". Et la caméra se tourne pour montrer Hurt, Tennant et Smith, avec ces deux derniers essayant de ne pas regarder leur prédécesseur inconnu. Tennant hausse les épaules et dit : "Eh bien, vous êtes certainement venu au bon endroit."
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 27 Juil 2013 21:00

le doctor prépare il une révolution télévisuelle? d'aprés the sun l'episode anniversaire pourrait etre diffuser simultanément sur 200 chaine du monde .
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 25799.html
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 2 Aoû 2013 09:53

Ce dimanche a 19h (20h en France) la BBC révélera au cours d'une émission spécial, intitulé "Doctor Who Live: The Next Doctor", l'identité du prochain interprète du Doctor!

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 25911.html
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Doctor Who

Messagede Supernad » Ven 2 Aoû 2013 15:20

je suis un peu mitigé d'un coté je veux savoir et d'un autre je suis sur que j'aurais du mal a imaginer l'acteur choisi en doctor tant que je ne l'aurais pas vu jouer sa partition .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 2 Aoû 2013 16:57

Bon j'préférerais le découvrir en regardant l'épisode mais c'est clair qu'entre temps je serai spolié bien avant.. donc... :/
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Chocasse » Dim 4 Aoû 2013 20:29

Et le nouveau Docteur eeeeeeeeeest :


Peter Capaldi !

Choix très suprenant pour moi car déjà apparus dans Doctor Who (le père de famille à Pompée c'est lui) et dans Torchwood (me souviens plus là)


Très surpris, mais agréablement car cette fois j'ai vraiment le sentiment qu'on aura un Docteur très différent !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Nya » Dim 4 Aoû 2013 20:46

Je suis limite déçue quand même, bon un choix comme tu dis surprenant, mais je le trouve trop âgée, j'aurais préféré un peu plus en dessous genre 35 ans.

Bon déjà un doctor comme lui ça veut dire pas d'histoire d'amour avec Clara.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nya
Super-Héros
 
Messages: 414
Inscription: 11 Fév 2012
Localisation: A Brooklyn avec Steve Rogers

Doctor Who

Messagede Eleven » Dim 4 Aoû 2013 20:54

Un Doc' avec physiquement plus de bouteille que Tennant ou Smith, c'est exactement ce que je voulais, donc je suis content.

Matt va me manquer quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Doctor Who

Messagede PoussettePeche » Dim 4 Aoû 2013 21:12

Je ne connais pas cet acteur mais il me plait bien, là comme ça, en photo... Je pense qu'il peut faire un bon doctor. A chaque fois que ça change je suis dégoûté et je hais le nouveau mais ensuite, je ne veux plus le quitter !! Mais matt Smith est (était) mon préféré :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Supernad » Dim 4 Aoû 2013 22:13

je suis agréablement surpris par cette annonce j'aime bien le fait qu'il soit plus âgé que les deux anciens et il a une bonne tête de britannique , j'ai hâte de le découvrir lui et surtout voir ou ira sa relation avec clara .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Dim 4 Aoû 2013 23:36

Chocasse a écrit:Et le nouveau Docteur eeeeeeeeeest :


Peter Capaldi !

Choix très suprenant pour moi car déjà apparus dans Doctor Who (le père de famille à Pompée c'est lui) et dans Torchwood (me souviens plus là)


Très surpris, mais agréablement car cette fois j'ai vraiment le sentiment qu'on aura un Docteur très différent !



Alors autant le fait qu'il ait joué dans un épisode de docteur who ça ne me gêne pas trop. Mais il tient un des rôles principaux de la saison 3 de Torchwood... J'espère qu'ils vont y faire allusion et pas laisser couler...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 4 Aoû 2013 23:49

D'un côté, satisfaite car il a le physique d'un Doctor.

De l'autre... Ouais, on va dire que j'attends de voir, quoi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 5 Aoû 2013 13:13

Petite news supplémentaire mais rien à voir avec le nouveau docteur.
David Tennant à été élu Docteur le plus populaire de la série avec près de 50%, vient ensuite Tom Baker avec 27% et en 3ème position Matt Smith avec près de 10% :
http://tennantnews.blogspot.fr/2013/08/ ... octor.html
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Supernad » Lun 5 Aoû 2013 16:04

voici l'annonce en vidéo avec l'interview du nouveau doctor ,et aussi le message de matt smith a son successeur .
http://www.youtube.com/watch?v=ZF39sOXWlY0
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités